600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R

Aller en bas 
+15
#661
BRIO
Joël
Tartinator
600xt
sylvainf
nicolasab
TTRV
Veinard
Snatch06
LilYoda
boycott
Stef3376
PATENBOA
totone
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Empty
MessageSujet: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 12:14

Allez, comme suggéré par Syl, j'ouvre un petit topic sur la remise en état de ma Street Triple R...

Qui est Wall-E? Wall E est une Triumph Street Triple R de 2009 (en réalité un modèle 2010 livré le 27/12/09) qui a rejoint mon garage en Avril 2019 parceque j'en avais marre de galérer sur mon XT qui déconnait fort à l'époque et je voulais juste rouler et avoir une moto qui marche pour aller bosser.
Cette moto c'était l'affaire du siècle, première main, entretient suivi full Triumph, je l'ai acheté à un mec d'une bonne 60aine qui voulait qqch de plus calme.

Pourquoi Wall-E? Tout simplement parce que j'ai une petite cousine qui la première fois qu'elle a vu cette moto à dit qu'elle ressemblait au robot Wall-E dans le film Pixar (à cause des 2 feux ronds devant)
J'ai trouvé ça mignon et rigolo, le surnom est resté.

Pour le topo, un Street Triple R est une Daytona sans son carénage, et avec des arbres à came plus axés couple. Ca fait 106cv pour 167Kg à sec. C'est léger, rigide, inconfortable et ça marche fort  Twisted Evil

Quelques petites photos de l'animal:

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Img_2478

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Img_2479

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Img_2477

Modifs réalisées depuis l'achat:
-Pots LeoVince Lv One Evo
-Filtre K&N
-Bougies Iridium
-Carto Triumph "stage 1"
-Pignon de 15 (-1dts): d'origine ça tire à plus 250kmh, c'est débile
-Ecopes de radiateur en carbone
-Lèche roue ar en cabone
-Pions pour béquille de stands
-Rétros un plus sympa que l'origine mais toujours utilisables
-Clignos LED avec changement de la centrale
-Support de plaque court fait maison (découpe laser)
-Capot de selle Polystreetbike, réplica de l'origine Triumph, peinture fait maison.

Rien d’extravagant, c'est voulu, tout est homologué dessus (pots, clignos, rétros, plaque 21*13), au moins je suis pas emmerdé.




Pour ceux qui ont suivi cette moto a été accidenté dimanche dernier, suite à un choc par l'arrière.

Dégats:  entourage de phare AV rayé, guidon tordu, pontet tordu, grips rapés, levier d'embro hs, retro gauche cassé, écope de radia gauche en fibre de carbone profondément rayée, carter d'alternateur rapé (mais étanche), clignos, support de repose-pied passager D cassé en deux, coque ARD et ARD profondément rayé, capot de selle profondément rayé, support de plaque tordu, plaque immat rayée, et surtout: les deux LeoVince qui avaient 8 mois eclatés...

J'ai choisi de réparer moi même la machine (réparation payée par l'assurance), parceque l'assurance m'en laisse le choix et tout simplement parcequ'on est jamais mieux servi que par soi même Wink
Ce topic présentera donc la remise en état de cette moto.

L'expertise à eu lieu hier, ça c'est très bien passé, j'ai eu un bon contact avec l'expert, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise sur le montant de remboursement.

Demain direction Triumph pour les premiers achats de pièces indispensables (guidon, levier etc), j'attends le montant total de l'expertise avant de faire les plus gros achats (carrosserie etc).

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 22:50

tu as fait le bon choix, aucun doute; très sympa cette moto, excepté la tdf .....

( oui je sais, venant de moi, pas la peine de faire des commentaires, je les connais déjà .... mdr )

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 23:06

tiens c'est étonnant que les pontets se tordent! Shocked c'est des pièces compactes et taillées dans la masse pourtant!! même le guidon qui a l'air de bonne section?

l'assurance te dédommage de ta main d'oeuvre dans ce cas? j'aurais fait le meme choix... préfère faire les choses moi même sur la moto!!
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 19:11

Rod 44 a écrit:
tu as fait le bon choix, aucun doute; très sympa cette moto, excepté la tdf .....

( oui je sais, venant de moi, pas la peine de faire des commentaires, je les connais déjà .... mdr )

Laughing

Je suis comme toi, avant d'acheter la moto je comptais dégager la TDF et le saute-vent en directement après achat. Je l'ai fait, et j'ai pas aimé: je prenais tout le vent dans la gueule et esthétiquement je trouvais ça pas mieux.

J'ai essayé qu'avec la TDF et sans le saute-vent: c'est un compromis acceptable sauf que ma TDF est perçée de 3 trous pour fixer le saute vent No

Et finallement j'ai fini par m'y faire a cet ensemble saute vent + tdf Rolling Eyes

syl a écrit:
tiens c'est étonnant que les pontets se tordent! Shocked  c'est des pièces compactes et taillées dans la masse pourtant!! même le guidon qui a l'air de bonne section?

l'assurance te dédommage de ta main d'oeuvre dans ce cas? j'aurais fait le meme choix... préfère faire les choses moi même sur la moto!!

Moi aussi ça m'étonnais et pourtant visuellement ils étaient tordus... Mais tu vas voir ils étaient pas vraiment tordus finalement Wink

Ouais l'assurance me dédommage de la MO, mais avec un décote sur cette MO (ils considèrent qu'un particulier n'a pas les mêmes charges qu'un pro, c'est logique).
Après honnêtement j'aspire pas à être payé quand je bosse sur ma moto perso, donc c'est des sous "bonus", ça paiera la franchise.








Du coup, mercredi mon dossier avait été traité par l'assurance, idem pour l'assurance de Yoda, ils ont été ultra rapide pour le coup.
Jeudi matin l'expert m'appel à 10h, me demande si je suis dispo l'aprem pour l'expertise, je prend la demi journée, j'emprunte le Trafic de ma patron, je met le Street dedans et direction expertise. A 14h30 la moto était expertisé. J'aime quand c'est rapide comme ça.

L'expert a été très cool, il m'a demandé ce qui était à remplacer, il a fait quelques photos et basta  Shocked . Normalement ça devrait bien se passer mais je méfie des experts, par principe  Laughing


Petit rappel de l'état de la machine:

Guidon pas droit, levier rapé/tordu, grip rapé, écope carbone rayée, retro éclaté, cligno AVG HS, cuvelage de phare rayé, carter rayé:

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Img_2485


Echappement HS (gauche explosé, et droit rayé), support de cale pied cassé en deux:

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Img_2483


Les deux coques AR rayées, le capot de selle et l'entourage de phare idem, support de plaque (maison) plié, plaque d'immat rayée, éclairage de plaque éclatée:

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Img_2490

Et j'en oublie. Ca fait chier: il y a pas grand chose en vrai, sauf que beaucoup d'éléments sont touchés, et très peu touchés la plupart du temps



Du coup à jeudi 15h j'étais chez moi et j'avais le feu vert de l'expert pour commencer à démonter, du coup j'ai commencé.

Première étape: pourvoir remettre la moto sur béquille de stand pour bricoler dessus confortablement. A gauche le pion de béquille est complètement tordu. Mon broussillon a 800 balles a été sauvé par un pion de béquille Aliexpress à 1€20 lol! :

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Img_2484


Je me rappel quand je les ai installé j'avais exprès de mettre la vis la plus longue possible pour avoir le plus d’engagement de filetage possible et répartir les efforts en cas de cisaillement pour éviter les arrachement de matière.
Faut croire que j'ai été bien inspiré ce jour là  Shocked :

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Img_2481


J'avais un pion gris qui me restait d'un autre moto, ça ira pour le moment, je l'ai monté avec une vis neuve:

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Img_2480


Ensuite j'ai attaqué le train avant, pour voir pourquoi c'est pas droit. J'ai tout desserré, les contraintes se sont annulées, tout s'est remis droit: le guidon, les pontets, le té sup. Les tubes tournent bien dans les té, c'est nickel.

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Img_2482

Les pontets n'étaient pas déformés: ils étaient juste contraints en travers par le guidon, ils sont montés sur caoutchouc, comme sur un cross, donc ils peuvent "tourner" dans leur emplacement.
J'ai tout démonté, vérifié avec les moyens du bord: plaque de verre, équerre, pied à coulisse... Tout est droit Very Happy

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Img_2489


J'ai quand même un doute sur le guidon donc dans le doute j'en ai commandé un neuf, après tout il a été pris en compte par l'expert, autant le remplacer.




Pour finir j'ai déposé tout les éléments cassés, c'est toujours du temps de gagné pour la suite. Et je m'arrête là, je ne commence par à réparer tant que le rapport d'expertise ne m'est pas parvenu (on sait jamais).

Samedi matin je suis allé chez Triumph et j'ai passé commande de l'indispensable (guidon, levier, carter etc). Tout ce qui faut pour la remettre roulante. Pour l'esthétique et les silencieux j'attends le rapport d'expertise pour savoir avec quelle somme je dois composer.

Voilà!

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 610
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 8:20

Je n'étais pas au courant de cette triste mésaventure... Shocked

Comment ça s'est passé si c'est pas indiscret? (ou si ça déjà été abordé dans un autre post)

Heureusement ce n'est pas de la grosse casse mais ça fait ch*** quand même.
Bon courage pour retaper Wall-E Wink
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 9:31

LilYoda a écrit:
à 5 bornes de la fin du parcours, Snatch06 a du piler pour éviter une voiture qui prenait un embranchement à droite au dernier moment. Je n'ai pas freiné assez rapidement, et je l'ai percuté affraid Heureusement, on n'allait pas vite, genre 30km/h. Aucune blessure aux pilotes, Scully n'a rien, mais sa Triumph a morflé sévère en se couchant et glissant (pots pliés, carénages cassés, platine repose pied arrière cassée). Bref, a fait le constat hier soir Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 11:42

Ça y est j'ai le feu vert de l'assurance pour attaquer à bosser dessus.

La moto a été expertisée à un peu plus de 2700€ de réparation. Shocked
Je vais recevoir prochainement un chèque de ce montant  Smile

C'est plutôt "généreux" comme montant mais en même temps ça se justifie car les pots d'origine Triumph coûtent une couille par côté Laughing


Je suis content, je vais pouvoir réparer la meule entièrement avec des pièces d'origine neuves Triumph et même pourquoi pas en profiter pour faire une amélioration ou deux.





Normalement dimanche il re-roule mon Wall-E I love you

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 13:00

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Icon_sup Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Icon_sup Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Icon_sup Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Icon_sup

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 13:07

yes!! c'est cool.. mais c'est clair que tu vas voir , les silencieux + le prix des carénages....à mon avis ça va bien empiéter aussi le budget repa  What a Face !!!


y'a plus qu'à bosser!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 13:33

Ils les vendent à la bonne couleurs les carénages ou il faut passer en peinture ?
Parce que sinon le budget par vite avec peinture.
M'enfin moi je ferai réparer repeindre en même temps les carénages abimés aucazou Cool
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 14:12

syl a écrit:
yes!! c'est cool.. mais c'est clair que tu vas voir , les silencieux + le prix des carénages....à mon avis ça va bien empiéter aussi le budget repa  What a Face !!!


y'a plus qu'à bosser!!! lol!

Ca serait plutôt l'inverse en fait. Mon assurance (en faite celle de Yoda Very Happy ) me rembourse 2 pots d'origine à 1020€ et des centimes les deux. Même si je met des pots aftermarket parmis les plus chers (Arrow, HP Corse etc) ça reste 100 à 200€ moins cher que l'origine. Mes LeoVince actuels m'ont coûté 420€ Wink

Les carénage c'est pas si cher que ça étonnamment et encore une fois, mes écopes carbone sont moins cher que les écopes plastique de chez Triumph par exemple Very Happy

J'ai budgétisé le tout, pour le moment je m'en sors très bien.

totone a écrit:
Ils les vendent à la bonne couleurs les carénages ou il faut passer en peinture ?
Parce que sinon le budget par vite avec peinture.
M'enfin moi je ferai réparer repeindre en même temps les carénages abimés aucazou Cool

Triumph vend les carénages, peint, stickés et vernis.
Par exemple les deux coques arrières sont à environ 150€.
Si il fallait les refaire ça vaudrait pas le coup: il y en déja pour 37€ de sticker par côté. Ça laisse plus ou moins une centaine d'€ au carrossier pour réparer/apprêter/peindre/vernir... En TTC aucun carrossier ne bosse à ce prix là.
Donc l'expert a mis direct deux coques arrières neuves.

Idem pour le capot de selle remboursé à neuf, sauf que je vais le repeindre lui, j'ai la peinture qu'il faut, et y'a pas de sticker sur cette pièce.

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 610
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 7:42

Bonnes nouvelles tout ça! Tu vas pouvoir tout remettre tout propre! Smile

J'espère qu'il n'y a pas trop d'attente pour recevoir les pièces dont tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 9:43

Tout est arrivé chez Triumph hier, je vais chercher ça demain matin Very Happy

Ca va me permettre de la remettre roulante avec quelques rayures et les pots d'origine dans un premier temps, et après je prendrais mon temps pour m'occuper de l’esthétique et remettre des pots sympa (qui mettent du temps pour venir)

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 9:59

Ouais, puis il y a un con qui lui donne plein d'idées via WhatsApp pour dépenser son budget (voire le dépasser) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Invité
Invité




Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 10:01

c'est quoi les idées en question? des valises latérales, un top case, des pneus à tétine, une ktm 990?!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 10:28

syl a écrit:
c'est quoi les idées en question? des valises latérales, un top case, des pneus à tétine, une ktm 990?!!! What a Face
Ben déjà, il a commencé par me dire "j'aimerais bien mettre des pots Arrow plutôt que LéoVince, mais ils sont introuvables". J'ai pris ça pour un challenge. Et j'ai donc trouvé des Arrow.

Et à partir de là, la discussion est devenu "no-limit". C'est même lui qui m'a parlé d'arbres à cames de Daytona Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Invité
Invité




Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 10:57

lol!

Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 12:57

Eric c'est le petit démon sur mon épaule. J'ose plus déverrouiller mon téléphone de peur d'y voir encore une tentation supplémentaire sous forme d'un lien eBay lol!

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 12:12

LilYoda a écrit:
syl a écrit:
c'est quoi les idées en question? des valises latérales, un top case, des pneus à tétine, une ktm 990?!!! What a Face
Ben déjà, il a commencé par me dire "j'aimerais bien mettre des pots Arrow plutôt que LéoVince, mais ils sont introuvables". J'ai pris ça pour un challenge. Et j'ai donc trouvé des Arrow.

Et à partir de là, la discussion est devenu "no-limit". C'est même lui qui m'a parlé d'arbres à cames de Daytona Laughing

donc tu a le don de trouver, sur le net, toute pièce qu'on pense introuvable? Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  4188957263 Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  4188957263 Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  4188957263


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 12:37

C'est exactement ça oui. Ce mec a un BAC +12 recherche eBay lol!



Bon bah yapuka:

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Img_2496

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Img_2495


Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Icon_sup

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 12:53

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Icon_sup Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Icon_sup c'est Noël!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 13:35

Ils sont beaux ces cartons Triumph. Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Smly313
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 14:24

+1000 Wink

Snatch06 a écrit:
Eric c'est le petit démon sur mon épaule. J'ose plus déverrouiller mon téléphone de peur d'y voir encore une tentation supplémentaire sous forme d'un lien eBay lol!

lol! lol! lol! c'est dur de lutter ....

en tous les cas c'est top de pouvoir remettre ta moto nickelle ! Wink

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 21:56

Guz' a écrit:
Ils sont beaux ces cartons Triumph. Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Smly313

Aux prix des 3 cartons ils peuvent au moins être beau  Laughing  Laughing

Rod 44 a écrit:
+1000   Wink

Snatch06 a écrit:
Eric c'est le petit démon sur mon épaule. J'ose plus déverrouiller mon téléphone de peur d'y voir encore une tentation supplémentaire sous forme d'un lien eBay lol!

lol! lol! lol!  c'est dur de lutter ....

en tous les cas c'est top de pouvoir remettre ta moto nickelle ! Wink

Ouais c'est top de pouvoir la réparer comme je l'entends, j'ai hâte de la retrouver toute nickelle comme avant Very Happy



Du coup j'ai bien bossé cet aprem! On est pas loin du but.

Première étape, remplacer le carter d'allumage. A noter que Triumph ne fournit plus le carter 07-11, du coup j'ai hérité d'un carter de modèle 2012 parfaitement compatible et nettement plus beau:

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Img_2498

Ensuite j'ai attaqué le poste de pilotage. Ont été remplacés:
-le guidon
-le levier d'embrayage
-les 2 grips
-l'embout de guidon droit
-j'ai du remettre les retros d'origine (les retros que j'avais avant ne sont plus dispo)

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Img_2499

Petit détails sympa, la marque au laser qu'on aligne avec le pontet gauche pour être sûr à 100% d'avoir un positionnement du guidon rigoureusement identique à l'origine. Malin:

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Img_2502

Comme pour le carter, j'ai eu le droit à une mise à jour du modèle 2012, je gagne un réglage du levier d'embro:

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Img_2497

J'ai ensuite attaqué l'écope gauche, une petite réparation provisoire. L'emplacement du cligno a "éclaté", autour du perçage, la fibre de carbone s'est délaminée.
J'ai regarni de résine époxy, et j'ai mis sous presse avec une vis, deux rondelles, et du film plastique pour protéger le tout:

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Img_2501

Le cligno neuf prend place dans l’emplacement réparé:

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Img_2500

Je suis un petit enmerdé sur ces écopes carbone: tous les sites que j'ai trouvé ont entre 8 et 16 semaines de délais sur ces pièces Shocked
Je vais peut être réparer cette écope, elle est pas en si mauvaise état que ça: une retouche du gel coat, un vernis et ça devrait pas se voir (la trame du carbone est intacte).


Voilà où j'en suis rendu ce soir:

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Img_2503

Il me reste tout l'arrière à faire demain, reposer les pots d'origine, les reposes pieds, les carénages et essayer de redresser provisoirement mon support de plaque.

Derrière il me restera:
-Les pots à choisir, commander puis poser (LeoVince, Arrow, SC?)
-Le capot de selle à repeindre
-Refaire un support de plaque définitif
-Revernir l'écope.

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 22:55

il y a une astuce pour eviter de commander du gel coat pour si peu : resine + poudre de silice ...ou resine+ talc!! ça va epaissir ton epoxy, puis tu ponce jusqu'au très fin, puis polish!!

fais quand même un essai à part avant pour le talc, il y a trës longtemps que n'ai pas fait, je ne sais plus pour les doses... mais juste pour epaissir et pouvoir mettre en oeuvre! mais résine pure ça marche aussi, mais ça coule!!

le top c'est la poudre de silice, mais c'est chaud à trouver, me rappelle que c'était très nocif à respirer, faut un bon masque!
en plus le gel coat epoxy est hors de prix!


Dernière édition par syl le Sam 5 Sep 2020 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en état de mon VJ
» restauration du tenere 3AJ de Dominique
» Remise en état 600 TTr
» remise en etat xt 3tb 94
» remise en état 2KF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: