600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Besoin d'avis et d'aide en région parisienne

+16
eekoog
mk2kr
didier13140
aiglenoir
CisKo
l'indien
jacquouille69
jfkm
yacine
Veinard
papyzolo
Sherpa
laurent56
Leuji
jesus
DeViLx
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
l'indien
XT forever master
l'indien

Besoin d'avis et d'aide en région parisienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne   Besoin d'avis et d'aide en région parisienne - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 15:29

l'est reparti l'Aigle noir.... comme dans la chanson Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne   Besoin d'avis et d'aide en région parisienne - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 15:43

bon ben j'ai remonté la cuve.
je rempli par l'arrivée d'essence.
Arrive un moment où quand je souffle par l'arrivée d'essence ça bloque? donc j'en déduit que les flotteurs sont bien monté ...
et ça ne coule pas comme quand c'est monté sur la moto ..

Je crois que je vais arrêter là pour aujourd'hui, je fais bien sécher le truc et je retesterai avec de l'essence car je pense que la différence de fluidité fait que ça coule pas pareil par les petits tuyaux ..
CisKo
XT forever master
CisKo

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne   Besoin d'avis et d'aide en région parisienne - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 20:22

Ouai faut mieux essayer avec de l' essence.

C' est possible que tes flotteurs se soient grippés, comme tu n' as pas utilisé la moto depuis un moment, et que tu les ais dégrippé en les manipulant.

Si c' est la vis du fond qui fuit, il faudrait arrivé à colmater son puit en fond de cuve, avec un produit qui colle et qui tient à l' essence; là je sait pas quoi ??

Francisco
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne   Besoin d'avis et d'aide en région parisienne - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 20:25

Francisco a écrit:
Ouai faut mieux essayer avec de l' essence.

C' est possible que tes flotteurs se soient grippés, comme tu n' as pas utilisé la moto depuis un moment, et que tu les ais dégrippé en les manipulant.

Si c' est la vis du fond qui fuit, il faudrait arrivé à colmater son puit en fond de cuve, avec un produit qui colle et qui tient à l' essence; là je sait pas quoi ??

Francisco

ouais je verrai ce que ça donne à l'essence.
pour la vis de fond, c'est vrai que comme la tête est morte je l'ai pas bougée, mais comme en démontant la première fois j'ai viré le merdier de résidus qu'il y avait au fond peut-être que ça colmatait le truc ...
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne   Besoin d'avis et d'aide en région parisienne - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 20:32

moi c'était bien la vis qui ne fermait plus j'ai branché une durite serrée avec un collier sur la vidange sous la cuve (j'ai bouché la durite à l'autre bout)
j'ai fais ça début mars j'ai jamais été emmerdé avec des fuites d'essence depuis
CisKo
XT forever master
CisKo

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne   Besoin d'avis et d'aide en région parisienne - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 20:54

Devil à écrit:

Citation :
j'ai viré le merdier de résidus qu'il y avait au fond peut-être que ça colmatait le truc ...

Ah tu ne nous l' avais pas dit petit cachotier, il faut tout dire aux experts du NCIS XT FOREVER. Sinon on met ton xt en garde à vue.

L' indien à écrit:

Citation :
moi c'était bien la vis qui ne fermait plus j'ai branché une durite serrée avec un collier sur la vidange sous la cuve (j'ai bouché la durite à l'autre bout)

Oui, si tu fait monté l' extrémité de la durite un peu plus haut que le niveau max de la cuve, t' as même pas besoin de la boucher.

Je pense qu' en solution définitive, il faut mieux boucher le fond du carbu ou changer la vis, pour garder la fonction trop plein.

Bon suite au prochain épisode.

Francisco
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne   Besoin d'avis et d'aide en région parisienne - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 21:12

t'as vu mon MP pour ton carbu?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne   Besoin d'avis et d'aide en région parisienne - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 22:37

DeViLx a écrit:

Je crois que je vais arrêter là pour aujourd'hui, je fais bien sécher le truc et je retesterai avec de l'essence car je pense que la différence de fluidité fait que ça coule pas pareil par les petits tuyaux ..

Si tu as mis de l'eau dans ton carbu, tu peux tout démonter, pour souffler les gicleurs.
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne   Besoin d'avis et d'aide en région parisienne - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 22:39

il en a mis que dans la cuve je crois
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne   Besoin d'avis et d'aide en région parisienne - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 22:53

ouais, que dans la cuve.

mais l'autre fois je l'avais fait tremper pour le nettoyer un peu,
fallait pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne   Besoin d'avis et d'aide en région parisienne - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 8:32

Ben non, l'eau et l'essence ne se mélangeant pas, si tu as de l'eau dans des petits conduit, ou dans les gicleur, tu aura des PB de carburation car l'eau gênera le passage de l'essence.

Sèche tout correctement.
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne   Besoin d'avis et d'aide en région parisienne - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 8:49

j'en connais une qui va encore se faire voler son sèche-cheveux Twisted Evil
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne   Besoin d'avis et d'aide en région parisienne - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 11:47

tu cherches aussi...........;
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne   Besoin d'avis et d'aide en région parisienne - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 9:25

bon alors j'ai séché le carbu et remonté la cuve.
ensuite je remplis le carbu par l'arrivée d'essence
(pas facile d'ailleurs, pour faire ça j'ai qu'une petite seringue de 2ml alors ça prend 3 plombes)
au bout d'un moment ça rentre plus, donc je me dis que c'est normal, que les flotteurs ont du remonté boucher l'arrivée, et ça a pas coulé par le trop plein. enfin du moins tant que je touchais pas au carbu, dès que je le bouge un peu ça coule.

ensuite y a un truc, à vous de me dire si c'est normal :

Besoin d'avis et d'aide en région parisienne - Page 3 Dsc001872

quand le carbu est à priori plein, quand je souffle dans les deux durites là, les flèches rouges (je sais pas à quoi elle servent), l'essence sort par le petit trou dans le 1er corps et le second corps (flèches vertes).

c'est normal ou bien ??

bon sinon là je vais aller faire un essai sur la moto pour voir ...
A+
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne   Besoin d'avis et d'aide en région parisienne - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 9:35

moi pour remplir le carbu j'avais branché le tuyau d'arrivée d'essence dessus et emboité un petit entonnoir se trouvant plus haut que le carbu
donc quand l'entonnoir ne se vide plus c'est que le carbu est plein
tu dis que ça coule toujours par ou? la vidange?
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne   Besoin d'avis et d'aide en région parisienne - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 9:41

par la vidange / trop plein ouais.
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne   Besoin d'avis et d'aide en région parisienne - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 9:44

bon alors regarde ce que vient de dire aiglenoir dans le tuto démontage carbu concernant les trop plein.... c'est pas sous la cuve!
c'est bien ce que je dis c'est ton vis de vidange qui ferme plus
aiglenoir
XT expert
aiglenoir

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne   Besoin d'avis et d'aide en région parisienne - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 10:58

Coucou les jeunes , c'est quoi se b... Besoin d'avis et d'aide en région parisienne - Page 3 S-instag de carbu qui merde . lol!

C'est bizarre ton affaire quand même .

Je viens de lire les 4 pages , jusqu'a là je suis ... study

DeViLx a écrit:
bon alors j'ai séché le carbu et remonté la cuve.
ensuite je remplis le carbu par l'arrivée d'essence
(pas facile d'ailleurs, pour faire ça j'ai qu'une petite seringue de 2ml alors ça prend 3 plombes)
au bout d'un moment ça rentre plus, donc je me dis que c'est normal, que les flotteurs ont du remonté boucher l'arrivée, et ça a pas coulé par le trop plein. enfin du moins tant que je touchais pas au carbu, dès que je le bouge un peu ça coule.

ensuite y a un truc, à vous de me dire si c'est normal :

Besoin d'avis et d'aide en région parisienne - Page 3 Dsc001872

quand le carbu est à priori plein, quand je souffle dans les deux durites là, les flèches rouges (je sais pas à quoi elle servent), l'essence sort par le petit trou dans le 1er corps et le second corps (flèches vertes).

c'est normal ou bien ??

bon sinon là je vais aller faire un essai sur la moto pour voir ...
A+
Pour ton shéma , les tuyaus avec les fléches rouge , se sont les trop plein , si tu souffles , ça sort par ou ça peut , donc gicleur , ce qui correspond à tes fléches vertes .
Donc là c'est normal . Apparament tu n'as plus de fuite .
Dis nous ce que ça donne aprés ton essai sur la moto , si c'est pas encore ça , on va etudié ton soucis de plus prés Cool

PS : avec la restauration de ma kawa et le bébé , j'ai moins de temps pour faire le tour des topics , quand c'est comme ça , faites moi un MP Wink
http://aiglenoir.net
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne   Besoin d'avis et d'aide en région parisienne - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 11:04

Aigle qu'est ce qu'il en est de la vidange elle correspond aussi avec le trop plein ou pas?
pace que Francisco y dit que.................;;;aaiiiiiee on adit pas sur la tete.... furious furious
aiglenoir
XT expert
aiglenoir

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne   Besoin d'avis et d'aide en région parisienne - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 11:22

La vidange , c'est un creux au fond de la cuve et une vis qui ferme le trou , genre siphon d'évier , rien a voir avec le trop plein . si ça communiqué , le fond de la cuve serais relié au trop plein scratch . Mais j'avoue que de mémoire , pas sur ...

s'il y a un soucis avec ça , sa fuit juste par le petit tube sous la cuve ( prêt de la vis ) .

Une fuite de se genre n'empeche pas une moto de demarré .

Le trop plein c'est juste quand le niveau de cuve est trop haut , ça sort par le petit tuyau .

Attendons de savoir ce que donne l'essai Surprised
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne   Besoin d'avis et d'aide en région parisienne - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 11:31

sur mon carbu suite au vis de vidange mort j'ai bouché la vidange ça empèche pas que de temps en temps quelques gouttes d'essence de trop plein s'écoulent par le petit tuyau du milieu
depuis 2 mois que j'ai fais l'opération aucun souci de démarrage ni de carburation
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne   Besoin d'avis et d'aide en région parisienne - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 15:11

aiglenoir a écrit:
Une fuite de se genre n'empêche pas une moto de demarrer .

ouais sauf que là ça coulait en continu, donc réservoir qui se vide en 10 minutes ...

En tout cas merci pour tous vos éclairages.

J'ai remonté le carbu sur la moto et il ne fuit plus. Je me dis que les flotteurs devaient être coincés pour une raison mystérieuse.
Ou alors, ça coulait de la durite d'arrivée d'essence et ruisselait jusqu'à ce point là (le plus bas) d'où une méprise de ma part - j'en doute car j'avais bien fait gaffe, mais c'est vrai que là j'ai remarqué que la durite d'arrivée était toute craquelée, faudra la changer.

Enfin bref, ce souci de fuite du carbu suite aux changement des pipes semble donc résolu ce qui me ramène à ..... mon point de départ Sad

Car la moto ne démarre toujours pas. Là j'ai insisté jusqu'à ce que je sente la batterie faiblir (en fait j'aurai préféré un modèle à kick je crois),
et rien, juste un tout petit poom poom genre décompression mais c'est tout.

En même temps le bruit du démarreur me semble correct, j'avais vérifié l'étincelle ...
je me dis qu'il doit pas manquer grand chose , mais qôa ? je sèche.
et je me doute qu'avec une description aussi vague que ça, ça va être dur pour l'un d'entre vous de m'aiguiller un peu. scratch

pale Neutral Sad No

fait chier quoi !
CisKo
XT forever master
CisKo

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne   Besoin d'avis et d'aide en région parisienne - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 15:25

Bon ben si ça fuit plus c' est déja ça, voit le coté positif de la chose.

Il te reste à revérifier tes classiques: étincelle ? (attention une vraie, bien nette) et bougie humide, signe d' essence dans le cylindre.
Remarque si tu as vidé la batterie, ça devait commencé à sentir l' essence, non ?

A part ça si t' as touchez à rien d' autre que le carbu et si la bécane tournait quand tu l' as acheté, je ne vois pas....

Francisco
aiglenoir
XT expert
aiglenoir

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne   Besoin d'avis et d'aide en région parisienne - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 16:45

Exact . On reprend les bases . Déjà , une batterie chargé a fond , car si elle est trop faible , ça demarre pas ( allumage qui manque de péche et moteur mal entrainé Wink ) .

Aprés la bougie , humide ? seche ? il y a-t-il une belle etincelle ?
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne   Besoin d'avis et d'aide en région parisienne - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 21:19

dis moi si ça sent l'essence dans ton silencieux quand tu insistes sur le démarrage? steupl'!

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'avis et d'aide en région parisienne   Besoin d'avis et d'aide en région parisienne - Page 3 Icon_minitime

Besoin d'avis et d'aide en région parisienne
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant