| TTR Forever!! | |
|
+80Skywaxx [Ben] 600xt PATENBOA Tartinator mrbelou kshade37 grandan08 Yvanovitch b.i. tomcat793 full bordel LilYoda TTRV BeRneR Snatch06 ludogasl granny380 QuentinD mika34 fred1111 mkl67 popeye ken2604 PicsouSJB pipine AL28 totolding Jo R@lf yacine asracing zaza Mat06400 Joël b0b lafeire Opium phil25ls marchdu olive.83 leced DeViLx smarine86 sastien Flop's nicolasab mk2kr Colossus brat83 tenere asshurbanipal pierre boycott antoine simoune1 jackyouki boneshaker laurent56 astro01 souffx Paulo43f Mad-Rider Jaws37 Med la poignée! l'indien Yoyosh stephang69 R1-68 tontongazadonf Rod 44 Veinard bouledogue69 youlze papyzolo dudu52 VWSeb jfkm FataliX baskitel XTRA 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TTRV XT expert
Nombre de messages : 1367 Age : 55 Localisation : 26 Date d'inscription : 17/11/2005
| |
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: TTR Forever!! Mer 22 Juin 2016 - 0:32 | |
| C'est OK. Le gars est bien équipé d'un banc avec sonde lambda. J'y vais le 04 Juillet. Sympa, une fois que j'ai décrit la bestiole, il m'a proposé de venir un Lundi, jour de fermeture normalement pour lui. J'ai pas mal roulé le week-end dernier et avec les gicleurs actuels, je pense être assez proche dans les mi régimes. On verra s'il y a moyen d'optimiser encore un peu grâce aux mesures. Pour la petite histoire, alors que je changeais les pneu en prévision du week-end prochain, j'ai trouvé 3 rayons cassés sur la roue arrière! Gloup... je file direct à Lanester mais avec peu d'espoir de trouver, comme par hasard, mon bonheur. Coup de bol, chez KTM j'ai trouvé le Graal! Exactement la bonne référence, juste eu à repercer légèrement la jante pour laisser passer les écrous, un poil plus gros. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: TTR Forever!! Mer 22 Juin 2016 - 6:26 | |
| 3 rayons cassés !!!!! Tu saurais expliquer comment ça a pu t'arriver ? |
|
| |
PicsouSJB XT forever master
Nombre de messages : 6752 Age : 34 Localisation : Quimper Hypermotard 1100S Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: TTR Forever!! Mer 22 Juin 2016 - 7:03 | |
| De mémoire il a des cercles a percages européens sur un moyeu pour rayonnage japonais |
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: TTR Forever!! Mer 22 Juin 2016 - 12:59 | |
| - Veinard a écrit:
- 3 rayons cassés !!!!!
Tu saurais expliquer comment ça a pu t'arriver ? quand ils sont trop tendu les rayons arrivent a cassé sur des glisses ... |
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: TTR Forever!! Dim 17 Juil 2016 - 22:17 | |
| - XTRA a écrit:
-
C'est OK. Le gars est bien équipé d'un banc avec sonde lambda. J'y vais le 04 Juillet. Alors , ça a donné quoi ? Il restait encore de quoi optimiser ta prépa ? |
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: TTR Forever!! Lun 18 Juil 2016 - 13:15 | |
| - R@lf a écrit:
- XTRA a écrit:
-
C'est OK. Le gars est bien équipé d'un banc avec sonde lambda. J'y vais le 04 Juillet. Alors , ça a donné quoi ? Il restait encore de quoi optimiser ta prépa ? je me pose la meme question ?????? |
|
| |
kshade37 king of the road
Nombre de messages : 123 Age : 37 Localisation : Louviers (27400) Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: TTR Forever!! Mer 12 Oct 2016 - 5:06 | |
| Alors ton carburant cr 33 il est réglé ?
J'ai lu ton poste et j'ai eu exactement les mêmes problèmes que toi avec mon mikuni tm 34.
Des retours de kick horribles. Bougies blanches. Trous à l'accélération. Coupures du moteur au grand coup de poignée. Ralenti trop haut mais nécessaire sinon moteur qui cale.
Problèmes réglés !
Ma richesse devait être à plus de 3 tours sinon bougie trop claire.
J'ai augmenté le niveau de cuve d1 milimetre. Maintenant, richesse à 2 tours. Bougie marron cendrée.
Leve en 3 sans embrayer Monte au moins à 170 175.
Et j'suis en 15 x 45.
Et toi ton carbu, réglé ou pas ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TTR Forever!! Mer 12 Oct 2016 - 20:12 | |
| - kshade37 a écrit:
- Alors ton carburant cr 33 il est réglé ?
Un avion quoi!!!
J'ai lu ton poste et j'ai eu exactement les mêmes problèmes que toi avec mon mikuni tm 34.
Des retours de kick horribles. Bougies blanches. Trous à l'accélération. Coupures du moteur au grand coup de poignée. Ralenti trop haut mais nécessaire sinon moteur qui cale.
Problèmes réglés !
Ma richesse devait être à plus de 3 tours sinon bougie trop claire.
J'ai augmenté le niveau de cuve d1 milimetre. Maintenant, richesse à 2 tours. Bougie marron cendrée.
Leve en 3 sans embrayer Monte au moins à 170 175.
Et j'suis en 15 x 45.
Et toi ton carbu, réglé ou pas ?
|
|
| |
Nombre de messages : 123 Age : 37 Localisation : Louviers (27400) Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: TTR Forever!! Jeu 13 Oct 2016 - 0:57 | |
| J'ai vu qu'il y avait une rubrique vidéo sur le forum. Je vois bien que certaines personnes ont dû mal À accepter que je lève en 3 sans toucher à l'embrayage.
Ce que je veux ajouter par rapport à ça c'est que c'est possible uniquement avec l'activation de la pompe de reprise dès l'ouverture des gaz.
Conséquence, une consommation super excessive.
J'ai désactivé la pompe de reprise à la moitié du tirage de l'accélérateur.
Maintenant en 3 j'ai besoin d'une pichenette sur l'embrayage.
Mais comme je disais, je vais prendre une vidéo, l'intérêt sera de bien cadrer mes mains pour preuve. Et vous verrez que la pompe de reprise est un vrai plus suivant quand on l'active.
Mais j'aimerais par simple curiosité d'savoir ce que donne le cr 33.
On sent que c'est un carbu qui envoit. La question que j'me pose c'est cette fameuse pompe de reprise sur mon tm, j'en ai qu'une. Et heureusement d'ailleurs.
Mais le cr 33 il en a une ou 2 ? J'aimerais trop qu'il mette une vidéo départ / arrêté avec son carbu.
Ainsi on aurait pu comparer. Surtout qu'on a la même prépa moteur. Sauf que mon collecteur est d'origine. Et on a pas le même échappement.
Tiens j'ai croisé un katosh avec ma brêle. Une 620 je crois. Ou une 610. La boulette que jlui ai mis avec mon ttr. J'avais la guaule.
J'ai récupéré un compteur vapor. J'aimerais le brancher pour la video |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: TTR Forever!! Ven 14 Oct 2016 - 0:34 | |
| Il me semble que les carbus CR ont des boisseaux ronds à commande directe et pas de pompe de reprise. Chez Keihin, on trouve la pompe de reprise et des boisseaux plats dans la gamme FCR, l'équivalent des Mikuni TM.
Perso, j'ai opté pour la version "budget" avec le Mikuni BSR du Raptor 660: boisseaux semi plat à membrane, pas de pompe de reprise. Bien réglé, ça marche à merveille, le comportement moteur est un peu adouci et la conso est top en comparaison des carbus à boisseaux commandés par cables. |
|
| |
mrbelou supermotard
Nombre de messages : 295 Age : 50 Localisation : Merlebach en Moselle Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: TTR Forever!! Ven 14 Oct 2016 - 0:56 | |
| C'est bien cela, les CR à boisseaux ronds n'ont pas de pompe de reprise et ils ont une commande directe. Les 2 boisseaux se lèvent en même temps. Mon xt a tendance à s’étouffer une demi seconde à mi régimes quand j'ouvre en grand mais après, ça part d'un coup. |
|
| |
| Sujet: Re: TTR Forever!! Ven 14 Oct 2016 - 1:51 | |
| - Mad-Rider a écrit:
- Il me semble que les carbus CR ont des boisseaux ronds à commande directe et pas de pompe de reprise. Chez Keihin, on trouve la pompe de reprise et des boisseaux plats dans la gamme FCR, l'équivalent des Mikuni TM.
Perso, j'ai opté pour la version "budget" avec le Mikuni BSR du Raptor 660: boisseaux semi plat à membrane, pas de pompe de reprise. Bien réglé, ça marche à merveille, le comportement moteur est un peu adouci et la conso est top en comparaison des carbus à boisseaux commandés par cables. Tiens d'ailleurs j'ai utilisé ton poste sur ta préparation rubrique ' montage de ton carbu ' pour convaincre un pote de monter un bsr 33. Lui sur la sienne, il a 2 corps droits de carbu d'origine. Et il veut changer. Ça fait pas propre. En tout cas c'est toi qui m'avait conseillé cette préparation, et j'en suis fada. À force de lire et relire les sujets je vous lis souvent écrire que vous vous voyez à banize ou un truc du genre. Je comprends pas, vous habitez tous dans la même région où quoi ? Parceque moi, c'est la mouise. J'suis tout seul et aucuns circuits aux alentours. Voilà pourquoi j'suis resté en enduro. Ya plus de forêt que de villes par chez moi |
|
| |
| Sujet: Re: TTR Forever!! Ven 14 Oct 2016 - 1:59 | |
| - mrbelou a écrit:
- C'est bien cela, les CR à boisseaux ronds n'ont pas de pompe de reprise et ils ont une commande directe. Les 2 boisseaux se lèvent en même temps.
Mon xt a tendance à s’étouffer une demi seconde à mi régimes quand j'ouvre en grand mais après, ça part d'un coup. Toi aussi tu as des cr 33 alors ? Sur une base moteur préparé ou pas ? Sur mon tm idem, quand j'ouvre en grand très très vite, il y a un temps de latence. Quand j'ouvre vite. Ça va. C'est léger. C'est le problème des carbu à ouverture direct. Il faut le temps que le changement de quantité d'essence fasse effet. Chose qui n'existe plus avec les injections. Au faite. J'ai reçu un retour de kick Ya quelques semaines... Jusqu'à l'os. Kick pété. Bah c'est simple je crois qu'il s'est pété sur mon tibia... À 2 doigts d'aller aux urgences. Jtassure ! À ce point là. C'est le seul moment où j'ai regretté d'avoir fait la prepa. Dsl j'suis une piplette, j'ai fini le pack de binouze.. Tout le monde est rentré. Du coup j'suis tout seul bourré comme un trou sur xtforever lol |
|
| |
mrbelou supermotard
Nombre de messages : 295 Age : 50 Localisation : Merlebach en Moselle Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: TTR Forever!! Ven 14 Oct 2016 - 14:04 | |
| oui, une base de moteur préparé : - ligne complète CRD; - Réalesage +1 cote et piston Wiseco Pro-lite; - AAC Bihr stage 1; - ressorts de soupapes un poil plus durs et ressorts d'embrayage beaucoup plus dur; - culasse légèrement préparée (guides de soupape "rabotés" et petit polissage); - Keihin CR33 ; - suppression de la boite à air et soudure sur le cadre d'un petit bac en Inox pour la batterie; - radiateur d'huile de Ténéré sous la selle; |
|
| |
| Sujet: Re: TTR Forever!! Sam 15 Oct 2016 - 8:22 | |
| - mrbelou a écrit:
- oui, une base de moteur préparé :
- ligne complète CRD; - Réalesage +1 cote et piston Wiseco Pro-lite; - AAC Bihr stage 1; - ressorts de soupapes un poil plus durs et ressorts d'embrayage beaucoup plus dur; - culasse légèrement préparée (guides de soupape "rabotés" et petit polissage); - Keihin CR33 ; - suppression de la boite à air et soudure sur le cadre d'un petit bac en Inox pour la batterie; - radiateur d'huile de Ténéré sous la selle; Ça va c'est le genre de prepa qui va laisser a ton moteur une bonne esperence de vie. Si Ya pas de problèmes entre 2. Elle a combien de kilomètres ta moulinette ? La mienne doit en avoir aux alentours de 2000. J'ai une prepa complète. Mais j'ai l'impression que le moteur va pas faire long feu. Jy suis rarement mais elle tape du 180 maintenant. Mon kit chaîne m'a fait 2 mois cette été. Je vais mettre une roue arrière de DR. Avec amortisseurs de couple énormes. Et un disque arrière qui rend ridicule celui d'origine du ttr. C'est un conseil. Nos ttr ont des kits chaînes montés en direct sur le moyeux. Il faut des amortisseurs de couple comme sur les XT. |
|
| |
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: TTR Forever!! Lun 24 Oct 2016 - 2:06 | |
| Concernant Banize, non on n'habite pas du tout dans le même coin, mais Banize est un petit village où il y a chaque année le rassemblement du forum, et du coup ça réunit plein de forumeurs des 4 coins de la France, même de Belgique et de la Suisse - Citation :
- - ligne complète CRD;
- Réalesage +1 cote et piston Wiseco Pro-lite; - AAC Bihr stage 1; - ressorts de soupapes un poil plus durs et ressorts d'embrayage beaucoup plus dur; - culasse légèrement préparée (guides de soupape "rabotés" et petit polissage); - Keihin CR33 ; - suppression de la boite à air et soudure sur le cadre d'un petit bac en Inox pour la batterie; - radiateur d'huile de Ténéré sous la selle; c'est une chouette prépa qui permet au moteur de bien respirer et longtemps! |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: TTR Forever!! Mer 23 Nov 2016 - 0:48 | |
| Quelques news rapides du TTR. Il est donc passé au banc pour réglage en Juillet. En fait, il n'y a pas eu grand chose à faire, la moto était déjà bien réglée dans la configuration à laquelle j'étais arrivé par moi même. Le truc rigolo, c'est qu'entre la valeur de base et la valeur finale la moto a gagné 4 CV et 0.9 m.kg sans toucher à la carburation. En fait, elle était trop riche malgré sa bougie claire. La différence s'est faite.... en retirant la selle Résultat: en rentrant, ouverture latérale de la boite à air, la solution de rouler sans selle m'enchantait moyen... Pour les valeurs absolues, j'en sais trop rien. Le gars me dit que les valeurs de son banc sont pessimistes de 6-7CV et 0.8 m.kg Je vous les donne donc pour ce que ça vaut (au vilo): Après: 47.4 CV à 6700 tr/mn - 5.7 m.kg à 5230 tr/mn Avant: 43.6 CV à 7380 tr/mn - 4.8 m.kg à 5835 tr/mn Elle marche vraiment bien. Je n'ai plus l'intention de la faire évoluer notablement. Je m'occuperai peut être plus de son esthétique cet hiver avec par exemple une peinture de cadre et basta. J'ai un nouveau joujou dont il faut que je m'occupe... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TTR Forever!! Mer 23 Nov 2016 - 6:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: TTR Forever!! Mer 23 Nov 2016 - 22:14 | |
| pas mal du tout tes performances moteur c'est avec les CR33? c'est quooooooooooooi ton nouveau joujou? |
|
| |
XTRA XT forever master
| Sujet: Re: TTR Forever!! Mer 23 Nov 2016 - 23:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TTR Forever!! Jeu 24 Nov 2016 - 6:21 | |
| |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: TTR Forever!! Jeu 24 Nov 2016 - 14:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TTR Forever!! Jeu 24 Nov 2016 - 19:42 | |
| |
|
| |
XTRA XT forever master
| Sujet: Re: TTR Forever!! Dim 29 Avr 2018 - 10:20 | |
| Comme cet hiver j'ai plutôt consacré mon temps libre aux modifs / entretien du bateau, le TTR a vachement été délaissé.
Du coup, à part un dépoussiérage, il n'a eu droit qu'à un filtre à air DNA, que je n'ai d'ailleurs même pas encore essayé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TTR Forever!! | |
| |
|
| |
| TTR Forever!! | |
|