| Boite de vitesse HS | |
|
+16yacine max1987 Side XTRA jeanvie flip l'indien Rod 44 Lanlic darkrider jfkm zag papyzolo romuvfr Veinard laurent56 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Boite de vitesse HS Mar 9 Fév 2010 - 20:40 | |
| J'ai trouvé un bas moteur, qui provient d'un 34L. Mise à part les cannelures pour le pignon de sortie de boite et les pignons de 5°, quelles sont les différences avec un bas moteur de 2KF ?
Je voudrais être sûr que mon haut moteur de 2KF, soit montable sur le bas moteur d'un 34L. Qu'en pensez vous ?
J'ai aussi la possibilité d'avoir une Boite de 34L, est ce que cette boite peut se monter dans des carters de 2KF ?
Merci pour vos réponses. |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Boite de vitesse HS Mar 9 Fév 2010 - 20:45 | |
| ça fonctionne surtout avec les années,avant 1989 et après,et avec ou sans démarreur.........mais,si tu veut pas être emmerder,laisse tomber la guzzi et le xt,et achète une honda
Dernière édition par laurent56 le Mar 9 Fév 2010 - 20:54, édité 1 fois |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58793 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Boite de vitesse HS Mar 9 Fév 2010 - 20:49 | |
| |
|
| |
romuvfr best of the best
Nombre de messages : 479 Age : 49 Localisation : marne Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Boite de vitesse HS Mar 9 Fév 2010 - 20:52 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Boite de vitesse HS Mar 9 Fév 2010 - 20:53 | |
| pis,comme les modos font pas leur boulot,je vais te servir de conseil,ouvre toi un post a toi...(quitte a l'appeler 'ma honda ...a moi ) |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Boite de vitesse HS Mar 9 Fév 2010 - 21:14 | |
| Euh guz' ...
J'ai un bas moteur de 34L au garage qui m'encombre. Si ca passe, je te file ce dont tu as besoin, okéééé ??
Ca te coutera que les frais de port. |
|
| |
romuvfr best of the best
Nombre de messages : 479 Age : 49 Localisation : marne Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Boite de vitesse HS Mar 9 Fév 2010 - 21:23 | |
| - laurent56 a écrit:
- pis,comme les modos font pas leur boulot,je vais te servir de conseil,ouvre toi un post a toi...(quitte a l'appeler 'ma honda ...a moi )
Et crac!!!!!!!!!!!! reprenez ca!!!!!!!!! On boit un verre laurent?......... A la tienne!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boite de vitesse HS Mer 10 Fév 2010 - 20:25 | |
| - Papyzolo a écrit:
- Euh guz' ...
J'ai un bas moteur de 34L au garage qui m'encombre. Si ca passe, je te file ce dont tu as besoin, okéééé ??
Ca te coutera que les frais de port. Je te remercie Papy, c'est super sympa, mais j'ai trouvé deux bas moteur de 34L, pour 150 €. Il y en a un entier, et qui normalement tourne, et un deuxième avec les carters explosé par l'arbre d'équilibrage, qui me permettra, de reconditionné, mon moulin, si il n'y a pas trop de casse a l'intérieur. Merci encore. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boite de vitesse HS Lun 1 Mar 2010 - 10:24 | |
| Sur les 2KF et 1VJ, il est possible de démonter le haut moteur, moteur dans le cadre. Contrairement à ce que dit le RMT 50, pour le 2KF. Le 2KFLe 1VJ |
|
| |
zag supermotard
| Sujet: Re: Boite de vitesse HS Lun 1 Mar 2010 - 11:35 | |
| Tu as aussi une différence au niveau des cannelures de l'axe primaire de boite (côté embrayage). Tu ne peux pas monter un embrayage de 1VJ par exemple, les canelures de la noix ne sont pas les mêmes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boite de vitesse HS Mer 3 Mar 2010 - 23:06 | |
| voici mon pignon de 5° de l'arbre secondaire. Je comprend mieux pourquoi la boite était bloqué. |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Boite de vitesse HS Mer 3 Mar 2010 - 23:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boite de vitesse HS Mer 3 Mar 2010 - 23:33 | |
| j'ai pas vraiment bien regardé, mais à part les pignons de cinq, il n'y a pas d'autres dégâts. Ouuuufff ! Je regarderais mieux demain. |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Boite de vitesse HS Jeu 4 Mar 2010 - 7:05 | |
| Là au moins on a l'illustration de ce fameux Pignon de 5... |
|
| |
| Sujet: Re: Boite de vitesse HS Jeu 4 Mar 2010 - 7:18 | |
| un bon coup de super glue,et c'est reparti |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boite de vitesse HS Jeu 4 Mar 2010 - 8:58 | |
| Heu... j'pense qu'il va falloir aussi joué un peu de la lime. |
|
| |
zag supermotard
| Sujet: Re: Boite de vitesse HS Jeu 4 Mar 2010 - 9:58 | |
| salut Guz, c'est con, tu pouras même pas en faire un porte clef Si non, as-tu regardé la pompe à huile? Il est peu probable que le pignon ai pété comme ça, et si le moulin à tourné longtemps avec le pignon qui s'éfrite, mieux vaut y jeter un oeil. Enfin, c'est juste une idiée. Et son pignon jumeau, il est dans quel état lui? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boite de vitesse HS Jeu 4 Mar 2010 - 10:03 | |
| - zag a écrit:
- salut Guz, c'est con, tu pouras même pas en faire un porte clef
Si non, as-tu regardé la pompe à huile? Il est peu probable que le pignon ai pété comme ça, et si le moulin à tourné longtemps avec le pignon qui s'éfrite, mieux vaut y jeter un oeil. Enfin, c'est juste une idiée.
Et son pignon jumeau, il est dans quel état lui? pas encore mais c'est prévu.Il ne c'est pas effrité, il a cassé d'un coup.De toute façon, il est démonté, donc comme tu dis, je vais tout vérifié.Rien de cassé, mais les dents sont toutes marquées. |
|
| |
darkrider Admin
Nombre de messages : 4289 Age : 42 Localisation : oise Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Boite de vitesse HS Jeu 4 Mar 2010 - 12:13 | |
| je doit avoir un jeu de pignon de boite si sa t'interresse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boite de vitesse HS Jeu 4 Mar 2010 - 20:46 | |
| Merci, mais normalement, je devrais avoir deux bas moteur d'XT. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58793 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Boite de vitesse HS Jeu 4 Mar 2010 - 22:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boite de vitesse HS Sam 6 Mar 2010 - 9:47 | |
| Après un contrôle plus approfondi, je me suis rendu compte, que le carter est fissuré, que le pignon de 2° de l'arbre secondaire et le pignon de 5° sur l'arbre primaire étaientt grippé (ce sont des pignons fous). D'ailleur, c'est surement le grippage du pignon de 5°, qui est à l'origine de la casse. |
|
| |
zag supermotard
| Sujet: Re: Boite de vitesse HS Dim 7 Mar 2010 - 23:13 | |
| Comme on dit, ça pu!!! Tu pense que le carter est réparable? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boite de vitesse HS Lun 8 Mar 2010 - 18:25 | |
| Si tu a besoin d'un coup de main n'esite pas. Sur mon 2kf j'ai un arbre primaire de 2kf avec un arbre secondaire de 55w. Le tous avec un mixe des pignon provenant des deux boite. Car rapport de 5éme diffèrent sur les deux modèle.
J'avais un moteur de 2kf avec un pignon de 5 dans le même état que le tien. Carter casser au niveaux des axe de fourchette. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boite de vitesse HS Lun 19 Avr 2010 - 19:43 | |
| je commence les réparations. je pensais prendre une des boites et la remonter dans mon moteur, à la place de celle qui est HS, mais avec le carter fissuré, j'ai décidé de prendre le moteur de 34L. Je vais cependant reprendre une partie des pièce de mon moteur. pour l'embrayage, je ne pourrais pas prendre ma noix, car les cannelures ne sont pas identiques. à droite noix de 34L à gauche, noix de 2KF. Bout d'arbre primaire de 34L Bout d'arbre primaire de 2KF Il faut que je récupère l'entretoise qui se place entre la cloche et la noix, car bien sûr ce ne sont pas les mêmes d'un modèle à l'autre, en raison des différentes cannelures. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boite de vitesse HS | |
| |
|
| |
| Boite de vitesse HS | |
|