600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Restauration 2KF de Papy

Aller en bas 
+44
Sherpa
mk2kr
perroloco
nicolasab
JMCengines
jerem
marco
Colossus
KUB
chris 013
simba.web
Yuno
iarjrom
ThierryXTX
brat83
nepalou13
Yoyosh
astro01
aiglenoir
FataliX
Mad-Rider
l'indien
flip
boycott
calamar
yanos
blocbul
jfkm
yacine
Med la poignée!
fou du roi
darkrider
laurent56
Xtfilou
Opium
bous
simoune1
ptitbonhomme52
lamotodufredo
Veinard
Rod 44
XTRA
dudu52
papyzolo
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Restauration 2KF de Papy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 14:24

Perso, je pense que c'est dedans le pb. Faut que je re-test
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration 2KF de Papy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 18:20

J'ai eu le PB de l'embrayage qui colle, dernièrement. J'étais au mini sur la jauge d'huile, j'ai recomplèter mon niveau d'huile, et le PB de l'embrayage a disparu. J'ai pas chercher plus loin, je ne sais pas si ça venait de ça....
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration 2KF de Papy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 19:01

si tu parle d'actionner à la main la "tirette" qui est carrément sur l'embrayge, laisse tomber tu n'y arrivera pas, enfin je pense

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Restauration 2KF de Papy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:42

Bon, des news de l'aprem bidouille. Je vais devenir le roi des épissures et autres vis de 5 lol! lol! lol!

Pour l'embrayage, inutile de dire que je m'y suis attelé en premier, pensant que c'était un gros pb, qu'il fallait ouvrir, me voyait déjà m'emerXer avec la noix etc ... Finalement, j'ai retirer le câble, noyé dans du WD-40, refait passé ailleurs (comme il faut, mad m'a mis sur la piste Wink) et réglé au mini. Nettement mieux d'un coup ^^ Et il est pas collé, je n'expliquerai pas comment j'ai tester n'ayant pas la chaine de montée ... enfin, c'est bon, çà c'est fait.
Le fameux petit ressort cassé sur la tige d'embrayage ...
Restauration 2KF de Papy - Page 11 Photo015

Ensuite, me suis lancé dans le remontage intégral du faisceau. J'ai soudé tous les fils sans détrompeurs avec gaine thermo, et ceux qui avaient une mauvaise tête, remplacé, hop c'est fait. Me reste plus que le contacteur de béquille à shunter, me faire les clignos et le feu ar.


J'ai ensuite commencé à me faire un patron du morceau de tube qui me manque entre le collecteur et la cartouche supertrapp.
Restauration 2KF de Papy - Page 11 Photo014
Le tube que j'avais aurai pu coller, mais comme j'ai raccourci l'arrière du cadre, il me faut faire autrement. Du coup, un bout de carton pour voir comment il devait être et pour prendre les cotes.

Et pour finir en beauté, j'ai voulu voir la tête qu'elle avait habillée.
Là encore, avec mon cadre coupé, ca allait pas, surtout l'arrière.
Restauration 2KF de Papy - Page 11 Photo016
Fait moche sur l'arrière hein ?? Alors, me suis pas déballoné, j'ai chopé l'égoïne, et j'ai coupé le GB ar. Et je l'ai placé au dessus du restant de cadre.
Restauration 2KF de Papy - Page 11 Photo017
Mieux non ? Et c'est pile dans le prolongement de la forme de la selle en vue de derrière.
Bref, en gros, pour le moment, ca donne çà.
Restauration 2KF de Papy - Page 11 Photo018
Restauration 2KF de Papy - Page 11 Photo019

Moi j'aime I love you I love you I love you En la regardant, jme dit que je vais peut être en voir le bout ^^ Mais il me reste encore beaucoup beaucoup à faire.
Installer le klaxon, le phare et la plaque phare, me trouver une bricole pour la veilleuse qui me manque, la secu béquille, mettre un condo puisque plus de batterie, monter les pipes et le carbu, refaire le réservoir au restom, me refaire la boite à air pour les cornets K&N, redémontrer le BO pour la roulette de chaine et graisser tous les axes, mettre la chaine, les silent bloc de roue, remplacer le système de frein ar par celui que larsenlapin m'a envoyé, mettre les plaquettes, m'occuper de cet histoire d'echappement, faire la vidange, filtre, mettre les protège poignées, faire la peinture des carénages (en noir, ecopes en rouge, et etriers en rouge Restauration 2KF de Papy - Page 11 Icon_sup), changer la housse de selle, installer les clignos, refaire le sabot moteur study study study Et j'en oublie certainement beaucoup !

Mais j'en voit le bout, c'est le principal. Je suis ultra content de ma journée bidouille ^^
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Restauration 2KF de Papy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 22:00

elle est classe comme ca, j adore le nouveau dosseret arriere decoupé comme ca, et mis au dessus du cadre ca fait top !!!


par contre je sais pas si c est moi ou pas, mais elle a le cul vachement relevé non ???


tu va aller sur la route aussi avec?? si non gagne du poids enleve le phare a l avant en mettant une plaque sans rien, pareil vire bloc compteur.... tu met un ptit truc de velo non??
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Restauration 2KF de Papy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 22:01

bizzar la selle me dit quelque chose lol! lol!

super boulot frenchement elle est superbe pou le condo je doit en avoir un qui traine si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration 2KF de Papy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 22:05

dudu, la garde boue arrière descend moins qu'à l'origine, puis il manque le tube inox, c'est pour ça qu'elle te parait relevée..


papy, avis perso, je découperai les flancs arrières pour que ce soit en harmonie avec le garde boue arrière, une découpe arrondie sur la partie qui laisse apparaitre le silencieux, et à sa symetrie

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Restauration 2KF de Papy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 22:06

En fait, je compte faire le moins de frais possible. J'avais une plaque phare cheloud (celle que j'avais quand j'ai racheté la moto, voir les premières tof) Franchement bof. Pis un truc de vélo ... mouaif. Je veux le compte tour quand même. Je verrai en temps voulu. Mais oui, pour le gain de poids, ca vaudrai le coup.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Restauration 2KF de Papy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 22:07

Ju => c'est prévu les carénages latéraux. Y vont être découpés pour faire voir le supertrapp lol! lol!

Dark => merci. Oui, t'as l'oeil toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Restauration 2KF de Papy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 22:46

C'est du bon boulot, papy, comme d'hab... Wink


Dernière édition par jfkm le Mer 20 Mai 2009 - 7:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Restauration 2KF de Papy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 2:33

moi j'essaierai de repositionner le pot pour qu'il soit bien derriere le cache et je modifierais la tubulure plutot que de decouper les plastiques
Revenir en haut Aller en bas
yanos
supermotard



Nombre de messages : 237
Age : 42
Localisation : idf/95
Date d'inscription : 21/03/2006

Restauration 2KF de Papy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 7:42

I love you I love you I love you

elle est hyper chouette comme ça papy!!!

Je vais même te piquer l'idée du GB arrière, je ne m'y fais pas à ce bout de cadre apparent. Et puis avec la selle qui s'arrête net ça fait moto pas fini.
Connaissais pas le design chez yam dans les année 80 Evil or Very Mad


Putain je suis jaloux, un supertrapp, un ptit cul bien ramassé, 17 pouce qui brille, un kick, noir, .... c'est la moto de mes rève de gosse, quand je voyais les super mot d'y as quelques années il ressemblait à ça.

trop beau alors que c'est pas fini...
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Restauration 2KF de Papy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 7:47

Yanos => Ca fait plaisir. Mais c'est mon rève ok ? Alors mollo ! Jvais mettre un copyright ! ^^

Laurent => Oui, le problème pour le moment, c'est le pot. Comme la cartouche supertrapp est vachement courte, je suis obligé de couper au moins 10 cm de cache droit.

Restauration 2KF de Papy - Page 11 Photo020

Le pb c'est de bien placer le pot. J'aimerai qu'il sorte, mais pas trop. Visible mais pas trop. Qu'il soit dans bien dans l'alignement du cadre d'un point de vue horizontale et en profondeur. J'avais entendu parlé d'un type qui faisait des lignes sur mesure et au bruit sur mesure pour bagnoles (differents types d'inox, etc ...). Faut que je remette la main dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
yanos
supermotard



Nombre de messages : 237
Age : 42
Localisation : idf/95
Date d'inscription : 21/03/2006

Restauration 2KF de Papy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 8:17

Papyzolo a écrit:
Yanos => Ca fait plaisir. Mais c'est mon rève ok ? Alors mollo ! Jvais mettre un copyright ! ^^

Laurent => Oui, le problème pour le moment, c'est le pot. Comme la cartouche supertrapp est vachement courte, je suis obligé de couper au moins 10 cm de cache droit.

Restauration 2KF de Papy - Page 11 Photo020

Le pb c'est de bien placer le pot. J'aimerai qu'il sorte, mais pas trop. Visible mais pas trop. Qu'il soit dans bien dans l'alignement du cadre d'un point de vue horizontale et en profondeur. J'avais entendu parlé d'un type qui faisait des lignes sur mesure et au bruit sur mesure pour bagnoles (differents types d'inox, etc ...). Faut que je remette la main dessus ...

ce mec y serais pas à bonneuil ? c'est lui qui à fait ma ligne sur mon corrado et il fait un boulot tip top mais une peu cher je trouve, mais les soudures sont extrêmement bien faites...
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Restauration 2KF de Papy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 23:13

très beau résultat Papy ! comme quoi les 2KF en sm sont tout de même sympas Wink

pour le pot en effet c'est le problême principal ! difficile de t'aider de loin sans voir en vrai. mais bon tu vas bien y arriver, j'en doute pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Restauration 2KF de Papy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 23:25

Merki ^^

Yanos, t'as pas l'adresse ?
Demain, je vais voir un type dans mon patlin qui fait que de l'inox. Il pourra peut être me faire quelque chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Restauration 2KF de Papy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 0:29

en fait t'aimerais un supertrapp qui soit aussi joliment positionné que ça
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Restauration 2KF de Papy - Page 11 2009.02MaXT600retapeeSM3

z'aime bien ma zolie XT^^
et pour la boucle du cadre arrière apparente, moi aussi je trouvais ça hideux... j'ai trouvé une autre formule sans découper le cadre, ceci dit, jâi quand meme supprimé 2 plaquettes latérales qui ne servaient plus à la meule^^
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Restauration 2KF de Papy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 7:36

Il est pas mal positionné le tiens. Mad, je peux abuser en te demandant de déposer ton cache latéral et de me faire quelques tofs du passage ?

En vue de coté et vue de derrière pour que je me rende bien compte. Ce serai super cool pour moi bounce bounce bounce

Pour la boucle, j'avais suivi ton post, ca m'avait plus. T'avais même fait une belle peinture un peu rouge du côté selle en arc de cercle. Comme j'avais mis a nu le cadre, j'en ai profité pour lui faire une séance d'allègement et de modif. Supports qui servent à rien, cales pieds passagers, support de plaque sur le bras oscillant etc ... Mais si j'avais pas démonté, j'aurai fait comme toi Wink
Pour ton supertrapp, t'as que 4 rondelles ?? J'en ai 8, et il va falloir que j'en trouve encore 4 voir 6 pour essayer différents réglages. Je m'en fou du barouf que ca va faire, c'est pour du circuit lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Restauration 2KF de Papy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 6:57

j'en ai profité de demonter mpon moteur pour te faire des tofs me mon montage,c'est des tubes echappements de voiture,coupés et ressoudés a l'arc,c'est pas top comme de l'inox,mais ça a été fait en deux heures et gratos !! bon,je vais en profiter pour lui redonner un coup de peinture !

Restauration 2KF de Papy - Page 11 2009_010

Restauration 2KF de Papy - Page 11 2009_011
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Restauration 2KF de Papy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 7:43

Merci laurent !
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Restauration 2KF de Papy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 13:11

Franchement papy, elle claque sa race ta moto ! !!
Elle est terrible, elle fais haute, trapue.. propre.. bref, elle déchire !!
Bon courage pour la fin.. tu tiens l'bambou... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Restauration 2KF de Papy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 17:11

je ne t'ai pas oublié Papy, j'ai fait la séance shooting cet après-midi de ma belle (eh oui je la considère comme une belle moto^^)

alors ce soir dès que je rentre, je poste les photos du supertrapp sans le cache sous plusieurs angles, ce sera là aux alentours de 23h15... si tout va bien... ('faut voir j'ai aussi une copine dont je dois m'occuper^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Restauration 2KF de Papy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 0:34

et voila!!!!

SuperTrapp façon MAD^^

Restauration 2KF de Papy - Page 11 2009.05.25XT600supertrapp1

Restauration 2KF de Papy - Page 11 2009.05.25XT600supertrapp2

Restauration 2KF de Papy - Page 11 2009.05.25XT600supertrapp5

Restauration 2KF de Papy - Page 11 2009.05.25XT600supertrapp3

Restauration 2KF de Papy - Page 11 2009.05.25XT600supertrapp6

Restauration 2KF de Papy - Page 11 2009.05.25XT600supertrapp4

non vraiment y a pas de quoi je l ai fait avec plaisir^^
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Restauration 2KF de Papy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 9:04

Alors là, un grand merci Mad. C'est exactement ce que je voulais comme tof. Nikel !
Vais pouvoir continuer à faire tout çà tranquillement. Restauration 2KF de Papy - Page 11 Smly313 Restauration 2KF de Papy - Page 11 Icon_sup Restauration 2KF de Papy - Page 11 Icon_sup
Merki !
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Restauration 2KF de Papy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 9:50

vu le montage de ta patte,t'as quand meme interet a verifier le serrage de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration 2KF de Papy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration 2KF de Papy
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le 2KF n°2 de Papy
» papy et le controle
» le papy du stunt
» Bonjour à vous "600xt forever" !!!
» restauration d'un 600 xt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: