600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Changement Distribution

Aller en bas 
+37
Jo
lafeire
calimero59
néro
marchdu
Flop's
CisKo
chymeriaz
Loulou
leblaire
titi
pilou
jackyouki
jfkm
marco
boneshaker
Yoyosh
l'indien
Ben&Celou
souffx
Veinard
Jaws37
calamar
fred63
flip
GEX916
seb-del
flo
laurent56
astable
Full-Watt
jojo1971
yacine
playmobil
XTRA
desmo2
pistoncup83
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Changement Distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Distribution   Changement Distribution - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 20:55

T'a pas corriger mes fautes scratch
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Changement Distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Distribution   Changement Distribution - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 20:59

dam's a écrit:
T'as pas corrigé mes fautes scratch
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Changement Distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Distribution   Changement Distribution - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 21:04

dam's a écrit:
Juste pour changer la chaine une petite matinée suffit si ton volant magnétique se décolle bien. Petite astuce moi pour décoller le volant magnétique je le met en pression avec 3 btr vissées dans le volant magnétique a forcer sur le bloc moteur (fait attention au patin de distri et au déflecteur d'huile) ne forces pas trop! ca sert a rien Exclamation Ensuite un chiffon mouillé que tu places a l'intérieur du volant le long des aimants, un petit coup de chalumeau sur l'axe ou se trouve le cone est ca se décolle tous seul sans forcer.

fait chier,je corrige,mais j'etait pret a me coucher geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement Distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Distribution   Changement Distribution - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 21:06

HA Exclamation Je te croyais malade Exclamation Exclamation Exclamation cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement Distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Distribution   Changement Distribution - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 21:07

Bonne nuit Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Changement Distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Distribution   Changement Distribution - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 21:25

dam's a écrit:
HA Exclamation Je te croyais malade Exclamation Exclamation Exclamation cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement Distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Distribution   Changement Distribution - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 21:35

laurent56 a écrit:
dam's a écrit:
HA Exclamation Je te croyais malade Exclamation Exclamation Exclamation cheers cheers



j'ai pas fait de faute la Exclamation Suspect
Revenir en haut Aller en bas
seb-del
routard



Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/06/2008

Changement Distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Distribution   Changement Distribution - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 20:05

Vous avez pas un tuto, car franchement j'arrive pas a sortir le couvre culasse !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Changement Distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Distribution   Changement Distribution - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 12:26

Tu n'arrives pas à le sortir ou il est encore collé? Si c'est le dernier cas, peut être as tu oublié d'enlever une vis? Il y en a 16 en tout. 2 sont assez bien cachées: 1 n'est accessible qu'en enlevant la trappe de visite des supapes d'admission, l'autre est sous la vis de fixation supérieure du moteur au cadre.
Revenir en haut Aller en bas
seb-del
routard



Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/06/2008

Changement Distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Distribution   Changement Distribution - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 12:28

Non j'arrive pas a l'enlever, j'ai bien virer les 16 vis, mais apres il passe pas entre le cadre et le pignon d'arbre a came.
Revenir en haut Aller en bas
GEX916
routard
GEX916


Nombre de messages : 79
Age : 43
Date d'inscription : 14/07/2008

Changement Distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Distribution   Changement Distribution - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 14:34

moi j'ai viré l'axe de bo, et le suport de devan, je basculle unpeu le moteur sur l'avant, et apres, le couvre culasse sort par l'arriere tout seul

Changement Distribution - Page 2 Icon_pid
Revenir en haut Aller en bas
seb-del
routard



Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/06/2008

Changement Distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Distribution   Changement Distribution - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 18:30

C'est se que j'ai du faire, effectivement.
Merci quand même !!!!
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

Changement Distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Distribution   Changement Distribution - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 21:28

Mais il faut dériveter la chaine alors.. ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
GEX916
routard
GEX916


Nombre de messages : 79
Age : 43
Date d'inscription : 14/07/2008

Changement Distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Distribution   Changement Distribution - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 21:51

nan, si tu vire le stator cheers

edit : le rotor
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

Changement Distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Distribution   Changement Distribution - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 8:59

fectivement .. Embarassed encore faut il avoir ce %!@$ d'arrache rotor
Merci Gex ..
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

Changement Distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Dur de refaire une distribution?   Changement Distribution - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 18:03

Mon tenere à 56000 kms,3 crans au tendeur de distri,elle claquouille un peu ji songe vers 60000kms c'est dur à refaire sachant que je suis un mecano avec 3 main gauche(pourquoi au tenis les raquettes sont si petite) emmerde avec tous ces doigts mon mecano escro adoré me demande 400 euros pour la refaire est ce raisonable j'ai envie de lui ammener que le moteur il fait le reste prix divise par deux,c'est lour un moteur de tenere? FACILE 0 SORTIR et à remonter???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement Distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Distribution   Changement Distribution - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 19:52

Il y a pas besoin de déposer le moteur pour faire la distri.
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

Changement Distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Distribution   Changement Distribution - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 20:46

Cours d'orthographe contre cours de mécanique, c'est équitable ça.
les deux me sont profitables.
study lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement Distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Distribution   Changement Distribution - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 21:14

laurent56 a écrit:
dam's a écrit:
Juste pour changer la chaine, une petite matinée suffit, si ton volant magnétique se décolle bien. Petite astuce, moi pour décoller le volant magnétique je le mets en pression avec 3 btr vissées dans le volant magnétique, à forcer sur le bloc moteur (fais attention au patin de distri et au déflecteur d'huile), ne forces pas trop ! ça sert à rien. Exclamation Ensuite un chiffon mouillé que tu places à l'intérieur du volant le long des aimants, un petit coup de chalumeau sur l'axe se trouve le cône et ça ce décolle tout seul, sans forcer.

fait chier, je corrige, mais j'étais prêt à me coucher geek geek geek


Fôt ke j'e face tou çur se faurhum.

Anfun, jeu pance ke j'ê touh kaurijai.

Nont nont, noeud meuh remairscier pa.
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

Changement Distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Distribution   Changement Distribution - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 22:46

Je dirais de commencer par vidange et démontage du volant .. parceque le reste est relativement simple
Et que si tu n'arrives pas a sortir le volant tu n'as que le carter a remonter ..
Sinon si tu as commencé par le haut .. tu as le couvre culasse a remonter en plus a la pâte à joint ,avec sa mégachiée de vis ..( toujours dans le cas ou le volant ne sors pas )
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
Jaws37
king of the road
Jaws37


Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 10/10/2008

Changement Distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Changement chaine distribution   Changement Distribution - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 18:00

Eh oui, c'est parti! D'abord p'tite photo de l'atelier. La 3AJ veille au grain de sa grande soeur Very Happy :
Changement Distribution - Page 2 Dsc03010

Donc dépose réservoir, boitier de filtre à air, bougie, couvercles des culbuteurs et dépose support moteur supérieur (costaud) :
Changement Distribution - Page 2 Dsc03011

Dépose fixation démarreur, selecteur, carter de pignon et carter du rotor (débrancher les fils ainsi que le capteur de témoin de point mort aussi) :
Changement Distribution - Page 2 Dsc03012

1er problème : J'ai un fil de dénudé au niveau du stator. Quels conséquences cela peut-il avoir?


2ème souci : Le joint du couvercle de démarreur s'est coupé. Remontage comme ça, changement ou pâte à joint?

3ème souci :
Comment faire pour desserrer l'écrou de 19 sans l'outil YAMAHAKIKOUTUNBRA? Remettre la bougie (qui fera compression) ou bloquer autre part?

4ème souci : Est-on obligé d'avoir un arrache (même maison) ou existe-t-il une autre solution?

Enfin quid du changement du patin (seulement si il est usé ou pas) ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Changement Distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Distribution   Changement Distribution - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 18:33

va sur le post de moustache, il a fait un outil pour démonter le bordel

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement Distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Distribution   Changement Distribution - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 19:05

pour le patin, si il n'est pas usé, pas besoin de le changer.

Pour desserrer l'écrou, il suffit de mettre un bout de carton, entre deux engrenages, pour les bloquer, et tu pourras desserrer l'écrou.

Pour le volant, il faut un arrache, et même avec l'arrache, c'est pas toujours évident.

Pour le couvercle du démarreur, ce doit être un joint torique. Il n'y a pas d'huile dans ton démarreur, le joint sert à l'étanchéite, pour l'eau qui pourrait venir de l'extérieur, et s'infiltrer dans le corps du démarreur. Le mieux c'est quand même de le changer.
Revenir en haut Aller en bas
Jaws37
king of the road
Jaws37


Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 10/10/2008

Changement Distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Distribution   Changement Distribution - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 19:51

Ok merci Guz pour les astuces.

J'vais faire l'arrache comme il est fait dans la revue technique.

Et pour le fil qu'est dénudé (entouré en rouge), ça peut avoir des incidences? Je sais pas comment le réparer...

Changement Distribution - Page 2 Dsc03013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement Distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Distribution   Changement Distribution - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 21:07

Je ne peu pas te dire, je ne vois pas de quel fil tu parle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement Distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement Distribution   Changement Distribution - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement Distribution
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Distribution et tendeur
» Pb 2kf après distribution
» Question de distribution
» Les questions d'Esteban.
» Distribution 600 xt 1999

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: