| TTR Forever!! | |
|
+80Skywaxx [Ben] 600xt PATENBOA Tartinator mrbelou kshade37 grandan08 Yvanovitch b.i. tomcat793 full bordel LilYoda TTRV BeRneR Snatch06 ludogasl granny380 QuentinD mika34 fred1111 mkl67 popeye ken2604 PicsouSJB pipine AL28 totolding Jo R@lf yacine asracing zaza Mat06400 Joël b0b lafeire Opium phil25ls marchdu olive.83 leced DeViLx smarine86 sastien Flop's nicolasab mk2kr Colossus brat83 tenere asshurbanipal pierre boycott antoine simoune1 jackyouki boneshaker laurent56 astro01 souffx Paulo43f Mad-Rider Jaws37 Med la poignée! l'indien Yoyosh stephang69 R1-68 tontongazadonf Rod 44 Veinard bouledogue69 youlze papyzolo dudu52 VWSeb jfkm FataliX baskitel XTRA 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: TTR Forever!! Ven 11 Jan 2019 - 19:35 | |
| J'ai viré ce qui est en rouge. Genre, patte capteur béquille, accroche casque, fixations poignées passager, etc... C'est pas grand chose mais ça évite des appendices inutiles. Tant qu'à repeindre, c'est le moment. J'attends les embouts pour refermer le moteur. La semaine suivante le cadre sera de retour pour remontage du tout. |
|
| |
Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: TTR Forever!! Ven 11 Jan 2019 - 21:17 | |
| yeah! Du poids en moins ! Tu l'as peut être dit mais je sais plus, tu le fais qu'elle couleur le cadre ? |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: TTR Forever!! Dim 13 Jan 2019 - 10:59 | |
| Pour la couleur, j'ai fini par me décider sur les conseils du peintre: Le cadre sera en "Grey Corris Land Rover" Le réservoir d'huile en "Renault 20588"
Appliquer la même couleur au cadre et réservoir d'huile aurait fait une masse trop sombre avec la proximité directe de la boite à air noire. |
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: TTR Forever!! Dim 13 Jan 2019 - 12:31 | |
| Ca va être beau! Il est super sympa le gris Land Rover. |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: TTR Forever!! Dim 13 Jan 2019 - 12:49 | |
| - Snatch06 a écrit:
- Ca va être beau! Il est super sympa le gris Land Rover.
Oui il est beau. Il est également appelé "Gris 3TB" (sérieusement, ça y ressemble quand même beaucoup, je trouve) |
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: TTR Forever!! Dim 13 Jan 2019 - 12:51 | |
| C'est ce que j'ai pensé ouais, le fameux "Stardust Silver" de nos meule ressemble pas mal. |
|
| |
XTRA XT forever master
| Sujet: Re: TTR Forever!! Dim 13 Jan 2019 - 13:22 | |
| En fait, comme je n'avais pas d'idée, à part de faire deux nuances de gris, c'est lui qui me l'a proposé. Il a déjà appliqué ce gris sur une moto et avait trouvé ça sympa. Il m'a montré un fond de teinte et c'est vrai que c'est pas mal. L'autre gris, le Renault, est une référence qu'il utilise souvent sur jantes ou autres. Je ne suis pas difficile là dessus. J'ai juste dit "OK" |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: TTR Forever!! Dim 13 Jan 2019 - 23:31 | |
| - XTRA a écrit:
- J'ai viré ce qui est en rouge. Genre, patte capteur béquille, accroche casque, fixations poignées passager, etc...
C'est pas grand chose mais ça évite des appendices inutiles. Tant qu'à repeindre, c'est le moment.
... T'es sûr pour la suppression des pattes? J'ai fait cela sur ma TTS, puis quelques années plus tard, j'ai regretté car j'en avais besoin: la 2è patte arrière de l'échappement pour passer l'échappement akrapovic que j’avais à l'époque, et le support de la bombonne de l'amorto, que j'avais supprimé par mégarde en le confondant avec le support de cadenas de casque. Par la suite, il me manquait la 2ème patte d'échappement pour tenir le silencieux LeoVince actuel et le poids de la bombonne d'amorto avait fini par casser 2x le support de flanc sur lequel je la fixais. Bon maintenant c'est réglé pour moi puisque j'ai changé de cadre. au passage, très joli choix de couleur de cadre! et avec ça, au moins la certitude que n'importe quelle couleur passera. |
|
| |
XTRA XT forever master
| Sujet: Re: TTR Forever!! Lun 14 Jan 2019 - 9:50 | |
| Pas de soucis pour les papattes. Tout ce que j'ai supprimé ne servait pas. La fixation intermédiaire du tube d'échappement, je l'avais déjà partiellement tronçonnée il y a quelques années. Je n'ai jamais eu besoin d'y fixer mon tube. De plus, elle gênait le passage après modification de la ligne pour le montage du collecteur 3 parties.
Pour l'amorto, la fixation est toujours là. Sur le TTR elle est sur le cadre, pas sur la boucle arrière. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: TTR Forever!! Lun 14 Jan 2019 - 10:37 | |
| Puis tu as un projet de déplacement de cette dernière vers la BA, il me semble, c'est plus d'actu ? |
|
| |
XTRA XT forever master
| Sujet: Re: TTR Forever!! Lun 14 Jan 2019 - 11:35 | |
| Non, j'ai laissé tomber.
Je dois avouer que j'ai encore hésité il n'y pas longtemps, mais il m'aurait fallu demander l'inversion de la sortie de la durite de la bonbonne lors de la prépa de l'amortisseur.... Et j'ai oublié...
Pour rappel, le projet était de remplacer le réservoir d'huile actuel, par un modèle sous le flanc gauche (comme les 2KF). La bonbonne de l'amorto aurait pris la place laissée libre dans l'évidement de la boite à air, côté gauche.
J'ai préféré abandonner à cause du volume trop faible du nouveau réservoir d'huile. Je perdais plus de 1.0 litre par rapport à l'actuel. |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: TTR Forever!! Lun 14 Jan 2019 - 11:50 | |
| Pas négligeable, tu aurais pu trouver une partie de ce volume, en faisant un circuit radiateur sur mesures ? |
|
| |
XTRA XT forever master
| Sujet: Re: TTR Forever!! Lun 14 Jan 2019 - 12:20 | |
| Peut-être mais en fait, un radiateur ne représente peu en volume. C'est la surface d'échange thermique qui est intéressante.
Une solution intéressante aurait été d'ajouter au nouveau réservoir, deux radiateurs, à la place habituellement destinée à l'eau sur les moteurs "liquide". Mais ça fait ajouter un paquet de tuyaux pour la connexion et la distribution.
Y'a pas à dire, la meilleure option reste celle du cadre des 3TB. |
|
| |
| Sujet: Re: TTR Forever!! Lun 14 Jan 2019 - 12:22 | |
| Je pensais surtout au volume à occuper dans les durites. |
|
| |
XTRA XT forever master
| Sujet: Re: TTR Forever!! Lun 14 Jan 2019 - 12:28 | |
| Cepafo. J'ai toujours le "master" du réservoir si l'envie me prend un jour.
Mais ça m'étonnerait. ToToR est en fin d'évolution. C'est pour ça que je le mets tout beau.
2-3 bricoles esthétiques supplémentaires et basta.
Ensuite, je passe à un nouveau projet. |
|
| |
| Sujet: Re: TTR Forever!! Lun 14 Jan 2019 - 12:30 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: TTR Forever!! Lun 14 Jan 2019 - 12:44 | |
| Il est arrivé à maturation en somme ? Un projet à base de xt ou tu te lance dans du neuf ? |
|
| |
XTRA XT forever master
| Sujet: Re: TTR Forever!! Lun 14 Jan 2019 - 19:51 | |
| Du neuf? Du coup, ce ne serait plus un projet mais simplement un achat... Non, très peu pour moi. Je préfère plein de motos à bricoler qu'une seule qui viderait d'un coup le compte en banque. Au moins, avec les anciennes, tu vides le compte petit à petit. En somme, comme un prêt mais sans les intérêts Avec le plaisir d'un engin unique, home made. J'ai un principe pour tous les engins motorisés que j'achète: qu'ils ne soient pas sous garantie. Ainsi, pas de contrainte de garage ou autre concession. |
|
| |
| Sujet: Re: TTR Forever!! Lun 14 Jan 2019 - 19:58 | |
| N'adhère totalement à ton raisonnement. Du coup, tu nous en dit pas plus sur ton nouveau projet ? |
|
| |
XTRA XT forever master
| Sujet: Re: TTR Forever!! Lun 14 Jan 2019 - 20:07 | |
| Je ne dirai rien vu que je ne sais pas J'ai une idée de ce à quoi je veux aboutir, mais je n'ai même pas déterminé la base pour l'instant. |
|
| |
| Sujet: Re: TTR Forever!! Lun 14 Jan 2019 - 20:15 | |
| Toujours supermotard ou tu passe à autre chose comme style ? |
|
| |
XTRA XT forever master
| Sujet: Re: TTR Forever!! Lun 14 Jan 2019 - 22:04 | |
| Autre style, mais toujours dans l'esprit moto légère. |
|
| |
XTRA XT forever master
| Sujet: Re: TTR Forever!! Dim 27 Jan 2019 - 14:30 | |
| Bon, quelques news. Tout d'abord, le Crowfoot, ça passe pas sur nos écrous borgnes. Déport pas assez important à cause des ailettes du cylindre. L'idée reste bonne pour transformer une clef dynamo "classique". Mais pour ces 2 écrous de culasse, et les deux autres de fixation du cylindre aux carters moteur, je vais souder une clef à œil 12/14 sur une douille. Mais ce sera pour une prochaine fois, le haut moteur ayant retrouvé sa place. J'ai finalement monté le joint de culasse "origine" avec une fine couche de CAF1. Bien cette pâte. Elle est très visqueuse, ce qui permet de bien tirer pour obtenir une couche très fine. Sinon, ben j'attends toujours le cadre. Cette semaine normalement. En attendant, peinture des carters alternateur / embrayage pour le même ton que le réservoir d'huile. |
|
| |
| Sujet: Re: TTR Forever!! Lun 28 Jan 2019 - 22:57 | |
| Il va être vraiment beau ToToR dans sa version finale ! hâte de le voir |
|
| |
XTRA XT forever master
| Sujet: Re: TTR Forever!! Dim 10 Fév 2019 - 18:02 | |
| Bon, ben les choses n'avancent pas à la vitesse prévue. Je n'ai toujours pas récupéré mon cadre pourtant promis pour hier.... En parallèle je bosse sur le bateau pour retirer l'antifouling, tâche ô combien dégueulasse. Mais là, c'est la météo qui ne veut pas. On a ici du Noroit à décorner les bœufs. En attendant, petite séance de nettoyage / peinture, histoire de remonter le tout proprement. Les carters ont pris la couleur du réservoir d'huile, le gris Renault. Et pis, ça y est, j'ai acheté la base d'une de mes prochaines prépa! C'est un truc que je n'avais pas du tout prévu, mais une occase que l'on m'a proposée et que je ne pouvais laisser passer. Un indice? Ce n'est pas un mono |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TTR Forever!! | |
| |
|
| |
| TTR Forever!! | |
|