600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R

Aller en bas 
+15
#661
BRIO
Joël
Tartinator
600xt
sylvainf
nicolasab
TTRV
Veinard
Snatch06
LilYoda
boycott
Stef3376
PATENBOA
totone
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 21:07

Parfois faut savoir ne pas faire la dernière session...
T'as bien fait de couper à temps!
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 22:37

Veinard a écrit:
Belle progression !
tu étais le seul à avoir 8 lumières sur la piste lol! lol! lol!

Bah non avec celle sous la casque j'en compte 9... A moins que tu ne la compte pas volontairement?  lol!

BRIO a écrit:
Parfois faut savoir ne pas faire la dernière session...
T'as bien fait de couper à temps!
Suspect

Je dois dire que j'ai bien été inspiré par un collègue de paddock qui remballait sa moto après la 6ème. Je lui ai demande poliment si il avait un soucis mécanique, il m'a répondu la même chose que toi: quand on le sent pas faut pas forcer la dernière session, au risque de le regretter.
Et pourtant le gars était en groupe confirmé... Wink

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 612
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 9:43

Merci pour ce beau CR! Wink

Jolie progression, j'avoue c'est tellement kiffant la piste. Par contre, toujours une boule au ventre quand tu roules avec ta moto de route sur circuit Rolling Eyes

Prochaine étape, le genou et le haut du corps Twisted Evil

J'ai hâte de refaire une journée piste aussi I love you

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 _a094310
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 21:02

matioux a écrit:
Merci pour ce beau CR! Wink

Jolie progression, j'avoue c'est tellement kiffant la piste. Par contre, toujours une boule au ventre quand tu roules avec ta moto de route sur circuit Rolling Eyes

Prochaine étape, le genou et le haut du corps Twisted Evil

J'ai hâte de refaire une journée piste aussi I love you

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 _a094310

La classe! Belle position, bel angle. Tu pistes depuis longtemps?

Le genou il manquait plus grand chose sur les dernières sessions, j'ai bon espoir pour la prochaine!













Suite et fin: le bilan. Ca m'a bien occupé ma convalescence de rédiger tout ça en tout cas  Very Happy


-La moto sur piste :

  • C’est génial. Pas mieux ou moins bien que la moto sur route, c’est différent, mais également complémentaire.

  • Ce n’est pas si dangereux qu’il n’y parait. Ok on roule vite, mais honnêtement il vaut mieux 190 sur une piste connue, propre, nickel, dégagée, sans gravier, sans gasoil, sans voiture, sans camion, sans sanglier qui traverse (etc)… que de prendre 150 sur route ouverte, à l’arrache.
    Comme le disait le coach : on tombe si on met du gaz ou du frein AV là où il ne faut pas. Du moment qu’on reste concentré, qu’on freine où il faut, qu’on réaccélère où il faut, moto le plus droite possible et à hauteur de ce que les pneus permettent, il est virtuellement impossible de faire un bac à sable (pour un débutant, pas pour le mec qui cherche la performance pure en grattant des dizièmes).

  • C’est à faire au moins une fois dans sa vie, je vous jure. Peu importe son niveau, peu importe sa moto, faut y aller. Personne ne vous jugera, les débutants, les 125, tout le monde est accueilli avec bienveillance.





-Mon pilotage :

Bon, on est au vraiment au tout début, mon pilotage est à peine dégrossi. Globalement on peut dire :
  • Que grossièrement j’ai les bonnes trajs, reste encore pas mal de boulot d’affinage mais la base est là.

  • Les points de freinages sont à peu près bien calés.

  • Je sais où et quand rétrograder.

  • La position… bof, en voyant les photos je réalise que c’est pas encore ça. Faudrait encore plus « sortir » de la moto. Point positif, je suis plus collé au réservoir et les positions de pieds semblent pas mauvaises.


En résumé : maintenant faut du rythme, garder plus de vitesse en courbe, plus de déhanché, plus d’angle et les secondes tomberont machinalement. La base est là en tout cas.





-La moto :
  • Elle est simplement géniale. Je l’aime  I love you  I love you
    C’est un secret pour personne qu’une Street Triple R est une très bonne pistarde (car en réalité une Daytona 675 simplement décarénée) mais franchement elle m’a bluffé.

  • Déjà le moteur : je ne sais pas si c’est la mienne en particulier ou toute, mais en ligne droite elle m’a surpris à faire jeu égal avec deux ZX6R de mon groupe plus puissantes de 20cv. Elle a la santé ! Le 3 cylindre Triumph et sa courbe de couple toute plate fait des miracles, il est puissant mais sans être piégeur, sur piste c’est impeccable.

  • Niveau boite, avec le pignon de 15 l’étagement est bon, si ce n’est idéal. Le shifter est un gros plus dans le long double droit au sud du circuit, où je peux passer 2-3-4 du bout du pied en étant déhanché, ce qui évite de déstabiliser la moto en actionnant l’embrayage et les gaz.

  • Coté suspensions : RAS. J’ai mis les réglages « pistes » de compression et de détente recommandé dans le manuel d’utilisation, et j’ai réglé mes pré-charge comme recommandé sur le forum Moto Piste.
    Impeccable, rien à redire de ce côté-là, elle est rivée au sol.

  • Côté pneus : J’ai fini le train de Sportsmart 2, pas eu besoin de monter les Sportsmart 3. En pression piste (2.1/1.9) c’est de la glue.
    Au tout début j’étais pas rassuré, après quelques tours de roues dans les paddocks la moto semblait lourdingue et sous-gonflée, mais une fois tout en température ça se ressent plus du tout.

  • Coté freinage : rien à dire. Le système d’origine full radial Nissin, avec les plaquettes Brembo Racing Road c’est parfait : très puissant et dosable.
    Sur les premières sessions j’avais du fading en fin de session. Sur les dernières sessions plus du tout. Surprenant, mais pas tant que ça au final : en prenant confiance j’ai commencé à beaucoup moins freiner.

  • Côté position de conduite : c’est son défaut, c’est un roadster. Je voudrais bien des commandes plus reculées, et un poste de conduite plus bas pour aider à la bonne position.
    Comment ça, avec des bracelets et des commandes reculées ça s’appelle une Daytona 675 ?? Bon bah il m’en faut une. lol!

  • Le seul défaut, et il est connu sur les Street Triple : la selle est légèrement en pente, et surtout glissante. Je lute au freinage pour pas aller me recoller au réservoir.



A corriger ou à améliorer pour la prochaine :
  • -Arriver à l’heure  lol!  lol!

  • Manger plus régulièrement sur la journée pour pas manger trop lourdement le midi.

  • Dormir le midi, la majorité des gars dorment le midi dans le paddock, je comprends pourquoi.

  • Mieux protéger la moto : protège-carter GB RACING, tampons de cadre, roulettes de skate sur les axes de roues…D’ici la prochaine fois faut impérativement que je m’en occupe, là je joue à la roulette russe.

  • Reculer les commandes pour mieux caler mes grandes pattes ? J’y réfléchis. Des commandes d’origine de Daytona seraient déjà pas mal, en conservant une position acceptable au quotidien

  • Rendre la selle moins glissante ? Au hasard l’amener chez mon sellier préféré, vous savez celui qui a fait la selle du DR 800 ? Il pourrait sans aucun soucis me faire un beau revêtement anti dérapant genre nubuck ou microfibre avec des jolies coutures dorées…
    Comment ça c’est bientôt mon anniversaire ?

  • Mettre en place un moyen de me chronométrer, seul moyen de véritablement progresser.

  • Prendre la GoPro pour vous faire de jolies images et analyser plus finement mon pilotage après coup.

  • (beaucoup plus hypothétique) J’ai été beaucoup inspiré par certains qui pistaient avec des motos aux alentours des 30 à 50cv : vieux roadster 500cc, 125 2T, monocylindres…
    Du moment que j’ai payé l’inscription, j’ai le droit de prendre le départ de chaque session avec la moto qui me chante… Vous voyez où je veux en venir ? Ça peut être intéressant…




En conclusion : trop content de l’avoir fait, après toutes ces années à en rêver secrètement, et ne pas le faire car j’étais trop froussard pour me lancer.

Trop content que la journée soit se finalement aussi bien passé. Wall-E a été exemplaire, pas une goutte d’eau, pas une goutte d’huile… Quand je pense qu’il y a encore 4 mois son moteur était ouvert jusqu’au coussinets sur mon établi. Belle revanche non ?  Very Happy

Un grand merci à mon Papa pour son aide pour la fourche (et pour la boite de vitesse et tout le reste...), pour le prêt de son génial Toyota d’assistance, un autre grand merci à Ju pour son aide et sa bonne humeur tout au long de la journée. cheers

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
#661
supermotard
#661


Nombre de messages : 231
Localisation : NICE
Date d'inscription : 22/07/2018

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 23:52

cheers

ssssssssssuper interessant! bien écrit, un peut d'auto critique!! BRAVO

Depuis tout ce temps ou je me cague (60 ans) il va falloir que j'y passe... la première spéciale du rallye de la Sarthe c'est 4 tours sur le circuit Bugatti... Ptin pas le choix Evil or Very Mad

Sauf que MOI,  le xt500 prendra pas 190
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 7:32

Clair que ça fait plaisir de voir autant de...Plaisir !
Merci de nous le faire partager Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 9:05

J'i beaucoup de similitudes dans mes ressentis avec ce que tu écris !
Merci pour le compliment 🤗 ça fait toujours plaisir de revoir un copain !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 9:05

J'i beaucoup de similitudes dans mes ressentis avec ce que tu écris !
Merci pour le compliment 🤗 ça fait toujours plaisir de revoir un copain !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 12:53

.


Dernière édition par LilYoda le Mar 2 Avr 2024 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4493
Age : 50
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 19:06

Super bien écrit JB, beau CR!

Vraiment cool pour toi que tout se soit bien passé, le pied que tu as dû prendre!
Je retiens ton conseil, faudra que je tente quelques tours aussi un jour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 19:49

Super bravo 👌👏
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 14:33

Merci pour vos retours positifs les gars! Heureux que ça vous plaise Wink


A priori la prochaine c'est le 10 Avril. J'attends encore une confirmation avant de réserver Wink




Vendredi j'ai reçu mon tube de fourche pour pièce:
Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Pxl_2172


Et je l'ai mis en pièce:
Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Pxl_2171


Seule le tube chromé est à mettre au rebut (enfin avec la ferraille). Aussi surprenant que ça puisse paraitre le reste est bon: pied de fourche, cartouche, ressort, entretoises de ressort et même le fourreau (controlé au vés + comparateur). Solide la Kayaba Shocked


Pour 40€ ça fait une belle banque de pièces. Surtout que le bouchon de fourche seule est à pas loin de 100€ TTC...

Si je me chauffe cet aprem je change ce bouchon de fourche Wink

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 612
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 12:00

Snatch06 a écrit:


La classe! Belle position, bel angle. Tu pistes depuis longtemps?

Le genou il manquait plus grand chose sur les dernières sessions, j'ai bon espoir pour la prochaine!

Non je ne suis pas un grand pistard, à vu de nez j'ai dû faire 7 ou 8 demi journée je pense.

C'est vrai qu'il faut bien se forcer à sortir le cul au début, et pas se coller au réservoir.

Dès que la position du bas est à peu près maitrisée, faut travailler la position du haut, inclinaison du buste et regard.

Et après faire tout en même temps Razz

C'est vrai que c'est important de se voir en photo car sinon on ne se rends pas bien compte, et ca permet d'améliorer pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 21:55

Voilà une position pas trop dégueu
Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 1759_t10

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 20

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 91

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 50


What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 21:28

affraid  ah la vache, tu blagues pas, le coude et tout!



Quelques petites modifs/ajouts sur le Street Triple:

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Pxl_2176

Une "dent de requin" en carbone, trouvé pour 20€ sur LBC. Ca parait tout bête mais la FIM l'impose pour tourner sur circuit, ça évite que des doigts ou des pieds passent entre couronne et chaine, ce qui arrive plus souvent qu'on le croit...
L'autre fois ils n'ont pas relevé que je ne l'avais pas, ce coup ci je serais en règle de ce côté là  Wink


J'ai monté les gommards neufs:
Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Pxl_2177

Première fois que je met autre chose que des Sportsmart2 sur cette moto. On va voir ce que ces Sportsmart MK3 valent. Le profil du pneu AV a beaucoup changé entre Mk2 et Mk3, on verra ce que ça donne.


Et pour finir, montage de protège carters GB Racing:
Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Pxl_2178

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Pxl_2179

C'est pas mal du tout, suffit d'enlever 4 vis, mettre la coquille avec les 4 vis plus longues fournies et c'est réglé. C'est plutôt discret et apparemment très efficace, c'est du plastique chargé en fibre (verre ou aramide je sais plus, peut être les deux)
Ca m'évitera la couteuse et pénible mésaventure d'octobre dernier Rolling Eyes  même si je préférerais qu'ils ne servent jamais...



Prochaine journée piste le 10 avril, j'ai trop hâte cheers

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 612
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 10:05

Fin prête pour la prochaine session Wall E Wink

En plus ca lui va bien. Je n'avais jamais entendu parlé de cette dent de requin, je vais me renseigner pour la GSR du coup Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 12:44

salut!

pour les protections de couvercles en fibre, tu ne pense pas que les poussières qui vont forcement se loger entre les deux, ne vont pas "poncer" la peinture des couvercles à la longue?
à moins que ce ne soit pas en contact direct?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 13:14

Bordel  lol!

HugooOOoOOoOoOoOoooooooo !!!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 21:25

syl a écrit:
salut!

pour les protections de couvercles en fibre, tu ne pense pas que les poussières qui vont forcement se loger entre les deux, ne vont pas "poncer" la peinture des couvercles à la longue?
à moins que ce ne soit pas en contact direct?

Bien vu! T'as parfaitement raison Syl, et d'ailleurs il y a une sachet de rondelles livrées dans le kit et la notice en anglais recommande de caler une rondelle entre carter et protège carter pour éviter les rayures et usure de la peinture Wink


Veinard a écrit:
Bordel  lol!

HugooOOoOOoOoOoOoooooooo !!!

Kékiya???


HuuugooooOooOOOOOOOOOOOoooo!!! (je sais même pas pourquoi je crie moi aussi)





J'ai rodé les Dunlop Sportsmart MK3 en allant et revenant du boulot et du sport (une petite 50aine de km): impeccable. Très proche du Sportsmart 2, avec un poil plus de vivacité devant.

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 23:18

Snatch06 a écrit:
syl a écrit:
salut!

pour les protections de couvercles en fibre, tu ne pense pas que les poussières qui vont forcement se loger entre les deux, ne vont pas "poncer" la peinture des couvercles à la longue?
à moins que ce ne soit pas en contact direct?

Bien vu! T'as parfaitement raison Syl, et d'ailleurs il y a une sachet de rondelles livrées dans le kit et la notice en anglais recommande de caler une rondelle entre carter et protège carter pour éviter les rayures et usure de la peinture Wink


Veinard a écrit:
Bordel  lol!

HugooOOoOOoOoOoOoooooooo !!!

Kékiya???


HuuugooooOooOOOOOOOOOOOoooo!!! (je sais même pas pourquoi je crie moi aussi)





J'ai rodé les Dunlop Sportsmart MK3 en allant et revenant du boulot et du sport (une petite 50aine de km): impeccable. Très proche du Sportsmart 2, avec un poil plus de vivacité devant.
lol!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 15:39

Du coup dimanche dernier je suis retourné au Luc pour une deuxième journée piste.

Tout était prêt ce coup-ci, la moto, le Toyota… sauf moi. Dans la semaine j’ai commencé à choper une angine, qui a empiré jusqu’à la veille du dimanche où je me suis retrouvé sans voix avec une douleur à la gorge que je n’avais jamais connu de toute ma vie, un truc à tourner de l’œil (j’exagère à peine). affraid

Samedi soir, impossible de fermer l’œil ou presque de la nuit  Mad

A 5h30 je prends la route, bien conscient que je suis à peine en état de conduire alors de piloter… J’ai le sentiment de faire une grosse connerie  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad . Mais que voulez-vous, je suis con des fois, tout est chargé, tout est prêt, tout est payé (et non remboursable), je tiens sur mes deux jambes, je ne vais pas annuler maintenant. Rolling Eyes
En plus ma copine s'est levée à 5h30 pour m'accompagner, si je lui dit maintenant que j'annule je vais me faire taper Laughing Laughing


J’arrive au circuit bien en avance ce coup ci, je me shoote : double expresso, antibios, cortisone, doliprane, ibuprofène, vitamines… Si quelqu’un m’avait proposé de la coke j’aurais pris.  lol!


Déchargement de moto, débrief, habillage, on est bon…

9h30 première session, j’attaque tranquillou. Je sens que mes reflexes sont pas à 100% mais c’est pas le pire : mes jambes et mes bras sont en coton  Mad . Je ne suis pas mobile sur la moto. C’est mort je décide de rouler en « balade » aujourd’hui, je veux juste rentrer vivant avec la moto entière, pas plus.
Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Img_6610


Fin de première session, une fille de l’organisation me saute littéralement dessus. Meeerde, qu’est ce que j’ai fait encore comme connerie ??  Shocked  Shocked

« 113 c’est bien ton numéro ? Ouais ? Bah tu changes de groupe cet aprem, tu tournes en dessous de 1’20, tu n’as plus rien à faire en groupe débutant »

Héhé ! Moi qui était venu pour me balader me voici officiellement « Pilote intermédiaire »  bounce  bounce






Deuxième session, tranquille, RAS, je cherche un peu l’angle, je veux que ce genou touche le sol. Il est pas loin mais ça suffit pas encore, je tente pas plus que ça, j’ai pas la forme pour. Les Dunlop Sportsmart MK3 sont remarquables de grip sur l’angle.  Very Happy
Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Img_6510


Pause de midi, j’englouti un bon burger frite au food truck, je me trouve un banc un peu ombragé, je m’allonge, je mets un réveil et je dors pendant 1h.  Sleep






14h, ça reprends, en catégorie intermédiaire ce coup-ci. Dès la pré-grille je flippe un peu : plus beaucoup de roadster, beaucoup plus de sportive, moins de 600 et plus de 1000. Beaucoup de carénages poly et même certains en slicks. Je crois que je suis le seul à rouler avec sa moto de tous les jours avec les phares scotchés… Dans quoi je me suis embarqué ?  Embarassed  Embarassed

Bonne surprise, je m’intègre bien dans le groupe, certains me doublent mais je double aussi. Par contre la vache, ça roule fort… Et du coup ça incite à rouler fort.  Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 4188957263

Je commence à passer la 5 dans les deux lignes droites du circuit, ce que je ne faisais pas avant. Je freine beaucoup plus tard, les freinages à plus de 200 commencent à être physiques à encaisser d’ailleurs.
Assez surpris par mon niveau de forme, le repas et la sieste du midi m’ont fait du bien il faut croire.





4, 5 et 6 ème sessions : rien à dire, il a commencé à faire plutôt chaud, du coup je me sentais vaseux, la jugulaire du casque me défonçais la larynx.
Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Img_9111

A part une jolie passe d’arme avec une GSXR 1000 2001/2002, rien de mémorable. Je reprenais au freinage et en entrée de courbe ce qu’il me prenait dans les lignes droites.  Twisted Evil
Les deux dernières sessions je les aies même volontairement écourtées (18 et 16 minutes au lieu de 20) juste par précaution.  Wink

Bref pas une journée piste mémorable, mais bon… dans mon état, être rentré vivant, avec une moto entière et avoir réussi à prendre quand même du plaisir c’est déjà une réussite.   cheers

Pas vraiment eu de progression dans la journée ce coup-ci, mais bon c’était pas le but.
Le meilleur temps de la journée s’établi à 1’19’5 dans la troisième session, après la sieste.



Bilan :

-C’était trop génial, comme d’hab.  I love you

-La moto toujours au top, je me répète, mais pour un Roadster de 675cc c’est absolument incroyable ce qu’elle est capable de faire cette Street Triple. Même face à des sportives ou des 1000 elle se débrouille bien la petite.  Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Amen29zw

-Equipement c’est top, il s'est bien fait, les bottes sont encore un poil raide mais c’est acceptable.

-Niveau pilotage c’est plutôt propre, les trajs sont callés. Les points de freinages sont calés également, j’ai plus réellement de marge sur mes freinages, je termine limite en stoppie.

-Côté pneu, le Sportsmart MK3 est très similaire au 2, ce qui est une très bonne chose. Je ne me sens pas dépaysé. Aucune amorce de décrochage, je peux ouvrir en grand sur la 2 une fois le pneu très chaud, jamais de mauvaise surprise.



A corriger pour la prochaine :

-La position, ça manque encore de déhanché. Je devais bosser là-dessus mais je n’avais pas la forme physique pour ça. Par contre j’ai remarqué que j’ai le torse beaucoup moins droit, ça avance dans le bon sens.

-Comme l’autre fois : trouver un chrono (là j’avais un transpondeur prêté par l’orga) et prendre la GoPro ! J'ai la GoPro, il faut que je trouve un chrono pas trop cher sur le Bon Coin.

-Et surtout: faire une journée piste avec la XTK, aller se battre avec du roadster et de la sportive avec un antique trail, ça doit être trop drôle Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Smly806




Et pour la petite histoire, lundi matin j'ai fini en consultation d'urgence, l'angine s'est transformée en grosse infection ORL... j'ai un traitement de cheval je vous raconte même pas.
Si il y a des fautes de frappes dans mon CR, c'est pas moi c'est la codéine Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Icon_fu

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 612
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 15:49

Merci pour ce CR Wink

Comme dab, t'as chance légendaire est toujours avec toi Rolling Eyes

Heureusement que tu as quand même réussi à rouler et à prendre du plaisir. Hâte de lire le prochain CR Smile
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 15:56

Content pour toi !
Ceci dit, ton état que tu décris, je trouve que tu as pris des risques.
Ça fait une expérience supplémentaire 😬

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 16:09

sympa le CR.
Si tu arrives à augmenter d'une catégorie en étant diminué alors en pleine forme direction le moto gp Cool
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 19:38

matioux a écrit:
Merci pour ce CR Wink

Comme dab, t'as chance légendaire est toujours avec toi Rolling Eyes

Heureusement que tu as quand même réussi à rouler et à prendre du plaisir. Hâte de lire le prochain CR Smile

Oui, exact, le poissard de service. Il fait toujours qu'il y ait un truc de travers avec moi Very Happy


Veinard a écrit:
Content pour toi !
Ceci dit, ton état que tu décris, je trouve que tu as pris des risques.
Ça fait une expérience supplémentaire 😬

Tout à fait d'accord, c'était assez irresponsable comme comportement No
Mais bon, on est tous un peu comme ça, des fois on sait pertinemment qu'on est entrain de faire une connerie mais on la fait quand même Rolling Eyes
Des fois on gagne, des fois on perd, là j'ai gagné mais j'en suis pas fier.

totone a écrit:
sympa le CR.
Si tu arrives à augmenter d'une catégorie en étant diminué alors en pleine forme direction le moto gp Cool

lol!

J'ai hate de voir ce que va donner la prochaine journée, en catégorie intermédiaire, pas malade, et avec une bonne nuit de sommeil dans les pattes Very Happy
Objectif 1'17 Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Icon_sup

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R    Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R  - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wall-E: Remise en état de ma Street Triple R
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en état de mon VJ
» restauration du tenere 3AJ de Dominique
» Remise en état 600 TTr
» remise en etat xt 3tb 94
» remise en état 2KF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: