| Besoin d'avis et d'aide en région parisienne | |
|
+16eekoog mk2kr didier13140 aiglenoir CisKo l'indien jacquouille69 jfkm yacine Veinard papyzolo Sherpa laurent56 Leuji jesus DeViLx 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Mar 13 Avr 2010 - 11:39 | |
| Bon alors je refais un petit historique de mon souci avec ma moto qui traine depuis des mois maintenant, et y en a marre ! Donc le jour de l'achat je suis rentré avec et aucun souci, mais lorsque j'ai voulu la redémarrer (un bon mois après car pas le temps) elle a pas voulu repartir. J'ai tenté en poussette dans une descente et fait les vérifications de base : - étincelle OK - robinet d'essence OK - essence qui coule du trop plein du carbu OK
j'ai ensuite démonté le carbu pour vérifier qu'il était pas bouchonné quelque part, mais rien vu de louche (de mon point de vue d'amateur), j'ai constaté au passage que les pipes étaient mortes, j'en ai commandé des neuves qui vont arriver d'ici quelques jours.
Carbu démonté, j'ai tenté de mettre un peu d'essence direct dans le cylindre par la bougie. Là grosse flamme bleue mais c'est tout, j'aurais espéré quelques tours de moteur ..
Qui plus est, au fur et à mesure de mes essais, j'ai l'impression que le démarreur est de plus en plus faible ... (enfin c'est peut-être qu'une impression, vu que j'ai vu la moto démarrer qu'une fois ..).
Enfin bref, ça fait trop longtemps que ça dure et faut bien réaliser que je m'y connais pas assez en mécanique pour me débrouiller tout seul ! Je suis donc vraiment très tenté de l'amener chez un pro pour pouvoir enfin profiter de ma moto et pas payer l'assurance pour qu'elle reste dans le garage de beau-papa à 20 km de chez moi...
Le truc c'est que j'ai quand même peur de bien me faire enfler ... "ha ben mon petit monsieur, il va falloir tout changer là ..." ouais ça je sais, vu l'age de la moto et le prix que j'ai payé tout n'est pas neuf dessus, mais je voudrais me limiter au strict nécessaire. Après tout si j'ai choisi un XT c'était dans le but de limiter le budget moto.
Donc j'ai une requête à vous soumettre : Auriez vous un garagiste honnête et compréhensif en Région parisienne (ouest de préférence, je suis dans le 78) à me recommander ? Y a pas un membre du forum qui est garagiste d'ailleurs ? je demande même pas une ristourne, juste à pas me faire arnaquer ...
Ou alors, parmi les experts du fofo qui habitent pas trop loin, n'y en a-t-il pas un qui pourrait jeter un coup pour me donner son avis ? (j'ai de quoi trimballer la moto le weekend, l'idée ça serait de l'amener pour la montrer vite fait à quelqu'un qui s'y connait en le dérangeant le moins possible)
Merci d'avance ! |
|
| |
jesus best of the best
Nombre de messages : 404 Age : 44 Localisation : 54360 blainville sur l'eau Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Mar 13 Avr 2010 - 11:48 | |
| écoute je serais toi , d que tu reçois tes pipes tu les remonte tu fait tes réglage carbu a l'origine je pense que une bougie neuve se n'ai pas du luxe non plus. après tu verras , tiens nous au jus. |
|
| |
Leuji supermotard
Nombre de messages : 269 Age : 60 Localisation : Bois d'arcy (78) Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Mar 13 Avr 2010 - 16:46 | |
| C'est clair, tes pipes sont mortes, y'a d'l'air qui rentre et c'est pas bon. Dommage, ce week-end je suis pas là et je ne rentre que mercredi prochain, sinon je serais venu t'aider avec plaisir (je suis à côté)... |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| |
| |
Sherpa best of the best
Nombre de messages : 481 Age : 43 Localisation : breizh atao ( 43F de 1985 ) Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Mer 14 Avr 2010 - 20:02 | |
| tu devrais peut etre rappele le vendeur voire si il a deja eut ces problemes et si elle n a demarre qu une fois et plus apres et qu il te la vendu comme roulante fait gaffe a pas te faire enfler |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Mer 14 Avr 2010 - 20:05 | |
| je le connais relativement bien, il m'a pas arnaqué. lui s'en servait vraiment tous les jours (bon ok avec des pipes mortes) |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Mer 14 Avr 2010 - 21:07 | |
| Humm ... ca fait une trotte de chez moi, et très sincèrement, j'ai une maison à bricoler avant (signature notaire mardi). Mais ça aurai été avec plaisir ! A la limite, file moi ton num par MP et tes dispo sur les jours / week end a venir des fois que je passe par là et te donner mon avis |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Mer 14 Avr 2010 - 21:16 | |
| cherche pas plus loin, le démarrage est impossible avec des pipes mortes! |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Jeu 15 Avr 2010 - 0:03 | |
| - papyzolo a écrit:
- Humm ... ca fait une trotte de chez moi, et très sincèrement, j'ai une maison à bricoler avant (signature notaire mardi). Mais ça aurai été avec plaisir !
A la limite, file moi ton num par MP et tes dispo sur les jours / week end a venir des fois que je passe par là et te donner mon avis Moi je serai prêt à faire la trotte, je peux me faire prêter une remorque. Mon souci ( et ce qui fait que j'y touche qu'épisodiquement) c'est que la moto est pas stockée chez moi pour l'instant mais dans le garage de beau-papa qui habite à 30 minutes de chez moi en s'enfonçant dans la brousse yvelinienne (ouais c'est ça d'acheter une moto avant d'aménager et de savoir où on va la garer ...) Bref, dans l'immédiat je vais effectivement changer ces pipes ce weekend. Faudrait aussi que je me dégote un petit chargeur de batterie (je sais pas si ils en vendent encore chez lidl) ça pourra être utile aussi. Je teste ça et après si besoin je reviendrai à la charge ici !!! |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Jeu 15 Avr 2010 - 8:41 | |
| Suis sur qu apres des pipes neuves, ca va péter ! |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Jeu 15 Avr 2010 - 8:57 | |
| - yacine a écrit:
- Suis sur qu apres des pipes neuves, ca va péter !
c'est ce que je me dis toujours : une bonne pipe et c'est reparti ... |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Jeu 15 Avr 2010 - 8:59 | |
| héhéhéhé ! ! en plus t en auras Deux la ! !²²²² |
|
| |
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Jeu 15 Avr 2010 - 20:35 | |
| Essaie de voir comme ça déjà ce week end. Si ca pète pas, tiens nous au jus, j'essaierai de faire quelque chose C'est quoi le code postal du lieu de stockage de la moto ?? |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Ven 16 Avr 2010 - 1:53 | |
| - papyzolo a écrit:
-
Essaie de voir comme ça déjà ce week end.
Si ca pète pas, tiens nous au jus, j'essaierai de faire quelque chose
C'est quoi le code postal du lieu de stockage de la moto ?? 78410 - Flins sur seine - quelque part au milieu de nulle part :p J'espère que le colissimo arrivera à temps!!! Sur le site de la poste il a l'air de stagner :'( |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Ven 16 Avr 2010 - 13:11 | |
| Oui, je connais flins pour l'usine renault et le gros centre commercial |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Ven 16 Avr 2010 - 14:06 | |
| Moi aussi je connais Flins................. J'ai un pote qui a serré file de gauche avec son vieux XL (ta gueu... Jérôme), à fond de cale file de gauche de l'A13 ............. Suis allé le récupérer à la sortie Flins... C'était y'a plus de 20 ans. Il avait rien eu! Pas une égratignure... Et il avait poussé le vice du "coup de bol" jusqu'à avoir un mec qui s'arrête juste derrière lui, et qui avait le téléphone dans la bagnole, ce qui à l'époque, était loin d'être répandu.... C'était SON jour... |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Ven 16 Avr 2010 - 16:19 | |
| - papyzolo a écrit:
- Oui, je connais flins pour l'usine renault et le gros centre commercial
C'est bien ça, beau-papa travaille à l'usine Renault ! - jfkm a écrit:
- Moi aussi je connais Flins.................
tu radotes Jeff, tu l'as déjà raconté ton histoire, même que ton pote il faisait jamais les vérif de base sur sa moto et qu'il était pas du tout équipé vestimentairement parlant ... :p |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Ven 16 Avr 2010 - 16:34 | |
| Oui, MAIS je TE l'avais raconté au TELEPHONE !!!!!!!!!!!
Nan mais !!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Ven 16 Avr 2010 - 16:43 | |
| héhé, il te reste quand même un peu de mémoire apparemment :p |
|
| |
jfkm XT forever master
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Ven 16 Avr 2010 - 16:58 | |
| Plus que tu ne croAAAAAAAAA, jeune padawan !!!!!!!!!!! |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Ven 16 Avr 2010 - 17:10 | |
| Alors comment ça se fait que t'as oublié les 500 € que je t'ai prêté l'autre fois et que tu dois me rendre ?? |
|
| |
jfkm XT forever master
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Ven 16 Avr 2010 - 19:38 | |
| Ca c'est ce que l'on appelle la "mémoire sélective", jeune padawan... |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Ven 16 Avr 2010 - 20:23 | |
| |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Dim 18 Avr 2010 - 19:01 | |
| haaaa, j'en ai marre là !!
je monte les nouvelles pipes sont trop de soucis, je remet le caru, le réservoir ... je mets le contact, rien --- bon ok,la batterie est naze, pas grave, j'ai acheté un chargeur chez naruto tout à l'heure. puis je vois la grosse tâche d'essence sous la moto. ça pisse par le visse de purge ... pourtant la dernière fois ça faisait pas ça et j'ai pas trafiqué le carbu depuis ... bon ben je crois qu'il me reste plus qu'à redémonter le carbu la semaine prochaine .... (au moins j'aurai eu le temps de charger la batterie)
pourtant j'y croyais là .... marre marre marre !!! |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Dim 18 Avr 2010 - 19:28 | |
| faut pas lacher, t'es à UN doigt de réussir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne | |
| |
|
| |
| Besoin d'avis et d'aide en région parisienne | |
|