600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mon 2 kf ..........a moi

Aller en bas 
+39
popeye
arnaudb12
nicolasab
CisKo
Xtfilou
souffx
astro01
smarine86
fou du roi
zag
fred63
sastien
boycott
marco
boneshaker
tenere
Jrom
SOOLAL
flip
jackyouki
yanos
LeJM
yacine
jfkm
darkrider
l'indien
marco 31
nepalou13
calamar
tony
XTRA
dudu52
Mad-Rider
Rod 44
papyzolo
Yoyosh
Med la poignée!
Veinard
laurent56
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

mon 2 kf ..........a moi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 12:23

l'indien a écrit:
yacine a écrit:
désolé laurent, paux pas t aider, mais bon courage a toi !

pitain!!!!! si ça c'est pas de la mauvaise volonté!!!!!!!! Suspect

Toi joe l indien, t arrete ou j appel le MODERATOR...
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

mon 2 kf ..........a moi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 13:38

Hein, quoi ??? Keskis'passe encore ??????????? On peut pas vous laisser 2 mn , 'tain, y'en a marre... Peux pas faire la sieste en paix, moi ? pfffff
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

mon 2 kf ..........a moi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 13:39

ouai kessissepaSSSS???

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

mon 2 kf ..........a moi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 13:53

laurent56 a écrit:
ouais,les mains dans le cambouis ce matin,la boite est remontée,apres quelques miseres,mais je n'arrive pas a 'passer' les vitesses en tournant les axes de pignons,ça m'emmerde de remonter sans arriver a verifier,quelqu'un l'a dejà fait ???


scratch
Envoi un MP à Guz voir à Astable (on ne le voit plus beaucoup sur le forum!) mon 2 kf ..........a moi - Page 11 Amen29zw mon 2 kf ..........a moi - Page 11 Amen29zw mon 2 kf ..........a moi - Page 11 Amen29zw c'est des poinures en meca (excuses pour les autres qui se débrouillent plutôt bien aussi). De mémoire il y a une pièce que l'on peut monter à l'enver qui bloque le passage des vitesses, il y a un vieux post dans les profondeurs du forum qui parle ça.
study study study study

Edit: je viens de faire des recherches j'ai pô retrouvé le post, aurais-je rèvé?
Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 2 kf ..........a moi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 15:46

Je suis content sunny d'apprendre que je suis une poinure en méca.

Heeeuuuu ! scratch C'est quoi une poinure en meca ?????? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 2 kf ..........a moi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 15:56

Pour vérifier le bon fonctionnement de ta boite, il faut que tu fasse un montage à blanc, c'est à dire, sans mettre de pâte à joint, voir même sans remonter le vilo et l'arbre d'équilibrage. par contre il faut que les deux carters moteur soient serrés.

Si les vitesses ne veulent pas passer, démonte les carters et vérifie que tout est bien en place et monté correctement.

Il doit y avoir des rondelles de calage, vérifie qu'elles sont au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

mon 2 kf ..........a moi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 20:43

guz' a écrit:
Je suis content sunny d'apprendre que je suis une poinure en méca.

Heeeuuuu ! scratch C'est quoi une poinure en meca ?????? confused

Oupsssssssssss!
je voulais dire pointure, ben oui tu me sembles plutôt bon dans le domaine.
Moi j'ai un peu de théorie, mais très peu pratique!!!
Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

mon 2 kf ..........a moi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 21:02

je pense avoir trouver ce qui merde,j'ai remonté un pignon de 5 eme provenant d'une 3 tb,plus large de 1.4 mn,et j'ai laissé le même jeu de fonctionnement entre les pignons,j'ai donc 'agrandi' la taille de la 'brochette' des pignons,pas de grand chose,mais moins d'un millimètre qui me fait c....
sur cet arbre la,il y a pas de rondelles de calages,tout est ajusté
pas trop grave,un coup de presse pour le pousser un peu (monté au loctite vert quand même !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 2 kf ..........a moi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 21:18

calamar a écrit:
guz' a écrit:
Je suis content sunny d'apprendre que je suis une poinure en méca.

Heeeuuuu ! scratch C'est quoi une poinure en meca ?????? confused

Oupsssssssssss!
je voulais dire pointure, ben oui tu me sembles plutôt bon dans le domaine.
Moi j'ai un peu de théorie, mais très peu pratique!!!
Sad Sad

Je me débrouille, mais il y en a d'autres, qui sont pas mauvais du tout, Papy, Dam's, Astable, Facom65, Laurent, etc... Même Cataclop se débrouille plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

mon 2 kf ..........a moi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 21:41

mon 2 kf ..........a moi - Page 11 Smly528 cataclop y sait meme pas a quoi ressemble l'intérieur du moteur
ni du carbu
le meilleur exploit que j'ai fait c'est changer le joint de cloche d'embrayage
quand je vois sur vos photos les moteurs façon puzzle ça me fait flipper affraid
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

mon 2 kf ..........a moi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 4:52

toujours quelques soucis de boite,l'arbre primaire de boite s'est felé,surement lors du démontage des pignons a la presse,je pense pouvoir trouver ça dans le secteur,sinon,je mettrais uns annonce
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

mon 2 kf ..........a moi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 20:21

les nouvelles de ce soir,l'arbre 'force' dans la boite,j'en suis a me demander s'il est possible d'intervertir les pignons de 5 eme entre le 2 kf et le 3tb,je vais le serrer a la presse demain au maximun pour 'voir'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 2 kf ..........a moi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 23:08

Il me semble qu'il y a eu des modifs sur les pignons de 5, sur les 2KF, à partir de 88.

En 88, les 2KF commencent avec le N° de moteur 009982.

Si ton XT, est de 87, il est fort possible que les pignons, ne soit pas les même que ceux des 3TB.

Qu'est ce qui à changé, entre les pignons ??? Alliage de l'acier, conception du pignon, largeur...

Les modif, on eu réellement lieu à partir de quel N° ????

Renseigne toi auprès de chez Yam, ils pourront surement te dire ce qu'il en est réellement, à commencé, par vérifier si les réf. des pignons 2KF et 3TB, sont les mêmes, ou si il y a une différence.

Fais gaffe avec la presse de ne pas faire de conneries.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

mon 2 kf ..........a moi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 3:34

pour les difference,il y en a car le pignon de 3tb est plus epais de 1,4 mn,mais l'arbre est le meme,je voit pas pourquoi ça irait pas,mais ça doit etre de l'ajustage de chez ajustage !!! quant a la presse....l'arbre du 2kf s'est fendu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 2 kf ..........a moi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 13:37

confused T'as des photos de l'arbre ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

mon 2 kf ..........a moi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 13:59

je ferais des photos dans la soirée,mon beauf est venu voir ça ce midi
(il est mecano)et il pige pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

mon 2 kf ..........a moi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 20:53

toujours rien a faire,j'ai remonté l'arbre dans le 3 tb de romu,pour verifier et la c'est ok.......pige pas grand chose,a moins que le roulement qui se trouve dans le trou borgne soit un roulement vraiment special ??? mais ça m'etonnerais,je vais continuer demain,et si toujours rien,je vais laisser tomber ce bas moteur la et remettre mon moteur existant en état
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

mon 2 kf ..........a moi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 8:37

inspection a la fraiche ce matin,je pense a voir trouvé le hic,le carter moteur est fendu,sans doute du au démontage 'difficile' de l'arbres primaire dont le bout etait fendu,la casse s'enchaine !!!

il suffit d'agrandir la photo pour en avoir le coeur net

mon 2 kf ..........a moi - Page 11 2005_012


donc ,des ce matin demontage du moteur en place,et remontage en fonction de son état,de toute façon,j'ai toutes les pieces en état d'avance
si tout va bien,le moteur est en piece ce soir,sur ce,je m'y met j'usqu' a midi
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

mon 2 kf ..........a moi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 12:52

Ca ressemble à des traces de moulures scratch scratch

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

mon 2 kf ..........a moi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 15:44

Papyzolo a écrit:
Ca ressemble à des traces de moulage !!! scratch scratch

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

mon 2 kf ..........a moi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 15:49

a cette allure la,(fait beau et je démonte le xt dehors) le moteur va être sorti d'ici 1 heure,je descend au garage auto pour démonter la cloche d'embrayage et tout ce qui se trouve derrière a la clé a choc,pas envie de me faire chier !!! pour le rotor,il est venu tout seul (ou presque)
si tout va bien,il est éclaté d'ici ce soir,et demain je commence le remontage
sauf surprise !!!!
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

mon 2 kf ..........a moi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 18:38

Shocked Shocked
Comment j'ai pu faire une erreur pareille ??
1000 confuses pale Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

mon 2 kf ..........a moi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 19:36

bon,le moteur est démonté,je vais ouvrir la boite ce soir sans doute,ou demain matin,du jeux au roulements de vilo,mais,ça au bruit je m'en doutait,et j'ai de quoi changer,mais la surprise (il en faut),je roule depuis presque 3 ans avec un moteur d'indien (un 34l),et je m'en était jamais rendu compte !!! pour le restant,tout est ok,aucune traces suspectes,si la journée est bonne,ça roulera peut être demain soir ou dimanche
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

mon 2 kf ..........a moi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 20:07

ALLEZ LAURENT !!!!!!!!!!!!

DONNEZ MOI UN L
DONNEZ MOI UN A
DONNEZ MOI UN U
DONNEZ MOI UN R
DONNEZ MOI UN E
DONNEZ MOI UN N
DONNEZ MOI UN T

LAURENT LAURENT LAURENT ...................
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Invité
Invité




mon 2 kf ..........a moi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 20:16

laurent56 a écrit:
bon,le moteur est démonté,je vais ouvrir la boite ce soir sans doute,ou demain matin,du jeux au roulements de vilo,mais,ça au bruit je m'en doutait,et j'ai de quoi changer,mais la surprise (il en faut),je roule depuis presque 3 ans avec un moteur d'indien (un 34l),et je m'en était jamais rendu compte !!! pour le restant,tout est ok,aucune traces suspectes,si la journée est bonne,ça roulera peut être demain soir ou dimanche

T'emmerde pas, remonte le moteur comme ça et on fera un échange standard à Banise, dans la nuit.Laughing Laughing Laughing Laughing lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon 2 kf ..........a moi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mon 2 kf ..........a moi   mon 2 kf ..........a moi - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon 2 kf ..........a moi
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: