600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 TTR Forever!!

Aller en bas 
+80
Skywaxx [Ben]
600xt
PATENBOA
Tartinator
mrbelou
kshade37
grandan08
Yvanovitch
b.i.
tomcat793
full bordel
LilYoda
TTRV
BeRneR
Snatch06
ludogasl
granny380
QuentinD
mika34
fred1111
mkl67
popeye
ken2604
PicsouSJB
pipine
AL28
totolding
Jo
R@lf
yacine
asracing
zaza
Mat06400
Joël
b0b
lafeire
Opium
phil25ls
marchdu
olive.83
leced
DeViLx
smarine86
sastien
Flop's
nicolasab
mk2kr
Colossus
brat83
tenere
asshurbanipal
pierre
boycott
antoine
simoune1
jackyouki
boneshaker
laurent56
astro01
souffx
Paulo43f
Mad-Rider
Jaws37
Med la poignée!
l'indien
Yoyosh
stephang69
R1-68
tontongazadonf
Rod 44
Veinard
bouledogue69
youlze
papyzolo
dudu52
VWSeb
jfkm
FataliX
baskitel
XTRA
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

TTR Forever!! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 40 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 23:13

Merci. Je vais regarder de ce côté là. KTM, c'est un peu la jungle des modèles. Je vais comparer les références à partir de ce que tu m'as dit.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

TTR Forever!! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 40 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 9:25

PW 50, TW200 se montent plug & play sur XT, et ça se trouve à vil prix sur eBay. C'est ce qu'il y a sur la Jeanne
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

TTR Forever!! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 40 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 13:12

ce que j'ai mis sur le mix sont hyper facile a adapter ....


TTR Forever!! - Page 40 Img_2102
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

TTR Forever!! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 40 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 18:12

LilYoda a écrit:
PW 50, TW200 se montent plug & play sur XT, et ça se trouve à vil prix sur eBay. C'est ce qu'il y a sur la Jeanne

oui , je suis d'accord avec toi , c'est en lisant un message sur la jeanne que j'avais commandé les miens , par contre j'étais très surpris par leur poids , light ! light ! pourtant vu leur emplacement sur la moto, de la bonne fonte bien lourde aurait été plus adapté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

TTR Forever!! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 40 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 22:00

C'est un peu ce que je crains. Je voudrais un truc solide. De l'alliage usiné me plait plus qu'une pièce moulée.

On trouve quelques modèles usinés pour le PW, mais la plupart du temps il faut commander à l'étranger.

Nico, à l'origine, ta pièce était prévue pour quelle bécane?
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

TTR Forever!! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 40 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 13:13

je l'ai pris la

https://www.ebay.fr/itm/2pcs-CNC-Aluminum-Racing-Billet-Footpegs-for-Honda-XR50-CRF50-SDG-Red/292780756267?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

TTR Forever!! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 40 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 14:09

XTRA a écrit:
C'est un peu ce que je crains. Je voudrais un truc solide.
Vous m'obligez à ressortir cette photo?
Voilà ce que les miens subissent depuis 4 ans...
TTR Forever!! - Page 40 20131211
Ils sont toujours sur la moto, n'ont pas de jeu, ont quelques points de rouille mais sans plus. J'ai changé les pédales, j'ai même changé les platines de repose-pieds, mais pas les reposes-pieds à 15€ fabriqués par des chtis nenfants chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

TTR Forever!! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 40 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 19:44

XTRA a écrit:
J'ai reçu la facture dans le carton. J'en ai donc déduit que je n'étais sponsorisé. Donc, poubelle.. Wink

Sinon, j'avais ça dans la boite à lettres aujourd'hui:
TTR Forever!! - Page 40 20190315

Merci Rod  TTR Forever!! - Page 40 Amen29zw . Belle finition. Elle va malheureusement rapidement finir planquée derrière la couronne.

C'est dommage de cacher une belle pièce comme ça.

De rien Romu Wink
c’est vrai que cet inox est très bien et agréable à usiner comparé à d’autres; en tous les cas ça ne rouillera pas !

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

TTR Forever!! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 40 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 21:57

LilYoda a écrit:
XTRA a écrit:
C'est un peu ce que je crains. Je voudrais un truc solide.
Vous m'obligez à ressortir cette photo?
Voilà ce que les miens subissent depuis 4 ans...
TTR Forever!! - Page 40 20131211
Ils sont toujours sur la moto, n'ont pas de jeu, ont quelques points de rouille mais sans plus. J'ai changé les pédales, j'ai même changé les platines de repose-pieds, mais pas les reposes-pieds à 15€ fabriqués par des chtis nenfants chinois

Drôle d'idée de monter le frein comme ça, ça t'oblige à rouler la patte en l'air (faute d'être enboa)! Wink

Tu dis que ça rouille, donc c'est de l'acier. OK, ceux que j'ai vu étaient en alu moulé, d'où ma réserve.

C'est vrai que c'est une alternative économique aux éléments KTM d'origine. Mais l'alu taillé masse a quand même mes faveurs... pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

TTR Forever!! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 40 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 22:42

Rod 44 a écrit:

c’est vrai que cet inox est très bien et agréable à usiner comparé à d’autres; en tous les cas ça ne rouillera pas !

si si, mais dans plus de temps que si c'était en acier.  Wink

XTRA a écrit:


Tu dis que ça rouille, donc c'est de l'acier. OK, ceux que j'ai vu étaient en alu moulé, d'où ma réserve.

C'est vrai que c'est une alternative économique aux éléments KTM d'origine. Mais l'alu taillé masse a quand même mes faveurs... pour l'instant.

l'alu moulé ce n'est pas forcément pire que de l'alu laminé.... sauf si c'est moulage sous pression, là OK je te l'accorde, en fonderie on appelle cela du cochonium!!! lol!
Par contre mieux que la taille dans la masse c'est le forgeage. Il y a même un intermédiaire entre la forge et le moulage qui est particulièrement pas mal d'un point de vue mécanique, le squeeze casting. Désolé je ne connais pas le terme en français. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

TTR Forever!! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 40 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 19:56

marchdu a écrit:
Rod 44 a écrit:

c’est vrai que cet inox est très bien et agréable à usiner comparé à d’autres; en tous les cas ça ne rouillera pas !

si si, mais dans plus de temps que si c'était en acier.  Wink


la moto sera morte avant qu'il y ait de la rouille

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

TTR Forever!! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 40 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 21:53

Rod 44 a écrit:
marchdu a écrit:
Rod 44 a écrit:

c’est vrai que cet inox est très bien et agréable à usiner comparé à d’autres; en tous les cas ça ne rouillera pas !

si si, mais dans plus de temps que si c'était en acier.  Wink


la moto sera morte avant qu'il y ait de la rouille

il y a des chances!!!! Cependant il ne faut pas oublier que l'acier inoxydable reste oxydable!!! Comme j'aime bien faire des photos de bateaux, je suis toujours surpris de voir de la rouille justement sur des pièces en acier inox.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

TTR Forever!! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 40 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 22:42

Il y a plusieurs grades d'inox. J'ai beau avoir de l'inox partout sur le bateau, j'ai certaines vis qui se piquent. Même en A4. Mais ce n'est que de l'oxydation légère, de surface. Le A4 est censé être du 316 ou 316L. C'est ce que l'on trouve le plus souvent en "marin".


Dernière édition par XTRA le Ven 29 Mar 2019 - 7:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

TTR Forever!! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 40 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 22:44

Pour en revenir à l'entretoise, je ne suis pas inquiet. Je n'ai pas l'intention de me rendre à Groix ou aux Glénan en TT Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

TTR Forever!! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 40 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 21:52

je voulais la faire en titane plus léger ou inconnel (le top en terme de résistance à l'oxydation ) mais non disponibles ....

Les aciers austénitiques

Ce sont de loin les plus nombreux, en raison de leur résistance chimique très élevée, de leur ductilité comparable à celle du cuivre. Les teneurs en éléments d'addition sont d'environ 18 % de chrome et 10 % de nickel. La teneur en carbone est très basse et leur stabilité peut être améliorée par des éléments tels que le titane ou le niobium. De par leur excellente ductilité, ces aciers ont aussi un domaine d'utilisation aux basses températures (jusqu'à moins 200 °C) et sont en compétition avec les alliages légers et l'acier à 9 % de nickel pour la réalisation d'équipements destinés à la cryogénie.

Exemples : X2CrNi18-9, X2CrNiMo17-12-2.


ici l’entretoise est en X2CrNiMo17-12-2

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

TTR Forever!! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 40 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 23:54

Rod 44 a écrit:

ici l’entretoise est en X2CrNiMo17-12-2

à tes souhaits ! Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

TTR Forever!! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 40 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 10:33

lol! lol! lol!

merci Wink

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

TTR Forever!! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 40 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 23:32

L'entretoise en XzB12ZRX1100 est en place Wink . Les carbus ont retrouvé leur place
TTR Forever!! - Page 40 20190317

On pourrait presque voir les soupapes I love you
TTR Forever!! - Page 40 20190316

La vue d'ensemble avant de remettre la boucle arrière
TTR Forever!! - Page 40 20190319

Il était temps de lui faire retrouver sa place. S'il en reste une dans les tubes, elle ne va pas tarder à avoir un coup de chaud  Twisted Evil
TTR Forever!! - Page 40 20190318
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

TTR Forever!! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 40 Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 14:37

XTRA a écrit:
L'entretoise en XzB12ZRX1100

Je détecte au moins deux motos dans cette référence Laughing

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

TTR Forever!! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 40 Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 23:34

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

TTR Forever!! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 40 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 15:27

TTR Forever!! - Page 40 Dsc_3821

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

TTR Forever!! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 40 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 22:22

j'ai la même pièce que toi sur ma TTS pour déporter la couronne. ça donne un peu de marge pour le passage de la chaine Smile et c'est en alu.

pour les reposes-pieds, Au début j'avais monté ceux de 2KF, plus pratiques pour y poser des sliders dessous. Et puis j'ai aussi monté ceux de PW trouvés par Lilyoda sur Ebay. Ils sont plus larges et plus confortable en position debout et ils ne coutent pas grand chose. Niveau qualité de fabrication, c'est moins noble que du taillé masse, mais ça marche super bien.

Pour ton cadre, superbe la couleur! c'est sympa de tout remonter en nettoyant pièce par pièce hein? ça fait un méga check-up au passage!

Tu auras une boite à air quand même pour ton carbu?
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

TTR Forever!! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 40 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 23:21

Yes, la boite à air est toujours la modifs décrite x pages plus tôt, avec son extension pour s'adapter directement en appui sur les cornets.

Voilà la bestiole finie

Côté pile:
TTR Forever!! - Page 40 Cztzo_12

Côté face:
TTR Forever!! - Page 40 Cztzo_13

C'est un peu le jeu des 7 différences... Je vous laisse chercher Laughing

Le redémarrage a été un peu laborieux. ToToR refusait de craquer. J'ai cru à une mauvaise masse ou un problème d'alimentation des carbus.
En fait, il fallait lui changer le lait du biberon... Après une purge des cuves et remplissage par de l'essence friche, il a enfin retrouvé sa voix.

Du coup, voici le bruit de castagnettes, histoire de comparer / rassurer ceux qui ont bricolé leur bourrin.


Soyez indulgents. Déjà que je me suis fendu de photos, pour la vidéo, c'est carrément une première  Laughing

Un petit galop d'essai histoire de voir ce que donnent les suspattes revisitées. Le comportement est nettement plus sain. Beaucoup moins de plongée. Même si je suis resté raisonnable, ça me parait bien plus sain en courbes. A confirmer une fois que je me serai un peu habitué à ce nouveau comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

TTR Forever!! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 40 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 23:34

elle est belle y a pas à dire .... I love you I love you I love you

sinon au contraire très bien ta vidéo ! et que ça fait du bien de ne pas écouter un kéké comme dans tant de vidéos .... Wink

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TTR Forever!! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 40 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 0:08

cheers
finalement la peinture du réservoir d'huile en fait une belle piece !! bien vu !
quand je regarde le miens je ne sais même pas si, à l'origine, il était jaune ou gris Laughing

j'avais compris que tu avais fait abaisser la longueur de l'amortisseur, je ne vois pas de différence!


si on enlève les délais d'attentes de tes pièces, tu as été super rapide!! du coup, tu n'es pas en rodage?

c'est sûr, c'est une très belle moto drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TTR Forever!! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: TTR Forever!!   TTR Forever!! - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TTR Forever!!
Revenir en haut 
Page 40 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» !!! XT Forever !!!
» yamaha forever powwaaaaaaaaaaaaaaa
» Casquette XT Forever
» 600XR forever !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» INFERMIERE XT FOREVER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: