600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R

Aller en bas 
+15
#661
BRIO
Joël
Tartinator
600xt
sylvainf
nicolasab
TTRV
Veinard
Snatch06
LilYoda
boycott
Stef3376
PATENBOA
totone
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 20:15

Salut!
D'abord, un truc que j'avais oublié de dire: ta protection de couronne à une pointe qui pourrait blesser pas mal il me semble (en haut à côté du brossilant).
Ensuite, t'as bien fait d'écourter les dernières séances. L'idée, c'est de pas se blesser.
Quand on roule avec des plus rapides, on a tendance à accélérer, ne serait-ce que pour pas déranger... Mais ça gêne un peu la progression. L'idéal, c'est de faire abstraction et d'être le plus propre et le plus régulier possible. Pour être devant, y'a la course, c'est autre chose. Et t'occupes pas trop de la position, il faudrait déjà que tu aies des bracelets et moi j'aime bien les grands guidons, ça me rappelle les superbikes des années 80 aux USA.
Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 36392610
La classe.
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 21:52

C'est vrai que ça mériterait un petit coup de lime. C'est pas coupant non plus tel que c'est... mais c'est vrai que c'est contendant.

Justement d'avoir roulé en intermédiaire j'ai globalement été beaucoup moins gêné qu'en débutant, j'ai passé beaucoup moins de temps à doubler (ou être doublé), donc bien plus concentré sur ce que je faisais Wink



La position ouais c'est vrai que je me focalise trop dessus, c'est tout bête mais je voudrais juste toucher un slider pour voir ce que ça fait lol!

En discutant avec un des gars de l'organisation il m'a dit la même chose: ne pas se focaliser sur la position, mais plutôt sur le chrono. Et si j'arrive à rouler au même rythme que ceux touchent le genou sans moi même toucher un genou c'est plutôt bon signe, ça finira pas venir naturellement en mettant du rythme.


Je commence à regarder pour la prochaine date... J'hésite. Je me tâte à en refaire une au Luc en Juin (pas malade ce coup ci) ou faire un tour du côté du Castellet. J'hésite... Twisted Evil

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 22:54

J'ai chopé un chrono!! sunny
Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Pxl_2206

30€, un Alfano V2 Fun.

Le câble a été pincé, d'où son prix très bas. A réparer ou pas à remplacer, j'ai pas encore decidé.

Je commençais à réfléchir à un moyen rapide de le poser et de le retirer de la moto (pour le moment Wall E est toujours ma moto de tous les jours hein... Laughing ) quand je suis tombé là dessus dans mon fourbi:
Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Pxl_2205

Un coup de scie, un coup de tour, un taraudage plus tard la rotule 1" se vis directement sur le filetage m8 de l'Alfano:
Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Pxl_2204

Et le tout se monte sur mon support de téléphone RAM X-Grip:
Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Pxl_2207

Reste à faire la même bidouille pour monter et démonter la sonde sous la moto rapidement et aller tester tout ça le 14 juillet.
Ou peut être en juin si je trouve une date compatible avec mon agenda (compliqué...)

Voilà!

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 0:11

Quelques petites nouvelles:

Snatch06 a écrit:
Pffffff Rolling Eyes Rolling Eyes

En résumé: ça fait 4 mois je galère sur cette Triumph, à chercher à droite à gauche, j'ai injecté 20000 carto différentes avec et sans sonde o2, avec et sans ISC etc etc etc Mad



Lundi soir vu que je suis un peu à l'arrêt sur le DR800 (en attente de pièces), je prend l'initiative de faire la révision du Street Triple que je devais faire depuis un moment:


Du coup:
-Vidange
-Filtre
-Nettoyage du K&N
-3 bougies Iridium NGK

Hier (mardi) je remonte le filtre à air K&N enfin sec dans la boite à air, je remonte le réservoir et je démarre la moto: put*** le ralenti est stable. Pour la première fois depuis janvier Shocked

Aujourd'hui j'ai pris la meule pour aller bosser: pas un calage, pas un raté, elle tourne hyper rond.

Merde, je crois j'ai galéré 4 mois sur une bougie à moitié HS No No

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Img_2708


Ouais je sais vous allez me dire: t'as des soucis de raté et t'as même pas regardé tes bougies, tu serais pas un peu con?  Laughing
Bah c'est bête je sais mais j'ai éliminé d'office les bougies parceque:
-Quelle est la probabilité qu'une NGK Iridium agée de 8000km lâche subitement sans aucun incident extérieur?
-Quand j'ai grillé des bougies que ce soit sur le XT ou mes 50cc, ça commençait à déconner à haut régime, et plus je montais dans les tours plus ça déconnait.
Là c'était l'inverse: plus je montais dans les tours mieux le moteur marchait!  Suspect

Le pire c'est que les bougies ont une super gueule, bonne couleur etc:

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Img_2707


Ma foi... Ca m'apprendra à chercher des pannes en partant avec des à-prioris Mad

Et bah pour être franc... le soucis s'est réinstallé. Petit à petit... Des fois plus présent que d'autres. Le plus bizarre c'est qu'il semblait parfois corrélé à la température, ou au niveau d'essence présent dans le réservoir, à la position des astres ou parfois à rien du tout lol! lol!

En Mai j'ai changé les bougies lors de la révision annuelle: il y a du mieux mais bof c'était pas encore ça.

J'avais encore deux "suspects" dans mon viseur: les bobines, et le capteur TPS.
Disons qu'avec la magie de Le Bon Coin j'ai chopé pour moins cher que le capteur TPS tout ça:


Une rampe d'injection avec tous les capteurs et mêmes les injecteurs, et 3 bobines en provenance d'une moto accidentée de 20 000km pour 80€  Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 4188957263

J'ai monté les bobines pour commencer: problème résolu. La moto tourne hyper rond, ne cale plus, les corrections dans le calculateurs sont cohérentes, bref elle remarche à 100%, et ce depuis 2 mois Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Icon640u





Snatch06 a écrit:
J'ai chopé un chrono!!  sunny
Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Pxl_2206

30€, un Alfano V2 Fun.

Le câble a été pincé, d'où son prix très bas. A réparer ou pas à remplacer, j'ai pas encore decidé.

Et non c'est pas le câble c'est la sonde qui est HS. Celle d'origine est hors de prix. Les sondes sur ce genre de chrono ne sont que des interrupteur REED (ILS), faut que je bidouille un truc à base de composant standard

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 0:36

Il y a une semaine je suis retourné pister, toujours au Luc, le 14 juillet Very Happy

Pour l'occasion un petit CR, comme certains ici semblent les apprécier  Wink




14 juillet 5h45 : le reveil sonne  Suspect  Incroyable, pour une fois j’ai la forme, j’ai même carrément bien dormi  Shocked  Faut dire que depuis dimanche dernier j’avais progressivement décalé mes horaires de diner et de couché pour être sur d’arriver à dormir la veille de la journée piste.
Petit dej englouti, je charge les derniers trucs dans la voiture et direction le Luc.



7h45 : arrivée au Luc, je trouve une belle place à l’ombre pour mon petit convoi :
Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Pxl_2212

A noter que j’ai fait des infidélités au Land Cruiser paternel cette fois.
L’administratif est vite réglé, un café, un croissant et je pars décharger la moto.




8h30 : briefing pilote. Put***, immobiles, en plein soleil on commence déjà à transpirer, en short et en tshirt… Faut vraiment mettre la combi ??  affraid  affraid
Programme de la journée :  7 sessions de 20 minutes… Ça va être intensif  No . Première session à 9h30

Moto déchargée et chauffée, motard habillé… je meurs littéralement de chaud dans mon cuir.  Evil or Very Mad





9h20 : passage au sonomètre : 92.8Db, une formalité pour Wall-E, les Arrow sont vraiment raisonnables.

Je suis en pré-grille, je meurs de chaud (je l’ai déjà dit non?  Laughing ) en plein cagnard
Je jète un coup d’œil autour de moi… Je suis en catégorie « confirmé » et non plus intermédiaire, cette organisation-là ne fait que 3 groupes de niveaux et non 4 comme les autres. Et comme je ne suis plus débutant automatiquement je termine en « confirmé ». Il y a du beau monde, beaucoup de pistarde dédiée, du slick… Je suis le seul poireau en roadster 600 sur des pneus routiers je crois  pale




9h30 première session: petit signe de tête du gars de l’orga, c’est la délivrance, je m’élancer  bounce . Ah, qu’est-ce que c’est bon de retrouver la piste  I love you  Un tour pour chauffer les pneus, pffff à quoi bon ? Ils étaient déjà chauds sur le parking  Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Icon_fu

Le feeling est bon, je suis nettement plus en forme que la dernière fois (pas dur !). Le niveau du groupe est étonnamment cohérent avec le mien, je roule en milieu de groupe en gros.
Je mets un peu de rythme sur la deuxième partie de session, le feeling est très très bon, la moto marche bien, il y a un grip phénoménal  Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Smly313

Et là, au bout de peut-être 5/6 tours, dans la partie lente, dans l’épingle gauche : « Kkkrrrrrr ». Oh put***, c’est bien ce que je pense ?  affraid  Oui oui : premier posé de genou de ma vie, je ressors de l’épingle, cirette, gros wheeling de célébration et j’exulte dans mon casque. Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Icon640u  Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Smly806

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Img_5210

Sur les tours suivants je continuerais à poser ce genou gauche dans ce même virage, à chaque fois un petit peu plus longtemps et surtout plus proprement, histoire de mieux comprendre ce que je fais. La sensation est juste dingue. Very Happy  
Je sors de la session, je gare la moto et je regarde mon slider rayé : hé hé je l’ai fait !  cheers




10h30 deuxième session : je repars hyper confiant.
Bon le slider à gauche c’est fait, et je le pose désormais systématiquement. Le souci c’est que des virages à gauche au Luc bah il y en a 2, et un 1 seul ou le slider peut se poser.
Faudrait passer au droit maintenant ?

Aller on essaye. Le premier double droit, juste après la ligne des stands est le virage à droite où j’ai le plus de confiance. On va essayer celui-ci  Twisted Evil
1ère tentative, raté. Pas loin. 2ème tentative un tour plus tard : touché !  cheers
Ah décidément aujourd’hui j’ai la forme. Je termine la session en soignant mes posé de sliders à droite, ça commence à être fluide, des deux côtés

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Img_6511




11h30 : dernière session de la matinée.
Comment dire ? Je regrette fortement de pas avoir pris la GoPro. En gros sur cette session, j’ai beaucoup (trop  Neutral ) pris la confiance, je suis passé en pilotage « spectacle », genou par terre dans chaque virage ou presque. Je me mets dans la roue d’une S1000RR. Incroyable : je le tiens sur plusieurs tours.  Shocked
Session interrompu, on rentre au stand mais on nous indique que ça va repartir d’ici 1 ou 2 minutes. J’en profite pour taper la discut' avec mon nouvel ami au S1000RR, je vois qu’il a un chrono lui : je lui pose la question fatidique : « en combien on a tourné ? »  Aux alentours de 1min16/17. Nan de dieu, mais il m’arrive quoi aujourd’hui ? lol!

La session reprend, plein gaz, à fond de partout, genou de partout, et ce qui devait arriver est arrivé, en sortie du double droit après la ligne droite des stands, l’arrière de la moto se dérobe, j’ai eu le temps de me voir chuter tellement ça a été long avant de me manger le traditionnel « high-side » càd le coup de raquette de la reprise d’adhérence, je perds le contact avec les repose pied de la moto, je me retrouve vautré sur mon réservoir à 140kmh. J'arriver à me rétablir à peut être 10-15 du bac à sable...


A ce jour le sentiment le plus terrifiant et le plus horrible que j’ai senti au guidon d’une moto. Je termine le tour et là je commence à visualiser dans ma tête l’évacuation à l’hosto  pale  , la moto détruite  No
Je sors, j’arrive plus à rien, j’ai les jambes en coton, l’esprit perturbé et limite un début de nausée

Je garde ma mésaventure pour moi (ne surtout pas en parler à ma copine…) et on part manger.
Pause repas bien méritée ! Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Icon_sup



Je rédige la suite demain Wink

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 9:31

je voulais lire .... eh bien je lirais plus tard ! quel romancier ! bravo Wink

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 610
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 10:24

Super CR pour cette matinée riche en émotions! Cool

Tu as bien progressé félicitations!

Tes pneus étaient "trop chaud" lorsque tu as perdu l'arrière ou c'est que tu as envoyé trop de gaz sur l'angle?

Heureux que tu ai réussi à rattraper le truc.

C'est toujours ce qui me fait peur quand je vais sur piste, c'est de vautrer ma moto de route pale
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 13:00

aaaaahhh!! c'est cool de toucher hein Smile

une fois qu'on commence, on veut y retourner : )Smile

(c'est pareil avec le coude....)

Petit conseil pour ta position, ça se voit sur tes photos: sors biens les fesses, tes pieds sont bien positionnés sur les reposes-pieds et sors aussi le corps. Tu es droit comme un I sur ta moto, fléchis le bras intérieur pour rapprocher ton casque de ta main et ainsi utiliser ton buste dans le déhanchement. Là tu ne sors que le culcul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 20:02

Rod 44 a écrit:
je voulais lire .... eh bien je lirais plus tard ! quel romancier ! bravo Wink

Tout pour le plaisir de mes lecteurs lol!

matioux a écrit:
Super CR pour cette matinée riche en émotions! Cool

Tu as bien progressé félicitations!

Tes pneus étaient "trop chaud" lorsque tu as perdu l'arrière ou c'est que tu as envoyé trop de gaz sur l'angle?

Heureux que tu ai réussi à rattraper le truc.

C'est toujours ce qui me fait peur quand je vais sur piste, c'est de vautrer ma moto de route pale

Merci!

Trop chaud, très probablement. Enfin je saurais jamais. Et peut être trop d'angle à la remise des gazs...

Pareil, vraiment trop peur de casser la Triumph mais bon c'est le jeu Rolling Eyes

Mad-Rider a écrit:
aaaaahhh!! c'est cool de toucher hein Smile

une fois qu'on commence, on veut y retourner : )Smile

(c'est pareil avec le coude....)

Petit conseil pour ta position, ça se voit sur tes photos: sors biens les fesses, tes pieds sont bien positionnés sur les reposes-pieds et sors aussi le corps. Tu es droit comme un I sur ta moto, fléchis le bras intérieur pour rapprocher ton casque de ta main et ainsi utiliser ton buste dans le déhanchement. Là tu ne sors que le culcul Wink

Oh oui que c'est cool Very Happy

En effet comme tu dis, la position du haut du corps ça va pas du tout. La dernière fois j'étais mieux d'ailleurs Neutral
Je crois que du moment où j'ai commencé à toucher le genou j'ai eu peu relaché la concentration sur la haut du corps.

On verra à la prochaine journée pour assembler toutes les "briques" ensemble ce coup ci: bas du corps, haut du corps, point de freinages, traj etc etc Wink

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 20:19

Suite et fin:



Un peu avant la reprise de 14h30, je me décide d'aller chercher de l'aide auprès des organisateurs après tout ils sont là (entre autres) pour ça, j’ai toujours pas digéré, et surtout j’ai pas compris ce qui s’est passé ? Je vois pas ce que j’ai fait de mal… Pression des pneus ?

Je tombe sur Laurent Zanetto, pilote émérite sur Street Triple 675 (ça tombe bien), je commence à lui raconter ma mésaventure et lui demander ses conseils...

Là il me donne une réponse qui me convient à moitié : pas de cause évidente, pas réellement d’erreur de ma part. D’après lui j’en demande juste beaucoup trop à des pneus routiers sur un bitume surchauffé.
Il n’y a qu’à regarder mes pneus comme il le souligne, ils sont liquéfiés, des boulettes de gomme de parfois 1cm de diamètre se forme sur les angles :
Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Pxl_2213


Coté pression pas grand-chose à faire, remettre 100gr de plus à l’arrière et encore…
Qu’un truc à faire : lâcher du gaz, et se concentrer à bien redresser la moto (forcer le déhanchement) avant de remettre du gaz.
OK on va faire ça, chef.





14h30, 4ème session : l’horreur.
Me revoilà revenu à l’état de débutant, j’ose plus mettre d’angle, je me ch** dessus. Je dois avoir perdu 10 secondes au chrono.

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Img_4810






15h30, 5ème : toujours l’horreur mais un peu moins. Je me force, en fin de sessions j’arrive à retoucher un slider à gauche, ça rassure, ça « marche encore ». A droite je suis complètement bloqué par le souvenir du highside.




16h30, 6ème : un peu mieux, j’arrive enfin à toucher à droite à nouveau, c’est timide mais j’y arrive.
J’enchaine 2/3 tours honnêtes (mais tellement loin de ce que j’ai produit à la 3eme session), allez c’est bon j’ai plus rien à prouver aujourd’hui, je sors au bout de 16 minutes.

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Img_5211






17h30, 7ème et dernière : J’y vais ou j’y vais pas ? J’ai plus aucune envie, je ne veux pas la faire celle là. Allez j’y vais mais c’est pour « dire aurevoir » à la piste, juste pour le principe.
3 tours correctes sans plus, je sors au bout de 10 minutes, je suis plus du tout à ce que je fais, et même physiquement je suis rincé.




18h00 : On plie les gaules et retour maison.


Sur le retour j’arrivais à peine à embrayer tellement j’avais les cuisses en mousse. Dans « sport motocycliste » il y a « sport » et c’est pas un hasard croyez moi4







Bilan :

-Je sais pas si je l’ai déjà dit mais il faisait chaud  lol!  lol!  Dans la voiture j’avais une glacière avec 6x1.5L d’eau, 6x33cL de Coca, il ne restait plus rien (certe j’ai été aidé par madame, mais j’ai bien du en boire 80% à moi tout seul). La voiture à l’ombre n’indiquait jamais au-dessous de 40°C de toute la journée.


-Un beau coup de soleil dans le cou, entre le casque et le col de la combi  lol!


-D’un point du vue pilotage pur j’ai fait un bond en avant indéniable, que ce soit au chrono, en terme de position, là ça commence à être sérieux (toujours pour un roadster 600 en pneu routier), je suis plutôt fier de la progression.
Et je suis surtout fier de ceci (oui c'est bête Laughing ) :

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Pxl_2214



-Le soir même j’étais sur un bilan global extrêmement mitigé. La frayeur de la matinée j’ai pris quelques heures voire quelques jours à la digérer.
Maintenant, quelques jours plus tard, et surtout en ayant repris le Street Triple plusieurs fois sur route je commence à relativiser ce qui s’est passé, et j’ai désormais un bilan de la journée bien plus positif.

Je me dis que la prochaine journée je reprendrais tout ça à « zéro », sans bruler les étapes, et que désormais je sais qu’un pneu routier a des limites, et que surtout une moto ça se ré-accélère la plus droite possible, qu’elle fasse 50, 100 ou 200cv.
Peut-être aussi que je passerais le cran au-dessus en terme de pneus, c’est-à-dire mettre des Sportsmart TT plutôt que les Sportsmart MK3

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Pneu-dunlop-sportsmart-tt-50420

Soucis : monter ça en aout c’est une grosse erreur, quand je vais me manger les orages méditerranéens de l’automne avec ça je vais pleurer (ou me tuer…)  No



Dans un coin de ma tête j’arrive pas à me défaire de l’idée que c’est peut-être le moment de réfléchir à l’achat d’une pistarde dédiée (CBR 600 ou vieux R6). Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 21:40

990 sm!
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Juil 2022 - 11:50

Comme pistarde?

Ah c'est le genre de moto que je garderais pour la route ça. Je trouve ça un peu trop "noble" pour la destiner à la coucher dans le gravier lol!

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 610
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 8:30

J'avais eu le tour une fois...

Journée piste avec 34 degrès de moyenne (oui il fait chaud des fois dans le nord Razz ), et en fin de journée mes pauvres pneus routiers (PR3) était complètement en chewing gum, la moto bougeait dans tous les sens et le feeling n'était pas bon Rolling Eyes

J'adore ces pneus, mais comme tu dis, ils ont leur limites...surtout avec des températures comme ca lol!
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 21:34

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Pxl_2320


Le compteur vient d'atteindre 75 000km à l'occasion du balade aujourd'hui cheers

Ce qui veut dire que j'ai fait 25 000km au guidon de cette moto Shocked
Et je compte bien en faire 25 000 de plus Twisted Evil objectif 100 000 Twisted Evil

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 0:39

pas mal 25000 km ça commence à faire avec la même moto. En XTX j'ai fait 26000 mais en trois moto Twisted Evil Laughing

et en 2KF je crois 35000 avec 4 motos

du coup tu dois bien la connaitre Twisted Evil

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 8:48

Belle quantité de kilomètres !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 10:51

Non seulement je la connais bien, mais surtout je ne m'en lasse pas.
C'est une moto surdouée: elle fait tout bien, du trajet domicile travail tranquille à la piste, en passant par la balade en duo ou le voyage, elle n'a pas réellement de point faible.

Là si dans la minute je devais changer de moto bah je serais très embêté... Acheter une moto supplémentaire ça oui Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Icon_fu mais me débarrasser de Wall-E ça me ferait un gros manque No



___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 610
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 18:10

Snatch06 a écrit:
Non seulement je la connais bien, mais surtout je ne m'en lasse pas.
C'est une moto surdouée: elle fait tout bien, du trajet domicile travail tranquille à la piste, en passant par la balade en duo ou le voyage, elle n'a pas réellement de point faible.

Là si dans la minute je devais changer de moto bah je serais très embêté... Acheter une moto supplémentaire ça oui Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Icon_fu mais me débarrasser de Wall-E ça me ferait un gros manque No



C'est exactement pareil pour moi et ma GSR I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 19:52

Snatch06 a écrit:
Non seulement je la connais bien, mais surtout je ne m'en lasse pas.
C'est une moto surdouée: elle fait tout bien, du trajet domicile travail tranquille à la piste, en passant par la balade en duo ou le voyage, elle n'a pas réellement de point faible.

Là si dans la minute je devais changer de moto bah je serais très embêté... Acheter une moto supplémentaire ça oui Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Icon_fu mais me débarrasser de Wall-E ça me ferait un gros manque No



ça veut dire que tu as trouvé TA moto. pas la peine de chercher midi à 14 h. Twisted Evil Wink

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 20:54

Et pourtant MA moto j'aurais plutôt tendance à dire que c'est l'XT... En tout cas c'est celle qui me donne le plus de plaisir au guidon.



___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 20:57

mouaif...T’as pas dit la même chose sur le forum Triumph... Cool Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1136
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 21:14

Michael a écrit:
mouaif...T’as pas dit la même chose sur le forum Triumph... Cool Cool Laughing

Quoi ! Shocked

Voudrais tu dire que Snatch mène une double vie affraid    Noooonnnnnn !
voir triple vie !! Bah oui ....y a aussi l'autre là ..le DR  Twisted Evil

Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 22:33

600xt a écrit:
Michael a écrit:
mouaif...T’as pas dit la même chose sur le forum Triumph... Cool Cool Laughing

Quoi ! Shocked

Voudrais tu dire que Snatch mène une double vie affraid    Noooonnnnnn !
voir triple vie !! Bah oui ....y a aussi l'autre là ..le DR  Twisted Evil

Razz Wink
Triple, c'est bien adapté, nan ??  lol!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 23:23

Michael a écrit:
mouaif...T’as pas dit la même chose sur le forum Triumph... Cool Cool Laughing

lol! lol! lol! lol! lol!

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 11:19

Petite sortie varoise avec la Triumph ce samedi:

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Pxl_2499

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Pxl_2500

Elle va tranquillement sur ses 80 000, toujours le même plaisir à son guidon.
Avant l'été faudra penser à faire une grosse révision avec jeu aux soupapes, et surement un pneu AR

En parlant de pneu c'est mon premier train en Dunlop Sportsmart MK3 et le moins que je puisse dire c'est que je suis impressionné, ça grippe à mort, encore mieux que les MK2 qui étaient la référence pour moi, sur circuit rien à dire, et le plus impressionnant c'est que 8000km plus tard dont 3 journées pistes dans la gueule, le pneu AR est limite au témoin et l'avant pourra encore faire un pneu AR...

Jamais vu une telle longévité Shocked Shocked

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en état de mon VJ
» restauration du tenere 3AJ de Dominique
» Remise en état 600 TTr
» remise en etat xt 3tb 94
» remise en état 2KF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: