| [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ | |
|
+33Totol mc3aj tixou83 max1987 souffx Xtfilou LATA clo83 jeanmi Mad-Rider yacine boycott lamotodufredo chymeriaz nicolasab Yuno zag fred63 calamar darkrider tenere papyzolo jfkm marco XTRA Paulo43f boneshaker Ben&Celou laurent56 l'indien flip Veinard Loulou 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ Lun 29 Juin 2009 - 7:55 | |
| et les talons hauts ??? ça ferait la folle du desert |
|
| |
calamar XT expert
Nombre de messages : 1393 Age : 67 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/11/2007
| |
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ Mar 30 Juin 2009 - 22:32 | |
| +1 puis si tu fais creuser ta selle, opte pour une mousse plus dense... |
|
| |
calamar XT expert
Nombre de messages : 1393 Age : 67 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ Mar 30 Juin 2009 - 22:32 | |
| Un p'tit rgret dans le message précédent. La biellette inverse le mouvement de la suspension, plus la bielette est longue plus la moto est basse (enfin si je me rapelle bien). C'est pas évident au premier abord. |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ Mar 30 Juin 2009 - 22:34 | |
| il est bon ton message précédent, tu n'y donnes pas de précision... |
|
| |
calamar XT expert
| Sujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ Mar 30 Juin 2009 - 22:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ Mar 30 Juin 2009 - 22:47 | |
| ah t'aime que la femme te marche sur le dos avec ses talons, arg grand fou!! |
|
| |
calamar XT expert
| Sujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ Mar 30 Juin 2009 - 22:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ Mar 30 Juin 2009 - 23:02 | |
| c'est vrai que ça galbe bien la cuisse, et remonte le popotin, ahhhhhhhh |
|
| |
Loulou best of the best
Nombre de messages : 411 Age : 38 Localisation : Amiens (80) Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ Mer 1 Juil 2009 - 10:31 | |
| Et un pourrissage de post... sinon, pour le confort de la selle, je me renseigne en ce moment chez Cop Chimie, qui fabrique des plaques de gel antiescarre pour les prothèses / corset. Ils vendent des plaques de gel, polyuréthane (c'est ce que le commercial m'a conseillé) de 10mm d'épais, alors j'intégrerai ca dans la selle. Je devrait recevoir un échantillon bientot avec une offre de prix. Pour la rotule unibole : good ! je vais regarder cela de plus près. @+ |
|
| |
Loulou best of the best
Nombre de messages : 411 Age : 38 Localisation : Amiens (80) Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ Mer 1 Juil 2009 - 13:33 | |
| Bon je viens aussi d'avoir une petite réflexion concernant les fixations de valises alu sur mes porte-bagage grand raid de ce type : Mon idée, c'est un peu d'utiliser le principe des pontets de guidon (ou plutot platine pontet de guidon), mais avec une plus grande surface de contact (plus large et donc 4 vis de fixation au lieu des 2 qui maintiennent habituellement le guidon) : voilà un petit schéma d'explication (pas très joli mais je n'ai plus Catia sur mon PC - suis sous linux) mais je referai un plan digne de ce nom si je lance l'opération chez un usineur !: Donc il me faudrait 4 de ces platines pour fixer une valise latérale ( 2 platines sur la barre ronde supérieure et 2 sur la barre ronde inférieure). Les valises seraient boulonnées sur ces platines (2 vis pour la fixation de valises par platines : cf les pointillés). Qu'en pensez vous ? l'idéal serait de réaliser ce genre de pièce dans des blocs d'alu fraisé + percage + taraudage. Mais j'ai un peu peur du coût de fabrication pour ce genre de babioles ( 8 par moto soit 16 en tout !). Si vous avez d'autres idées pour fixer des valises en alu sur ces portes-bagegs, dites le toujours ! @+ |
|
| |
calamar XT expert
| Sujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ Mer 1 Juil 2009 - 17:31 | |
| |
|
| |
Loulou best of the best
| Sujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ Ven 3 Juil 2009 - 17:50 | |
| - Citation :
Ben si on pourrit après avoir donné des bonnes infos, c'est moins grave ? bon sinon pour mes supports de valises j'ai trouvé 2 ou 3 trucs qui le feraient en standard. J'ai même plusieurs fournisseurs dispo, mais vla les tarifs !! en + il en faut 6 par machine, donc presque 100€ par bécane ! Aïe ! Mes tubes de porte bagage sont en diamètre 20. Chez Emile Maurin, de belles pièces en alu www.emile-maurin.fr: Noix de serrage à embase: 19.50 €
Raccord de tube : 12.53 € Support de tube : 12.29 €
Sinon, dans le même style et les mêmes ordres de prix, j'ai trouvé : - INOCON : Catalogue INOCON, mais en acier et lourd ! - Rose & Krieger : Catalogue Rose & Krieger, de l'alu et de belle qualité en + L'idéal, ce serait ce noix de serrage à embase et commandé par ma boîte... mais je pense que ca ne passera pas... vous en pensez quoi? @+ |
|
| |
| Sujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ Ven 3 Juil 2009 - 19:10 | |
| question peut être bête : est ce que tu ne peux pas faire ça avec des cavaliers de plomberie, poièce qui permet de tenir un cuivre sur un mur.... |
|
| |
Loulou best of the best
| Sujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ Ven 3 Juil 2009 - 19:14 | |
| J'ai peur que avec le poids des valoches et les vibrations + les accoups sur la piste les cavaliers ne tiennent ps longtemps.
