600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 p'tit coup de main en informatique SVP

Aller en bas 
+14
darkrider
boycott
papyzolo
Yuno
warglu
dudu52
marco
astro01
jfkm
yacine
ptitbonhomme52
Veinard
Yoyosh
l'indien
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

p'tit coup de main en informatique SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 21:39

veinard a écrit:
bande de GEEK!

merci p'tit coup de main en informatique SVP - Page 2 Smly806 p'tit coup de main en informatique SVP - Page 2 Smly806



sinon pour linux, un peu derroutant je pense pour 80% des utilisateurs de pc.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




p'tit coup de main en informatique SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 21:42

PUT...AIN, c'que c'est compliqué, l'informatique. Shocked J'y pige que dâle. J'ai bien fais de faire Motard plutôt qu'1formatici1.

Bon courage les Indiens.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

p'tit coup de main en informatique SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 21:46

moi c'est pareil ça m'gave.... l'ordi du moment que j'peux aller sur le forum le reste....... confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




p'tit coup de main en informatique SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 18:23

dudu52 a écrit:
vla un post interessant Wink

donc pour commencer sauvegarde tout tes documents, photos, ficher word excel, films.... sur un dd ext ou sur cd ou dvd

ensuite il te faut un cd de windows xp, tu le met dans le lecteur et tu allume ton pc et la ca va te mettre un ecran noir ou on te dit d appuyer sur une touche pour demarer le cd, donc tu tape sur ton clavier (sinon ton pc va demarer normal) et apres tu suis ce qui est inscrit a l ecran c est pas dur, et pour faire un formatage quand on va te demande tu choisi NTFS (rapide)

Si le pc est rempli de virus je te conseil de faire un formatage en NTFS lent.

Donne moi les renseignement que je t'ai demander est je te ferais tes CD de windows est de driver.
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

p'tit coup de main en informatique SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 20:09

guz' a écrit:
PUT...AIN, c'que c'est compliqué, l'informatique. Shocked J'y pige que dâle. J'ai bien fais de faire Motard plutôt qu'1formatici1.

Bon courage les Indiens.Very Happy

P'tain les boules moi j'suis un motard informaticien ... mdr lol!
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

p'tit coup de main en informatique SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 20:13

J'ai un tuto pour faire ce genre de manip qui est assez bien foutu et accéssible à tous(tes) Wink pour la démarche à suivre une fois que votre CD de XP sera trouvé.

http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147
Je confirme que le meilleur est le formatage NTFS en lent. Tout sera effacé, et le format NTFS est le plus répandu.
Quand on en a fait quelques uns, c'est simple comme bonjour.
Par contre, si votre XP est une copie, ou une version officieuse Laughing je rajouterai de télécharger le service pack 1&2 et de les sauvegarder sur CD ou clef usb et à installer une fois que vous avez installer XP.


Et dîtes les gars, les disquettes boot ça n'est plus utile depuis un bon moment lol! lol! Et nunux est trop complexe pour la majorité des gens.



PS pour Astro : J'arrive pas a comprendre pourquoi tu insistes à chaque fois pour "étaler" des termes spécifiques (plus ou moins bidon d'ailleurs), surtout quand la grande majorité des gens ici marquent qu'ils n'y connaissent rien Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

p'tit coup de main en informatique SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 21:01

merci pour le lien du tuto papy, j ai chercher mais j avais pas trouve un truc clair pour l utilisateur landa Wink

sinon ntfs, est pas forcement le format le plus rependu, mais celui qu il faut pour windows afin que fonctionne tip top, linux comme mac os, c est sur dur fat de memoire

sinon +1 pour le services pack 1, et 2 je crois que meme que le 3 est sorti aussi en meme temps que le sp1 de vista

et sinon encore les disquette de boot c etait a l epoque de win 95, 98 ... mais depuis qu on est passe sur des bases nt comme xt ou vista plus besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

p'tit coup de main en informatique SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 21:04

Suis sous XP pack 3 ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

p'tit coup de main en informatique SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 21:07

thanks for the info Wink
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

p'tit coup de main en informatique SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 21:12

Dites les gars... J'ai un Acer, un portable. Livré avec XP installé, sans CD.
Il a fallu que je grave 4 CD au départ. OK ?

Mais je ne pige pas bien un truc:avec XP, on peut faire une restauration système. C'est quoi ça ???

1/En fait, si je veux faire un formatage complet, je dois utiliser les cd, c'est ça ?

2/ Mon DD est actuellement fractionné (je crois) car je vois Disque C et D dans leposte de travail. Mais j'ai une partie de C qui me sers à rien, juste l'installation, tout le reste j'utilise D. Ce serait possible lors d'un formatage de limiter C en "taille" afin de n'y mettre que l'installation, et avoir plus de capacités sur D pour bosser ?

3/ Comment faites vous avant un formatage pour récupérer des conne ries du genre vos favoris, vos logiciels installés, etc ...???
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

p'tit coup de main en informatique SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 21:19

Héééééééé

Si on formate avec des disques que l'on a gravé au départ, où trouve t'on dans ce cas le numéro de licence de XP qu'il nous demande au moment de la réinstall ?????????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

p'tit coup de main en informatique SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 21:20

dam's a écrit:
dudu52 a écrit:
vla un post interessant Wink

donc pour commencer sauvegarde tout tes documents, photos, ficher word excel, films.... sur un dd ext ou sur cd ou dvd

ensuite il te faut un cd de windows xp, tu le met dans le lecteur et tu allume ton pc et la ca va te mettre un ecran noir ou on te dit d appuyer sur une touche pour demarer le cd, donc tu tape sur ton clavier (sinon ton pc va demarer normal) et apres tu suis ce qui est inscrit a l ecran c est pas dur, et pour faire un formatage quand on va te demande tu choisi NTFS (rapide)

Si le pc est rempli de virus je te conseil de faire un formatage en NTFS lent.

Donne moi les renseignement que je t'ai demander est je te ferais tes CD de windows est de driver.


j'appelle l'indienne elle va te dire tout ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

p'tit coup de main en informatique SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 21:32

coucou ici la squaw geek bon alors c'est un portable packard bell, XP model QIA-K1 réf. PB EASYNOTE C3300

comme je disais, je ne peux pas télécharger, il me faut une clé wifi et je ne sais pas ce qu'il vaut mieux, formater, mettre un cd windows. ?

Merci les gars pour votre aide précieuse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

p'tit coup de main en informatique SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 21:39

jeff le numero de licence tu le trouve sur l etiquette cole en dessous de ton pc portable, sinon a la rigueur si tu veux recuprer programme logiciels... si tout est sur le D comme dans ton cas tu formate que le C, par contre il n y aura pas tes raccourcie de programme dans le menu demarer il faudra que t aille faire des raccourcis toi meme

et sinon lors de ton formatage tu supprime toutes les partitions et apres t en crée autant que tu veux donc a ce compte la tu peux faire un petit C et un grand attention, moi je conseil mini 20go sur le C si tu met QUE windows afin que tu sois sur qu il fonctionne correctement sans ramer vu qu il y aura quand meme des conneries qui se grefferont sur le C par la suite
mais dans ce cas ca veut dire qu il faut que tu formate tout, donc tu perds tout ce que tu n a pas sauvegarder mais la prochaine fois que tu formate profite pour faire des partititions qui te convienne au mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

p'tit coup de main en informatique SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 21:44

l'indien a écrit:
coucou ici la squaw geek bon alors c'est un portable packard bell, XP model QIA-K1 réf. PB EASYNOTE C3300

:

à tes souhaits!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

p'tit coup de main en informatique SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 21:47

la licence, c'est le
"product key" inscrit sur l'étiquette verte "windows xp home édition" que j'ai sous le pc ??

parceque j'ai une autre étiquette avec inscrit: "aspire 3610. S/N: et des numéros".... ???
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

p'tit coup de main en informatique SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 22:08

ouai le product key machin truc
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

p'tit coup de main en informatique SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 22:19

T'es sur dudu ??? Faut pas que je me plante...

J'aime pas ce principe de disques (4) que j'ai du graver moi même au départ....
Je préfere partir d'un cd windows orignal fourni... avec le code inscrit dessus, lol !!
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

p'tit coup de main en informatique SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 13:16

bin apres moi je me sert pas de leur disque de merde que j ai grave au depart egalement, je prneds un bon cd de xp pro, par contre je reprends leur cd au moment de rinstaller les drivers car tout est dessus sur 1 des cds
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

p'tit coup de main en informatique SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 14:52

jfkm a écrit:
T'es sur dudu ??? Faut pas que je me plante...

c'est sûr de sûr....Product Key est bien le N° de licence de la version du système d'exploitation vendu avec ton PC...
Aspire...SN...: marque et modèle de ton pc (portable ici) et son numéro de série (sn=serial number)
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

p'tit coup de main en informatique SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 15:06

Un petit conseil sous XP (existe aussi pour Vista):

lorsque vous avez installé proprement votre ordinateur avec les drivers et les programmes que vous souhaitez et que tout fonctionne correctement, ça prend 5 minutes mais cliquez:

Démarrer-->Programme-->Accessoires-->Outils Système-->Restauration du système
Une fenêtre "Restauration du système" s'ouvre et faites "Créer un point de restauration", nommé-le comme vous le souhaitez, suivant, et cliquer sur "Démarrage"...enfin "annuler" pour quitter après la création.

Cette manip vous permet de restaurer votre ordinateur au complet à cette date avec toute votre configuration en bon état de fonctionnement (faites autant de points que vous le souhaitez).
Dès que votre ordinateur plante (mauvais pilote installé, redémarrage impossible, etc...) vous le restaurez et ça repart...

sinon, un outil très puissant vous permet de faire la même chose même en changeant de disque dur (disque hs, ou passage de l'IDE au SATA): Ghost (version 12.0 conseillée)...par contre, la notice est bienvenue pour les novices (ou renseignez-vous sur notre ami google)...L'image Ghost (votre système complet) peut être mise à jour autant de fois que vous le souhaitez...prévoyez un peu d'espace (ou un autre disque dur, interne ou externe)


Voilà, ça peut éviter pas mal de galères quand on est planté, surtout de tout perdre et tout réinstaller

p.s.: bien joué papy pour le tuto, c'est assez clair pour les débutants!
@+


Dernière édition par boycott91600xte le Jeu 5 Mar 2009 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

p'tit coup de main en informatique SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 15:16

et puis, pour info: je travaille sur les versions windows depuis 16 ans...c'est mon métier...ça n'a rien de compliqué, c'est comme tout, ça s'apprend...et avec un peu de logique (faut surtout bien lire, mais les gens n'aiment pas lire, c'est bien connu)... What a Face

Astro a raison sur le formatage dans le BIOS: c'est un formatage bas niveau pour essayer de récupérer le disque dur trashé (techniquement: pb de secteurs défectueux)...mais c'était à l'ancienne...aujourd'hui, on jette et on rachète un composant (vu les prix, ça se comprend)

voilà, si vous voulez, j'vous ferai une présentation powerpoint sur projecteur numérique à la sortie prévue en juin en échange de cours de méca, élec, etc... lol!


Dernière édition par boycott91600xte le Jeu 5 Mar 2009 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

p'tit coup de main en informatique SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 15:30

jfkm a écrit:
Dites les gars... J'ai un Acer, un portable. Livré avec XP installé, sans CD.
Il a fallu que je grave 4 CD au départ. OK ?

Mais je ne pige pas bien un truc:avec XP, on peut faire une restauration système. C'est quoi ça ???

1/En fait, si je veux faire un formatage complet, je dois utiliser les cd, c'est ça ?

2/ Mon DD est actuellement fractionné (je crois) car je vois Disque C et D dans leposte de travail. Mais j'ai une partie de C qui me sers à rien, juste l'installation, tout le reste j'utilise D. Ce serait possible lors d'un formatage de limiter C en "taille" afin de n'y mettre que l'installation, et avoir plus de capacités sur D pour bosser ?

3/ Comment faites vous avant un formatage pour récupérer des conne ries du genre vos favoris, vos logiciels installés, etc ...???

1/ pour un formatage, tu utilises soit un cd d'XP familial, Pro, intitulé Système d'exploitation, soit tu utilises ceux fournis lors de l'achat de l'ordinateur

2/ Ton système windows a besoin de place: mémoire virtuelle (ou paginée), et tous les programmes que tu vas installer (sur c:\program files)...c'est mieux pour les programmes, ils cohabitent ainsi avec windows...donc, soit prévoyant: XP prend 1,5 Go environ, après, tout dépend du nombre de programmes que tu vas installer...moi, XP est sur un seul disque de 80Go et je suis tranquille. Achète un disque dur externe pour être tranquille et faire du stockage...

3/pour sauvegarder tes fichiers (Mes documents, favoris, tes programmes configurés), tu as 3 choix: à la main (long et faut connaitre tous les sous répertoires), avec un utilitaire style Ghost, ou avec le composant intégré dans XP: Démarrer-->Programmes-->Accessoires-->Outils Système--> Assistant Transfert de fichiers et de paramètres, et tu suis les indications (ça te sauvegarde Mes documents, tes favoris, ton bureau, tes paramétrages web, de messagerie outlook et outlook express, et j'en passe). Par contre ni tes programmes ni ton windows XP ni tes fichiers sur D:\ ne seront sauvegardés...Ensuite, tu mets sur clé USB le répertoire de sauvegarde et tu restaure tes fichiers sur un nouvel ordinateur en utilisant le même petit logiciel "Assistant Transfert de fichiers et de paramètres"


demande si pb, ok?


Dernière édition par boycott91600xte le Jeu 5 Mar 2009 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

p'tit coup de main en informatique SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 15:40

penser a faire une sauvegarde des donner avant le formatage sa evite de tout perdre niveau docs et photos

si y a besion d'info je suis la aussi l'indien vu que des pc j'en refait toute la journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

p'tit coup de main en informatique SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 15:49

darkrider a écrit:
penser a faire une sauvegarde des donner avant le formatage sa evite de tout perdre niveau docs et photos

si y a besion d'info je suis la aussi l'indien vu que des pc j'en refait toute la journée Wink

éhéhé finalement, on est une belle brochette d'informaticiens-motards p'tit coup de main en informatique SVP - Page 2 Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





p'tit coup de main en informatique SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup de main en informatique SVP   p'tit coup de main en informatique SVP - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
p'tit coup de main en informatique SVP
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit coup de main svp
» Besoin d'un coup de main
» Besoin d'un coup de main
» Besoin d un coup de main pour une traduction?????
» besoin d'un coup de main (gironde dpt33)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: