600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 2kf restau minimale

Aller en bas 
+35
DeViLx
popeye
Yoyosh
lafeire
600 XT 2KF
leced
marchdu
arnaudb12
romuvfr
CisKo
Tomtom
NORTHRIDER
chymeriaz
Mad-Rider
fred63
Rod 44
ptitbonhomme52
eric mag
astro01
yanos
calamar
iarjrom
jackyouki
blocbul
darkrider
larsenlapin
laurent56
flip
papyzolo
l'indien
dudu52
jfkm
Yuno
Veinard
yacine
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

2kf restau minimale - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: 2kf restau minimale   2kf restau minimale - Page 38 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 23:40

Bon les gars, encore un hors sujet, il s agit encore du Xr de dimé..
voila le souci..
Apres vérification de la pipe d admission ( pour ceux qui ont suivis) toujours rien.. ca ne démarre pas..
en fait, il s agit d un moteur qu il a acheté sur le net et qu il a recu le haut moteur démonté.
il a remonté le tout en calant la distrib comme il faut et il a pété au 1er coups de kick.
il a roulé 500m et calé.. depuis plus rien..
il a un 2eme Xr qui tourne et donc, on s amuse a vérifier par échange de pieces chaque piste.
Aujourdhui, c etait le carbu et la pipe d admission.
Le Xr démarre, mais cale aussitot.
En kickant, avant , pour démarrer son Xr, il fallait amorcer le kick pour trouver le point dur, passer ce point dur au décompresseur manuel et CRACK! !
Mais ce soir, le Xr petait sur des coups de kick d amorce, presque sans le vouloir.
Y a meme eu un démarrage avec un coup de gaz durant lequel ca monte en régime, puis calage aussitot..
bref, j ai plus de pistes.. ca vous parle??
s'il avait mal calé la distrib, quels aurait été les symptomes??
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

2kf restau minimale - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: 2kf restau minimale   2kf restau minimale - Page 38 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 22:11

ok
j ai compris, tout le monde s en Fou du xr de dimé!!
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

2kf restau minimale - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: 2kf restau minimale   2kf restau minimale - Page 38 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 22:15

lol! lol!

moi la tu parle trop meca pour moi yac.... sinon meme pour un xr et pour dimé je t aurais aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

2kf restau minimale - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: 2kf restau minimale   2kf restau minimale - Page 38 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 22:16

yacine a écrit:
(...)
s'il avait mal calé la distrib, quels aurait été les symptomes??
Un bisou aux soupapes, t'es content!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

2kf restau minimale - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: 2kf restau minimale   2kf restau minimale - Page 38 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 22:20

et pourquoi pas un truc très con genre un antiparasite qui part en sucette, ou la bougie, voir même un robinet d'essence bouché.
parfois c'est très bête Smile
et puis vu quelle "démarre" c'est pas la distri. à ma connaissance il n'y a pas de moto ou on peut décaler la distribution sans rien casser
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

2kf restau minimale - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: 2kf restau minimale   2kf restau minimale - Page 38 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 0:34

merci a vos pour vos réponses!!
bon, retour a mon 2kf..
j ai un disque de 300 mm avec étrier et maître cylindre d origine,ainsi qu une durite avia, j ai l impression d' avoir a forcer sur le levier pour que ca freine correctement.
j ai en ma possession un étrier 4 pistons de r1 avec sa patte de déport, me manque juste un disque de 320mm.
j aimerai changer de maître cylindre.
vous me conseillez quoi, quel diamètre et a quel prix??
merci encore les potos!!
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

2kf restau minimale - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: 2kf restau minimale   2kf restau minimale - Page 38 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 2:59

essaye d'abord ton étrier 4 pistons sur ton disque de 300mm , avec ton mc d'origine , si la différence est flagrante , te restera a modifier ta patte de déport pour que les plaquettes appuient sur toute leur surface , moi la différence entre le freinage d'origine ( disque et plaquttes neuves) et l'ensemble disque étrier de gse et plaquettes neuves aussi était assez énorme pour que je conserve le mc d'origine , dans les 2 configurations avec le méme mc le mordant était totalement différend et la puissance de freinage aussi , par contre en configuration d'origine j'avais testé un mc plus gros , et nada , aucune différence rien de sensible !
pour ton probléme de moteur xr qui démarre et cale aussitot , ça fait penser a un manque d'essence , regarde dans ton carbu si l'essence coule bien pointeau ouvert , suffit de déposer la cuve carbu en place (si c'est possible) et ensuite d'ouvrir le robinet ( d'essence) il y a surement aussi un filtre sous le siége du pointeau , quasi sur et peut étre plein de merdasse dessus .
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

2kf restau minimale - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: 2kf restau minimale   2kf restau minimale - Page 38 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 3:05

au fait , devrait s'inscrire sur le forum xt ton pote dimé , car tous les jours mehdi doit te remercier pour les conseis avisés que tu lui apporte ( mes dix doigts je pouvais pas la laisser passer celle la !!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

2kf restau minimale - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: 2kf restau minimale   2kf restau minimale - Page 38 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 6:50

popeye a écrit:
au fait , devrait s'inscrire sur le forum xt ton pote dimé , car tous les jours mehdi doit te remercier pour les conseis avisés que tu lui apporte ( mes dix doigts je pouvais pas la laisser passer celle la !!!! )

Il est déjà inscrit depuis longtemps mais il vient très rarement.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

2kf restau minimale - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: 2kf restau minimale   2kf restau minimale - Page 38 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 6:52

yacine a écrit:
merci a vos pour vos réponses!!
bon, retour a mon 2kf..
j ai un disque de 300 mm avec étrier et maître cylindre d origine,ainsi qu une durite avia, j ai l impression d' avoir a forcer sur le levier pour que ca freine correctement.
j ai en ma possession un étrier 4 pistons de r1 avec sa patte de déport, me manque juste un disque de 320mm.
j aimerai changer de maître cylindre.
vous me conseillez quoi, quel diamètre et a quel prix??
merci encore les potos!!

C'est un système de freinage que tu viens de monter? Laisses le temps au plaquettes de prendre la forme du disque, souvent ça freine mal le temps que tout se mette bien en place.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

2kf restau minimale - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: 2kf restau minimale   2kf restau minimale - Page 38 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 8:37

la poignée très dure, ça ressemble à mon soucis à banize, les pistons qui sortaient très mal, pas de feeling, il faut "réfectionner" l'etrier

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

2kf restau minimale - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: 2kf restau minimale   2kf restau minimale - Page 38 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 9:19

@ popeye, merci des conseils,pour le xr je croi que mon pote a abandonné..
@ yosh , le freinage 300 est monté depuis 4 mois environ..je voi sur le disque que les plaquettes ne mordent pas partout, je ferai une photo mais c est flag!!
@ ju, quand je dis que le levier est sur, en fait c est pas tout a fait ça..
c est juste que pour freiner fort, je dois appuyer dort sur le levier, j aimerais avoir a moins forcer..
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

2kf restau minimale - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: 2kf restau minimale   2kf restau minimale - Page 38 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 10:23

j'avais monté un freinage complet de 3TB sur un disque R1 300mm sur ma 2KF.

plus de problème de surchauffe, mais je n'avais pas non plus la sensation d'un freinage hyper puissant. Ca freinait bien, mais je devais aussi tirer fort sur le levier pour que ça freine fort.

je pense que tu devrais d'abord essayer un autre étrier que le simple piston d'origine 2KF comme le dit Popeye avant de faire tout le changement. tu mets un étrier fixe 4 pistons, ça va parfaitement avec ton disque flottant et là, à mon avis, la différence sera vraiment significative! tu auras qqch de plus direct et puissant. Et tu verras aussi si ton maitr cylindre d'origine est trop petit ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

2kf restau minimale - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: 2kf restau minimale   2kf restau minimale - Page 38 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 11:24

yoyosh a écrit:


Il est déjà inscrit depuis longtemps mais il vient très rarement.

depuis qu'il a une honda ...
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

2kf restau minimale - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: 2kf restau minimale   2kf restau minimale - Page 38 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 12:02

c est exactement ca guigui!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

2kf restau minimale - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: 2kf restau minimale   2kf restau minimale - Page 38 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 15:35

J'avais pas vu que c'était l'étrier d'origine. En plus si les plaquettes n'épousent pas totalement la piste du disque, normal que ça freine pas top.

Je dirais comme Mad, changes l'étrier, plaquettes neuves (ou déglacées), un bon rodage et une fois les plaquettes aux formes du disque, le freinage devrait être plus efficace.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

2kf restau minimale - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: 2kf restau minimale   2kf restau minimale - Page 38 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 19:53

yacine a écrit:
merci a vos pour vos réponses!!
bon, retour a mon 2kf..
j ai un disque de 300 mm avec étrier et maître cylindre d origine,ainsi qu une durite avia, j ai l impression d' avoir a forcer sur le levier pour que ca freine correctement.
j ai en ma possession un étrier 4 pistons de r1 avec sa patte de déport, me manque juste un disque de 320mm.
j aimerai changer de maître cylindre.
vous me conseillez quoi, quel diamètre et a quel prix??
merci encore les potos!!

Salut Yac
Si tu montes un étrier 4 pistons, je pense que tu seras également obligé de changer ta poignée de frein:
le volume de lookeed que pousse la poignée d'un Xt ne doit pas être suffisant pour les 4 pistons d'un R1.

Enfin je pense!!!!! Suspect Suspect Suspect

Bon après fais gaffe aux bloquages de roues affraid affraid affraid

Dailleur y parait que ceux qui freinent, sont un tantinet éfféminés
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

2kf restau minimale - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: 2kf restau minimale   2kf restau minimale - Page 38 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 20:45

comment ça va l'ami Calamar Laughing ...un message tous les 2 mois en moyenne ..tu repasses nous voir début mai? lol!
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

2kf restau minimale - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: 2kf restau minimale   2kf restau minimale - Page 38 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 21:49

l'indien a écrit:
comment ça va l'ami Calamar Laughing ...un message tous les 2 mois en moyenne ..tu repasses nous voir début mai? lol!

ça va et toi?
Un homme de spiritualité comme toi sait bien que la parole est un bien précieux, il ne faut pas la gaspiller et puis le silence c'est la voie de la sagesse 2kf restau minimale - Page 38 Icon_wee 2kf restau minimale - Page 38 Icon_wee 2kf restau minimale - Page 38 Icon_wee

Bon serrieusement, je passe de temps en temps mais trop d'ocupations pour délirer avec vous, pire je ne sorts presque plus mes bécannes!!!!!!!
Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

2kf restau minimale - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: 2kf restau minimale   2kf restau minimale - Page 38 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 23:12

alors c est un honneur pour moi d' avoir un message sur mon post OH vieux poulpe!!
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

2kf restau minimale - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: 2kf restau minimale   2kf restau minimale - Page 38 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 1:22

calamar a écrit:
yacine a écrit:
merci a vos pour vos réponses!!
bon, retour a mon 2kf..
j ai un disque de 300 mm avec étrier et maître cylindre d origine,ainsi qu une durite avia, j ai l impression d' avoir a forcer sur le levier pour que ca freine correctement.
j ai en ma possession un étrier 4 pistons de r1 avec sa patte de déport, me manque juste un disque de 320mm.
j aimerai changer de maître cylindre.
vous me conseillez quoi, quel diamètre et a quel prix??
merci encore les potos!!

Salut Yac
Si tu montes un étrier 4 pistons, je pense que tu seras également obligé de changer ta poignée de frein:
le volume de lookeed que pousse la poignée d'un Xt ne doit pas être suffisant pour les 4 pistons d'un R1.

Enfin je pense!!!!! Suspect Suspect Suspect

Bon après fais gaffe aux bloquages de roues affraid affraid affraid

Dailleur y parait que ceux qui freinent, sont un tantinet éfféminés
donc si je tente un MC de R1 ca devrais l faire??
j ai le disque 320, reste plus qu a monter tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

2kf restau minimale - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: 2kf restau minimale   2kf restau minimale - Page 38 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 2:17

Le MC de R1 est prévu pour deux étriers. Il sera trop gros pour un seul. Entre 13 et 16 mm c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

2kf restau minimale - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: 2kf restau minimale   2kf restau minimale - Page 38 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 10:44

XTRA a écrit:
Le MC de R1 est prévu pour deux étriers. Il sera trop gros pour un seul. Entre 13 et 16 mm c'est bien.

Ouaip!!!!!Attention au bloquage de roue avant, ça gamelle sévère, il te faudra un sacré feeling sur la pignée de frein.
Je viens de jeté un coup d'oeil sur les diamètres de piston de maitre cylindre, ben ça va de 12mn à 20mm, donc pas évident de trouver ce qui va bien. scratch scratch

Une solution qui me semblerati valable serait: disque de 300mm (celui que tu as déjà), poingnée de 3bt et étrier de 3BT (double piston de mémoire) le tout en bon état.

La solution que tu utilises actuellement devrait déjà nettement amélioré le freinage par rapport à l'origine, Es tu certain que les composants sont en bon état (usure du disque, piston d'étrier piqué par oxydation, purge imparfaite)? Pour le remplissage du circuit avant un ancien membre le fesait par la visse de purge avec un tuyaut souple et une grosse seringle pour miniser les bulles d'air dans l'étrier car la purge est ch**te sur le XT. Suspect Suspect Suspect

Ah! oui, une durite aviation ça ne peut être qu"un plus, la durite d'origine ayant tendence à se dilater sous la pression. Ca se fait sur mesures pour pas trop Cher. Suspect Suspect

Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

2kf restau minimale - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: 2kf restau minimale   2kf restau minimale - Page 38 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 10:54

yo!
j ai deja une durite avia.
en fait, en ce moment je roule en tenere, freinage tout pourris!!
donc en comparant, jme dis que le freinage du 2kf est top!!
mais j veux quand meme tenté un bon petit MC avec bocal separé
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

2kf restau minimale - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: 2kf restau minimale   2kf restau minimale - Page 38 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 10:57

je te conseille maximum du PR16

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2kf restau minimale - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: 2kf restau minimale   2kf restau minimale - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2kf restau minimale
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration de la postière
» Debut de restau 43F
» Restau 2KF
» Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus
» 600 ténéré 3AJ - 1991

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: