| truc pour se fabriquer un kit dynojet | |
|
+20QuentinD PAUL POSICHON RN iarjrom dudu52 larsenlapin XTRA VWSeb Med la poignée! yacine Veinard napsou astable BBZ aiglenoir blocbul papyzolo thierysp simoune1 Rod 44 oyien 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oyien king of the road
Nombre de messages : 127 Age : 53 Localisation : âââmieens Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet Sam 28 Juin 2008 - 0:32 | |
| - veinard a écrit:
- et pis xt plus fiable que xr, dimé est emmerdé apparement
Ouep !! surement mais oyien est trrrrrrrrrrrès emmmmerdé avec son XT !! crois moi !! bref !! vous fèzez comme vous voulez !! moi si j'arrive à remonter ce pitain de cylindre en cahoutchouc, je tente le coup !! |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet Sam 28 Juin 2008 - 2:17 | |
| - veinard a écrit:
- et pis xt plus fiable que xr, dimé est emmerdé apparement
+1000 ! ! je vous raconte meme pas a quel point il a eu des galeres avec le XR... Ca donne pas envie... mais moi qui avait un 3tbK , moin lourd que les derniers XT puisque démarrage au kick, on voyait clairement la différence entre le Xr et XT |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet Sam 28 Juin 2008 - 8:15 | |
| Pas d'accort Mon patron a un 600xr de 89 depuis 5 ans est il n'a pas u un seul soussi avec. C'est peut être aussi de la chance |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet Sam 28 Juin 2008 - 8:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet Sam 28 Juin 2008 - 8:56 | |
| Il se peux aussi qu'il se mètre a en avoir des gros |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet Sam 28 Juin 2008 - 12:13 | |
| globalement le XR600 est fiable mais moins qu'un XT, j'ai jamais vu un XR600 avec 50000kms d'origine, d'un autre coté l'utilisation n'est pas la même sans doute ? je crois que le XR n'a pas d'arbre d'équilibrage ? (à confirmer ) et ayant une énertie moindre, cela lui donne une péche sympas mais aussi des vibrations et des problêmes de contrainte mécanique. le dominator est globalement plus fiable voir beaucoup plus avec pourtant le même moteur mais rapport volumétrique inférieur, arbre d'équilibrage, etc................. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet Sam 28 Juin 2008 - 12:46 | |
| réponse intéressante |
|
| |
Med la poignée! XT forever master
Nombre de messages : 3552 Localisation : Val de marne (94) Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet Dim 29 Juin 2008 - 22:04 | |
| |
|
| |
VWSeb king of the road
| Sujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet Lun 14 Juil 2008 - 5:40 | |
| J'ai fais environ la meme modif sur mon TTR. il y a un gain certe, mais de la a dire ca marche "fort". Juste que le moteur a plus de repondant selon l'ouverture de la poigné.
Sinon comme reglage moi j'ai viré le caoutchou de la BAA. Carbu a depression: Coupé 3 spires + repercage a 3mm et gicleur d'origine Carbu commandé: Gicleur de 172, 2 tours de richesse aiguille comme a l'origine (car je pars du principe que ceux qui mettent l'aiguille tout en haut, ben c'est pas bon... d'ailleur il n'est jamais bon d'etre en bout de reglage)
Il marche vraiment bien la. Et niveau conso je suis en dessous de 6l/100 meme en roulant fort ! Je me demande si augmenter le gicleur du depression apporterai qque chose ??? |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet Lun 14 Juil 2008 - 19:17 | |
| merci pour ton expérience ! |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet Mar 15 Juil 2008 - 0:52 | |
| - VWSeb a écrit:
- J'ai fais environ la meme modif sur mon TTR. il y a un gain certe, mais de la a dire ca marche "fort". Juste que le moteur a plus de repondant selon l'ouverture de la poigné.
Sinon comme reglage moi j'ai viré le caoutchou de la BAA. Carbu a depression: Coupé 3 spires + repercage a 3mm et gicleur d'origine Carbu commandé: Gicleur de 172, 2 tours de richesse aiguille comme a l'origine (car je pars du principe que ceux qui mettent l'aiguille tout en haut, ben c'est pas bon... d'ailleur il n'est jamais bon d'etre en bout de reglage)
Il marche vraiment bien la. Et niveau conso je suis en dessous de 6l/100 meme en roulant fort ! Je me demande si augmenter le gicleur du depression apporterai qque chose ??? Je le note, je cherche quelles tailles de gicleurs je dois monter sur mon TTR. |
|
| |
larsenlapin pilote
Nombre de messages : 325 Age : 53 Localisation : 35 bretagne Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: xr Jeu 28 Aoû 2008 - 8:30 | |
| mouai clair qu'il me font rever les XR !! en plus je suis pro-honda (je le dit mais pas tres fort) j ai eu une NSR un XLR un 500CR un CBR un transalp je suis tres content de cette marque mais car il y a toujours un mais......le XR a + de patatte et une meilleur gueule j avoue mais vat trouver des pieces pas cher comme sur nos bon vieux XT.... courage ! sans compter que passer les 50000 ils ont quasi tout le meme probleme haut moteur HS et introuvable d occase j ai eu le meme souci avec mon XLR qui a le meme haut moteur... autre avantage ils sont moins lourd et donc plus joueur ET ALORS CE P.......... de KICK DE M...... !!!!!!! j ai passé quelques heures a envoyer des ........de coup de kick il faut savoir que sur ces machine si la batterie est pas chargée a bloc tu kick tu kick tu kick...... alors qu un xt meme sans batterie c est trois coup maxi ! ca change la vie en conclusion je prefere quand meme mon xt !! en souvenir de mon XLR j ai gardé ca ! |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet Jeu 28 Aoû 2008 - 9:43 | |
| |
|
| |
iarjrom best of the best
Nombre de messages : 620 Age : 48 Localisation : la seyne sur mer 83 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet Dim 14 Sep 2008 - 12:33 | |
| je n'ai pas compris ou percer a 3 mm.... qq1 peut-il m'expliquer à l'aide du schéma gentiment piraté yamaha |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet Dim 14 Sep 2008 - 21:39 | |
| C'est le trous qui se trouve dans le boisseaux a déprétion du deuxième corps. Pièce 23. |
|
| |
iarjrom best of the best
Nombre de messages : 620 Age : 48 Localisation : la seyne sur mer 83 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet Dim 14 Sep 2008 - 22:22 | |
| |
|
| |
aiglenoir XT expert
Nombre de messages : 1395 Age : 46 Localisation : Derriere toi , ah non devant .... Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet Dim 14 Sep 2008 - 22:59 | |
| Tu nous diras ce que tu en pense |
|
| |
iarjrom best of the best
| Sujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet Lun 15 Sep 2008 - 7:11 | |
| eh bien j'avais déja installé une poignée a tirage rapide avec un seul cable( au lieu de 2) et qui n'as que 15 mm de course et le résultat était tres satisfaisant. la moto est devenue beaucoup plus réactive... un peu les meme résultat que ce que vous avez trouvé avec votre prépa carbu. donc en ayant tirage rapide + carbu , ca doit etre sympa mais je vous dirai des que je recois mes nouveau gicleurs |
|
| |
iarjrom best of the best
| Sujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet Ven 10 Oct 2008 - 19:05 | |
| bon ca y est enfin ... j'ai été un peu long mais il m'a fallu passer par la case changement des pipes d'adm ... donc voici ma config: _ 1er corp : aiguille remontée d'un cran , gicleur de 135 au lieu de 130 , _2eme corp meme position d'aiguille gicleur de 115 au lieu de 110 , boisseau percé a 3 mm , 2 spires du ressort coupé. j'ai poli l'interieur du carbu . filtre a air k&n , boite a air ouverte, ligne d'ech complete.richesse 2.75 tour. résultat: éffectivement , elle marche mieux , ce n'est pas hallucinant la difference mais elle est suffisante pour lui changer le caractere .montée en régime vive ....ca va a merveille avec ma poignée a tirage rapide.... petite prépa carbu satisfaisante.... merci a l'auteur de ce post |
|
| |
PAUL POSICHON RN routard
| |
| |
QuentinD king of the road
Nombre de messages : 108 Age : 34 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet Sam 28 Sep 2013 - 1:24 | |
| Très intéressant je vais m'y coller! |
|
| |
alextmol routard
Nombre de messages : 58 Age : 28 Localisation : Carcasonne _ aude (11) Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet Sam 8 Fév 2014 - 23:30 | |
| Normalement un bon kit dynojet doigt avoir: un filtre a air adapter (K&N) ou une boite a air qui aspire bien il faut genre cornet... de quoi bien faire respirer le moulin le boisseau avec un orifice différent et un poids bien spécifique un ressort différent de quoi faire varier le vitesse de la "course" du boisseau une ou plusieurs aiguille des gicleur différent le but et de rendre l'admission plus violente pour avoir le moteur plus nerveux bien sur la consommation change faut pas rêver ... enfin un bon réglage devrai pas beaucoup faire augmenter la consommation voila j’espère que je ne me trompe pas et que mes explication vous aiderons |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet Dim 9 Fév 2014 - 0:39 | |
| |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet Dim 9 Fév 2014 - 3:39 | |
| |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet Dim 9 Fév 2014 - 7:27 | |
| - DeViLx a écrit:
c'est sur que la on la retrouvera jamais ta voisine , enterrée a 30 métres sous la dalle de l'immeuble , mais ça doit couter un bras la location d'une foreuse pareille, et puis acheter le silence du conducteur aussi !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet | |
| |
|
| |
| truc pour se fabriquer un kit dynojet | |
|