| mon poum poum | |
|
+25NORTHRIDER Mad-Rider DeViLx arnaudb12 Loulou souffx ThierryXTX youky1 Azraël clo83 jfkm ptitbonhomme52 papyzolo boycott laurent56 Rod 44 brat83 Doug Veinard romuvfr williamTLS dudu52 astro01 l'indien Ortinger 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boycott XT forever master
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: mon poum poum Dim 20 Déc 2009 - 12:57 | |
| Exactement celui-là mon Jeff !!! et il déchire sa race !!! |
|
| |
clo83 king of the road
Nombre de messages : 170 Age : 37 Localisation : Bandol (var) Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: mon poum poum Dim 20 Déc 2009 - 13:37 | |
| - jfkm a écrit:
- Un Léo ?? Mais "carbone", alors... Rien à voir avec celui de Romu, par exemple ... (esthétiquement, je veux dire).
Plus ce genre là, non ? :
Quel prix le Léo carbonne ? Un bon plan prix chez qui SVP ? |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: mon poum poum Dim 20 Déc 2009 - 14:31 | |
| - boycott a écrit:
- Exactement celui-là mon Jeff !!!
et il déchire sa race !!! M'en souviens, Alain, m'en souviens !!! Tu t'rappelles, à un moment de la balade, on était arrêtés... J'étais derrière toi, et je te demadais de mettre des coups de gaz... Je me prenais les gaz dans la tronche, pire qu'un sèche cheveux... !!!! Ahhhhhh.... Y'en avait du beau bruit de pots, dans les virolos... Des "braaaaaaaaaaaaaaaaappppppppp" en pagaille !!!! |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58793 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: mon poum poum Dim 20 Déc 2009 - 14:46 | |
| - jfkm a écrit:
- boycott a écrit:
- Exactement celui-là mon Jeff !!!
et il déchire sa race !!! M'en souviens, Alain, m'en souviens !!! Tu t'rappelles, à un moment de la balade, on était arrêtés... J'étais derrière toi, et je te demadais de mettre des coups de gaz... Je me prenais les gaz dans la tronche, pire qu'un sèche cheveux... !!!!
Ahhhhhh.... Y'en avait du beau bruit de pots, dans les virolos... Des "braaaaaaaaaaaaaaaaappppppppp" en pagaille !!!! ça je confirme, mon pote "maouu", quand il passe me voir et qu'il fait son demi tour devant moi, ben, à environ 2 à 3 metres de moi, quand il envoit des coups de gaz, le ressenti est pareil que toi jeffn c'est deglingue... sinon pour répondre aux questions sur les performances des silencieux, les meilleurs sont de loin les formes élliptiques (ovales) ou oblongs, le X3 en étant le modèle le plus connu, c'est le silencieux qui canalise le mieux les gaz lors de l'échappement. en fait ça concerne l'épaisseur de l'isolant, sur un silencieux cylindrique, l'épaisseur est la même tout autour, tandis que sur les élliptiques elle est plus fine sur les cotés, et c'est mieux pour nos monos. dans l'idéal, c'est d'avoir donc un sielcieux élliptique, et une chicane conique à l'intérieur. |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: mon poum poum Dim 20 Déc 2009 - 15:01 | |
| J'adoooooooooore les Léo.... Que ce soit celui d'Alain, où celui de Romu, pour les avoir suivi à Banize, j'adooooooooooooore |
|
| |
Nombre de messages : 58793 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: mon poum poum Dim 20 Déc 2009 - 15:17 | |
| tu veux voir mon FIRST????????????? |
|
| |
jfkm XT forever master
| Sujet: Re: mon poum poum Dim 20 Déc 2009 - 15:24 | |
| C'est quoi ? Celui que tu as sur le TT ?? |
|
| |
| Sujet: Re: mon poum poum Dim 20 Déc 2009 - 15:25 | |
| oui sur TiTi, je l'ai tout refais..... |
|
| |
jfkm XT forever master
| Sujet: Re: mon poum poum Dim 20 Déc 2009 - 15:26 | |
| T'y ti rifi li pit di titi ??? Ti fi vir ?? |
|
| |
| Sujet: Re: mon poum poum Dim 20 Déc 2009 - 15:28 | |
| |
|
| |
jfkm XT forever master
| Sujet: Re: mon poum poum Dim 20 Déc 2009 - 15:30 | |
| Ci li birdil, chi ti, quim d'hibitide... T'y vi mittre i ti fi pir trivi... |
|
| |
| Sujet: Re: mon poum poum Dim 20 Déc 2009 - 15:31 | |
| il a subi le pov' |
|
| |
Azraël supermotard
Nombre de messages : 212 Age : 54 Localisation : plouigneau ,finistère. Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: mon poum poum Dim 20 Déc 2009 - 15:32 | |
| vi ites cigli ! j'idire !!! |
|
| |
jfkm XT forever master
| Sujet: Re: mon poum poum Dim 20 Déc 2009 - 15:37 | |
| Attends.... Tu m'fais attendre 1/4 d'heure pour une photo de merde comme ça ??? T'as pas une tof en entier,monté sur le TT ?? Une vidéo du bruit ? T'as quoi comme collecteur avec ? |
|
| |
| Sujet: Re: mon poum poum Dim 20 Déc 2009 - 17:49 | |
| j'ai mis 1 minute!!!
puis non je n'en ai pas encore monté sur le TiTi, le bruit je l'ai mais avant travaux, donc il a peut être changé depuis (plus étouffé) |
|
| |
jfkm XT forever master
| Sujet: Re: mon poum poum Dim 20 Déc 2009 - 20:09 | |
| Ce serait celui là, celui d'Alain ...?
http://www.leboncoin.fr/vi/85138860.htm?ca=6_s |
|
| |
Doug king of the road
Nombre de messages : 136 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: mon poum poum Dim 20 Déc 2009 - 21:04 | |
| Le lien marche pas chez moi... |
|
| |
jfkm XT forever master
| Sujet: Re: mon poum poum Dim 20 Déc 2009 - 21:22 | |
| |
|
| |
Doug king of the road
| Sujet: Re: mon poum poum Dim 20 Déc 2009 - 21:23 | |
| oh ben ca doit etre a cause de la neige! |
|
| |
Ortinger king of the road
Nombre de messages : 137 Age : 37 Localisation : 91 (Etampes) Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: mon poum poum Lun 21 Déc 2009 - 18:56 | |
| Bon on attaque une grosse partie la, le FREINAGE AVANT. Donc quand je l'ai eu, j'avais etrier deux pistons de 3TB en remplacement du simple piston d'origine et disque de 298 mm, malheureusement, qui ne provient pas d'une R1. Les trous de fixations du disque ne correspondent pas a ceux de la jante, donc le precedent proprio avait fait un genre de disque de deport pour fixer le disque. Et une fois monté avec le disque N'étant pas satisfait du freinage, je me lance donc dans une "petite" modif, adaptation d'un etrier de R1 (ou de fazer, c'est pareil) à 4 pistons. Belle couleur bleu pour aller avec la jante avant Vue de la largeur qui ne parait pas excessive, plaquette quasi neuve. Premieres tentatives de montages et je m'apercois evidement que l'etrier ne passe pas a cause des rayons. Sur un coup d'optimisme, je me dis ca passera surement avec un disque plus grand -> achat d'un disque de 320 mm. Petite comparaison avec l'origine, le 298 mm et le 320, on voit nettement la difference entre l'origine et les deux autres. Bien sur comme il n'y a plus de disque de deport entre la jante et le disque, l'etrier passe encore moins. Donc pas bete (pour une fois), je decide de reprendre l'idée du disque de deport pour decaler le disque de la jante, et ainsi laisser la place a l'etrier. Prises de mesures, trouver un usineur (AMET a longjumeau), et voila le resultat. 11mm d'epaisseur, 10 aurait suffit mais j'ai preferé avoir 1 mm au cas ou. Comme on decale le disque de la jante, il faut bien qu'il se rapproche de la fourche, donc leger "percage" du disque pour que les vis de fixations ne depassent pas trop. Apres tout ca, l'etrier passe sans probleme, la roue est legerement decalé sur la gauche masi pas d'incidence au niveau du comportment. Qui dis nouvel etrier, dis nouvelle patte de deport. Un vieux bloc d'alu, quelques mesures et un bon coup de meuleuse bien placé plus tard... Quelques photos du montage terminé. Le maitre cylindre d'origine devient un peu justye pour faire bouger les 4 pistons ( je rappele, 1 d'origine), donc remplacement par un de suzuki SVS a bocal separé. Sur la photo on voit le tirage rapide (sur lequel je reviendrais dans un prochain post) Gros plan sur la fixation du bocal, je sais j'ai honte d'avoir fais un truc aussi con. Et voila, c'etait l'adaptation laborieuse du systeme de freinage le plus puissant pour XT (mis a part les beringer 6 pistons) |
|
| |
Doug king of the road
| Sujet: Re: mon poum poum Lun 21 Déc 2009 - 19:36 | |
| waou c'est trop magnifique l'accord entre l'étrier et la jante en bleu. Bravo en tous cas! Ta garder les réglages de base pour la fourche? |
|
| |
youky1 king of the road
Nombre de messages : 178 Age : 40 Localisation : greneville en beauce Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: mon poum poum Lun 21 Déc 2009 - 20:10 | |
| Tres beau montage et super bien expliqué Par contre j'ai une petite question, et un maitre cylindre de 3TB suffirait, ou il faut le changer aussi?? |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: mon poum poum Lun 21 Déc 2009 - 21:04 | |
| Je pense qu'il faudra changer aussi parce que l'étrier fazer / r1, c'est 4 pistons, et on joue pas avec la sécurité. Surper boulot en tout cas, moi la fixation du bocal me choque pas. Par contre, la fixation de l'étrier oui. Un peu "léger". Oublie pas que nos monos vibrent vachement, et j'aurai mis des nylstop au lieu des écrous normaux. Ou une petite goutte de frein filet |
|
| |
williamTLS king of the road
| Sujet: Re: mon poum poum Mar 22 Déc 2009 - 8:40 | |
| superbe ton disque adaptateur/deporteur!! je cherche un truc comme ça,tu as eu quel tarif chez AMET?! merci! |
|
| |
Ortinger king of the road
Nombre de messages : 137 Age : 37 Localisation : 91 (Etampes) Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: mon poum poum Mar 22 Déc 2009 - 19:09 | |
| Merci Pour les reglages de la fourche, j'ai touché a rien mais a mon avis elle etait deja reglé SM, vu qu'elle ne plonge pas enormement sur les gros freinages.
Je crois que le maitre cylindre n'a pa changé entre les 3TB et les 2kf, a testé, mais j'en doute.
Papy, j'avais mis des ecrous nylstop pour tenir l'etrier, j'ai compris mon erreur du debut ou a chaque sortie je perdais trois vis.
Au total j'en ai eu pour : - disque 320 mm -> 100€ - MC de SVS -> 60 € en casse (trouvable moins cher en occaz) - disque de deport et agrandissement des trous du disque -> 50€ chez AMET - etrier de R1 -> 60 € toujours en casse - patte de deport -> rien c'est du home made donc grosso modo 220 € tout compris, je trouve ca honnete pour un systeme quasi complet (manque la durite avia que j'avais deja) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon poum poum | |
| |
|
| |
| mon poum poum | |
|