Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
Sujet: Re: TTR Forever!! Lun 25 Mar 2019 - 23:13
Merci. Je vais regarder de ce côté là. KTM, c'est un peu la jungle des modèles. Je vais comparer les références à partir de ce que tu m'as dit.
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
Sujet: Re: TTR Forever!! Mar 26 Mar 2019 - 9:25
PW 50, TW200 se montent plug & play sur XT, et ça se trouve à vil prix sur eBay. C'est ce qu'il y a sur la Jeanne
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: TTR Forever!! Mar 26 Mar 2019 - 13:12
ce que j'ai mis sur le mix sont hyper facile a adapter ....
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
Sujet: Re: TTR Forever!! Mar 26 Mar 2019 - 18:12
LilYoda a écrit:
PW 50, TW200 se montent plug & play sur XT, et ça se trouve à vil prix sur eBay. C'est ce qu'il y a sur la Jeanne
oui , je suis d'accord avec toi , c'est en lisant un message sur la jeanne que j'avais commandé les miens , par contre j'étais très surpris par leur poids , light ! light ! pourtant vu leur emplacement sur la moto, de la bonne fonte bien lourde aurait été plus adapté
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
Sujet: Re: TTR Forever!! Mar 26 Mar 2019 - 22:00
C'est un peu ce que je crains. Je voudrais un truc solide. De l'alliage usiné me plait plus qu'une pièce moulée.
On trouve quelques modèles usinés pour le PW, mais la plupart du temps il faut commander à l'étranger.
Nico, à l'origine, ta pièce était prévue pour quelle bécane?
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
Sujet: Re: TTR Forever!! Mer 27 Mar 2019 - 14:09
XTRA a écrit:
C'est un peu ce que je crains. Je voudrais un truc solide.
Vous m'obligez à ressortir cette photo? Voilà ce que les miens subissent depuis 4 ans... Ils sont toujours sur la moto, n'ont pas de jeu, ont quelques points de rouille mais sans plus. J'ai changé les pédales, j'ai même changé les platines de repose-pieds, mais pas les reposes-pieds à 15€ fabriqués par des chtis nenfants chinois
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
Sujet: Re: TTR Forever!! Mer 27 Mar 2019 - 19:44
XTRA a écrit:
J'ai reçu la facture dans le carton. J'en ai donc déduit que je n'étais sponsorisé. Donc, poubelle..
Sinon, j'avais ça dans la boite à lettres aujourd'hui:
Merci Rod . Belle finition. Elle va malheureusement rapidement finir planquée derrière la couronne.
C'est dommage de cacher une belle pièce comme ça.
De rien Romu c’est vrai que cet inox est très bien et agréable à usiner comparé à d’autres; en tous les cas ça ne rouillera pas !
___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
XTRA XT forever master
Sujet: Re: TTR Forever!! Mer 27 Mar 2019 - 21:57
LilYoda a écrit:
XTRA a écrit:
C'est un peu ce que je crains. Je voudrais un truc solide.
Vous m'obligez à ressortir cette photo? Voilà ce que les miens subissent depuis 4 ans... Ils sont toujours sur la moto, n'ont pas de jeu, ont quelques points de rouille mais sans plus. J'ai changé les pédales, j'ai même changé les platines de repose-pieds, mais pas les reposes-pieds à 15€ fabriqués par des chtis nenfants chinois
Drôle d'idée de monter le frein comme ça, ça t'oblige à rouler la patte en l'air (faute d'être enboa)!
Tu dis que ça rouille, donc c'est de l'acier. OK, ceux que j'ai vu étaient en alu moulé, d'où ma réserve.
C'est vrai que c'est une alternative économique aux éléments KTM d'origine. Mais l'alu taillé masse a quand même mes faveurs... pour l'instant.
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: TTR Forever!! Mer 27 Mar 2019 - 22:42
Rod 44 a écrit:
c’est vrai que cet inox est très bien et agréable à usiner comparé à d’autres; en tous les cas ça ne rouillera pas !
si si, mais dans plus de temps que si c'était en acier.
XTRA a écrit:
Tu dis que ça rouille, donc c'est de l'acier. OK, ceux que j'ai vu étaient en alu moulé, d'où ma réserve.
C'est vrai que c'est une alternative économique aux éléments KTM d'origine. Mais l'alu taillé masse a quand même mes faveurs... pour l'instant.
l'alu moulé ce n'est pas forcément pire que de l'alu laminé.... sauf si c'est moulage sous pression, là OK je te l'accorde, en fonderie on appelle cela du cochonium!!! Par contre mieux que la taille dans la masse c'est le forgeage. Il y a même un intermédiaire entre la forge et le moulage qui est particulièrement pas mal d'un point de vue mécanique, le squeeze casting. Désolé je ne connais pas le terme en français.
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
Sujet: Re: TTR Forever!! Jeu 28 Mar 2019 - 19:56
marchdu a écrit:
Rod 44 a écrit:
c’est vrai que cet inox est très bien et agréable à usiner comparé à d’autres; en tous les cas ça ne rouillera pas !
la moto sera morte avant qu'il y ait de la rouille
___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: TTR Forever!! Jeu 28 Mar 2019 - 21:53
Rod 44 a écrit:
marchdu a écrit:
Rod 44 a écrit:
la moto sera morte avant qu'il y ait de la rouille
il y a des chances!!!! Cependant il ne faut pas oublier que l'acier inoxydable reste oxydable!!! Comme j'aime bien faire des photos de bateaux, je suis toujours surpris de voir de la rouille justement sur des pièces en acier inox.....
XTRA XT forever master
Sujet: Re: TTR Forever!! Jeu 28 Mar 2019 - 22:42
Il y a plusieurs grades d'inox. J'ai beau avoir de l'inox partout sur le bateau, j'ai certaines vis qui se piquent. Même en A4. Mais ce n'est que de l'oxydation légère, de surface. Le A4 est censé être du 316 ou 316L. C'est ce que l'on trouve le plus souvent en "marin".
Dernière édition par XTRA le Ven 29 Mar 2019 - 7:31, édité 1 fois
XTRA XT forever master
Sujet: Re: TTR Forever!! Jeu 28 Mar 2019 - 22:44
Pour en revenir à l'entretoise, je ne suis pas inquiet. Je n'ai pas l'intention de me rendre à Groix ou aux Glénan en TT
Rod 44 XT forever master
Sujet: Re: TTR Forever!! Ven 29 Mar 2019 - 21:52
je voulais la faire en titane plus léger ou inconnel (le top en terme de résistance à l'oxydation ) mais non disponibles ....
Les aciers austénitiques
Ce sont de loin les plus nombreux, en raison de leur résistance chimique très élevée, de leur ductilité comparable à celle du cuivre. Les teneurs en éléments d'addition sont d'environ 18 % de chrome et 10 % de nickel. La teneur en carbone est très basse et leur stabilité peut être améliorée par des éléments tels que le titane ou le niobium. De par leur excellente ductilité, ces aciers ont aussi un domaine d'utilisation aux basses températures (jusqu'à moins 200 °C) et sont en compétition avec les alliages légers et l'acier à 9 % de nickel pour la réalisation d'équipements destinés à la cryogénie.
Exemples : X2CrNi18-9, X2CrNiMo17-12-2.
ici l’entretoise est en X2CrNiMo17-12-2
Joël XT forever master
Nombre de messages : 5025 Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04 Date d'inscription : 30/12/2009
Sujet: Re: TTR Forever!! Ven 29 Mar 2019 - 23:54
Rod 44 a écrit:
ici l’entretoise est en X2CrNiMo17-12-2
à tes souhaits !
Rod 44 XT forever master
Sujet: Re: TTR Forever!! Sam 30 Mar 2019 - 10:33
merci
XTRA XT forever master
Sujet: Re: TTR Forever!! Dim 31 Mar 2019 - 23:32
L'entretoise en XzB12ZRX1100 est en place . Les carbus ont retrouvé leur place
On pourrait presque voir les soupapes
La vue d'ensemble avant de remettre la boucle arrière
Il était temps de lui faire retrouver sa place. S'il en reste une dans les tubes, elle ne va pas tarder à avoir un coup de chaud
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
Sujet: Re: TTR Forever!! Lun 1 Avr 2019 - 14:37
XTRA a écrit:
L'entretoise en XzB12ZRX1100
Je détecte au moins deux motos dans cette référence
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: TTR Forever!! Mar 9 Avr 2019 - 22:22
j'ai la même pièce que toi sur ma TTS pour déporter la couronne. ça donne un peu de marge pour le passage de la chaine et c'est en alu.
pour les reposes-pieds, Au début j'avais monté ceux de 2KF, plus pratiques pour y poser des sliders dessous. Et puis j'ai aussi monté ceux de PW trouvés par Lilyoda sur Ebay. Ils sont plus larges et plus confortable en position debout et ils ne coutent pas grand chose. Niveau qualité de fabrication, c'est moins noble que du taillé masse, mais ça marche super bien.
Pour ton cadre, superbe la couleur! c'est sympa de tout remonter en nettoyant pièce par pièce hein? ça fait un méga check-up au passage!
Tu auras une boite à air quand même pour ton carbu?
XTRA XT forever master
Sujet: Re: TTR Forever!! Mer 10 Avr 2019 - 23:21
Yes, la boite à air est toujours la modifs décrite x pages plus tôt, avec son extension pour s'adapter directement en appui sur les cornets.
Voilà la bestiole finie
Côté pile:
Côté face:
C'est un peu le jeu des 7 différences... Je vous laisse chercher
Le redémarrage a été un peu laborieux. ToToR refusait de craquer. J'ai cru à une mauvaise masse ou un problème d'alimentation des carbus. En fait, il fallait lui changer le lait du biberon... Après une purge des cuves et remplissage par de l'essence friche, il a enfin retrouvé sa voix.
Du coup, voici le bruit de castagnettes, histoire de comparer / rassurer ceux qui ont bricolé leur bourrin.
Soyez indulgents. Déjà que je me suis fendu de photos, pour la vidéo, c'est carrément une première
Un petit galop d'essai histoire de voir ce que donnent les suspattes revisitées. Le comportement est nettement plus sain. Beaucoup moins de plongée. Même si je suis resté raisonnable, ça me parait bien plus sain en courbes. A confirmer une fois que je me serai un peu habitué à ce nouveau comportement.
Rod 44 XT forever master
Sujet: Re: TTR Forever!! Mer 10 Avr 2019 - 23:34
elle est belle y a pas à dire ....
sinon au contraire très bien ta vidéo ! et que ça fait du bien de ne pas écouter un kéké comme dans tant de vidéos ....
Invité Invité
Sujet: Re: TTR Forever!! Jeu 11 Avr 2019 - 0:08
finalement la peinture du réservoir d'huile en fait une belle piece !! bien vu ! quand je regarde le miens je ne sais même pas si, à l'origine, il était jaune ou gris
j'avais compris que tu avais fait abaisser la longueur de l'amortisseur, je ne vois pas de différence!
si on enlève les délais d'attentes de tes pièces, tu as été super rapide!! du coup, tu n'es pas en rodage?