En + je veux quelques chose d'assez "rapide" à demonter si besoin (bon lec cavaliers ca marchent aussi tu vas dire).
Les cavaliers e plomberie, c'est pas fait pour supporter des efforts.
enfin pê que je me trompe,
@+ |
|
| |
| Sujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ Ven 3 Juil 2009 - 19:17 | |
| - Loulou a écrit:
- J'ai peur que avec le poids des valoches et les vibrations + les accoups sur la piste les cavaliers ne tiennent ps longtemps.
En + je veux quelques chose d'assez "rapide" à demonter si besoin (bon lec cavaliers ca marchent aussi tu vas dire).
Les cavaliers e plomberie, c'est pas fait pour supporter des efforts.
enfin pê que je me trompe,
@+ dans ce cas là, t'as prévu des silents bloc???? |
|
| |
Loulou best of the best
| Sujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ Ven 3 Juil 2009 - 19:19 | |
| j'y ai pensé mais faudra adapté sur le tas je pense.
mais c'est encore a l'étude!
les if nos sont toujours bonnes a prendre si t as des tuyaux. |
|
| |
| Sujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ Ven 3 Juil 2009 - 19:23 | |
| bah en fait, je mate ton support de valise, celui sur la page, en haut, la ferraile en tube quoi, et en vu de ton dessin, et des perçage sur le porte bagage, je me dis, que peut être une plaque en alu dans la sacoche suffirait, assez grande pour couvrir trois perçages avec ses vis. ensuite, avant le serrage final, tu glisses entre les tube et les sacoches, un gros morceau de silent boc découpé proprement de manière à suivre parfaitement la tubulure... |
|
| |
Loulou best of the best
| Sujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ Ven 3 Juil 2009 - 19:25 | |
| - veinard a écrit:
ensuite, avant le serrage final, tu glisses entre les tube et les sacoches, un gros morceau de silent boc découpé proprement de manière à suivre parfaitement la tubulure... ou je récupère des plaques des caoutchoucs à intercaler entre la valise et le support. Ca devrait le faire aussi je pense |
|
| |
| Sujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ Ven 3 Juil 2009 - 19:27 | |
| oui, et aussi des entretoise, histoire d'assembler tes valises bien à la verticale, parce que je vois que ton porte bagage, à une partie plate, là où il y a trois perçages alignés, et cette partie et en retrait par rapport à l'épaisseur des tubes... |
|
| |
Loulou best of the best
| Sujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ Ven 3 Juil 2009 - 19:30 | |
| c'est vrai. mais je pense que j'y aurai pensé après coup et que j'aurai rectifé le tir mais vaut mieux prendre la précaution avant |
|
| |
| Sujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ Ven 3 Juil 2009 - 19:32 | |
| |
|
| |
Loulou best of the best
| Sujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ Ven 3 Juil 2009 - 19:38 | |
| Sinon, y a bien quelqu un qui bosse dans une usine avec des fixations de capteur qui utilise ce genre d'applique pour réaliser des portiques? alors qi il veut en sortir quelque un je preneur je vais deja voir avec mon Bof...pê qu'il va sauver mon porte-monnaie. |
|
| |
calamar XT expert
| Sujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ Ven 3 Juil 2009 - 20:39 | |
| pour le porte valise: un systeme avec 2 crochets plats en haut un systeme d'anneau en bas pour mettre un cadenas, bien callé avec des gros tampons en caoutchouc (j'arrive jamais à l'écrire comme il faut ce mot). tu enlèves le cadenas, et tu soulèves la valise, c'est démonté. chais pas si mon explication est clair, j'ai la flemme de faire un crobard. |
|
| |
Loulou best of the best
| Sujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ Ven 3 Juil 2009 - 23:31 | |
| - calamar a écrit:
- pour le porte valise: un systeme avec 2 crochets plats en haut un systeme d'anneau en bas pour mettre un cadenas, bien callé avec des gros tampons en caoutchouc (j'arrive jamais à l'écrire comme il faut ce mot).
tu enlèves le cadenas, et tu soulèves la valise, c'est démonté.
chais pas si mon explication est clair, j'ai la flemme de faire un crobard. un crobar !!! car là les crochets plats, je vois pas trop... merci louis |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ | |
| |
|
| |
| [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ | |
|