600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 restauration 3tb surtout moteur

Aller en bas 
+12
nicolasab
perroloco
Veinard
l'indien
Mad-Rider
jfkm
tenere
XTRA
flip
laurent56
papyzolo
chymeriaz
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

restauration  3tb surtout moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 23:05

oui
merci de t'en inquieter lol, je suis occuper de remonter, j'essaye de remonter le tout avant la fin de l'été, j'ai bientôt fini de remonter

Pour finir j'ai quand meme changé les roulements, à cause d'un jeux important sur celui du vilo coté volant magnetique et sur celui du balancier du meme coté. Là je remonte mais j'ai un problème avec le pignon de distrib, je l'ai mal remis et pensant que ça aller passer, j'ai tout remonté, résultat j'ai 6° de retard sur l'echapement par rapport à la fiche technique de l'aac de kedo, alors demain j'irai chez mon concess pour savoir si il peut pas me le remettre bien, on verra..

en résumé bas moteur réassemblé (tout à l'air de tourner correct, haut moteur réassemblé, sauf cache culbuteur, distrib en cours, partie embrayage réassemblé, et j'attend d'avoir fini la distrib pour remontage volant magnetique et remontage sur le cadre. Sinon j'ai essayé de prendre des photos, mais j'ai pas eu forcement internet ni le temps pour les publier, mais dès que j'ai le temps je le fais pas de bille

je croise les doigts pour se pignon de brin...

j'attent aussi un colis d'ankouleur, je lui ai pris son amorto emc et sa patte de renfort, ça commence a être long mais bon.
J'ai aussi commencer à modifier l'arrière, a virer la grosse bavette et la remplacer par un support de plaque de r6 , et en profitant pour virer à la meule tout se qui sert a rien sur la boucle arrière.
photo en cours aussi

je vous tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

restauration  3tb surtout moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 23:16

bon courage

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

restauration  3tb surtout moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 22:33

alors des news,

j'ai été le porter chez le concess, il m'a bien fait comprendre que ça aller être chaud, d'habitude ils font ça à la presse mais avec le moteur ouvert, alors que la tout est réassemblé...

réponse vendredi
Revenir en haut Aller en bas
perroloco
best of the best
perroloco


Nombre de messages : 819
Age : 48
Localisation : dans mon pantalon
Date d'inscription : 18/02/2008

restauration  3tb surtout moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 5:02

Quel courage l'ami
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

restauration  3tb surtout moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 0:57

encore des news, enfin si on peut dire...

J'ai reçu la patte et l'amorto d'Ankouleur, la patte est nikelle, j'ai pas encore testé avec le pot, on verra bien. Pour l'amorto, j'ai essayé de le monter aujourd'hui et là, surprise, il rentre pas, la largeur en haut et en bas ne correspond pas aux chapes, j'ai 25 mm au lieu de 35. Je vais lui envoyer un mail pour savoir si on peut pas s'arranger.
Pour le pignon de distrib, le concess a fini par trouver un arrache qui pourrait fonctionner, mais il l'a toujours pas reçu. Je pars en angletterre pour les études courant semaine prochaine pour un mois et demi, donc il est pas encore près de tourner le moulin, sinon j'en est profité pour tout laver le bars oscillant et l'amorto "d'origine" Sad , et j'ai aussi recommandé quelques pièces, des bricoles que j'avais eu l'impression d'avoir remonté un peu à la va vite, ça aurai tourner mais c'est pour être tranquille ,puis vu que j'ai le temps maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

restauration  3tb surtout moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 8:15

Bon courage pour la suite. Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

restauration  3tb surtout moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 20:24

du nouveau sur mon moulin : le concess à réussi a extraire le pignon d'entrainement de chaine de distrib sans rien démonter, apparament ça m'aurait couté 10€ (sauf erreur de mon père, c'est lui qui gère je suis en GB), et l'extracteur en lui même aurai couté 250€ ouf....

par contre, j'ai deux problèmes :
j'ai perdu la patte qui joue le rôle de déflecteur d'huile en dessous de la chaine de distib, coté volant magnétique, mon concess la trouve pas et elle est pas sur les fiches yam.
donc ma question est si quelqu'un en a une dans son garage, et qui veut bien la vendre , je suis preneur.
une tite photo pour ceux qui voient pas.(c'est la pièce B)
restauration  3tb surtout moteur - Page 3 Deflecteurdhuile



Pour le deuxième problème, et problème de taille, en voulant retirer l'axe qui tient une rotule qui elle même tient le bas de la biellette du bras oscillant pour le nettoyer (plein de cailloux et de truc en tout genre), j'ai eu du mal à le retirer, j'ai donc remis l'écrou pour essayer autre choses et en serrant le filet est venu avec !! donc obligé de tout extraire. Et j'ai du le faire à la sauvage, meuleuse et tout...., j'ai tout coupé, j'ai même plié et fissuré la chape du cadre, mais je l'ai redressée et ressoudée à l'arc. par contre tout le système d'axe est mort. Mon problème est que sur les photos de revue technique, c'est pas une rotule, mais juste une chape( 28 sur le schéma), donc j'aurai voulu savoir comment c'est sur vos machine. et aussi si par le plus grand des hazards quelqu'un aurait ça qui traine dans le garage. Je met une petite photo pour montrer.


restauration  3tb surtout moteur - Page 3 Suspensionarrierecopie
restauration  3tb surtout moteur - Page 3 Axefoutu
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

restauration  3tb surtout moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 20:48

http://www.leboncoin.fr/vi/66926470.htm?ca=13_s
YA ça a pas cher
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

restauration  3tb surtout moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 18:11

merci beaucoup j'y avais pas pensé, je pensais pas devoir acheter le bras oscillant complet mais a ce prix là, pourquoi se priver.

je vous dis quoi, il y a aussi Laurent qui aurait peut etre quelque choses, réponse, samedi, on va bien voir.
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

restauration  3tb surtout moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 19:59

Help laurent, j'ai pas de réponses de ta part ??

quelqu'un a t'il également les pièces, désolé laurent , mais je veux pas me faire avoir à rentrer chez moi et pas avoir ces pièces de brin...


ha ba nan, c'est bon en fait, merci beaucoup laurent !!
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

restauration  3tb surtout moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:27

bon tite question par rapport au systeme amortisseur,

pourquoi sur ma moto , le systeme qui tient la biellette est une rotule réglable, (la bas de la biellette avec le cadre, sur le dessous du bras oscillant)
et pourquoi sur les autres c'est une simple pièce pas réglable en forme de U ??

quelle est la différence, a pas le réglage possible ?

et est ce que ce réglage est utile ?

et est ce que c'est interchangeable ??
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

restauration  3tb surtout moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:33

la bielle avec une rotule est un kit qui sert a rabaisser la hauteur de selle du xt

oui interchangeable
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

restauration  3tb surtout moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:36

C'est ce Rod cherche à fabriquer, nan ??
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

restauration  3tb surtout moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 20:21

chymeriaz a écrit:
bon tite question par rapport au systeme amortisseur,

pourquoi sur ma moto , le systeme qui tient la biellette est une rotule réglable, (la bas de la biellette avec le cadre, sur le dessous du bras oscillant)
et pourquoi sur les autres c'est une simple pièce pas réglable en forme de U ??

quelle est la différence, a pas le réglage possible ?

et est ce que ce réglage est utile ?

et est ce que c'est interchangeable ??

c'est pas d'origine.
la différence, c'est qu'en fait, elle est une "biellette de reglage d'assiette'', normalement tu peux soit, rabaisser ta moto, soit la relever, au plus la bielette est petite, au plus ça relève ta moto.

le reglage est utile, oui et non, si t'es court sur patte ou le contraire.
ouio c'est interchangeable, comme quasiement toutes les pièces de la meule.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
valent83
king of the road
valent83


Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 27/07/2009

restauration  3tb surtout moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 20:23

salut,
une fois démonté est-ce que je peux porter le moteur pour le mettre dans mon appart ou est-ce que c'est trop lourd ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

restauration  3tb surtout moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 20:28

entre 40 et 50 kilos si je me souviens bien, c'est portable, je l'ai fais, mais pas longtemps, t'as combien à parcourir?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

restauration  3tb surtout moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 20:40

jfkm a écrit:
C'est ce Rod cherche à fabriquer, nan ??

je crois qu'il en a deja une

par contre une photo avec quelque cote cela serai le bienvenu dans un post specifique
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

restauration  3tb surtout moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 20:59

merci beaucoup pour vos réponse

mince alors , je vais la rabaisser alors..
pour un gars normal, 1.80, le truc d'origine c'est bon ?

sinon pour les cotes oui, je veux bien mais le problème c'est que j'ai un peu tout cassé, mais je pense que les cotes qui t'interesse sont encore intact.

https://600xt.1fr1.net/les-preparations-f7/biellette-reglage-assiette-t8685.htm?highlight=biellette
(c'est exactement ça, en premiere page)

encore problème c'est que je suis pas chez moi , je vous met ça dans deux semaine sur le post suivant : ( ça a l'air d'etre le sujet)
https://600xt.1fr1.net/mecanique-f2/besoin-de-mesures-t9058.htm
donc voila si vous pouvez attendre deux semaines
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

restauration  3tb surtout moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 21:01

merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

restauration  3tb surtout moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 21:01

valent83 a écrit:
salut,
une fois démonté est-ce que je peux porter le moteur pour le mettre dans mon appart ou est-ce que c'est trop lourd ?
merci

oui mais met quelque chose pour le retenir pour pas qu'il tombe. Et pour le porter assez lourd, tu fera pas un marrathon avec, ni meme un semi.
après ça dépend de ta carrure
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

restauration  3tb surtout moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 23:09

chymeriaz a écrit:
pour un gars normal, 1.80, le truc d'origine c'est bon ?

Je fais 183, j'ai la non réglable, et je suis au poil, pieds quasi à plat des deux cotés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
valent83
king of the road
valent83


Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 27/07/2009

restauration  3tb surtout moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 15:38

j'ai un étage à monter et une vingtaine de mètres pour acceder à l'entrée, mais ça à l'air dur à faire quand même 40 à 50 kgs à porter, je vais voir si c'est pas trop dur à démonter pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

restauration  3tb surtout moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 18:35

au pire ya bien quelqu'un qui peut t'aider, moi ma moman m'a donné un pti coup de main pour la remonté de l'etage, j'avais un peu peur de le faire tomber ....
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

restauration  3tb surtout moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 18:43

sinon un autre petite question, qu'est ce que vous pensez du laser pro duro ? bon ou mauvais, ça vaut le coup de changer avec un leo x3 ou autre ??
niveau bruit et performance
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

restauration  3tb surtout moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 20:07

tien pendant que j'y pense , avez vous une idée pour sortir la vis de merde de vidange de cuve quand elle est complètement pourrie (perçage c'est risqué), et pourquoi elle sont toujours démolie, ça fuit tout le temps par la ou c'est juste des naz qui connaissent rien qui veulent régler la richesse avec cette visse ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration  3tb surtout moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration 3tb surtout moteur   restauration  3tb surtout moteur - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration 3tb surtout moteur
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur qui cogne(ais) surtout quand j'ouvre (tout le temps)
» Restauration moteur 1VJ
» préparation restauration moteur 3tb
» Restauration 2KF : Moteur noir !
» Restauration de mon 1er XT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: