600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Vérification de la chaine de distribution

Aller en bas 
+43
PATENBOA
Wattman
Roupette
y0tch
joebarteam
artcacahuete
marvin33
240/250
shiles_07
popeye
nicko
vegaz
XTRA
xte du 42
marchdu
eti
Yoyosh
romuvfr
Hackssel
fred63
CisKo
seb-del
jfkm
djee
Veinard
tenere
calamar
kavieart
Mad-Rider
flip
astro01
lamotodufredo
l'indien
mahavel
Jrom
youlze
Jaws37
Opium
Rod 44
smarine86
wuub
yacine
laurent56
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

verification - Vérification de la chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   verification - Vérification de la chaine de distribution - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 0:30

j'ai quelques petites questions sur les chaines de distrib de nos belles.

Les chaines de distrib sont-elles les mêmes d'un modèle de XT 600 à un autre?

Est-ce qu'une chaine de XJ 600 est la même chaine de distrib que celle d'une XT 600?

Combien vous revient une chaine de distribution neuve?

Je vais aussi checker prochainement le tendeur.. mais vu le bruit de ma brêle, je pense qu'il faudra changer la chaine... seulement j'ai pas envie de me ruiner... Je trouve les pièces Yamaha horriblement chères!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

verification - Vérification de la chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   verification - Vérification de la chaine de distribution - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 4:47

je soupconne la mienne d'avoir 79000 km ,tendeur hors norme,et elle claque bien au demarrage,le pire,c'est que j'ai ce qu'il faut et en bon etat pour la changer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




verification - Vérification de la chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   verification - Vérification de la chaine de distribution - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 17:53

kavieart a écrit:
j'aime autant prevenir c'est mon seul moyen de transport alors autant le bichonner et en plus j'ai toujours eu une fuite a l'arret sous la moto (huile) j'ai changé les joints spis qui fuyaient (PSB et selecteur) c'est mieux mais ca goutte encore.. j'ai enfin pu voir que la goutte vient directement des demi carters.. alors il vont devoir le mettre en pièces alors autant faire les gros trucs.. d'ailleur ils vont ptete decouvrir autre chose en ouvrant... on verra bien.. mais bon elle tourne comme une montre donc je pense que ca va se limiter a changer le joint entre les demi carters ainsi que refaire la distrib.

Qu'est ce que tu appel demi carter, les carters moteurs, ou les carters (couvercle) d'embrayage et de d'alternateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




verification - Vérification de la chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   verification - Vérification de la chaine de distribution - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 17:58

Mad-Rider a écrit:
j'ai quelques petites questions sur les chaines de distrib de nos belles.

Les chaines de distrib sont-elles les mêmes d'un modèle de XT 600 à un autre?

Est-ce qu'une chaine de XJ 600 est la même chaine de distrib que celle d'une XT 600?

Combien vous revient une chaine de distribution neuve?

Je vais aussi checker prochainement le tendeur.. mais vu le bruit de ma brêle, je pense qu'il faudra changer la chaine... seulement j'ai pas envie de me ruiner... Je trouve les pièces Yamaha horriblement chères!!


Chaine de distrsb. 76€ TTC non remisé, chez Yam

Les chaines de 600 XJ, ne sont surement pas pareils.

Je ne sais pas si elles sont toutes identiques, sur les 600 XT, mais c'est fort probable.
Revenir en haut Aller en bas
Jaws37
king of the road
Jaws37


Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 10/10/2008

verification - Vérification de la chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   verification - Vérification de la chaine de distribution - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 18:37

Bon bah je vais m'y coller, mon 1VJ à 55000 et il reste 3 crans. Mieux vaut prévenir que guérir.
(Pour info, celle de mon 350DR avait laché à l'époque = 700€ de frais car bisou du piston sur soupape.) Sad

J'ai trouvé ça pour la chaine de distri :
http://www.netmeca.fr/catalog/chaine-distribution-yamaha-xt-600-8603-p-8325.html

Il me faut de la pâte à joint? Pour le couvre culasse ou le carter d'embrayage?
J'ai entendu parler d'un écrou de vilbrequin (douille de 26) à resserrer peut être et d'une clavette à changer pour le rotor. J'ai faux?

Tout les conseils sont bienvenus. J'suis pas pressé, je fais ça dans l'hiver (GLAGLA).
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

verification - Vérification de la chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   verification - Vérification de la chaine de distribution - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:25

guz' a écrit:
kavieart a écrit:
j'aime autant prevenir c'est mon seul moyen de transport alors autant le bichonner et en plus j'ai toujours eu une fuite a l'arret sous la moto (huile) j'ai changé les joints spis qui fuyaient (PSB et selecteur) c'est mieux mais ca goutte encore.. j'ai enfin pu voir que la goutte vient directement des demi carters.. alors il vont devoir le mettre en pièces alors autant faire les gros trucs.. d'ailleur ils vont ptete decouvrir autre chose en ouvrant... on verra bien.. mais bon elle tourne comme une montre donc je pense que ca va se limiter a changer le joint entre les demi carters ainsi que refaire la distrib.

Qu'est ce que tu appel demi carter, les carters moteurs, ou les carters (couvercle) d'embrayage et de d'alternateur ?

en ce qui me concerne j'ai dit une connerie juste un peu plus haut
ma fuite elle est au couvercle (ou cloche embrayage) mais pas au demi carter y'a souvent une confusion entre les deux
quand au post pour la réparation ça y'est je l'ai fait entre temps
(d'ailleurs merci encore a ceuces qui m'ont expliqué comment quifofaire)
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

verification - Vérification de la chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   verification - Vérification de la chaine de distribution - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 8:54

Qui c'est qui voulait une chaine de distri ?

http://cgi.ebay.fr/Steuerkette-XT-XTZ-600-550-TT-600-SRX-600-NEU_W0QQitemZ160304308902QQcmdZViewItemQQptZMotorrad_Kraftradteile?hash=item160304308902&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

Tu payes avec un virement bancaire européen et ça te coute 4 euros de frais
C'est pas beau ça ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
Jaws37
king of the road
Jaws37


Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 10/10/2008

verification - Vérification de la chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   verification - Vérification de la chaine de distribution - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 11:10

Merci à toi. Je vais suivre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




verification - Vérification de la chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   verification - Vérification de la chaine de distribution - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:26

Sur le xt seul les joint du cache culbuteur est des demi carter (ou se trouve la boite est le vilebrequin) son fait a la patte.
Tous le reste est monter avec des joints.
Pour les chaines de distrie je pense qu'elle son toute identique.
Perso j'ai eu la mienne pour 60.79 euro chez yam.
PS: guz si tu a besoin de pièce chez yam fais mois signe je peux te faire bénéficier de remise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




verification - Vérification de la chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   verification - Vérification de la chaine de distribution - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 21:39

Merci Dam's, c'est sympa, si j'ai besoin, je te contact.

Pour les joints, tu as raison, mais vu que j'avais un PB avec le joint du carter d'embrayage, j'ai remonté avec de la pâte à joint, moins chiant, et plus fiable. Par contre, vu que la pâte est plus fine que le joint, il faut rectifier la butée qui se trouve dans le carter d'embrayage, en face de l'axe de sélection, sinon cette butée force contre l'axe et gène le passage des vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
Jaws37
king of the road
Jaws37


Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 10/10/2008

verification - Vérification de la chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   verification - Vérification de la chaine de distribution - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 17:33

On est d'accord, pour faire la distri sur mon 1VJ, j'ai juste besoin de la chaine de distri et de la pate à joint (en plus de l'arrache) ?

Marche plus le lien sur ebay... Sad

Z'avez des plans, des bons sites (à part YAMAHA où faut passer pour commander puis y retourner pour la chercher....)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




verification - Vérification de la chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   verification - Vérification de la chaine de distribution - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 18:35

Perso j'ai pris la chaine chez yam.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

verification - Vérification de la chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   verification - Vérification de la chaine de distribution - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 8:35

Jaws37 a écrit:
On est d'accord, pour faire la distri sur mon 1VJ, j'ai juste besoin de la chaine de distri et de la pate à joint (en plus de l'arrache) ?

Marche plus le lien sur ebay... Sad

Z'avez des plans, des bons sites (à part YAMAHA où faut passer pour commander puis y retourner pour la chercher....)?

l'arrache,un bout de fer de 5 mill,quatres trous bien placés,de la tige filetée et ecrous,un gros boulon taillé en pointe,une belle rallonge pour eviter le tour de rein,et ça vient
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

verification - Vérification de la chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   verification - Vérification de la chaine de distribution - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 13:30

Si ça peut te donner une idée ..
http://www.slide.com/s/ABB4COowIj__um-aMyV25azHbeL0zC7g?dir=-1

en haut a droite .. previous / next pour faire défiler

Et Laurent ? 4 trous , tu es sur ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

verification - Vérification de la chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   verification - Vérification de la chaine de distribution - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 21:34

Flip a écrit:
Si ça peut te donner une idée ..
http://www.slide.com/s/ABB4COowIj__um-aMyV25azHbeL0zC7g?dir=-1

en haut a droite .. previous / next pour faire défiler

Et Laurent ? 4 trous , tu es sur ... lol!

bah,pour mon 2 kf,oui je suis sur,trois trous pour le volant,et un pour l'axe central,plus que sur,formel
Revenir en haut Aller en bas
tenere
king of the road
tenere


Nombre de messages : 156
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/01/2008

verification - Vérification de la chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   verification - Vérification de la chaine de distribution - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 23:17

verification - Vérification de la chaine de distribution - Page 3 Smly313 http://www.slide.com/s/ABB4COowIj__um-aMyV25azHbeL0zC7g?dir=-1
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

verification - Vérification de la chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   verification - Vérification de la chaine de distribution - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 7:41

le mien a couté 1,60~€,le pris de la tige filetée,et j'ai meme pas soudé l'ecrou central,il suffit de la placer de l'autre coté de la plaque,cote axe,et de le tenir en place avec une clé plate
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

verification - Vérification de la chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   verification - Vérification de la chaine de distribution - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 13:06

Oki ... Sad j'avais oublié le trou central ... scratch

Citation :
le mien a couté 1,60~€,le pris de la tige filetée,et j'ai meme pas soudé l'ecrou central,il suffit de la placer de l'autre coté de la plaque,cote axe,et de le tenir en place avec une clé plate

J'avoue , je l'ai fait faire en tôle de 6 .. mais même en tôle de 6 si tu ne tapes pas un peu dessus pour débloquer le basard ..ben c'est raide pig
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

verification - Vérification de la chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   verification - Vérification de la chaine de distribution - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 19:15

j'ai vérifié le mien tout à l'heure, 11 crans de sorties, sur 17.....
par contre, je crois que je vais redémonter, j'ai pas descendu les crans à fond, juste décalé de 1 ou deux.....

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
djee
best of the best
djee


Nombre de messages : 436
Age : 54
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 07/06/2009

verification - Vérification de la chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: tendeur chaine de distri   verification - Vérification de la chaine de distribution - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 11:25

Salut a tous retour a la civilisation..
Que pensez-vous des tendeurs de chaine pour distribution.
Et que faire pour diminuer le claquement lors du démarage a froid sur mon a3j.

Cordialement a tous

Djee
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

verification - Vérification de la chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   verification - Vérification de la chaine de distribution - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 11:39

.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

verification - Vérification de la chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   verification - Vérification de la chaine de distribution - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 11:39

Salut.
Merci d'essayer de ressortir des posts "approchants", pour éviter de multiplier...
Je fusionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
seb-del
routard



Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/06/2008

verification - Vérification de la chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   verification - Vérification de la chaine de distribution - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 23:25

Bonjour a tous !!!

Je vais voir un moteur de 2KF demain, soi disant 20 000km mais il est démonté.
Je pensai, vérifier la chaine de distri pour savoir l'état du moteur (enfin me donné une idée de l'intérieur mais jpourrai pas voir dedans).

Le problème c'est que j'ai pas mon XT sous la main donc j'aurai besoin de vos lumières pour savoir quel outils je dois prendre pour démonter le tendeur de chaine :

verification - Vérification de la chaine de distribution - Page 3 2008_018

Par avance merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

verification - Vérification de la chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   verification - Vérification de la chaine de distribution - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 4:36

une clé de 17 ou 19,je sais plus trop,pour demonter le poussoir,et une clé allen de 6 pour demonter le corps du tendeur
Revenir en haut Aller en bas
seb-del
routard



Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/06/2008

verification - Vérification de la chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   verification - Vérification de la chaine de distribution - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 8:13

Ok merci beaucoup !!!!

Je vous tiens au courant a propos de se futur moteur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





verification - Vérification de la chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   verification - Vérification de la chaine de distribution - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vérification de la chaine de distribution
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Verification tendeur distribution
» chaine distribution ???
» Changement Distribution
» Problème chaine distribution
» Remplacer la chaine de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Tutorials-
Sauter vers: