600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Restauration 2KF

+14
Doug
marko
Rod 44
papyzolo
chymeriaz
NORTHRIDER
Colossus
dudu52
Loulou
olive.83
laurent56
l'indien
Veinard
2KF-79
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
l'indien
XT forever master
l'indien

Restauration 2KF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF   Restauration 2KF - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 9:35

dans tous les cas fais toi aider tu t'en sortiras mieux
un qui maintien la tension pendant que l'autre agraffe
Revenir en haut Aller en bas
2KF-79
routard
2KF-79

MessageSujet: Re: Restauration 2KF   Restauration 2KF - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 10:28

marko a écrit:
Salut 2kf 79

Un petit renseignement s'il te plait Question ,pourrais tu me dire comment tu as fait pour mettre ta housse de selle study ,,,, cela a l'air NIKEL car moi je galere severe pour mettre la mienne Sad Mad ,elle plisse en permanence et pour l'agraffer BIG GALERE. scratch

Donc si vous avez des tuyaux ,je suis preneur MERCI Restauration 2KF - Page 3 Tankyou1

Voilà je crois que les autres ont tout it, le mieux est de se faire aider et de s'armer de patience. Un peu d'aide du sèche cheveux ca fait pas de mal aussi...
marko
newbis

MessageSujet: Re: Restauration 2KF   Restauration 2KF - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 19:46

Merçi a tous pour vos réponse

Mais avec quelle type d'agrafeuse tu as fait cela Question ? j'ai regardé chez kiloutou en élélctrique ce serai bon ......et pourquoi le seche cheveux????? affraid pour détendre la housse cyclops car pour moi elle plisse au niveau du décrochage qui remonte sur le réservoir scratch

C'est une vrai galaire geek
2KF-79
routard
2KF-79

MessageSujet: Re: Restauration 2KF   Restauration 2KF - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 19:56

marko a écrit:
Merçi a tous pour vos réponse

Mais avec quelle type d'agrafeuse tu as fait cela Question ? j'ai regardé chez kiloutou en élélctrique ce serai bon ......et pourquoi le seche cheveux????? affraid pour détendre la housse cyclops car pour moi elle plisse au niveau du décrochage qui remonte sur le réservoir scratch

C'est une vrai galaire geek

Moi j'avais une agrafeuse classique j'ai galéré. Je pense que le mieux est une électrique ou pneumatique. Pour qu'il n'y ait pas de plis il faut tendre au maximum, et le sèche cheveux permet d'assouplir la matière pour la tendre davantage.
dudu52
XT forever master
dudu52

MessageSujet: Re: Restauration 2KF   Restauration 2KF - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 21:18

moi j ai fait avec une agrapheuse de bricolage de marque eco+ chez leclerc a 3.90e et bin ca etait niquel, bon pas loiin de 3heures de boulot mais resultat au top Wink
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: Restauration 2KF   Restauration 2KF - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 21:21

ouais moi pareil pour l'agraffeuse mais bon y'en a quelques unes que j'ai été obligé de finir au marteau
marko
newbis

MessageSujet: Re: Restauration 2KF   Restauration 2KF - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 8:22

Ben ouai !!!!
Evil or Very Mad
Le marteau !!!! quelle horreure affraid c'est ce que je voudrai eviter car le plastoc de la selle ,ben il est vachement dur !!!!!!
geek
Je vais louer chez KILOUTOU une electrique "et pis c'est tout " Restauration 2KF - Page 3 S-instag

Bon je vous tiens au jus pour la suite

Merçi encore Restauration 2KF - Page 3 Tankyou1
laurent56
XT forever master
laurent56

MessageSujet: Re: Restauration 2KF   Restauration 2KF - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 8:27

marko a écrit:
Ben ouai !!!!
Evil or Very Mad
Le marteau !!!! quelle horreure affraid c'est ce que je voudrai eviter car le plastoc de la selle ,ben il est vachement dur !!!!!!
geek
Je vais louer chez KILOUTOU une electrique "et pis c'est tout " Restauration 2KF - Page 3 S-instag

Bon je vous tiens au jus pour la suite

Merçi encore Restauration 2KF - Page 3 Tankyou1
demande a faire un essais avant,j'ai une electrique ,et elle ne perce pas la selle,prends ta selle,et essaie de planter une agraphe en dessous
2KF-79
routard
2KF-79

MessageSujet: Re: Restauration 2KF   Restauration 2KF - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 16:19

Ca y est je viens de récupérer le xt dont j'avais parlé. En fait j'avais mal regardé car y'avait plein de trucs devant mais c'est un 2KF, donc tant mieux.
Restauration 2KF - Page 3 100_0410
Par contre, y'a un truc qui m'inquiète fortement et que j'avais pas vu (voir photo dessous) :
[center]Restauration 2KF - Page 3 100_0412

A votre avis y'a quelque chose à faire ou pas ? Sinon je me retrouve avec un 2ème moteur HS...
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: Restauration 2KF   Restauration 2KF - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 16:49

aiie! mais y'en manque un bout là!
y faut que tu retrouve un demi carter tu peux rien faire d'autre à mon avis... comment ça a pu se péter ça?
2KF-79
routard
2KF-79

MessageSujet: Re: Restauration 2KF   Restauration 2KF - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 17:37

l'indien a écrit:
aiie! mais y'en manque un bout là!
y faut que tu retrouve un demi carter tu peux rien faire d'autre à mon avis... comment ça a pu se péter ça?

Ben en fait le gars a fait un délit de fuite car il était pas en règle mais il s'est fait arrêté par un godet de tracto. Donc résultat, carter arraché, et lui il a plus de jambe et il est en prison... fin bon passons...
Je suis allé voir mon mécano et apparament il connait un chaudronnier ou soudeu qui pourrait me refaire ca. A voir...
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: Restauration 2KF   Restauration 2KF - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 17:46

Shocked Shocked elle sort d'un polar ta bécane!
2KF-79
routard
2KF-79

MessageSujet: Re: Restauration 2KF   Restauration 2KF - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:21

l'indien a écrit:
Shocked Shocked elle sort d'un polar ta bécane!

Ouai on dirait hein! Mais non, et pourtant j'habite à la campagne.
Doug
king of the road
Doug

MessageSujet: Re: Restauration 2KF   Restauration 2KF - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:28

waouh il s'en passe des choses par chez toi!!! Shocked
marko
newbis

MessageSujet: Re: Restauration 2KF   Restauration 2KF - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:39

Salut regarde chez "TI MOTO" ils ont des pieces en occase pour pas tres cher .
Mais une soudure a cette endoit ????????? scratch Restauration 2KF - Page 3 Smly551 pas sur que ça tienne etienne !!!! Restauration 2KF - Page 3 Smiley70
chymeriaz
best of the best
chymeriaz

MessageSujet: Re: Restauration 2KF   Restauration 2KF - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:51

j'avais déja fait une réparation sur le meme genre de casse sur un haut moteur en fonte de scoot au niveau du collecteur du pot sur le plan de joint aussi. J'ai réussi a rafistoler avec une tite plaque qui reprenait la forme du creux, et collé avec de la soudure a froid, epoxy inox. Je me suis dis ça tiendra jamais et bien si , pas de problème, avec serrage du pot correct pas de fuite. le tout est de bien refaire le plan de joint, au pire un coup de pate, et roule..(cétait plus merdique pour moi du fait de la température donc pate a joint pas possible.)

si t'est débrouillard c'est pas foutu
2KF-79
routard
2KF-79

MessageSujet: Re: Restauration 2KF   Restauration 2KF - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:58

chymeriaz a écrit:
j'avais déja fait une réparation sur le meme genre de casse sur un haut moteur en fonte de scoot au niveau du collecteur du pot sur le plan de joint aussi. J'ai réussi a rafistoler avec une tite plaque qui reprenait la forme du creux, et collé avec de la soudure a froid, epoxy inox. Je me suis dis ça tiendra jamais et bien si , pas de problème, avec serrage du pot correct pas de fuite. le tout est de bien refaire le plan de joint, au pire un coup de pate, et roule..(cétait plus merdique pour moi du fait de la température donc pate a joint pas possible.)

si t'est débrouillard c'est pas foutu

Ben en fat il m'a dit qu'il faut que je lui enmène le carter pour qu'il puisse combler le trou. J'espère que ca marchera comme ca car j'ai pas très envie d'ouvrir le moteur en 2.
flip
best of the best
flip

MessageSujet: Re: Restauration 2KF   Restauration 2KF - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 22:40

araldite métal sinon, c'est un mélange de résine époxy et d'aluminium mais c'est assez liquide au départ il faut donc faire une sorte de "coffrage" avec du gros scotch le temps que ça commence a prendre ..
ensuite c'est perçable , usinable et taraudable Smile

http://www.freebiker.net/FichesPratiques/carter/carter.htm
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Restauration 2KF   Restauration 2KF - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 17:31

ou alors il va tout simplement faire une fusion, un apport en alu, comme j'avais fait sur mon 2kf, pour loger l'un des goujons de collecteur...

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
laurent56
XT forever master
laurent56

MessageSujet: Re: Restauration 2KF   Restauration 2KF - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 19:15

les produits on l'air pas mal !!!
2KF-79
routard
2KF-79

MessageSujet: Re: Restauration 2KF   Restauration 2KF - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 20:00

Je vends toute pièce de 2KF (sauf moteur). Plus de détails dans la section appropriée.
Loulou
best of the best
Loulou

MessageSujet: Re: Restauration 2KF   Restauration 2KF - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 9:12

veinard a écrit:
ou alors il va tout simplement faire une fusion, un apport en alu, comme j'avais fait sur mon 2kf, pour loger l'un des goujons de collecteur...

C'est à dire ? avec des baguettes de brasage alu (ca marche mais pas top d'après ce que j'ai essayé)? ou du TIG ?. car j'ai ce problème au niveau du collecteur.

@+

Louis
http://sites.google.com/site/nomadsland2010/
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Restauration 2KF   Restauration 2KF - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 17:59

Loulou a écrit:
veinard a écrit:

C'est à dire ? avec des baguettes de brasage alu (ca marche mais pas top d'après ce que j'ai essayé)? ou du TIG ?. car j'ai ce problème au niveau du collecteur.

@+

Louis

c'est du TIG, et ça marche impecc, j'avais fais faire ça, sur ma culasse après avoir niqué le filetage de deux des taraudages pour les goujons de collecteur...

2KF-79
routard
2KF-79

MessageSujet: Re: Restauration 2KF   Restauration 2KF - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 13:57

Bon j'attaque le plus gros de ma restauration : le changement du moteur.

Ce matin j'ai déposé le moteur du 2KF que j'ai acheté pour pièces pour le mettre dans mon autre supermot'. Ca m'a donné quelques sueurs froides étant donné que j'étais tout seul et que je n'avais pas grand chose pour caler la moto.

Restauration 2KF - Page 3 100_0516

Donc en fait j'ai pas trop pris de précautions étant donné que je ne vais pas la remonter ; j'ai même déposé le bras oscillant et l'amortisseur.

Par contre j'aimerais avoir vos avis pour savoir comment procéder pour l'autre. Je commencerai déjà par un démontage plus méticuleux...
Est-ce qu'on est obligé de sortir l'amortisseur et le bras oscillant ?
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Restauration 2KF   Restauration 2KF - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 14:11

je ne pense pas.
ce qu'il faut pour déposer ton moteur, tu cale la moteur sur ''cale'', mais le moteur posé.
puis tu enlève toutes les fixations, les cables etc etc, puis tu soulève l'ensemble cadre, normalement, le moteur restera sur cale

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restauration 2KF   Restauration 2KF - Page 3 Icon_minitime

Restauration 2KF
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant