| Conso d'huile...soudainement! | |
|
+6boneshaker Rod 44 l'indien brat83 Veinard Ben&Celou 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| |
| |
chymeriaz best of the best
Nombre de messages : 655 Age : 36 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Conso d'huile...soudainement! Mar 3 Nov 2009 - 20:45 | |
| les mouchoirs que tu montre ne me choquent pas plus que ça, mon moulin été lavé, je bouffé pas mal d'huile, et c'été tout a fait autre chose, vraiment noir de suie, et quand tu mettais ta main devant le pot, tu accélérais et il y avait plein de goute, et la plaqué était toute bronzé....
comme les autres je pense plus pour une mauvaise méthode de controle, mais ça me semble bizard que tu t'en rende compte que maintenant, t'a jamais vérifié avant ? |
|
| |
Ben&Celou XT expert
Nombre de messages : 1095 Age : 45 Localisation : Marseille Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Conso d'huile...soudainement! Mar 3 Nov 2009 - 21:30 | |
| Je sais pas trop... Je vais tester ta technique demain matin; démarrer au starter avec un mouchoir devant le pot. On verra s'il y a des projection graisseuses. Non, je ne m'étais rendu compte de rien. Peut-êtr que l'additif y est pour quelque chose.... En tout cas, titine à fété ses 60000 kms (compteur parce que 17") ce matin |
|
| |
francois supermotard
Nombre de messages : 216 Age : 37 Localisation : 47 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Conso d'huile...soudainement! Mer 4 Nov 2009 - 16:47 | |
| sur ton mouchoir, pour moi: on voit qu'il a touché les bords du pots mais que au milieu (a l'empreinte de la cartouche) ca a l'air clean..
moi mon moulin est refait et si j'accelère devant une plaque blanche, je la mouchette de gris-noir! (j'ai remarqué ca quand je demarre devant la porte de mon garage).
donc pour moi avant tout controle ce niveau. ON TE DIT!!!
tu risque rien, vut qu'il graisse. c'est pas comme si c'était l'inverse |
|
| |
Ben&Celou XT expert
Nombre de messages : 1095 Age : 45 Localisation : Marseille Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Conso d'huile...soudainement! Mer 4 Nov 2009 - 19:18 | |
| - francois a écrit:
- sur ton mouchoir, pour moi: on voit qu'il a touché les bords du pots mais que au milieu (a l'empreinte de la cartouche) ca a l'air clean..
tu risque rien, vut qu'il graisse. c'est pas comme si c'était l'inverse J'ai démarré au starter en accélérant bien devant un mouchoir: aucune projection d'huile contre lae mouchoir, nikel! Que veux tu dire par - francois a écrit:
- tu risque rien, vut qu'il graisse. c'est pas comme si c'était l'inverse
? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conso d'huile...soudainement! Mer 4 Nov 2009 - 19:48 | |
| Il veut dire, que même si une Moto consomme de l'huile, du moment qu'il y a de l'huile dans le moteur, aucuns risque, puisque le moteur sera lubrifié.
La ou ça devient dangereux, c'est si il n'y a plus de lubrification. - pompe HS - plus suffisamment d'huile |
|
| |
Ben&Celou XT expert
| Sujet: Re: Conso d'huile...soudainement! Mer 4 Nov 2009 - 21:52 | |
| OK, merci c'est clair. Vais faire mon niveau d'huile demain moi. |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Conso d'huile...soudainement! Mer 4 Nov 2009 - 21:55 | |
| ....et comifo! cette fois! |
|
| |
Ben&Celou XT expert
| Sujet: Re: Conso d'huile...soudainement! Jeu 5 Nov 2009 - 20:09 | |
| - l'indien a écrit:
- ....et comifo! cette fois!
Hé bien je sèche ... c'était bien le cas! J'ai fais mon niveau d'huile à (très) chaud, en rentrant du taf : 25 Mn de ville. J'avais la jauge d'huile un peu au dessus du maxi. Par précaution j'ai enlevé le bouchon de la durite qui part de la boite à air pour voir si de l'huile s'écoule de cette boite à air; que dalle! Je vais quand même bien surveiller mon niveau surtout après de la route. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conso d'huile...soudainement! | |
| |
|
| |
| Conso d'huile...soudainement! | |
|