| Besoin d'avis et d'aide en région parisienne | |
|
+16eekoog mk2kr didier13140 aiglenoir CisKo l'indien jacquouille69 jfkm yacine Veinard papyzolo Sherpa laurent56 Leuji jesus DeViLx 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flop's Modo de modos
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
| |
| |
eekoog routard
Nombre de messages : 38 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Lun 31 Mai 2010 - 1:21 | |
| - Flop56 a écrit:
- eekoog a écrit:
- J'ai pas lu tous les messages, mais essaies le start pilot, c'esr radical pour voir si c'est ta carburation qui merde.
Moi, quand la mienne ne démarrait pas, j'ai essayé le start pilot car qq'un m'avait dis ce que tu viens de dire !!! Résultat, que dalle, toujours pareil, on a finis par trouvé la panne... ....C'était pleins de trucs, SAUF le carbu, qui lui était nickel !!!!
...CQFD Ben c'est ce que je dis ! Si tu as de l'allumage, de la compression, mais que ça marche pas, mais que ça pète au start pilot, c'est que c'est ta carbu qui est dans les choux. Mais si ça pète toujours pas avec le start pilot (comme dans ton cas), c'est que la panne est ailleurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Lun 31 Mai 2010 - 19:56 | |
| Comme son nom l'indique, le moteur à explosion, fonctionne avec des explosions. Une explosion, c'est une inflamation rapide (très rapide) des gaz. Pour qu'il y est une inflamation, il faut : - un combustible ou carburant (l'essence) - un comburant, (l'oxigène compris dans l'air) - une source de chaleur, (l'étincelle de la bougie). Donc, pour qu'une Moto démarre, il faut que : - l'essence arrive dans la chambre de combustion, - l'air arrive dans la chambre de combustion, - la bougie produise une étincelle, dans la chambre de combustion. L'essence et l'air, doivent arrivé dans la chambre sous forme de mélange gazeux. ce mélange, se constitue dans le carbu. Il faut que ce mélange soit correctement proportionné, car si trop d'essence, ou pas assez, le mélange ne pourra s'inflamer. Par exemple, un filtre à air obstrué (chiffon) , ou un gicleur bouché, ou une prise d'air, à l'admission (pipes fichues) alors, pas de comburant, ou pas de carburant, ou mélange trop riche ou trop pauvre donc pas d'inflamation possible. La bougie, doit produire une étincelle vive et bleu, il faut donc que la bougie soit en parfait état, donc propre et bien réglé (écartement de l'électrode). Le plus simple, à vérifier, étant la bougie, il convient de commencer par elle. Une fois cette cause de panne exclue, il faut s'assurer que le filtre à air est propre et que les pipes d'admissions sont en bon état. Si on a pas de soucis, sur la source de chaleur (bougie) et le comburant, alors, il reste à vérifier la distribution du carburant, donc le carbu, surtout, si la bougie reste sèche, après plusieurs tentatives de démarrage. 1° vérifier que l'essence arrive bien au carbu. Ouvrir la vis de vidange de la cuve du carbu, et contrôler que l'essence sorte (éteindre sa cigarette avant). Si l'essence ne sort pas : - réservoir vide, - robinet fermé, - durite (réservoir - carbu), bouchée. - pointeau bloqué en position fermé. Si l'essence sort par la vidange de la cuve, il faut : 2° contrôler le niveau de cuve (flotteur) que les réglages de base (hauteur des aiguilles, synchro, richesse etc) sont OK. 3° que les gicleurs ne sont pas bouchés (il faut les démonter et souffler dedans, pour s'assurer que rien ne les obstrue). si ils sont bouchés, il faut les déboucher et les nettoyer, avec un fil fin en cuivre par exemple. Bon courrage. |
|
| |
Flop's Modo de modos
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Sam 12 Juin 2010 - 5:32 | |
| |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| |
| |
nesto94
Nombre de messages : 14 Age : 38 Localisation : PARIS Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: tu va finir pas etre bon.. Sam 12 Juin 2010 - 9:53 | |
| salut sa fait un moment que je lis tes posts et je vois que tu touche a pas mal de choses maintenant pour un apprentis.. jte souhaites bon courage, et je vais bientot te sollliciter pour venir m'aider a restaurer le mien car tu es de paris aussi!! prend bien des notes , je t'interrogerais!! je croise les doights pour qu'elle démarre et après on ira tourner sur nos routes!! bon week |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Sam 12 Juin 2010 - 10:34 | |
| ouais, perso j'ai le sentiment de toujours être une courgette de la mécanique, surtout comparé à ce que font certains ici. Mais c'est vrai qu'à force de trainer ici je commence à avoir pas mal de bases théoriques :p
Mais si jamais un jour je peux t'aider pas de soucis. Parfois un coup de main, même pas super qualifié ça permet de moins se galérer qu'en étant tout seul ! |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Sam 12 Juin 2010 - 11:01 | |
| - Citation :
- j'ai pas parlé au mécano, juste au gars qui répond au tel. En théorie ça devrait être bon ce soir, en théorie ...
Pour les détails ça sera la surprise (je crains le pire) Quel suspens ! Dire que ce soir tu vas pouvoir rouler avec ! Prend une tisane à la camomille avant, histoire de ne pas être trop fébrile ! Francisco |
|
| |
Flop's Modo de modos
| |
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Sam 12 Juin 2010 - 17:30 | |
| - Francisco a écrit:
Prend une tisane à la camomille avant, histoire de ne pas être trop fébrile !
Francisco fébrile moi ? non, penses-tu. j'y pense même pas .... |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Sam 12 Juin 2010 - 18:24 | |
| Bon alors ça dit quoi ?????????, on est pétrifié d' attendre (ou quasiment) Bon moi je vais faire tourner mon DTMX, ça fait longtemps que j' ai pas enfumé les voisins, ils vont plus être habitués. Francisco |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Sam 12 Juin 2010 - 19:51 | |
| Monique est vivante !!! Et elle gueule : pouuum pouuum poooouuuouuuummm ! |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Sam 12 Juin 2010 - 20:00 | |
| Alléluia !!!!
The Devil is on the road ......
Francisco |
|
| |
ThierryXTX XT expert
Nombre de messages : 1037 Age : 59 Localisation : --- Abbeville ---- ( Somme ) XTX 2005 -- Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Sam 12 Juin 2010 - 20:09 | |
| |
|
| |
flip best of the best
Nombre de messages : 556 Age : 65 Localisation : Elne 66 Date d'inscription : 28/10/2007
| |
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Sam 12 Juin 2010 - 22:50 | |
| ouai moniIIIIQueuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
du coup t'as enlevé ta signature
MOUARFeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
dis donc, tout le monde est en train de donner un nom à sa meule,!!!!!! |
|
| |
Flop's Modo de modos
| |
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Dim 13 Juin 2010 - 15:00 | |
| |
|
| |
nesto94
Nombre de messages : 14 Age : 38 Localisation : PARIS Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: si ssiiii Lun 14 Juin 2010 - 1:50 | |
| |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Lun 14 Juin 2010 - 9:12 | |
| J'en profite pour dire un grand merci à tous ceux qui ont pris un peu sur leur temps pour me soutenir dans ce post !!
(que ça soit pour prodiguer d'utiles conseils ou juste faire des blagues :p )
La suite au prochain souci :p |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Mar 15 Juin 2010 - 0:07 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne | |
| |
|
| |
| Besoin d'avis et d'aide en région parisienne | |
|