| Besoin d'avis et d'aide en région parisienne | |
|
+16eekoog mk2kr didier13140 aiglenoir CisKo l'indien jacquouille69 jfkm yacine Veinard papyzolo Sherpa laurent56 Leuji jesus DeViLx 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Ven 14 Mai 2010 - 21:48 | |
| non pas eu l'impression que ça sentait l'essence. bon j'en avais un peu sur les mains, mais je me suis quand même approché de l'échappement pour bien entendre le bruit et rien senti de spécial. ça veut dire que l'essence arrive pas jusqu'au moulin hein ? faudra que j'y retourne vérifié ça et faire le test de la bougie ... (à punaise, si elle était chez moi ça serait plus pratique quand même !! ) |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Ven 14 Mai 2010 - 21:52 | |
| à voir, normalement, quand ça sent, c'est bon signe. ton filtre à air est dans quel état? |
|
| |
jesus best of the best
Nombre de messages : 404 Age : 44 Localisation : 54360 blainville sur l'eau Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Ven 14 Mai 2010 - 21:57 | |
| ta un carbu lulu y pue pas du cul y pue du cul . c con que je suis trop loin si non je te passé le mien pour voir. je vois pas pour quoi il marcherait pas le tiens. |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Ven 14 Mai 2010 - 22:15 | |
| - veinard a écrit:
- à voir, normalement, quand ça sent, c'est bon signe.
ton filtre à air est dans quel état? mon filtre a l'air d'aller bien .. mais là pour mes essais je les ai faits avec la boite à air ouverte de toute façon, c'est plus pratique pour démonter et remonter le carbu toutes les 5 minutes !!!! |
|
| |
didier13140
Nombre de messages : 16 Age : 46 Localisation : 13140 a miramas Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Sam 15 Mai 2010 - 13:18 | |
| tu devrai demander au vendeur commen il l'a demarer(t'as pencer au starter)peut etre il avai une astuce pour pas gallere |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Sam 15 Mai 2010 - 13:31 | |
| ouais, je lui déjà demandé. il mettait le starter et mettait bien les gaz ... |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Sam 15 Mai 2010 - 19:48 | |
| !!! ouai ok, tu te rappelles de la taille du gicleur de ralenti? |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Sam 15 Mai 2010 - 19:55 | |
| - veinard a écrit:
- !!! ouai ok, tu te rappelles de la taille du gicleur de ralenti?
"du gicleur de ralenti" c'est comme le gicleur tout court où il y en a plusieurs ? enfin celui qui part de la cuve c'est du 140 sauf erreur de ma part. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Sam 15 Mai 2010 - 19:58 | |
| oui il y a un gicluer de ralenti qui doit être un 46 (pas sur), peut être faut il le passe à 48 (si 46).
pour le principal, faudrait essayer avec un 145, vu que t'as une ligne inox (inox chez crd = très bon acier), et la BA ouverte. |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Sam 15 Mai 2010 - 20:06 | |
| heu ok, et il est où ce gicleur de ralenti ?
je comptais en effet ouvrir la boite comme dans le tuto de modif des carbus, mais une fois qu'elle aurait démarré dans la configuration initiale. (d'abord faire marcher, ensuite affutage et tunning) |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Sam 15 Mai 2010 - 20:20 | |
| tu ne peux pas le démarrer en config' d'origine, vu que tu as une ligne complète. le silencieux d'origine donne moins de liberté au moteur....
ce qui vient de m'interpeller, c'est que ton vendeur démarrait starter tiré et gaz'a donf!
le gicleur de ralenti est juste à coté du principal |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Sam 15 Mai 2010 - 20:37 | |
| quand je disais config d'origine, je voulais dire "congif à l'achat" avec le gicleur de 140 et les éventuelles autres modifs qui auraient pu être faites au cours de la vie de la moto.
mais sinon lui mettait je pense le starter tous les matins, et donnait pas mal de gaz au démarrage ouais. normalement c'est pas la peine ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Sam 15 Mai 2010 - 20:41 | |
| ça dépend de la température, de la hauteur d'abitation, plusieurs facteurs, mais surtout d'une carburation au poil! moA par exemple, TiTi, je le démarre toujours (la première fois) avec starter |
|
| |
mk2kr best of the best
Nombre de messages : 452 Age : 48 Localisation : carcassonne Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Sam 15 Mai 2010 - 20:41 | |
| normalement c'est pas la peine, moi aussi été comme hiver starter a fond sans les gazs |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Sam 15 Mai 2010 - 20:44 | |
| - veinard a écrit:
- ça dépend de la température, de la hauteur d'abitation, plusieurs facteurs, ...
il habitait au troisième je crois .... et le gars du courrier c'était toujours le même ! bon désolé, je sors de mon propre post .... |
|
| |
mk2kr best of the best
Nombre de messages : 452 Age : 48 Localisation : carcassonne Date d'inscription : 09/03/2010
| |
| |
aiglenoir XT expert
Nombre de messages : 1395 Age : 46 Localisation : Derriere toi , ah non devant .... Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Sam 15 Mai 2010 - 20:53 | |
| - veinard a écrit:
- tu ne peux pas le démarrer en config' d'origine, vu que tu as une ligne complète.
le silencieux d'origine donne moins de liberté au moteur....
ce qui vient de m'interpeller, c'est que ton vendeur démarrait starter tiré et gaz'a donf!
le gicleur de ralenti est juste à coté du principal Pas d'accord . ça demarre , j'ai même testé l'inverse , prépa complete du carbu avec pot d'origine . ça tourne pas top , mais sa demarre ... En plus , son xt à tourné tel quel aprés l'achat . tu l'as utilisé combien de temps avant la panne |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Sam 15 Mai 2010 - 20:58 | |
| - DeViLx a écrit:
- veinard a écrit:
- ça dépend de la température, de la hauteur d'abitation, plusieurs facteurs, ...
il habitait au troisième je crois ....
et le gars du courrier c'était toujours le même !
bon désolé, je sors de mon propre post .... MOUARF-EUUUUUUUUUUUUUU, exc-e- - aiglenoir a écrit:
- veinard a écrit:
- tu ne peux pas le démarrer en config' d'origine, vu que tu as une ligne complète.
le silencieux d'origine donne moins de liberté au moteur....
le gicleur de ralenti est juste à coté du principal Pas d'accord . ça demarre , j'ai même testé l'inverse , prépa complete du carbu avec pot d'origine . ça tourne pas top , mais sa demarre ...
En plus , son xt à tourné tel quel aprés l'achat . tu l'as utilisé combien de temps avant la panne oui tu as raison, je parle dans son cas, c'est une précision par rapport à ce qu'il avance, il dit partir sur de l'origine, et je relevais qu'il avait la ligne, détail.... |
|
| |
aiglenoir XT expert
Nombre de messages : 1395 Age : 46 Localisation : Derriere toi , ah non devant .... Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Sam 15 Mai 2010 - 21:07 | |
| Tout à fait . ce qui est bizarre , c'est que cela fonctionné tel quel et qu'il est tombé en rade d'un coup ... Donc Je pense pas que le soucis vienne d'un réglage , mais d'une piéce qui à rendu l'ame ( pipes d'admissions ) , et en les changeant , il y a un truc dans le carbu qui n'a pas aimé le démontage , mais laquelle ... |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Sam 15 Mai 2010 - 21:11 | |
| ouai, ça me fait penser à une bécanne qui n'a pas démarrée depuis longtemps, et qui tousse, qui démarre, mais qui cale, car pas tournée depuis longtemps. ce que je vux dire, c'est que parfois, faut insister et lui laisser le temps de reprendre "conscience" |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Sam 15 Mai 2010 - 21:17 | |
| oui, il faut aussi leur parler doucement, avec des mots rassurants.
Un peu comme dans le film "l' homme qui parle à l' oreille des chevaux"
Il faudrait trouver l' homme qui parle au carburateur des XT.
Francisco |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Sam 15 Mai 2010 - 21:25 | |
| - aiglenoir a écrit:
En plus , son xt à tourné tel quel aprés l'achat . tu l'as utilisé combien de temps avant la panne donc pour les détails. le gars a remonté le moteur (les joints sont neufs, ça se voit), et a du rouler une semaine avec avant de s'apercevoir que pour faire le tour du périph tous les jours le XT c'est pas le mieux. disons deux semaines le temps que je l'achète. je suis rentré chez moi avec, donc une 40aine de bornes pour la ramener chez beau-papa. - (40 bornes assez pénibles, moto que je connais pas, première (et dernière) fois sur le périphe, en plus j'avais pas encore acheté mon casque alors j'étais avec un jet un poil petit et sans visière qu'on m'avait prêté, et pour pas m'en prendre plein les yeux, j'avais rien de mieux que des lunettes de soleil, en fin de journée avec le jour qui baisse pas top !!. bref, content d'arriver !) - et après je n'ai essayé de la redémarrer qu'un bon mois et demi plus tard. (j'ai pas trop trop trop insisté à ce moment là de peur de tous cramer) encore un petit mois plus tard j'ai essayé la poussette dans une longue descente. et depuis j'y vais tous les 15 jours environ pour essayer de bricoler dessus (carbu etc ..) |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Sam 15 Mai 2010 - 21:26 | |
| - Francisco a écrit:
Il faudrait trouver l' homme qui parle au carburateur des XT.
Francisco je souffle dedans, c'est déjà pas mal !! |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Sam 15 Mai 2010 - 21:28 | |
| guillaume, t'as démonté autre chose que la cuve ? |
|
| |
aiglenoir XT expert
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Sam 15 Mai 2010 - 21:37 | |
| Alors , avec madame , ( qui s'interresse aussi a la mécanique ) on a regardé de plus prés la vue en coupe du carbu . Donc la , la moto ne demarre pas du tout , donc on peut simplifié les recherches , il y a probablement un soucis soit avec le circuit de ralenti , soit une prise d'air . Les autres éléments du carbu ne sont pas vraiment utilisé au ralenti . Donc je pense à une saleté dans le circuit de ralenti . L'air entre dans le circuit par ce tube : Ensuite cet air passe par le gicleur de ralenti , aspire l'essence , passe par la vis de richesse et sort vers le moteur : Un test à faire je pense , c'est de dévisser complétement la vis de richesse et essayer de démarrer , voir si des goutes d'essences apparaissent par le trou de cette vis Sinon , reposer les carbus et vérifié tout ces petits canaux pour voir
Dernière édition par aiglenoir le Sam 15 Mai 2010 - 21:55, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne | |
| |
|
| |
| Besoin d'avis et d'aide en région parisienne | |
|