600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 restauration 3tb surtout moteur

Aller en bas 
+12
nicolasab
perroloco
Veinard
l'indien
Mad-Rider
jfkm
tenere
XTRA
flip
laurent56
papyzolo
chymeriaz
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

restauration  3tb surtout moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 22:07

ba en faite j'ai mis les réglage du dossier (6 pages) qu'ils envoient avec l'aac, en deutch, je l'ai fai traduire par une prof d'allemand et j'ai mis les bon jeux qu'ils préconisent (0.2 à l'echap et 0.15 a l'admi) contre 0.15 à l'echap et 0.1 à l'admi pour la rmt. j'ai fait d'abord le jeux préco, puis ensuite celui de la rmt et le bruit est presque toujours aussi fort.

pour l'instant, étant en rodage, je préfère laisser comme ça, apparement c'est mieux que ça cliquette plutôt que ça fasse plus de bruit et bruler les soupapes parce qu'elle se ferme plus.

je vais tenter d'envoyer un mail à kedo, on verra bien.

sinon je pense que le profil de la came y est pour quelque chose aussi, il me semble de mémoire que le profil de retombé était beaucoup plus abrupt, ce qui peux faire ce genre de bruit. ça confirmerai ce que tu dis papy, il n'y a rien a faire, ça cliquette c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

restauration  3tb surtout moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 23:09

Ouais, mais c'est pas "sain" a mon avis, mais j'ai lâché l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

restauration  3tb surtout moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 8:11

Salut

Vachement bien ton post, je l' avais jamais parcouru;

Sinon, t' aurais pas une photo où on voit ton pignon de vilo de coté ?
Est ce que tu connais le jeu entre le pignon et le roulement?

J' ai fait voir le mien chez Yam, ils sont pas inquiet, pour l' usure, plus sur la difficulté à faire le calage...mais bon...

@+
Francisco
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

restauration  3tb surtout moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 20:21

oui papy j'en convient que c'est pas normal, ils ont quand même évolué dans le dessin des came et adopté des courbes de "silence", en fait la came attaque doucement le culbu, ce qui n'etait pas le cas sur les très vieux moteur (avant 85)

fransicso , j'ai que cette photo ci, désolé

chymeriaz a écrit:


restauration  3tb surtout moteur - Page 5 Rimg0020800x600n


j'ai la photo dans une meilleure résolution si tu veux faire un bon zoom dessus.

pour le jeux entre le pignon et le roulement , c'est simple, y'en a pas, il faut le coller dessus, tu le met en butée, pour l'alignement, je l'avais fait moi meme en chauffant bien, mais j'ai merdé le truc. je l'ai ensuite fait faire chez yam et il me l'a fait nikel, un petit décalage mais trois fois rien.
de toute façon faut pas te leurer, il font ça à la presse et au réglet, donc tu peux le faire, c'est juste qu'il faut foutre ton vilo au congèle, bien chauffer le pignon, le pré aligner si j'pu dire, et l'enfiler directement, tu as moins de deux seconde pour faire un ajustement avant que tout se colle, c'est jouable.
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

restauration  3tb surtout moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 19:56

bonjour,

alors les petites news du week end, un peu pourries ...

alors j'ai découvert que j'avais un spy de fourche qui fuyait ... donc ça à changer .
alors j'ai été chez mon concess pour savoir le prix (environ 60 € le tout), on a aussi parlé du bruit justement, et il m'a conseiller de mettre du sp98 plutot que le 95 (pour l'augmentation de la compression), de changer l'huile, de mettre de la 15W50, qui diminuera les bruits, et de revoir les réglage carbus (j'était un peu pauvre).

donc je l'ai ai démonté aujourd'hui, et là surprise ( de merde) j'ai de la suie dans le carbu : devant le boisseau du premier carbu, et le conduit nikel, donc je commence déjà à me pauser des question. je regarde quand meme la boite air , et de l'huile a remonté (surement par le reniflard) et j'ai encore une petite quantité d'huile au fond. je nettoye bien, et je regarde le conduit du deuxième corp, et là resurprise, le conduit est tout noir.

question, d'après vous, est ce que ça ce peut que l'huile qui remonte par le reniflard passe dans le second corp et colore le conduit, ou alors j'ai une fuite à la soupape ?

et est ce que dans le cas ou elle remonte du renifard, est ce quelle pourrait venir d'un trop plein d'huile ou d'un dis-fonctionnement plus grave (trop de compression, segment pourris...)?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

restauration  3tb surtout moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 0:50

lors de ton démontage du moteur, as-tu checké ton vilbrequin au niveau du jeu de la tête de bielle? notamment le roulement (cage à aiguilles)? celui qu'on ne peut changer qu'en désasemblant le vilo avec une presse hydraulique....

car le bruit, sans vouloir être de mauvaise augure ou trop alarmant, "pourrait" provenir d'un jeu excessif à ce niveau là. En cas de manque d'huile, ce roulement morfle assez... et avec un moteur qui comprime plus que l'origine, je te laisse imaginer les contraintes supplémentaires qu'il subit.

Maintenant, j'ai pas l'impression sur ta video que ton moteur fait beaucoup plus de bruit que le moteur préparé de ptitgreg (une petite merveille de réalisation cela dit en passant): https://600xt.1fr1.net/restauration-f11/voila-les-tof-de-ma-restauration-et-prepa-de-mon-xte-t1810.htm
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

restauration  3tb surtout moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 13:09

Citation :
fransicso , j'ai que cette photo ci, désolé


Merci, ça me permet de voir la tête d' un pignon en état normal.
Donc le mien à bien morflé.
Chez YAM, il dise que c' est parce que ma chaine de distrib était très très usé. Je pense qu' ils ont raison : J' ai une chaine neuve, une usée à 50 %
et la vielle, je peux voir que la vieille est largement hors limite...
Pourtant j' avais vérifié la tendeur, il restait 2 crans....mais ce n' est pas un tendeur de 34 L.

Sinon pour ton noircissement, c' est ce qui c' est passé sur la mienne lorsque j' ai flingué les soupapes d' admission.
Par contre il y avait une grosse perte de puissance du au manque d' étanchéïté.
Pour les autres possibilités, je ne sait pas.

@+
Francisco
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

restauration  3tb surtout moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 23:05

Mad-Rider a écrit:
lors de ton démontage du moteur, as-tu checké ton vilbrequin au niveau du jeu de la tête de bielle? notamment le roulement (cage à aiguilles)? celui qu'on ne peut changer qu'en désasemblant le vilo avec une presse hydraulique....

car le bruit, sans vouloir être de mauvaise augure ou trop alarmant, "pourrait" provenir d'un jeu excessif à ce niveau là. En cas de manque d'huile, ce roulement morfle assez... et avec un moteur qui comprime plus que l'origine, je te laisse imaginer les contraintes supplémentaires qu'il subit.

Maintenant, j'ai pas l'impression sur ta video que ton moteur fait beaucoup plus de bruit que le moteur préparé de ptitgreg (une petite merveille de réalisation cela dit en passant): https://600xt.1fr1.net/restauration-f11/voila-les-tof-de-ma-restauration-et-prepa-de-mon-xte-t1810.htm


Pour le jeux, cela ne m'a pas paru trop excessif. comparer à mon anciens 2T avec seulement 10mKM, c'était vraiment minime. bon pour l'instant c'est un peu subjectif, mais après j'ai regardé avec un jeux de calle, et la calle de 0.7 ne passe pas. pour info le jeux standard est entre 0.25 et 0.65, et le maxi à 0.75. donc pas de pb a ce niveau là. enfin pour moi et avec les moyen de contrôle que j'ai. après c'est équilibrage et tout le tintouin mais c'est pas le meme prix.

Francisco a écrit:
Citation :
fransicso , j'ai que cette photo ci, désolé


Merci, ça me permet de voir la tête d' un pignon en état normal.
Donc le mien à bien morflé.
Chez YAM, il dise que c' est parce que ma chaine de distrib était très très usé. Je pense qu' ils ont raison : J' ai une chaine neuve, une usée à 50 %
et la vielle, je peux voir que la vieille est largement hors limite...
Pourtant j' avais vérifié la tendeur, il restait 2 crans....mais ce n' est pas un tendeur de 34 L.

Sinon pour ton noircissement, c' est ce qui c' est passé sur la mienne lorsque j' ai flingué les soupapes d' admission.
Par contre il y avait une grosse perte de puissance du au manque d' étanchéïté.
Pour les autres possibilités, je ne sait pas.

@+
Francisco

oui pour ta chaine en effet, il me semblait bien que ton pignon fesait la gueule quand meme.

sinon pour le noircissement, j'ai tout néttoyé et je vais refaire quelque centaine de borne pour voir ci ça recommence. si pas bien j'avais mis trop d'huile, (j'espère) sinon ba je redémonterai la culasse pour reroder la soupape.

c'était comme ça aussi avant que je le refasse, les conduits était tout noir, mais vu la rugosité du conduit, c'est moin evident. maintenant qu'il sont poli, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. mais normalement après un bon rodage de soupape, il ne devrait plus y avoir ce genre de pb, meme le test avec de l'essence et la soufflette dans le conduit ne révélait aucune fuite.... donc là je suis un peu deg si c'est ça

donc voila je croise les doigts et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

restauration  3tb surtout moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 13:07

bon des petites news, (dsl pour avoir mis le temps mais je suis un pti projet d'achat voiture puis ya du taf en ce moment...)

donc voila, bonne nouvelle du coté des conduits d'admission noirci, apparement c'etait bien l'exédent d'huile que j'ai mis pour la vidange, j'ai redémonté la semaine dernière et le conduit etait a peu près normal.

pour les joints spy, j'avais commandé chez kedo, à 6€ la paire, mais quand j'ai été voir le concess pour le monter (le flemme de bousiller une douille et de faire l'outil) et il m'a dit que les joint c'etait de la merde, que sur les yam il y a deux lèvre dessus (18€ pièces), et le mien il n'y en a qu'une. Il voulait bien le monter, mais il promettait rien pour la durée dans le temps et vu le prix du montage, (80€ avec changement d'huile) j'ai pas pris le risque donc j'ai commandé des neuf yam.
je lui fais plutôt confiance, c'est pas le genre à dire de la merder, il est pas vendeur pour un rond en plus, des fois il me traite et tout, enfin pour vous dire que je pense pas qu'il voulait absolument vendre ses trucs.

Je devait aussi changer mes penus, j'ai fais des recherche sur le pneu arrière, car quasiment nef, (un Dunlop D205) et j'ai pu voir qu'il était super dur, il tenait pas la route mais pas traitre, idéal SM donc lol, je vais le garder, et j'ai commandé un un Dunlop d208 SM, plutôt bon d'après les critiques sur le net, bon rapport usure/adhérence.
donc voila montage équilibrage à 12 €...

j'attend son coup de fils
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

restauration  3tb surtout moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 20:51

alors un pti peu de new depuis le temps

j'ai bien remonté le tout

pour la fourche, ça pique pour la main d'oeuvre mais bon, c'est bien fait. J'ai mis de la #20 dedans, c'est un peu plus dur, ça va nikel mais ça a quand meme un peu de mal a remonter.

pour le pneu , un d208 comme dis plus haut, pour l'instant sur le mouillé, j'ai pas trop confiance, m'enfin.

sinon ba tout content de tout remonter, rodage fini, fourche toute réparé, pneu neuf, je saute sur la titine, il pleut.... pas grave, et paf le rond point, glissade, protège main explosé (c'est con ils étaient beaux), pantalon de pluie plein de trou, rétro explosé ... bref le bonheur... parafine oblige

pourtant je faisais pas le con, m'enfin

j'ai pas encore eu trop le temps de bien tester sur le sec, soit il pleut, soit j'ai le sac de cours dans le dos d'un point non négligeable, donc pour l'instant je reste plutot sur ma faim par rapport au brigdeston d'avant.

voili voilou pour ceux qui feront une recherche sur ce pneu
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

restauration  3tb surtout moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 13:45

Salut vieux

on se demandait où t' étais passé ?
Les rond points, passe au milieu, c' est moins dangereux !

Sinon la Ténéré est remontée, et roule: regardes mon post restauration, si t' as 2 mn.

@+
Francisco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration  3tb surtout moteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration 3tb surtout moteur
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» moteur qui cogne(ais) surtout quand j'ouvre (tout le temps)
» Restauration moteur 1VJ
» préparation restauration moteur 3tb
» Restauration 2KF : Moteur noir !
» Restauration de mon 1er XT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: