| Besoin d'avis et d'aide en région parisienne | |
|
+16eekoog mk2kr didier13140 aiglenoir CisKo l'indien jacquouille69 jfkm yacine Veinard papyzolo Sherpa laurent56 Leuji jesus DeViLx 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Lun 26 Avr 2010 - 9:05 | |
| bon, encore pas eu assez de temps à consacrer à Titine ce weekend.
J'ai cependant pu recharger la batterie à quand j'appuie sur le bouton rouge ça fait de nouveau un bruit normal de démarreur qui tourne, c'est déjà ça de gagné. J'ai démonté le carbu, ouvert vite fait, essayer de voir si les flotteurs étaient pas bloqués ou si il y avait pas un souci visible ... rien de louche, je le remonte ... ça pisse toujours quand j'ouvre l'essence. rrrrr
du coup je l'ai redémonté, et amené à la maison, je vais bricoler ça en soirée cette semaine. Dans l'immédiat je sais pas trop quoi vérifier mais je vais mettre des photos et vous poser tout plein de questions cons, vous êtes prévenus ! |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Sam 8 Mai 2010 - 16:36 | |
| bon alors quleques photos : j'ai donc un peu allégé titine puis changé les pipes d'ailleurs les anciennes étaient "presque" neuves, je les revends pas cher si ça intéresse quelqu'un :p mais donc voilà quand je remets le carbu en place et que j'ouvre l'essence ça pisse. j'ai essayé de le reproduire à la maison en faisant arrivé de l'eau par l'arrivée d'essence mais ça marche pas, bizarre. en tout cas ça fuit de là : comme je disais, j'ai ouvert la cuve au-dessus pour voir si les flotteurs étaient pas bloqués mais ça avait l'air à correct. j'ai jamais touché à la vis de purge (pour la bonne raison que la tête est complétement bouffée et que j'arrive pas à la dévisser) que dois-je faire ? |
|
| |
jacquouille69 routard
Nombre de messages : 96 Age : 65 Localisation : Villefranche sur Saone (69) Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Sam 8 Mai 2010 - 16:54 | |
| avec de l'eau tu n'as pas de fuite et si tu remplaces l'eau par l'essence, ça fuit...
il doit être envouté ton carbu
renverse le et souffle par l'arrivée d'essence pour voir si le pointeau bloque bien l'arrivée d'air...
c'est zarbi ton truc quand même |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Sam 8 Mai 2010 - 17:16 | |
| j'ai eu le meme problème cherche pas plus loin c'est ta vis de purge qui est naze... au bout (à l'intérieur) elle est conique et vient buter sur une portée si tout ça est en mauvais état ça ne ferme plus et l'essence fout le camp par la purge je te mets une photo de ce vis... |
|
| |
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Sam 8 Mai 2010 - 17:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Sam 8 Mai 2010 - 17:59 | |
| donc pendant que ton carbu est démonté dévisse la cuve et obstrue le trou de vidange par l'intérieur (tu remplis le conduit de pate epoxy par ex) de toute façon ça sert à quedalle cette purge (à part à purger )personne s'en sert jamais sauf si y'a de la merde qui a atteri dans la cuve dans ce cas tu dévissera la cuve.. tu peux aussi changer ton vis de purge (difficile à trouver) mais si il est abimé la portée à l'intérieur de la cuve l'est surment aussi donc l'idéal est de changer la cuve complète (introuvabe à part racheter un carbu) donc fais comme je t'ai dis j'ai fait pareil je suis plus emmerdé... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Sam 8 Mai 2010 - 21:54 | |
| Si tu as mis de l'eau dans le carbu, nettoie le bien, car l'eau ne se mélange pas avec l'essence et risque de pauser des PB de carburation. |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Sam 8 Mai 2010 - 23:04 | |
| Bof pas sur que ce soit une fuite à la vis de purge, si tu n' y a pas touché,
Peut être le pointeau qui ferme pas: réglage flotteur, ou pointeau ou siége abimé ?
Démonte la cuve, rempli la d' essence, sans ateindre le trop plein, si ça fuit par la vis de purge, c' est elle la fautive.
Francisco |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Dim 9 Mai 2010 - 0:59 | |
| merci, je teste tout ça et je vous dit quoi ! |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Dim 9 Mai 2010 - 1:20 | |
| quoi !! j'ai rempli la cuve à fond, et rien ne fuit ... donc plutôt une histoire de pointeau et flotteur ? |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Dim 9 Mai 2010 - 1:29 | |
| - jacquouille69 a écrit:
renverse le et souffle par l'arrivée d'essence pour voir si le pointeau bloque bien l'arrivée d'air...
ben ça bouche bien en effet !! Il est pas beau mon biniou ? |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Dim 9 Mai 2010 - 8:00 | |
| si y'avait un problème de trop plein à cause du pointeau ça ne coulerait pas par là (c'est la vidange de cuve) mais par le tuyau de trop plein..comprends pas moi non plus ça fuyait pas systématiquement quand je remplissait la cuve d'essence... |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Dim 9 Mai 2010 - 8:41 | |
| c'est la premiere fois que je vois un biniou double corps |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Dim 9 Mai 2010 - 8:59 | |
| l' indien à dit: - Citation :
- si y'avait un problème de trop plein à cause du pointeau ça ne coulerait pas par là (c'est la vidange de cuve) mais par le tuyau de trop plein..
Mais si: le conduit sous la cuve est commun au trop plein et à la vidange, j' ai regardé sur la cuve du 43 F. Pour tester le pointeau, tu remontes le carbu, tu le remplis, puis tu soufles dans ta durite. C' est peut être tes flotteurs qui sont mal réglés ou qui grippent. Attention, si tu fait des essais avec de l' eau, elle est plus dense que l' essence , ça peut fausser le résultat. Francisco |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Dim 9 Mai 2010 - 9:46 | |
| - l'indien a écrit:
- mais par le tuyau de trop plein..comprends pas
pour être sur : le tuyau de trop plein c'est bien ce qui débouche sur la petite durite qui relie au bas de l'autre corps ? l'orifice de droite que je bouche avec mon doigt ? - l'indien a écrit:
moi non plus ça fuyait pas systématiquement quand je remplissait la cuve d'essence... ouais ben j'ai fait deux essais avec le carbu monté sur la moto et ça a pissé direct ! - Francisco a écrit:
Pour tester le pointeau, tu remontes le carbu, tu le remplis, puis tu soufles dans ta durite.
C' est peut être tes flotteurs qui sont mal réglés ou qui grippent.
quand tu dits que je remontes le carbu, tu veux dire remettre la cuve ou le remonter sur la moto ? je fais des essais avec de l'eau car j'ai ni le reste de la moto ni de l'essence sous la main .. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Dim 9 Mai 2010 - 9:55 | |
| je suis pas d'accord : ou la vis de vidange ferme ou elle ferme pas! si elle ferme le trop plein ne coule pas par là le syphon de ton lavabo il est fermé(vissé) ou pas si l'eau du lavabo déborde par le trop plein ça pissera pas par le syphon s'il est vissé |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Dim 9 Mai 2010 - 9:58 | |
| grand chef, le trop plein c'est bien ce que je montre avec la flèche bleue sur la dernière photo ? |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Dim 9 Mai 2010 - 10:01 | |
| non y me semble que c'est le tuyau qui est entre les pipes au milieu |
|
| |
jacquouille69 routard
Nombre de messages : 96 Age : 65 Localisation : Villefranche sur Saone (69) Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Dim 9 Mai 2010 - 11:31 | |
| essaye de descendre par palier le niveau d'eau dans la cuve, histoire de voir si c'est pas le tuyau de trop plein qui est percé qqs part |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Dim 9 Mai 2010 - 11:40 | |
| moi aussi je penche sur la vis de vidange, parce que l'empreinte est trop abimée pour la dessérée, donc forcément, aussi pour bien la serrer. faut la changer ou lui faire une petite jeunesse! |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Dim 9 Mai 2010 - 11:52 | |
| |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Dim 9 Mai 2010 - 12:06 | |
| Bon ça y est démonté:
La vis en bas de la cuve, sert juste à vidanger la cuve. Le trop plein c' est le tube jaune au milieu de la cuve, il va direct a la sortie en fond de cuve. Et n' est pas fermé par la vis, même si on pourrait le croire en regardant le fond de cuve. La sortie sur le coté de la cuve c' est l' alimentation du 2 ° corps.
Finalement ça fuit par où: bitogno en bas, ou bitogno sur le coté ? T' es sur que ça fuit pas par le joint entre la cuve et le carbu et que ça ruiselle pas le long de la cuve ?
Pour l' essai que je te propose; pas la peine de remonter sur la bécane.Francisco |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Dim 9 Mai 2010 - 12:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Dim 9 Mai 2010 - 14:59 | |
| l'Aigle l'expert des carbus est par là..... viens faire un tour ici.... |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne Dim 9 Mai 2010 - 15:07 | |
| Ouais viens nous aider à faire démarrer la bécane à Devil, sinon on va être obligé d' aller dans le 78 régler ça , et là ça va y couter trop cher en bibines.
Francisco |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne | |
| |
|
| |
| Besoin d'avis et d'aide en région parisienne | |
|