600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R

Aller en bas 
+15
#661
BRIO
Joël
Tartinator
600xt
sylvainf
nicolasab
TTRV
Veinard
Snatch06
LilYoda
boycott
Stef3376
PATENBOA
totone
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 23:05

sinon, si les rayures sont superficielles (gel coat rayé simplement sans apparition de la fibre) , sur les kayaks je faisais des glaçages:

resine+durcisseur (très peu de resine suffit!) diluée dans de l'acétone...faut que ce soit liquide. tu passes ça au chiffon
---> l'acétone va s'évaporer ne laissant que la résine dans les rayures :
il faut faire le glaçage par temps sec et chaud, impératif, ensuite tu laisses ça au soleil et DÈS que c'est poisseux/collant tu essuies avec un chiffon imbibé d'acétone , tu le fais plusieurs fois à quelques minutes d'intervalle, ça va virer le résidu de résine restant sur les parties intactes!
si tu ne le fais pas et que tu laisse sécher complètement, ça fera une pellicule degueux et pas de brillant! faudra alors tout poncer
il vaut mieux en enlever trop avec l'acétone pure, au bon moment, et refaire plusieurs glaçages  successifs! Wink

edit: le glaçage c'est à faire uniquement avec la resine epoxy!! marche pas avec la polyester!
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 21:34

J'ai déja du gel coat transparent époxy justement. J'utilise ça ou plutôt le méthode du glaçage?
Les rayures sont vraiment pas très profonde. Je me demande même si juste un ponçage au 600 puis re-vernissage avec un vernis PU bicomposant suffirait pas.
Quite à vernir épais (3/4 couches) et faire un poli lustré sur tout la pièce.


Avant toute chose vais d'abord voir si le vendeur peut me vendre une écope à l'unité et sous quel délais.




Encore une grosse journée de taf aujourd'hui mais... Wall-E est vivant:

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Img_2504

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Img_2505


J'ai donc fini de remonter l'arrière:
-repose pied ARG entièrement neuf,
-retour provisoire aux pots d'origine
-les deux coques arrière sont neuve

Et surtout redressage du support de plaque:

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Img_2506

Incroyable ce qu'il a plié. Pourtant c'est de l'acier de 2.5mm S355JR, et y'as un renfort de 16*2mm. Yoda t'était bien lancé quand même Laughing

Du coup redressage à grand renfort d'enclume/maillet/tas/marteau à planer:

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Img_2507

C'est du provisoire mais ça ira.
J'ai aussi poncé le capot de selle à l'orbitale, 240 sur les zones abîmées puis 320 en finition:

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Img_2508

Et mise en apprêt:

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Img_2509

Peinture prévue le WE prochain.





Du coup j'ai roulé une petite heure avec. Je suis allé dans une zone industrielle pour faire quelques tests genre gros freinage, grosse accélération, tourner en rond de chaque côtés... Les réactions de la moto sont parfaitement symétriques, elle tire bien droit, le guidon et la fourche sont bien alignées, aucun bruit suspect.
Ensuite j'ai fait quelques routes que je connais bien mais j'y ai pas vraiment pris de plaisir: j'étais trop concentré sur la meule et ses réactions et surtout je suis rouillé: j'ai pas vraiment roulé avec depuis fin juillet (suite à la panne du stator) et le fait d'avoir vu le sol avec bah inconsciemment ça m'a refroidit. Rolling Eyes

C'est rien, ça va finir par revenir Wink

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 21:47

si les rayures sont superficielles, ne mets pas de gelcoat, tu vas faire une sur-épaisseur qu'il va falloir poncer ...enfin c'est pas évident sans voir la pièce.. essaies déjà un ponçage fin de la zone, suivant l'aspect tu mets ton vernis, surtout si tu as l'habitude de travailler avec ce produit!

si rayures un peu profondes, faudra recharger puis ponçage ponçage ponçage!!!

au final, là tu repares trop bien les dégâts, quand tu recevras tes pièces tu n'auras même plus envie de les monter! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 9:45

Ouais t'as raison: je vais commencer par poncer la pièce pour savoir où j'en suis réellement.
Ce qui est sûr ce que la trame du carbone n'est pas touché, à aucun endroit.

J'ai regardé en détail hier soir, je pense que je peux m'en sortir sans vernis.



Je l'ai prise ce matin pour aller bosser: tout est toujours OK.
Par contre le retour au pots d'origine et carto d'origine c'est triste... Ça fait à peine moins de bruit que les LeoVince, et surtout elle est molle... La puissance est toujours là, mais par contre le couple à bas et mi-régime ça n'as rien à voir.

Vivement que j'y remette des pots. J'hésite en LeoVince (remettre les mêmes) ou les nouveaux (ou plutôt la ré-édition des) Arrow.

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 10:19

Snatch06 a écrit:
Incroyable ce qu'il a plié. Pourtant c'est de l'acier de 2.5mm S355JR, et y'as un renfort de 16*2mm. Yoda t'était bien lancé quand même Laughing
L'énergie est le multiple du carré de la vitesse et de la masse. study

J'ai aucune idée précise de la vitesse à laquelle je roulais, je ne loggais pas le trip. Mais vu où on était, et mon appréhension au guidon de Scully, je doute que je devais aller bien vite. Je dirais entre 30 et 50km/h? scratch

Plus que la vitesse, je pense que c'est la masse qui a augmenté l'énergie résultante : panzer autrichien + top case + pilote format babar What a Face

Inquiétant, le résultat quand même pale
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 10:32

Bon sang mais tu roules aussi en subaru ?
Elle est à toi ? si oui c'est quel modèle ?
Désolé ça sort un peut du sujet initial. geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 13:03

LilYoda a écrit:
Snatch06 a écrit:
Incroyable ce qu'il a plié. Pourtant c'est de l'acier de 2.5mm S355JR, et y'as un renfort de 16*2mm. Yoda t'était bien lancé quand même Laughing


Plus que la vitesse, je pense que c'est la masse qui a augmenté l'énergie résultante : panzer autrichien + top case + pilote format babar What a Face



+1, plus c'est lourd, plus l'inertie est importante et plus la masse est difficile à arrêter.


Quand on roule avec la grosse bertha heu... je veux dire la Jeanne, il y a de l'inertie. Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 13:12

C'est pire, je chevauchais l'autrichienne!
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 14:07

LilYoda a écrit:
Plus que la vitesse, je pense que c'est la masse qui a augmenté l'énergie résultante : panzer autrichien + top case + pilote format babar What a Face

Inquiétant, le résultat quand même pale

En même temps c'est bien connu que pour la destruction de masse les autrichiens sont pas les derniers... Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 4188957263

totone a écrit:
Bon sang mais tu roules aussi en subaru ?
Elle est à toi ? si oui c'est quel modèle ?
Désolé ça sort un peut du sujet initial. geek

Ouais c'est à moi, depuis peu (4 mois). C'est une Impreza GT Turbo de 1997 Very Happy
J'en parle un peu plus en détail ici: https://600xt.1fr1.net/t25250p75-votre-voiture-passion

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 21:26

Bon les gars... j'ai été faible. Et c'est la faute de Yoda ça encore lol!

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 S-l16010

C'est du titane I love you
Réception sous 2 semaines

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 21:34

Titane...ET carbone!! Cool

t'as bien fait, c'est l'occasion ou jamais de quelques amériorations...et surtout de se faire plaisir!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 22:03

Titane et carbone ouais: j'ose pas imaginer comment ça doit être léger Twisted Evil


En recherche de rétro sympa, je suis tombé sur une annonce pour des retros de Street Triple modèle 2013 (modèle après la mienne): démonté à l'achat de la moto, donc neuf, pour 20€ les deux.
Bonne affaire, j'envoi un message et ce midi je me rend chez le vendeur, un mec super sympa et qui m'explique qu'il doit vider son garage (départ à l'étranger) donc il a pris la liberté de m'offrir ce qui lui restait de pièce de son Street:

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Img_2510

Voyez comme je me sens con: c'est que des pièces que j'ai du acheté au prix fort pour réparer ma meule Mad Mad
Tout est neuf, car démonté le jour de l'achat pour les remplacer par des accessoires (levier CNC, retros embout de guidons, bref le classique). Tout ça pour 20€...
Merde lol!


Du coup j'ai monté les rétros de STR 2013:

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Img_2511

Pas moche, de bonne qualité,on voit super bien dedans, homologués et pas cher.


Bon sinon j'ai eu une réponse du vendeur des écopes carbone, il n'en fourni plus Rolling Eyes
Les autres vendeur c'est 3/4 mois de délais: j'ai pas la patience, je vais réparer l'écope actuelle selon les conseils de Syl.

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 7:02

Snatch06 a écrit:


Bonne affaire, j'envoi un message et ce midi je me rend chez le vendeur, un mec super sympa et qui m'explique qu'il doit vider son garage (départ à l'étranger) donc il a pris la liberté de m'offrir ce qui lui restait de pièce de son Street:

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Img_2510

Voyez comme je me sens con: c'est que des pièces que j'ai du acheté au prix fort pour réparer ma meule Mad Mad
Tout ça pour 20€...
Merde lol!


Ben tu organise une autre sortie avec lylioda et tu fera des économies, vu que tu as déjà certaine pièces pour seulement 20€ Wink

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 21:59

Résumé du taf d'hier:

-Apprêt poncé au 800 sur le capot de selle
-Écope reponcée du 400 au 800: plus une trace de rayure, pas eu besoin de racharger à la résine, c'est pas rayée très profondément au final.

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Img_2515


Et ensuite peinture (sur le capot de selle) et vernis sur les deux pièces.

Alors autant l'écope est sortie nickel:

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Img_2516


Autant le capot de selle c'est pas beau:

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Img_2514

Une peau d'orange bien moche. J'ai rien compris, c'est le même vernis et la même peinture que d'habitude (et j'ai jamais eu de soucis de compatibilité entre les deux), même compresseur, même pistolet, mêmes réglages: c'est la première fois que je rate un vernis comme ça.
Et pourquoi l'écope n'as pas fait de peau d'orange avec les mêmes paramètres?

Du coup j'ai forcé un peu sur le vernis (3 voir 3.5 couches), je laisse sécher une bonne semaine et je ferais un poli-lustré le week end prochain.
Si ça marche pas, je referais entièrement Rolling Eyes

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 19:49

Snatch06 a écrit:


Alors autant l'écope est sortie nickel:

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Img_2516


whouaww!!! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 22:51

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Tankyou1

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 19:04

Boulot du jour:

Ponçage 1500-2000-2500 jusqu'à disparition du relief dans le vernis:

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Img_2518

Polissage:

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Img_2517

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Icon_sup

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 19:42

Snatch06 a écrit:

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Img_2517

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Icon_sup

Très très polis ce petit dosseret de selle Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Icon_fu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 20:25

moi j'admire ceux qui peignent.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 0:12

Stef3376 a écrit:
moi j'admire ceux qui peignent.

Ta femme est coiffeuse Steph ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 0:42

Ça claque da mère !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 21:41

Merci les gars.

Moi aussi j'admire les gens qui peignent, c'était même le métier que je voulais faire quand j'avais 15 ans, j'avais fait un stage en entreprise dans une carrosserie, ça m'avait fasciné.
J'ai beau me débrouiller c'est loin d'être parfait... Il va falloir que j'investisse dans du matos si je continue à peindre, tout faire avec un seul pistolet ça montre ses limites. Il me faudrait un pistolet en buse de 1.2 pour le vernis et idéalement un autre en 1.8 pour les apprêts. Ca fait un paquet de sous...

J'ai remonté le capot de selle:

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Img_2519

Bien mieux que la peinture que j'ai faite il y a un an. Quitte à refaire autant refaire en mieux: c'est un peu le slogan de cette "rénovation forcée"  Twisted Evil  Wink

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4493
Age : 50
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 23:09

Pfff crâneur! Laughing

suis jaloux... drunken

faut vraiment que je t'envoie mes carénages à faire... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 13:21

ouais obligé de te repasser un coup "de pommade" Very Happy : t'es un peu dur avec toi-même : même s'il a fallut que tu reprennes au ponçage la peau d'orange, le resultat final est professionnel!! cyclops

pour l'écope, et d'ailleurs le reste, tu as reussi un beau resultat du premier coup!! même les carrossiers pros, doivent parfois "faire" avec cette peau d'orange!



je pense que les supports en composit, sont des supports plus poreux que le plastique, ce qui fait que ça donne une meilleure accroche, donc une meilleure finition, peut être ???
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 19:26

boycott a écrit:
faut vraiment que je t'envoie mes carénages à faire... Cool

Ca peut se faire ça Wink


syl a écrit:
ouais obligé de te repasser  un coup "de pommade"  Very Happy  : t'es un peu dur avec toi-même : même s'il a fallut que tu reprennes au ponçage la peau d'orange, le resultat final est professionnel!! cyclops

pour l'écope, et d'ailleurs le reste, tu as reussi un beau resultat du premier coup!! même les carrossiers pros, doivent parfois "faire" avec cette peau d'orange!


je pense que les supports en composit, sont des supports plus poreux que le plastique, ce qui fait que ça donne une meilleure accroche, donc une meilleure finition, peut être ???

De toute manière la peinture c'est toujours comme ça: celui qui a peint sait où sont les défauts alors forcément il ne voit que ça, là où les autres trouvent ça très bien Laughing
J'ai un pote carrossier de métier c'est pareil: dès que je vois une voiture peinte par ses soins je suis sur le cul c'est parfait à 200% et lui est là à râler qu'il va tout refaire parceque c'est ignoble lol!

Après je reconnais que je suis en progression depuis la première moto peinte (le XT, en 2018) mais là j'arrive à un point où le matos me limite, et surtout l'absence de cabine mais ça je peut rien y faire...


___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en état de mon VJ
» restauration du tenere 3AJ de Dominique
» Remise en état 600 TTr
» remise en etat xt 3tb 94
» remise en état 2KF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: