600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 p'tit coup de main en informatique SVP

Aller en bas 
+14
darkrider
boycott
papyzolo
Yuno
warglu
dudu52
marco
astro01
jfkm
yacine
ptitbonhomme52
Veinard
Yoyosh
l'indien
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Jibz
king of the road
Jibz


Nombre de messages : 169
Age : 37
Localisation : 82, 46 ou 31 - [600 XT de 88 2KF Supermot']
Date d'inscription : 01/08/2010

p'tit coup de main en informatique SVP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 0:29

mkl67> http://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant

Tu redemarres ton pc, F10, tu tapes ça dans la console de récupération: fixboot C:
Ca devrait résoudre ton problème..

Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

p'tit coup de main en informatique SVP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 0:44

F10 à quel moment du démarrage ?
Revenir en haut Aller en bas
Jibz
king of the road
Jibz


Nombre de messages : 169
Age : 37
Localisation : 82, 46 ou 31 - [600 XT de 88 2KF Supermot']
Date d'inscription : 01/08/2010

p'tit coup de main en informatique SVP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 10:43

Quand ton ordi est en train de démarrer, juste apres le petit "BIIIP", tu tapes F10 jusqu'àpparaissent des options de démarrage, tu choisies le mode console.
Si F10 fait rien, tu redemarres, et essaies avec F8
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

p'tit coup de main en informatique SVP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 13:35

c'est bien ce qu'y m'semblait .... le stator qui merde
Revenir en haut Aller en bas
Jibz
king of the road
Jibz


Nombre de messages : 169
Age : 37
Localisation : 82, 46 ou 31 - [600 XT de 88 2KF Supermot']
Date d'inscription : 01/08/2010

p'tit coup de main en informatique SVP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 14:01

@l'indien(ne) Ton problème n'est toujours pas résolu?
C'est compliqué d'expliquer tout sur le fofo lol, mais on va y arriver..

Tu as plusieurs solutions pour réparer ton pc, mais c'est un poil compliqué et jamais "propre"...

Moi, à ta place, je formaterai (effacer tout donc..) tout (en ayant enregistré sur une clé usb ou un disque-dur externe tous les fichiers que tu veux garder); je téléchargerait un Windows XP sur le net (site de torrents ), ensuites tu le grave (il faut graver le fichier qui s'appelle par exemple WindowsXP.SP3.Machintruc.ISO sur un cd ou dvd.. tu peux utiliser le logiciel CDBURNERXP pour çà, en selectionnant "Graver une image/fichier iso"

Quand c'est gravé, tu le met dans le lecteur CD, tu redemarres l'ordi, si il démarre sur le cd c'est bon, tu appuies sur n'importe quelle touche, l'installation va commencer. Il va te demander Où tu veux installer windows XP, tu selectionnes ta première partition (C:\) et tu fais OK. Il va te demander si tu veux un formatage rapide ou complet, tu mets "rapide"

Ensuite pour le reste tu n'as plus qu'a suivre les indications à l'écran, renseigner la date, l'heure, les noms de gens qui vont utiliser l'ordi etc..

Quand c'est fini il redemarre, tu arrives sur ton bureau, si t'as une licence officielle tu la rentre (dans la barre des tâches en bas à droite yaura une clé), sinon pas besoin si c'est une version déjà activée..

Ensuites tu installes un antivirus, par exemple Avira Antivir Gratuit, ou Avast..

Et ensuite tous tes pilotes.. Tu vas sur Touslesdrivers.com, tu fais contrôler ton pc et tu télécharges les drivers qu'il t'indiques.

PS: si ton ordinateur est assez puissant, tu peux même installer Windows 7 qui est encore mieux.
Pour savoir de quoi est composé ton ordi, tu vas sur http://www.ma-config.com/ tu cliques "démarrer la détection" et tu copies tout ici apres..

Bon, je suis désolé, je t'ai proposé de télécharger illégalement, ça se fait pas sur ce forum, je vais me faire engueuler, mais si ça t'intéresse >MP moi, sinon utilises ta version officielle de XP si tu l'as..

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

p'tit coup de main en informatique SVP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 17:23

Merci pour tous ces tuyaux, mais quand le PC il démarre plus, c'est mort toutes ces manips, et sur le petit netbook je n'ai pas de lecteur/graveur No

Suspect l'indien et l'indienne ont aussi leur PC planté ??? ou c'est un tricotage ... ?

En fait c'est moi, MKL67, qui ai posé la question, mais je crois que je vais arriver à le finter..., je lui ai mis un XP jumeau, et ce soir il ne se souviendra plus qu'il avait un jumeau, avec la modif du boot.ini que je lui prépare...

Nan mais furious , vais pas me laisser faire par une boite d'octets Evil or Very Mad

Et pas bien de pirat Evil or Very Mad , même si ça parle d'informatique sur un fofo moto Mad
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

p'tit coup de main en informatique SVP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:08

mkl67 a écrit:
Hello les zinformaticiens cheers

je suis dans la m....e !!!!

Mon PC principal est planté !!!

=> suite à plusieurs mises à jour via windows update, j'ai le message:

NTLR manque

et il me demande de ctrl+alt+sup pour redémarrer, et ça part en boucle No

J'ai voulu booter sur le CD win XP SP3 d'origine, mais dans la console de réparation, en option R (réparer), il me demande le MDP administrateur, et ... je ne le connais pas, car c'est un PC acheté chez un assembleur ....

KIKA une idée ????

Pour l'instant je suis sur le netbook qui n'a pas de lecteur/graveur de CD .., pas cool Evil or Very Mad


Quand il te demande le mot de passe administrateur tu peut essayer d'appuyer sur entré sans rien entré.

Tu peut utiliser un live CD Linux (Ubuntu, ou autre) afin d'avoir un OS de remplacement qui te permet de remettre les fichiers manquants. (que tu auras mis sur un support amovible (disque amovible une disquette ou sur une clé ou disque USB)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





p'tit coup de main en informatique SVP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
p'tit coup de main en informatique SVP
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Un petit coup de main svp
» Besoin d'un coup de main
» Besoin d'un coup de main
» Besoin d un coup de main pour une traduction?????
» besoin d'un coup de main (gironde dpt33)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: