| Boycott et EVE: mes ajouts de pièces sur le XTe 3TB | |
|
+51BeRneR LilYoda Rod 44 JARS Jo CisKo marchdu pipine Tyboun75 smarine86 R@lf Mad-Rider nemo10 zaza sastien calimero59 Grem cartmanlefou pierre souffx XTRA Bonux DeViLx popow didier13140 CHRIST 09 romuvfr astro01 jujurems perroloco fred63 clo83 arnaudb12 Yozygouzy P'titloup toad rolfy boneshaker oslow76 belette60 nicolasab jfkm Jrom yacine Paulo43f l'indien papyzolo dudu52 Veinard Yoyosh boycott 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Boycott et EVE: mes ajouts de pièces sur le XTe 3TB Dim 1 Sep 2013 - 20:58 | |
| |
|
| |
zaza Géant vert
Nombre de messages : 6098 Age : 49 Localisation : villy 08 (2KF) Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Boycott et EVE: mes ajouts de pièces sur le XTe 3TB Dim 1 Sep 2013 - 21:01 | |
| - veinard a écrit:
- Pluzin
ben pluzin....vu que ju as toujours ju! |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Boycott et EVE: mes ajouts de pièces sur le XTe 3TB Dim 1 Sep 2013 - 21:04 | |
| - l'indien a écrit:
- tu risques rien à vérifier le jeu aux culbuteurs dans un premier temps c'est vite fait
après si c'est toujours pareil essaie avec un autre carbu si tu peux tu sera fixé... je rectifie aussi mon message plus haut t'as raison JH j'ai fais un abus de langage ! |
|
| |
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| |
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Boycott et EVE: mes ajouts de pièces sur le XTe 3TB Dim 1 Sep 2013 - 21:24 | |
| Déchire pas tant qu'ca l'indien..il confond tout!! |
|
| |
boycott XT forever master
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Boycott et EVE: mes ajouts de pièces sur le XTe 3TB Dim 1 Sep 2013 - 21:26 | |
| - astro01 a écrit:
- Pour le jeux aux soupapes, contrôle le cela coute rien. Normalement ça bouge pas comme cela sauf si il y aune usure anormal ou un écrou de blocage qui c'est desserré.
ok, vérif jeux aux soupapes (faut vraiment que je me paye ce jeu de cales...), sauf si JH passe à la maison avec son jeu de cales (mon XT étant immobilisé!) le jeu aux culbus, Bruno, j'arrive pas à comprendre où ça se passe? réexplique-moi pour les repères (je n'ai pas le rotor d'alternateur et l'AAC à enlever? ) vous avez écouté mon "ploc" carbu sur ma vidéo? |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Boycott et EVE: mes ajouts de pièces sur le XTe 3TB Dim 1 Sep 2013 - 21:33 | |
| Ouais, c'est pas un "ploc", c'est un "pfff" ! |
|
| |
| Sujet: Re: Boycott et EVE: mes ajouts de pièces sur le XTe 3TB Dim 1 Sep 2013 - 21:41 | |
| t'as pas à ouvrir le moteur les 2 trappes rondes séparées d'échappement sont à l'avant (gros écrou 19 je crois) la trappe rectangulaire à l'arrière pour l'admission dans le couvercle alternateur tu dévisses le gros vis centrale avec un tournevis géant tu accèdes à un écrou (19) pour faire tourner dans le sens anti horaire au- dessus dévisses le petit pour visionner le repère IT PMH y'a 2 pmh l'un les culbuteurs sont fermés tu peux pas passer la cale tu refais un tour avec la clé de 19 et là au nouveau pmh les culbus sont libres tu fais le règlage en dévissant le petit contre-écou pour libérer la vis de règlage après tu rebloque le contre écrou
en résumé c'est ça ..y'a des photos sur la RMT |
|
| |
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Boycott et EVE: mes ajouts de pièces sur le XTe 3TB Dim 1 Sep 2013 - 21:52 | |
| - l'indien a écrit:
- t'as pas à ouvrir le moteur les 2 trappes rondes séparées d'échappement sont à l'avant (gros écrou 19 je crois)
la trappe rectangulaire à l'arrière pour l'admission dans le couvercle alternateur tu dévisses le gros vis centrale avec un tournevis géant tu accèdes à un écrou (19) pour faire tourner dans le sens anti horaire au- dessus dévisses le petit pour visionner le repère IT PMH y'a 2 pmh l'un les culbuteurs sont fermés tu peux pas passer la cale tu refais un tour avec la clé de 19 et là au nouveau pmh les culbus sont libres tu fais le règlage en dévissant le petit contre-écou pour libérer la vis de règlage après tu rebloque le contre écrou
en résumé c'est ça ..y'a des photos sur la RMT ok merci Bruno, ça y est, je vois, j'ai la RMT! yapluka |
|
| |
| Sujet: Re: Boycott et EVE: mes ajouts de pièces sur le XTe 3TB Dim 1 Sep 2013 - 21:53 | |
| - veinard a écrit:
- Ouais, c'est pas un "ploc", c'est un "pfff" !
c'est bien ça, une prise d'air ou un retard à l'admission à ton avis? |
|
| |
| Sujet: Re: Boycott et EVE: mes ajouts de pièces sur le XTe 3TB Dim 1 Sep 2013 - 22:11 | |
| Le deuxieme plutôt, ou alors un carbu qui fonctionne, mais pas d'électricité pour faire exploser.
Le silencieux pu l'essence.
Sinon, les trappes à l'avant, c'est du 17. |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Boycott et EVE: mes ajouts de pièces sur le XTe 3TB Dim 1 Sep 2013 - 22:23 | |
| - yacine a écrit:
- Déchire pas tant qu'ca l'indien..il confond tout!!
disons que dans sa tête c'est comme sur ses photos : un peu flou. |
|
| |
| Sujet: Re: Boycott et EVE: mes ajouts de pièces sur le XTe 3TB Dim 1 Sep 2013 - 22:28 | |
| - veinard a écrit:
- Le deuxieme plutôt, ou alors un carbu qui fonctionne, mais pas d'électricité pour faire exploser.
Sinon, les trappes à l'avant, c'est du 17. oui,le silencieux dégage pas mal d'odeur d'essence quand le moteur cale et j'ai du mal à redémarrer (bougie humide)...donc, je serai trop riche? il faudrait que j'appauvrisse (dévisser la vis de richesse pour donner plus d'air?) |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Boycott et EVE: mes ajouts de pièces sur le XTe 3TB Dim 1 Sep 2013 - 23:11 | |
| - DeViLx a écrit:
- yacine a écrit:
- Déchire pas tant qu'ca l'indien..il confond tout!!
disons que dans sa tête c'est comme sur ses photos : un peu flou. Un peu..? |
|
| |
| Sujet: Re: Boycott et EVE: mes ajouts de pièces sur le XTe 3TB Dim 1 Sep 2013 - 23:16 | |
| - boycott a écrit:
- veinard a écrit:
- Le deuxieme plutôt, ou alors un carbu qui fonctionne, mais pas d'électricité pour faire exploser.
Sinon, les trappes à l'avant, c'est du 17. oui,le silencieux dégage pas mal d'odeur d'essence quand le moteur cale et j'ai du mal à redémarrer (bougie humide)...donc, je serai trop riche? il faudrait que j'appauvrisse (dévisser la vis de richesse pour donner plus d'air?) Ok, du coup, ton carbu doit fonctionner comme il faut. Donc je conseille (encore) de ne plus le toucher, si ce n'est, de lui remettre les bons réglages de richesse. Faut continuer de développer sur l'éventuel avance de la chaine, ou une chaine peut être trop usée. Tu peux vérifier aussi les fils du tci, si il n'y a pas trop de tension, il faut qu'il y est un peu de mou sur ces fils, et aucune possibilité de prendre l'eau. |
|
| |
| Sujet: Re: Boycott et EVE: mes ajouts de pièces sur le XTe 3TB Lun 2 Sep 2013 - 10:52 | |
| Ok, merci Ju-ju je vais avoir besoin du JH s'il est dispo |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Boycott et EVE: mes ajouts de pièces sur le XTe 3TB Lun 2 Sep 2013 - 11:05 | |
| coucou,
comme ju, c'est vrai que s'il te reste 3 crans sur la chaine de distri, elle est en fin de vie et vaut le coup d'être changée.
sur un moteur 3TB, c'est "facile" car il n'y a pas besoin de sortir le rotor, juste retirer le couvercle culbuteurs et le carter d'alternateur.
ensuite, ta bougie est-elle récente ou non? |
|
| |
| Sujet: Re: Boycott et EVE: mes ajouts de pièces sur le XTe 3TB Lun 2 Sep 2013 - 11:27 | |
| Salut Gianni,
ok, je vais faire changer la distrib en concession car j'ai peur de le faire moi-meme et n'ai ni les outils ni l'endroit pour le faire...c'est combien une distri environ? ma bougie, je l'ai changée samedi, donc elle est neuve |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Boycott et EVE: mes ajouts de pièces sur le XTe 3TB Lun 2 Sep 2013 - 11:29 | |
| une chaine je crois que c'est 70 euros . après quoi c'est tout je crois ? ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
| Sujet: Re: Boycott et EVE: mes ajouts de pièces sur le XTe 3TB Lun 2 Sep 2013 - 11:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Boycott et EVE: mes ajouts de pièces sur le XTe 3TB Lun 2 Sep 2013 - 12:08 | |
| je vais regarder si je retrouve la facture mais y me semble que j'ai payé la mienne moins chère sur kedo... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Boycott et EVE: mes ajouts de pièces sur le XTe 3TB Lun 2 Sep 2013 - 12:24 | |
| - l'indien a écrit:
- je vais regarder si je retrouve la facture mais y me semble que j'ai payé la mienne moins chère sur kedo...
tu n'avais pris que la chaine ou il y a des galets/pignons à changer aussi? |
|
| |
| Sujet: Re: Boycott et EVE: mes ajouts de pièces sur le XTe 3TB Lun 2 Sep 2013 - 12:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Boycott et EVE: mes ajouts de pièces sur le XTe 3TB Lun 2 Sep 2013 - 12:28 | |
| - Mad-Rider a écrit:
- coucou,
comme ju, c'est vrai que s'il te reste 3 crans sur la chaine de distri, elle est en fin de vie et vaut le coup d'être changée.
sur un moteur 3TB, c'est "facile" car il n'y a pas besoin de sortir le rotor, juste retirer le couvercle culbuteurs et le carter d'alternateur.
ensuite, ta bougie est-elle récente ou non? le rêve ça!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boycott et EVE: mes ajouts de pièces sur le XTe 3TB | |
| |
|
| |
| Boycott et EVE: mes ajouts de pièces sur le XTe 3TB | |
|