| 2kf restau minimale | |
|
+35DeViLx popeye Yoyosh lafeire 600 XT 2KF leced marchdu arnaudb12 romuvfr CisKo Tomtom NORTHRIDER chymeriaz Mad-Rider fred63 Rod 44 ptitbonhomme52 eric mag astro01 yanos calamar iarjrom jackyouki blocbul darkrider larsenlapin laurent56 flip papyzolo l'indien dudu52 jfkm Yuno Veinard yacine 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: 2kf restau minimale Jeu 27 Jan 2011 - 23:40 | |
| Bon les gars, encore un hors sujet, il s agit encore du Xr de dimé.. voila le souci.. Apres vérification de la pipe d admission ( pour ceux qui ont suivis) toujours rien.. ca ne démarre pas.. en fait, il s agit d un moteur qu il a acheté sur le net et qu il a recu le haut moteur démonté. il a remonté le tout en calant la distrib comme il faut et il a pété au 1er coups de kick. il a roulé 500m et calé.. depuis plus rien.. il a un 2eme Xr qui tourne et donc, on s amuse a vérifier par échange de pieces chaque piste. Aujourdhui, c etait le carbu et la pipe d admission. Le Xr démarre, mais cale aussitot. En kickant, avant , pour démarrer son Xr, il fallait amorcer le kick pour trouver le point dur, passer ce point dur au décompresseur manuel et CRACK! ! Mais ce soir, le Xr petait sur des coups de kick d amorce, presque sans le vouloir. Y a meme eu un démarrage avec un coup de gaz durant lequel ca monte en régime, puis calage aussitot.. bref, j ai plus de pistes.. ca vous parle?? s'il avait mal calé la distrib, quels aurait été les symptomes??
|
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: 2kf restau minimale Sam 29 Jan 2011 - 22:11 | |
| ok j ai compris, tout le monde s en Fou du xr de dimé!! |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: 2kf restau minimale Sam 29 Jan 2011 - 22:15 | |
| |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: 2kf restau minimale Sam 29 Jan 2011 - 22:16 | |
| - yacine a écrit:
- (...)
s'il avait mal calé la distrib, quels aurait été les symptomes??
Un bisou aux soupapes, t'es content! |
|
| |
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: 2kf restau minimale Sam 29 Jan 2011 - 22:20 | |
| et pourquoi pas un truc très con genre un antiparasite qui part en sucette, ou la bougie, voir même un robinet d'essence bouché. parfois c'est très bête et puis vu quelle "démarre" c'est pas la distri. à ma connaissance il n'y a pas de moto ou on peut décaler la distribution sans rien casser |
|
| |
yacine Balfiole
| Sujet: Re: 2kf restau minimale Jeu 3 Fév 2011 - 0:34 | |
| merci a vos pour vos réponses!! bon, retour a mon 2kf.. j ai un disque de 300 mm avec étrier et maître cylindre d origine,ainsi qu une durite avia, j ai l impression d' avoir a forcer sur le levier pour que ca freine correctement. j ai en ma possession un étrier 4 pistons de r1 avec sa patte de déport, me manque juste un disque de 320mm. j aimerai changer de maître cylindre. vous me conseillez quoi, quel diamètre et a quel prix?? merci encore les potos!! |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: 2kf restau minimale Jeu 3 Fév 2011 - 2:59 | |
| essaye d'abord ton étrier 4 pistons sur ton disque de 300mm , avec ton mc d'origine , si la différence est flagrante , te restera a modifier ta patte de déport pour que les plaquettes appuient sur toute leur surface , moi la différence entre le freinage d'origine ( disque et plaquttes neuves) et l'ensemble disque étrier de gse et plaquettes neuves aussi était assez énorme pour que je conserve le mc d'origine , dans les 2 configurations avec le méme mc le mordant était totalement différend et la puissance de freinage aussi , par contre en configuration d'origine j'avais testé un mc plus gros , et nada , aucune différence rien de sensible ! pour ton probléme de moteur xr qui démarre et cale aussitot , ça fait penser a un manque d'essence , regarde dans ton carbu si l'essence coule bien pointeau ouvert , suffit de déposer la cuve carbu en place (si c'est possible) et ensuite d'ouvrir le robinet ( d'essence) il y a surement aussi un filtre sous le siége du pointeau , quasi sur et peut étre plein de merdasse dessus . |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: 2kf restau minimale Jeu 3 Fév 2011 - 3:05 | |
| au fait , devrait s'inscrire sur le forum xt ton pote dimé , car tous les jours mehdi doit te remercier pour les conseis avisés que tu lui apporte ( mes dix doigts je pouvais pas la laisser passer celle la !!!! ) |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: 2kf restau minimale Jeu 3 Fév 2011 - 6:50 | |
| - popeye a écrit:
- au fait , devrait s'inscrire sur le forum xt ton pote dimé , car tous les jours mehdi doit te remercier pour les conseis avisés que tu lui apporte ( mes dix doigts je pouvais pas la laisser passer celle la !!!! )
Il est déjà inscrit depuis longtemps mais il vient très rarement. |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: 2kf restau minimale Jeu 3 Fév 2011 - 6:52 | |
| - yacine a écrit:
- merci a vos pour vos réponses!!
bon, retour a mon 2kf.. j ai un disque de 300 mm avec étrier et maître cylindre d origine,ainsi qu une durite avia, j ai l impression d' avoir a forcer sur le levier pour que ca freine correctement. j ai en ma possession un étrier 4 pistons de r1 avec sa patte de déport, me manque juste un disque de 320mm. j aimerai changer de maître cylindre. vous me conseillez quoi, quel diamètre et a quel prix?? merci encore les potos!! C'est un système de freinage que tu viens de monter? Laisses le temps au plaquettes de prendre la forme du disque, souvent ça freine mal le temps que tout se mette bien en place. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: 2kf restau minimale Jeu 3 Fév 2011 - 8:37 | |
| la poignée très dure, ça ressemble à mon soucis à banize, les pistons qui sortaient très mal, pas de feeling, il faut "réfectionner" l'etrier |
|
| |
yacine Balfiole
| Sujet: Re: 2kf restau minimale Jeu 3 Fév 2011 - 9:19 | |
| @ popeye, merci des conseils,pour le xr je croi que mon pote a abandonné.. @ yosh , le freinage 300 est monté depuis 4 mois environ..je voi sur le disque que les plaquettes ne mordent pas partout, je ferai une photo mais c est flag!! @ ju, quand je dis que le levier est sur, en fait c est pas tout a fait ça.. c est juste que pour freiner fort, je dois appuyer dort sur le levier, j aimerais avoir a moins forcer.. |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: 2kf restau minimale Jeu 3 Fév 2011 - 10:23 | |
| j'avais monté un freinage complet de 3TB sur un disque R1 300mm sur ma 2KF.
plus de problème de surchauffe, mais je n'avais pas non plus la sensation d'un freinage hyper puissant. Ca freinait bien, mais je devais aussi tirer fort sur le levier pour que ça freine fort.
je pense que tu devrais d'abord essayer un autre étrier que le simple piston d'origine 2KF comme le dit Popeye avant de faire tout le changement. tu mets un étrier fixe 4 pistons, ça va parfaitement avec ton disque flottant et là, à mon avis, la différence sera vraiment significative! tu auras qqch de plus direct et puissant. Et tu verras aussi si ton maitr cylindre d'origine est trop petit ou pas. |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: 2kf restau minimale Jeu 3 Fév 2011 - 11:24 | |
| - yoyosh a écrit:
Il est déjà inscrit depuis longtemps mais il vient très rarement. depuis qu'il a une honda ... |
|
| |
yacine Balfiole
| Sujet: Re: 2kf restau minimale Jeu 3 Fév 2011 - 12:02 | |
| c est exactement ca guigui!! |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: 2kf restau minimale Jeu 3 Fév 2011 - 15:35 | |
| J'avais pas vu que c'était l'étrier d'origine. En plus si les plaquettes n'épousent pas totalement la piste du disque, normal que ça freine pas top.
Je dirais comme Mad, changes l'étrier, plaquettes neuves (ou déglacées), un bon rodage et une fois les plaquettes aux formes du disque, le freinage devrait être plus efficace. |
|
| |
calamar XT expert
Nombre de messages : 1393 Age : 67 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: 2kf restau minimale Sam 12 Mar 2011 - 19:53 | |
| - yacine a écrit:
- merci a vos pour vos réponses!!
bon, retour a mon 2kf.. j ai un disque de 300 mm avec étrier et maître cylindre d origine,ainsi qu une durite avia, j ai l impression d' avoir a forcer sur le levier pour que ca freine correctement. j ai en ma possession un étrier 4 pistons de r1 avec sa patte de déport, me manque juste un disque de 320mm. j aimerai changer de maître cylindre. vous me conseillez quoi, quel diamètre et a quel prix?? merci encore les potos!! Salut Yac Si tu montes un étrier 4 pistons, je pense que tu seras également obligé de changer ta poignée de frein: le volume de lookeed que pousse la poignée d'un Xt ne doit pas être suffisant pour les 4 pistons d'un R1. Enfin je pense!!!!! Bon après fais gaffe aux bloquages de roues Dailleur y parait que ceux qui freinent, sont un tantinet éfféminés |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: 2kf restau minimale Sam 12 Mar 2011 - 20:45 | |
| comment ça va l'ami Calamar ...un message tous les 2 mois en moyenne ..tu repasses nous voir début mai? |
|
| |
calamar XT expert
Nombre de messages : 1393 Age : 67 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: 2kf restau minimale Sam 12 Mar 2011 - 21:49 | |
| |
|
| |
yacine Balfiole
| Sujet: Re: 2kf restau minimale Sam 12 Mar 2011 - 23:12 | |
| alors c est un honneur pour moi d' avoir un message sur mon post OH vieux poulpe!! |
|
| |
yacine Balfiole
| Sujet: Re: 2kf restau minimale Dim 13 Mar 2011 - 1:22 | |
| |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: 2kf restau minimale Dim 13 Mar 2011 - 2:17 | |
| Le MC de R1 est prévu pour deux étriers. Il sera trop gros pour un seul. Entre 13 et 16 mm c'est bien. |
|
| |
calamar XT expert
| Sujet: Re: 2kf restau minimale Dim 13 Mar 2011 - 10:44 | |
| - XTRA a écrit:
- Le MC de R1 est prévu pour deux étriers. Il sera trop gros pour un seul. Entre 13 et 16 mm c'est bien.
Ouaip!!!!!Attention au bloquage de roue avant, ça gamelle sévère, il te faudra un sacré feeling sur la pignée de frein. Je viens de jeté un coup d'oeil sur les diamètres de piston de maitre cylindre, ben ça va de 12mn à 20mm, donc pas évident de trouver ce qui va bien. Une solution qui me semblerati valable serait: disque de 300mm (celui que tu as déjà), poingnée de 3bt et étrier de 3BT (double piston de mémoire) le tout en bon état. La solution que tu utilises actuellement devrait déjà nettement amélioré le freinage par rapport à l'origine, Es tu certain que les composants sont en bon état (usure du disque, piston d'étrier piqué par oxydation, purge imparfaite)? Pour le remplissage du circuit avant un ancien membre le fesait par la visse de purge avec un tuyaut souple et une grosse seringle pour miniser les bulles d'air dans l'étrier car la purge est ch**te sur le XT. Ah! oui, une durite aviation ça ne peut être qu"un plus, la durite d'origine ayant tendence à se dilater sous la pression. Ca se fait sur mesures pour pas trop Cher. |
|
| |
yacine Balfiole
| Sujet: Re: 2kf restau minimale Dim 13 Mar 2011 - 10:54 | |
| yo! j ai deja une durite avia. en fait, en ce moment je roule en tenere, freinage tout pourris!! donc en comparant, jme dis que le freinage du 2kf est top!! mais j veux quand meme tenté un bon petit MC avec bocal separé |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: 2kf restau minimale Dim 13 Mar 2011 - 10:57 | |
| je te conseille maximum du PR16 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2kf restau minimale | |
| |
|
| |
| 2kf restau minimale | |
|