600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Restauration 2KF de Papy

Aller en bas 
+44
Sherpa
mk2kr
perroloco
nicolasab
JMCengines
jerem
marco
Colossus
KUB
chris 013
simba.web
Yuno
iarjrom
ThierryXTX
brat83
nepalou13
Yoyosh
astro01
aiglenoir
FataliX
Mad-Rider
l'indien
flip
boycott
calamar
yanos
blocbul
jfkm
yacine
Med la poignée!
fou du roi
darkrider
laurent56
Xtfilou
Opium
bous
simoune1
ptitbonhomme52
lamotodufredo
Veinard
Rod 44
XTRA
dudu52
papyzolo
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Restauration 2KF de Papy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 14:35

la patte du silencieux prend appuis sur la boucle du cadre. Tout a été bien pensé et c'est en inox aussi.

donc pas de soucis hé hé^^
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Restauration 2KF de Papy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 21:06

Mad-Rider a écrit:
la patte du silencieux prend appuis sur la boucle du cadre. Tout a été bien pensé et c'est en inox aussi.

donc pas de soucis hé hé^^

j'insiste.........inox ou pas,vu comment elle porte......ça va se desserrer avec le temps et les vibrations,a moins que ton xt ne vibre pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Restauration 2KF de Papy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 21:20

+1 sur un xt les vis se desserent souvent
Revenir en haut Aller en bas
iarjrom
best of the best
iarjrom


Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : la seyne sur mer 83
Date d'inscription : 05/11/2007

Restauration 2KF de Papy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 21:31

c'est pas dit , on apercoit un nylstop rouillé , si le plastique est tjr là , il va absorber les vib...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration 2KF de Papy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 22:22

dudu52 a écrit:
+1 sur un xt les vis se desserent souvent

Bizarre, j'ai pas cette impression, mais c'est peut être par ce que je roule aussi en Italiennes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration 2KF de Papy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 22:27

Pour la patte du silencieux, pas de soucis, il y a un silent-bloc.

Par contre, la patte qui maintien le silencieux, sur le cadre... à mon avis, si elle ne se desserre pas, elle finira par se couper à cause du porte à faux.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Restauration 2KF de Papy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 0:31

non mais justement..... je me réexplique avec plus de précision.

tout a été pensé pour éviter ce que vous énoncez. Voila comment:

la patte est fixée sur le silencieux avec son silentbloc d'origine, ce qui absorbe beaucoup les vibrations. De plus, l'ensemble est serré avec un écrou nylstop, donc à ce niveau là ça bouge pas.

Ensuite, la patte de déport est en inox, ça ne rouille pas, et c'est du costaud... J'avais une patte en alu, elle a cassé.... en inox c'est de la bombe.

Ensuite pour la fixation sur le cadre, il y a en effet une rondelle autobloquante pour éviter les problèmes de desserage. C'est pas dit que ça ne se dessère jamais avec les vibrations, mais c'est déjà préventif, et un controle de temps à autres pour s'assurer ne fait pas de mal.

pour éviter à la patte de devoir supporter le poids en porte à faux du silencieux, je l'ai conçue avec un pli qui prend appui sur la boucle du chassis. Ce pli est aussi garni d'un caoutchouc pour atténuer les vibrations. Le poids du pot ne repose ainsi pas totalement en porte à faux, mais en appui direct sur le chassis. La patte est surtout là pour guider le silencieux.

Regardez bien la dernière photo depuis derrière, on peut voir le pli de la patte vers l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Restauration 2KF de Papy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 11:18

Je viens de demander à une entreprise qui travail dans l'inox en bas de chez moi pour le tube avec 2 coudes et 1 réduction de 2 mm => 250€ en mécano soudé !

Merci mais non merci. Vais trouver un autre moyen. Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Restauration 2KF de Papy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 13:07

ça fait cher le bout de tuyau......
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Restauration 2KF de Papy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 14:23

Papyzolo a écrit:
Je viens de demander à une entreprise qui travail dans l'inox en bas de chez moi pour le tube avec 2 coudes et 1 réduction de 2 mm => 250€ en mécano soudé !

Merci mais non merci. Vais trouver un autre moyen. Shocked Shocked Shocked

hé hé hé.......;tout est bon,dans le cochon !!!
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Restauration 2KF de Papy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 18:16

Bon, dla merde. J'ai remonté un tube en acier tout rouillé avec un coup dessus. C'était celui que j'avais eu avec le silencieux. Juste recoupé a la bonne dimension. Et ca passe. Allez roule mimille.
J'en ai profité pour vidanger, changer filtre a huile, bougie. J'ai nettoyé le carbu a donf ( affraid ce qui en est sortit est un jus noir / caramel). Réglage richesse 1tour 1/2, gicleur 125, tout d'origine. J'ai changé mes pipes d'admission, placé mes cônes K&N sans protection pour le moment. J'ouvre la purge d'huile, je remet le robinet de réservoir, je met 1/2litre de sp95 dedans. Je monte le réservoir, je branche la durite et j'ouvre le robinet. Ca fuit un peu par le joint de cuve de carbu. Je met pas le starter, je kick 3 coups histoire d'amorcer, sans forcer. Elle tousse. J'accélère a peine plotplotplotplotplotplot. Et elle tiens le ralentit sans broncher, régulier et tout lol!

600XT = moto trop facile lol! lol! lol!

Jme dit que si je met un coup de boost, je pourrai peut être venir a aubusson avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration 2KF de Papy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 18:17

c'est bon ça!
tes filtresn tu comptes les mettre dans la BA par la suite????

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Restauration 2KF de Papy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 18:20

J'ai regardé, ca passe vraiment pas. Mais pas du tout du tout. Va falloir que je trouve une astuce pour les proteger et equilibrer le flux d'air.

Avis aux possesseurs de 2KF. Combien d'huile lors d'une vidange ? J'ai mis 2.2l, et la jauge est sèche
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration 2KF de Papy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 18:23

j'avais acheté 3 fois 1 litre pour arriver à faire mon niveau...

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Restauration 2KF de Papy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 18:45

et bin c est super ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Restauration 2KF de Papy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 18:46

J'viens d'aller vérifier papy.
Pour ma dernière vidange, j'ai acheté 2 bidons de 2 Litres.

J'en ai passé un entier, et le second peut-être un quart...

Donc je dirais dans mon cas envrion 2litres et demie... Avec le filtre également.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
yanos
supermotard



Nombre de messages : 237
Age : 42
Localisation : idf/95
Date d'inscription : 21/03/2006

Restauration 2KF de Papy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 18:29

Papyzolo a écrit:
J'ai regardé, ca passe vraiment pas. Mais pas du tout du tout. Va falloir que je trouve une astuce pour les proteger et equilibrer le flux d'air.

Avis aux possesseurs de 2KF. Combien d'huile lors d'une vidange ? J'ai mis 2.2l, et la jauge est sèche


j'ai mis 2.2l plus deux grosses seringue dans le logement du filtre à huile, niveau mesuré moto droite.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Restauration 2KF de Papy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 9:30

Salut les gens

Je m'y suis remis un peu ce matin, juste pour entendre le potpoptpoptoptoptoptop ^^

J'ai shunter la sécurité béquille, nettoyer la prise de masse au niveau du redresseur / regul. Mais je n'ai pas un pet d'éléctricité, autre que l'allumage et le coupe circuit. Pas de klaxon, pas d'éclairage du tableau de bord, pas de voyant point mort ... keudal.
J'ai pas mis de batterie, j'ai laissé les fils rouge et noir de coté. Pourquoi j'ai pas d'élec ?
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

Restauration 2KF de Papy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 9:41

Un relais HS ? Une mauvaise mise à la masse ? Toutes les ampoules grillées ?
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Restauration 2KF de Papy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 9:49

Papyzolo a écrit:
Salut les gens

Je m'y suis remis un peu ce matin, juste pour entendre le potpoptpoptoptoptoptop ^^

J'ai shunter la sécurité béquille, nettoyer la prise de masse au niveau du redresseur / regul. Mais je n'ai pas un pet d'éléctricité, autre que l'allumage et le coupe circuit. Pas de klaxon, pas d'éclairage du tableau de bord, pas de voyant point mort ... keudal.
J'ai pas mis de batterie, j'ai laissé les fils rouge et noir de coté. Pourquoij'ai pas d'élec ?


t'avais qu'à payer ta facture! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

Restauration 2KF de Papy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 10:29

l'indien a écrit:
Papyzolo a écrit:
Salut les gens

Je m'y suis remis un peu ce matin, juste pour entendre le potpoptpoptoptoptoptop ^^

J'ai shunter la sécurité béquille, nettoyer la prise de masse au niveau du redresseur / regul. Mais je n'ai pas un pet d'éléctricité, autre que l'allumage et le coupe circuit. Pas de klaxon, pas d'éclairage du tableau de bord, pas de voyant point mort ... keudal.
J'ai pas mis de batterie, j'ai laissé les fils rouge et noir de coté. Pourquoij'ai pas d'élec ?


t'avais qu'à payer ta facture! Laughing

Bleu Ciel EDF appelez le 3929 (coût d'un appel local depuis un téléphone fixe)
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Restauration 2KF de Papy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 10:32

salut papy sa fait plaisir que tu t'y remette donc pour ton probleme d'elec il faut ou une batterie ou un condo pour faire tampons sinon sa marche pas c'est normale Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration 2KF de Papy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 10:40

+1 c'est la première chose que je me suis dite!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Restauration 2KF de Papy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 12:22

Okay !

J'étais pas tout à fait sûr, mais maintenant oui ^^
Vais me trouver 2 condos, 1 de 1000 et un de 100 et faire un petit pont pour bien réguler le courant.

Rha non mais le bruit du supertrapp avec les K&N, drunken drunken Yeah yeah !
Dès que ca ira mieux d'un point de vue esthétique et que j'aurai remonter une bonne partie de l'élec, je vous ferai une vidéo.
Encore étonné qu'au premier coup de kick ca pète cheers
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Restauration 2KF de Papy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 13:13

Avant de faire des conneries, quelqu'un peu me dire quel type de condo et la tension nominal ?
40/50/60 V non ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration 2KF de Papy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration 2KF de Papy
Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le 2KF n°2 de Papy
» papy et le controle
» le papy du stunt
» Bonjour à vous "600xt forever" !!!
» restauration d'un 600 xt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: