600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 truc pour se fabriquer un kit dynojet

Aller en bas 
+20
QuentinD
PAUL POSICHON RN
iarjrom
dudu52
larsenlapin
XTRA
VWSeb
Med la poignée!
yacine
Veinard
napsou
astable
BBZ
aiglenoir
blocbul
papyzolo
thierysp
simoune1
Rod 44
oyien
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oyien
king of the road
oyien


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : âââmieens
Date d'inscription : 18/10/2007

truc pour se fabriquer un kit dynojet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet   truc pour se fabriquer un kit dynojet - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 0:32

veinard a écrit:
et pis xt plus fiable que xr, dimé est emmerdé apparement

Ouep !! surement mais oyien est trrrrrrrrrrrès emmmmerdé avec son XT !! crois moi !! Very Happy

bref !! vous fèzez comme vous voulez !! moi si j'arrive à remonter ce pitain de cylindre en cahoutchouc, je tente le coup !!
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

truc pour se fabriquer un kit dynojet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet   truc pour se fabriquer un kit dynojet - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 2:17

veinard a écrit:
et pis xt plus fiable que xr, dimé est emmerdé apparement
+1000 ! ! je vous raconte meme pas a quel point il a eu des galeres avec le XR...
Ca donne pas envie... mais moi qui avait un 3tbK , moin lourd que les derniers XT puisque démarrage au kick, on voyait clairement la différence entre le Xr et XT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




truc pour se fabriquer un kit dynojet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet   truc pour se fabriquer un kit dynojet - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 8:15

Pas d'accort Exclamation
Mon patron a un 600xr de 89 depuis 5 ans est il n'a pas u un seul soussi avec.
C'est peut être aussi de la chance Question
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

truc pour se fabriquer un kit dynojet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet   truc pour se fabriquer un kit dynojet - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 8:53

dam's a écrit:
Pas d'accort Exclamation
Mon patron a un 600xr de 89 depuis 5 ans est il n'a pas u un seul soussi avec.
C'est peut être aussi de la chance Question
Ok Dam's, il n as pas eu de soussi, mais peut etre plein de soucis nan??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




truc pour se fabriquer un kit dynojet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet   truc pour se fabriquer un kit dynojet - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 8:56

Il se peux aussi qu'il se mètre a en avoir des gros Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

truc pour se fabriquer un kit dynojet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet   truc pour se fabriquer un kit dynojet - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 12:13

globalement le XR600 est fiable mais moins qu'un XT, j'ai jamais vu un XR600 avec 50000kms d'origine, d'un autre coté l'utilisation n'est pas la même sans doute ?
je crois que le XR n'a pas d'arbre d'équilibrage ? (à confirmer ) et ayant une énertie moindre, cela lui donne une péche sympas mais aussi des vibrations et des problêmes de contrainte mécanique.
le dominator est globalement plus fiable voir beaucoup plus avec pourtant le même moteur mais rapport volumétrique inférieur, arbre d'équilibrage, etc.................
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

truc pour se fabriquer un kit dynojet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet   truc pour se fabriquer un kit dynojet - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 12:46

réponse intéressante Cool

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

truc pour se fabriquer un kit dynojet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet   truc pour se fabriquer un kit dynojet - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 22:04

yacine a écrit:
dam's a écrit:
Pas d'accort Exclamation
Mon patron a un 600xr de 89 depuis 5 ans est il n'a pas u un seul soussi avec.
C'est peut être aussi de la chance Question
Ok Dam's, il n as pas eu de soussi, mais peut etre plein de soucis nan??? lol!

Je pense en fait que tout va dépendre de l'utilisation que tu va faire de ta bécane et surtout l'entretiens et l'utilisation que l'ancien proprio à fait.
C'est sur qu'en achetant un XR neuf tu ne risque pas grand chose durant les première années si tu fais attention. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
VWSeb
king of the road
VWSeb


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 01/02/2008

truc pour se fabriquer un kit dynojet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet   truc pour se fabriquer un kit dynojet - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 5:40

J'ai fais environ la meme modif sur mon TTR. il y a un gain certe, mais de la a dire ca marche "fort". Juste que le moteur a plus de repondant selon l'ouverture de la poigné.

Sinon comme reglage moi j'ai viré le caoutchou de la BAA.
Carbu a depression: Coupé 3 spires + repercage a 3mm et gicleur d'origine
Carbu commandé: Gicleur de 172, 2 tours de richesse aiguille comme a l'origine (car je pars du principe que ceux qui mettent l'aiguille tout en haut, ben c'est pas bon... d'ailleur il n'est jamais bon d'etre en bout de reglage)

Il marche vraiment bien la. Et niveau conso je suis en dessous de 6l/100 meme en roulant fort ! Je me demande si augmenter le gicleur du depression apporterai qque chose ???
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

truc pour se fabriquer un kit dynojet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet   truc pour se fabriquer un kit dynojet - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 19:17

merci pour ton expérience !
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

truc pour se fabriquer un kit dynojet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet   truc pour se fabriquer un kit dynojet - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 0:52

VWSeb a écrit:
J'ai fais environ la meme modif sur mon TTR. il y a un gain certe, mais de la a dire ca marche "fort". Juste que le moteur a plus de repondant selon l'ouverture de la poigné.

Sinon comme reglage moi j'ai viré le caoutchou de la BAA.
Carbu a depression: Coupé 3 spires + repercage a 3mm et gicleur d'origine
Carbu commandé: Gicleur de 172, 2 tours de richesse aiguille comme a l'origine (car je pars du principe que ceux qui mettent l'aiguille tout en haut, ben c'est pas bon... d'ailleur il n'est jamais bon d'etre en bout de reglage)

Il marche vraiment bien la. Et niveau conso je suis en dessous de 6l/100 meme en roulant fort ! Je me demande si augmenter le gicleur du depression apporterai qque chose ???

Je le note, je cherche quelles tailles de gicleurs je dois monter sur mon TTR.
Revenir en haut Aller en bas
larsenlapin
pilote
larsenlapin


Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : 35 bretagne
Date d'inscription : 25/08/2008

truc pour se fabriquer un kit dynojet - Page 2 Empty
MessageSujet: xr   truc pour se fabriquer un kit dynojet - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 8:30

mouai clair qu'il me font rever les XR !! Laughing en plus je suis pro-honda (je le dit mais pas tres fort) Embarassed j ai eu une NSR un XLR un 500CR un CBR un transalp je suis tres content de cette marque mais car il y a toujours un mais......le XR a + de patatte et une meilleur gueule j avoue mais vat trouver des pieces pas cher comme sur nos bon vieux XT.... No courage !

sans compter que passer les 50000 ils ont quasi tout le meme probleme haut moteur HS et introuvable d occase pale j ai eu le meme souci avec mon XLR qui a le meme haut moteur... autre avantage ils sont moins lourd et donc plus joueur

ET ALORS CE P.......... de KICK DE M...... !!!!!!! j ai passé quelques heures a envoyer des ........de coup de kick il faut savoir que sur ces machine si la batterie est pas chargée a bloc tu kick tu kick tu kick......

alors qu un xt meme sans batterie c est trois coup maxi ! ca change la vie en conclusion je prefere quand meme mon xt !! I love you

en souvenir de mon XLR j ai gardé ca ! lol!

truc pour se fabriquer un kit dynojet - Page 2 Img_4515
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

truc pour se fabriquer un kit dynojet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet   truc pour se fabriquer un kit dynojet - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 9:43

lol! lol! lol! lol!

le kick d or Laughing
Revenir en haut Aller en bas
iarjrom
best of the best
iarjrom


Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : la seyne sur mer 83
Date d'inscription : 05/11/2007

truc pour se fabriquer un kit dynojet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet   truc pour se fabriquer un kit dynojet - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 12:33

je n'ai pas compris ou percer a 3 mm....
qq1 peut-il m'expliquer à l'aide du schéma gentiment piraté yamaha Laughing
truc pour se fabriquer un kit dynojet - Page 2 Y94xt610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




truc pour se fabriquer un kit dynojet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet   truc pour se fabriquer un kit dynojet - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 21:39

C'est le trous qui se trouve dans le boisseaux a déprétion du deuxième corps.
Pièce 23.
Revenir en haut Aller en bas
iarjrom
best of the best
iarjrom


Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : la seyne sur mer 83
Date d'inscription : 05/11/2007

truc pour se fabriquer un kit dynojet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet   truc pour se fabriquer un kit dynojet - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 22:22

ok , vu c'est parti
Revenir en haut Aller en bas
aiglenoir
XT expert
aiglenoir


Nombre de messages : 1395
Age : 45
Localisation : Derriere toi , ah non devant ....
Date d'inscription : 19/11/2005

truc pour se fabriquer un kit dynojet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet   truc pour se fabriquer un kit dynojet - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 22:59

Tu nous diras ce que tu en pense Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglenoir.net
iarjrom
best of the best
iarjrom


Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : la seyne sur mer 83
Date d'inscription : 05/11/2007

truc pour se fabriquer un kit dynojet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet   truc pour se fabriquer un kit dynojet - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 7:11

eh bien j'avais déja installé une poignée a tirage rapide avec un seul cable( au lieu de 2) et qui n'as que 15 mm de course et le résultat était tres satisfaisant. la moto est devenue beaucoup plus réactive... un peu les meme résultat que ce que vous avez trouvé avec votre prépa carbu. donc en ayant tirage rapide + carbu , ca doit etre sympa
mais je vous dirai des que je recois mes nouveau gicleurs
Revenir en haut Aller en bas
iarjrom
best of the best
iarjrom


Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : la seyne sur mer 83
Date d'inscription : 05/11/2007

truc pour se fabriquer un kit dynojet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet   truc pour se fabriquer un kit dynojet - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 19:05

bon ca y est enfin ... j'ai été un peu long mais il m'a fallu passer par la case changement des pipes d'adm ...
donc voici ma config: _ 1er corp : aiguille remontée d'un cran , gicleur de 135 au lieu de 130 ,
_2eme corp meme position d'aiguille gicleur de 115 au lieu de 110 , boisseau percé a 3 mm , 2 spires du ressort coupé.
j'ai poli l'interieur du carbu . filtre a air k&n , boite a air ouverte, ligne d'ech complete.richesse 2.75 tour.

résultat: éffectivement , elle marche mieux , ce n'est pas hallucinant la difference mais elle est suffisante pour lui changer le caractere .montée en régime vive ....ca va a merveille avec ma poignée a tirage rapide....
petite prépa carbu satisfaisante.... merci a l'auteur de ce post cheers
Revenir en haut Aller en bas
PAUL POSICHON RN
routard
PAUL POSICHON RN


Nombre de messages : 46
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2008

truc pour se fabriquer un kit dynojet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet   truc pour se fabriquer un kit dynojet - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 21:07

désoler de prendre ça en cour mais cela me semble bisare sachant qu'aucune bécane ne réagit pareille ma config est la suivante aiguille remonter d'un cran; les des gicleur repercer 10point supérieur deux cornets et silencieux marving bilan l'accélération m'a couté un feu a led donc rapport conso sa se pose la lol lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
QuentinD
king of the road
QuentinD


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/06/2013

truc pour se fabriquer un kit dynojet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet   truc pour se fabriquer un kit dynojet - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 1:24

Très intéressant je vais m'y coller!
Revenir en haut Aller en bas
alextmol
routard
alextmol


Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Carcasonne _ aude (11)
Date d'inscription : 08/02/2014

truc pour se fabriquer un kit dynojet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet   truc pour se fabriquer un kit dynojet - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 23:30

Normalement un bon kit dynojet doigt avoir:

un filtre a air adapter (K&N) ou une boite a air qui aspire bien il faut genre cornet...
de quoi bien faire respirer le moulin  Arrow  Arrow 

le boisseau avec un orifice différent et un poids bien spécifique
un ressort différent
de quoi faire varier le vitesse de la "course" du boisseau   bounce 

une ou plusieurs aiguille
des gicleur différent

le but et de rendre l'admission plus violente pour avoir le moteur plus nerveux
bien sur la consommation change faut pas rêver ... enfin un bon réglage devrai pas beaucoup faire augmenter la consommation 

voila j’espère que je ne me trompe pas et que mes explication vous aiderons  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

truc pour se fabriquer un kit dynojet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet   truc pour se fabriquer un kit dynojet - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 0:39

truc pour se fabriquer un kit dynojet - Page 2 04_foreuse1_0
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

truc pour se fabriquer un kit dynojet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet   truc pour se fabriquer un kit dynojet - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 3:39

doigt avoir ?

10 ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

truc pour se fabriquer un kit dynojet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet   truc pour se fabriquer un kit dynojet - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 7:27

DeViLx a écrit:
truc pour se fabriquer un kit dynojet - Page 2 04_foreuse1_0

c'est sur que la on la retrouvera jamais ta voisine , enterrée a 30 métres sous la dalle de l'immeuble , mais ça doit couter un bras la location d'une foreuse pareille, et puis acheter le silence du conducteur aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





truc pour se fabriquer un kit dynojet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc pour se fabriquer un kit dynojet   truc pour se fabriquer un kit dynojet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
truc pour se fabriquer un kit dynojet
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabriquer soi-même un pot d'échappement pour un mono
» Truc pour tester son embrayage
» Un truc qui sert à rien pour DiDi !!! ^^
» kit dynojet
» kit dynojet ou TM 34???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: