600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 prb demarrage (electrique)

Aller en bas 
+8
Toinou
MICA13200
Ben&Celou
marco
perroloco
astro01
Veinard
boolaf
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
boolaf
routard
boolaf


Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : centre
Date d'inscription : 01/11/2009

prb demarrage (electrique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prb demarrage (electrique)   prb demarrage (electrique) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:41

j ai fait quelques fotos.pouvez vous me dire ce qu il cloche

https://2img.net/r/ihimizer/i/dscf5108.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/i/dscf5109q.jpg/

en branchant le + de la batterie au plus du demarreur et le moin de la batterie a la masse du demarreur,il y a des etincelles.

help
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

prb demarrage (electrique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prb demarrage (electrique)   prb demarrage (electrique) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:58

Oui ... peut-être simplement les charbons qui sont trop usés?
Revenir en haut Aller en bas
boolaf
routard
boolaf


Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : centre
Date d'inscription : 01/11/2009

prb demarrage (electrique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prb demarrage (electrique)   prb demarrage (electrique) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 14:20

oulalala,je viens d appeler la casse moto a coté de chez moi. 80e le demarreur d occas.faut que je repare le mien.donc j opte pour un court circuit du demarreur.ca viendrait d ou selon vous??
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

prb demarrage (electrique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prb demarrage (electrique)   prb demarrage (electrique) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 14:49

t'as pas dis que de l'essence avait couée dessus?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
boolaf
routard
boolaf


Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : centre
Date d'inscription : 01/11/2009

prb demarrage (electrique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prb demarrage (electrique)   prb demarrage (electrique) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 15:18

oui,j ai bien dit ca. pourquoi?

de toute facon,j ai peté une rondelle dans le demarreur.impossible de la ressouder. j ai pas d autre choix que d en racheter un.
si quelqu un en a un a vendre pour pas cher.
ou meme un troc,j ai quelque pieces comme reservoir carenages
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

prb demarrage (electrique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prb demarrage (electrique)   prb demarrage (electrique) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 15:29

tu devrais trouver ça assez rapidement.

je dis ça parce qu'on avait évoqué le fait que l'essence ait pue en tombant sur le démarreur, faire un court circuit...

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
MICA13200

MICA13200


Nombre de messages : 21
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

prb demarrage (electrique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prb demarrage (electrique)   prb demarrage (electrique) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 19:57

Bonjour,

A mon avis c'est les charbons.
Le démareur est étanche, donc je ne pense pas qu'il soit grillé.
Avant de démonter le démareur (pour la prochaine fois) tu mets les cables branchés à ta voiture et en actionnant le bouton "start" tu tapes sur le démareur avec un marteau (pas trop fort)pour que les charbons se décollent.
Si celà fonctionne, il te fraudra juste faire changer les charbons (pas très cher, moins de 40€00).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prb demarrage (electrique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prb demarrage (electrique)   prb demarrage (electrique) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 8:40

Pour moi les charbons, sont bons. Ils sont au moins aussi long que les porte charbons, donc pas de soucis sur les charbons.

Il faudrait que tu nettoie la piste avec de l'essence et que tu enlève la crasse qu'il peut y avoir entre les lamelles de la piste.

Il faut aussi que tu vérifie avec un ohmmètre, que les bobinages ne soit pas couper, dans le corps du démarreur.

Peut tu faire une photo de la rondelle qui est cassé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prb demarrage (electrique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prb demarrage (electrique)   prb demarrage (electrique) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 8:53

Tu dis :

le relais a l air de fonctionner,car quand j appuie sur le bouton coupe circuit,je l entends s enclencher,mais je n entends rien lorsque j appuie sur le bouton demarrer

C'est pas normal, c'est lorsque tu appuis sur le bouton start (demarreur), que tu doit entendre le relais.

Un relais de démarreur, n'est ni plus ni moins qu'un électro-aimant, qui fera contact, lorsqu'il sera alimenté en électricité. Lorsque le contact ce fait au niveau, de l'électro-aimant, cela provoque le claquement que l'on entend et permet de s"assurer du bon fonctionnement du relais.

Si tu alimente directement le relais, par les petites cosses, à la batterie (+ sur + et - sur -) tu doit entendre le relais s'enclencher.

Par contre, si tu coupe l'allumage, au guidon, il ne doit pas y avoir de rapport avec le relais du démarreur.

Regarde dans le comodo, si il n'y aurais pas un PB avec les connexions (fils dessoudés par ex.).
Revenir en haut Aller en bas
boolaf
routard
boolaf


Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : centre
Date d'inscription : 01/11/2009

prb demarrage (electrique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prb demarrage (electrique)   prb demarrage (electrique) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 10:24

wé,le relais fonctionne,c est sur,je n entendais pas le claquement,alors je l ai sorti et j ai mis mon oreille plus pres.la j entends bien le claquement,donc il est ok.
je suis sur que c est le demarreur,je l ai demonté,branché a la batterie,quand je le branche,ca fait des etincelles,c est un court circuit,c est sur.je vais faire une foto de la rondelle cassé.

et j ai bien nettoyé l interieur qui etait assez sale,avec plusieurs petit debris emantés.

pour les commodos,j ai demonté ,remonté,rien de suspect,ca fonctionne tres bien
Revenir en haut Aller en bas
boolaf
routard
boolaf


Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : centre
Date d'inscription : 01/11/2009

prb demarrage (electrique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prb demarrage (electrique)   prb demarrage (electrique) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 10:39

voici les photos
rondelle cassé ou dessoudé,sur la foto elle est en bas,mais non cassé,elle pointe vers le haut.

https://2img.net/r/ihimizer/i/nouveaumaisonmoto011.jpg/

elle doit toucher une fois remonté le cylindre creux(peut etre une lamelle doré)
https://2img.net/r/ihimizer/i/nouveaumaisonmoto012.jpg/

pas possible de ressoudé a l etain,ca tien pas. avez vous une autre solution?
Revenir en haut Aller en bas
Toinou
king of the road
Toinou


Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Boubou
Date d'inscription : 15/09/2009

prb demarrage (electrique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prb demarrage (electrique)   prb demarrage (electrique) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 11:25

C'est p'tet ton stator d'alternateur qui est naze...
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

prb demarrage (electrique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prb demarrage (electrique)   prb demarrage (electrique) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 23:35

ça marche ??
un démarreur dans tes MP Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
boolaf
routard
boolaf


Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : centre
Date d'inscription : 01/11/2009

prb demarrage (electrique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prb demarrage (electrique)   prb demarrage (electrique) - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 10:01

je pense avoir trouvé ce qu il faut. j ai demandé au mec de le retester avant de lui acheter. je devrais l avoir en milieu de semaine prochaine.

merci comme meme marco
Revenir en haut Aller en bas
boolaf
routard
boolaf


Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : centre
Date d'inscription : 01/11/2009

prb demarrage (electrique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prb demarrage (electrique)   prb demarrage (electrique) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 18:08

bon,j ai recu mon demarreur et vous savez quoi?
bah c etait pas ca le probleme!!!!!!!
je suis suis trop degouté.
donc j ai cherché la panne ailleurs,et en fait,c est le relais demarreur.j ai fais toucher les deux pole du relais et magique,ca marche.

donc,je voudrais savoir,si il est possible de reparer ce p.tain de relais. et comment.


sinon,j ai recu deux trois pieces pour ma becane,qui elles fonctionnent.un petit soulagement qui remonte le moral.
Revenir en haut Aller en bas
fragis
routard
fragis


Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/02/2009

prb demarrage (electrique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prb demarrage (electrique)   prb demarrage (electrique) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 19:41

boolaf a écrit:
j ai fait quelques fotos.pouvez vous me dire ce qu il cloche

https://2img.net/r/ihimizer/i/dscf5108.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/i/dscf5109q.jpg/

en branchant le + de la batterie au plus du demarreur et le moin de la batterie a la masse du demarreur,il y a des etincelles.

help

Bon, a priori tu as trouvé une solution à ton problème.cheers

Ceci dit, sur les photos que tu montres de ton démarreur, les charbons ne sont pas à leurs places. Ils devraient être dans leurs encoches juste à coté avec les petits ressorts qui les plaquent contre le cylindre central.
D'ailleurs c'est très chiant pour les remettre!!!
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

prb demarrage (electrique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prb demarrage (electrique)   prb demarrage (electrique) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 19:52

ben c quand meme , ça il le sait
c'etait juste pour la photo king
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
fragis
routard
fragis


Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/02/2009

prb demarrage (electrique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prb demarrage (electrique)   prb demarrage (electrique) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 19:59

Ok, j'ai rien dit!! Very Happy Very Happy
Moi aussi cela me paraissait trivial mais parfois les trucs évidents...
Pi parfois quand on ouvre un peu on a des surprises en trouvant des bidouillages des précédents proprios! (expérience vecue).
Revenir en haut Aller en bas
boolaf
routard
boolaf


Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : centre
Date d'inscription : 01/11/2009

prb demarrage (electrique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prb demarrage (electrique)   prb demarrage (electrique) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 21:14

en fait,je me pose quelques questions. je pense que c est le relais ,mais j etais deja sur que c etait le demarreur et je l ai changé pour rien.

donc demain:
-demontage commodo complet,degraissage,un coup de laine d acier.
-remontage relais.
si ca marche pas,je change le relais.

le truc ,c est que quand j appui sur le bouton démarreur,j entends un leger clac dans le relais,mais pas franc.
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

prb demarrage (electrique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prb demarrage (electrique)   prb demarrage (electrique) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 21:50

ben , un relais c'est Clac , c'est pas un coup de tonerre non plus Laughing
s'il fait "clac" il est bon cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
Invité
Invité




prb demarrage (electrique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prb demarrage (electrique)   prb demarrage (electrique) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 22:14

Si lorsque tu met en contact, les deux grosses bornes du relais, le démarreur fonctionne, soit :

- le relais est HS,
- le relais n'est pas alimenté.

Débranche les deux petites cosses du relais, branche un voltmètre sur ces deux cosses (celles qui sont au bout des fils d'alimentation, pas celles du relais) et appuie sur le bouton de démarrage. si tu as une tension d'environ 12 volt, l'alimentation est OK, c'est donc le relais qui merde. par contre si tu n'as pas de tension, c'est sur le circuit d'alimentation que tu as un PB (fil coupé, oxidation sur des contacts, mauvaise masse. fil débranché etc...).
Revenir en haut Aller en bas
boolaf
routard
boolaf


Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : centre
Date d'inscription : 01/11/2009

prb demarrage (electrique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prb demarrage (electrique)   prb demarrage (electrique) - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 8:48

le claquement du relais ,lorsque j appui sur le bouton demarreur est bien plus faible que le clquement quand j appui sur le coupe circuit.
je vais le tester au voltmetre tout a l heure.
il faut qu elle roule aujourd hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prb demarrage (electrique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prb demarrage (electrique)   prb demarrage (electrique) - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 10:00

Il ne doit pas y avoir de claquement lorsque tu appuie sur le bouton, qui coupe l'allumage. je pense que tu dois avoir un PB de masse entre ces deux boutons
Revenir en haut Aller en bas
boolaf
routard
boolaf


Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : centre
Date d'inscription : 01/11/2009

prb demarrage (electrique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prb demarrage (electrique)   prb demarrage (electrique) - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 12:28

le claquement du coupe circuit a toujours fait ca.
donc j ai fais comme guz a dit.
il y a du jus dans les connexion,il y a 12V.
donc relais hs.

merci guz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prb demarrage (electrique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prb demarrage (electrique)   prb demarrage (electrique) - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 13:04

C'est quand même bizarre que le relais clac, et soit HS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prb demarrage (electrique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prb demarrage (electrique)   prb demarrage (electrique) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prb demarrage (electrique)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» demarrage electrique
» transformation d'un 2kf en demarrage electrique?
» Démarrage WR 400 Yam
» Circuit electrique chauffe au demarrage
» Probleme demarrage kick à cause démarreur electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: