| Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) | |
|
+42yacine souffx sastien samos calamar elmo mkl67 calimero59 LedZep7070 R@lf Grem chevrier nicolasab emwyac78 sninbull Mat06400 popeye Rod 44 zaza darkrider marchdu Yoyosh laurent56 600 XT 2KF Azraël Leuji boycott boneshaker dudu52 ThierryXTX Flop's mk2kr lafeire DeViLx Mad-Rider papyzolo XTRA youky1 Veinard jfkm l'indien CisKo 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zaza Géant vert
Nombre de messages : 6098 Age : 49 Localisation : villy 08 (2KF) Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Mar 21 Juin 2011 - 20:11 | |
| ou il en a rien a s'couer de ce que je raconte |
|
| |
sastien XT forever master
Nombre de messages : 2132 Age : 49 Localisation : 84000, TTstar (4lw) :'( , Tama (34L) & NexTT () Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Mar 21 Juin 2011 - 20:17 | |
| ou alors, il sait pas ce qu'il fait... il devient sénile |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Mar 21 Juin 2011 - 20:19 | |
| - zaza a écrit:
- ou il en a rien a s'couer de ce que je raconte
Désolé, j' avais pas vu ta réponse Mais là j' ai un truc à faire, je reviens dans la soirée... Cisco |
|
| |
samos supermotard
Nombre de messages : 297 Age : 53 Localisation : bayonville sur mad Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Mar 21 Juin 2011 - 21:11 | |
| - Cisco a écrit:
- Merci beaucoup pour les Tofs.
Effectivement, ça va pas être évident à fixer vu la forme en étoile du départ...si je coupe, ça va faire court. Bon je vais allez trainer dans une casse moto pour trouver un garde boue plus adapter à couper. Je voudrais un truc plutôt discret, car les modèle récents, très enveloppant, ne vont pas allez avec le style de la moto. Sinon personne m' a demandé ce que je bricolais réellement avec mon cadre de 43 F et ma brouette ! Cisco ben tu veux lui apprendre a jardiner,c'est ton apprenti! Ou alors t'as perdu un pari a la con et comme gage tu dois faire le tour du patelin avec ca... Serieux:tu nous remonterais pas un 43F par hasard.. |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Mar 21 Juin 2011 - 21:16 | |
| arf, comme il entretient le suspens Cisco ! |
|
| |
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Mar 21 Juin 2011 - 21:17 | |
| |
|
| |
samos supermotard
Nombre de messages : 297 Age : 53 Localisation : bayonville sur mad Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Mar 21 Juin 2011 - 21:25 | |
| ..ou alors il a planter quelque chose dans son jardin et c'est ca qu'il a recolte. |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Mar 21 Juin 2011 - 22:06 | |
| - samos a écrit:
- Cisco a écrit:
- Merci beaucoup pour les Tofs.
Effectivement, ça va pas être évident à fixer vu la forme en étoile du départ...si je coupe, ça va faire court. Bon je vais allez trainer dans une casse moto pour trouver un garde boue plus adapter à couper. Je voudrais un truc plutôt discret, car les modèle récents, très enveloppant, ne vont pas allez avec le style de la moto.
Sinon personne m' a demandé ce que je bricolais réellement avec mon cadre de 43 F et ma brouette !
Cisco ben tu veux lui apprendre a jardiner,c'est ton apprenti! Ou alors t'as perdu un pari a la con et comme gage tu dois faire le tour du patelin avec ca... Serieux:tu nous remonterais pas un 43F par hasard.. Le 43 F, je vais le remonter, j' ai quasiment tout maintenant (je recherche une plaque phare vintage). Là en fait j' ai fait des essais pour abaisser la suspension arriere, je voudrais descendre de 4 cm, pour avoir les pieds qui touchent bien à terre.La brouette servait de support, bien pratique pour transporter le cadre. En fait ça à donner quoi ces essais: Avec une bielette réglable:Si on joue sur la longueur de la biellette, on est limité à 2.5 cm de rabaissement, après le pivot qui passe dans le BO touche. Par contre pour remonter la moto: pas de soucis. Le principe: on allonge la biellette pour rabaisser, on la raccourci pour remonter. Je confirme ce que j' ai déjà lu: 0.5 cm de bielette=2 cm de débattement. L' entraxe de la bielette d' origine est de 65 mm, à environ 70 mm ça touche. A noter que ce souci de pivot est sans doute spécifique aux 43 F ou 34 L, et qu' on peut le résoudre en limant un peu le BO ou le pivot de quelques mm. Autre solution L' amorto raccourciLà pas de problème de pivot, par contre la solution est bien plus chere qu' une biellette: compté 300 € chez un pro pour un amorto reconditionné et modifié (amorto non fournit). Là aussi on est limité en raccourcissement: la course de la tige étant limitée, la précontrainte du ressort sans trouve augmentée.. Il faut que je prenne encore quelques cotes pour voir jusqu' où on peut aller Une soluton pas chère: mettre un amorto de 3TB, il mesure 380 mm pour 388 mm pour le 34l. Cela doit en théorie descendre de 3cm. A vide on observe en fait un abaissement de 2cm, en plus comme cet amortisseur est plus ferme, la différence en selle est faible: genre 1 cm/1,5cm 3° Solution, enlever de la précontrainte au ressort d' amorto.C' est ce que j' essaie en ce moment ( j' ai 1/4 de la précontrainte maxi). ça va a peu près. J' ai un pied qui touche à plat au feu rouge...Malgré mon quintal je ne met pas l' amorto en butée, il faut dire que cet hiver, je lui est mis une butée neuve plus longue et plus souple que celle d' origine. Bon c' est limité en rabaissement aussi, et en plus il faut remettre la précontrainte quand on à un passager, et c'est très chiant sur cet amorto. 4° solution: raboter la selleA mon avis une bonne solution, à condition de ne pas rendre la selle trop inconfortable, et de ne pas casser la ligne de la moto En plus on m' a fait remarquer à Banize que ma selle était plus rembourrée que celle d' origine, donc en l' abaissant de 2 cm,par rapport à l' origine, ça devrait le faire. Y a des chance que je m' oriente vers cette solution pour l' Alouette Mark II. Voilà si mes cogitations peuvent servir aux forumistes de taille normale...les grandes perches vous ètes pas concernés. Cisco
Dernière édition par CisKo le Ven 13 Jan 2012 - 22:31, édité 2 fois |
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Mar 21 Juin 2011 - 23:20 | |
| pourquoi tu ne cherches pas un amortisseur plus court ? avec mon EMC j'ai près de 4 cm d'assiette en moins |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Mar 21 Juin 2011 - 23:22 | |
| pour TiTi, j'ai fait enlever 3 cm dans la selle, car avec les roues enduro, dans la gadoue et avec les bottes, c'était pas évident. c'est pour LA solution économique, simple, et qui ne change rien aux capacités de la moto |
|
| |
samos supermotard
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Mar 21 Juin 2011 - 23:32 | |
| Une plaque phare vintage?quelle genre?Ce serait les seules modifs ou tu compte pousser plus loin l'esprit vintage? |
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Mar 21 Juin 2011 - 23:35 | |
| la bible du vintage http://www.francetrialclassic.com/fr/famille/11/1.html |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Mer 22 Juin 2011 - 9:12 | |
| - @lf a écrit:
- pourquoi tu ne cherches pas un amortisseur plus court ?
avec mon EMC j'ai près de 4 cm d'assiette en moins Parce que ça me paraissait compliqué, tu l' as eu où ton EMC ? - veinard a écrit:
- pour TiTi, j'ai fait enlever 3 cm dans la selle, car avec les roues enduro, dans la gadoue et avec les bottes, c'était pas évident.
c'est pour LA solution économique, simple, et qui ne change rien aux capacités de la moto C' est exactement ça, avec la hauteur d'origine, si je met le pied dans un trou, je m' étale. Cisco |
|
| |
zaza Géant vert
Nombre de messages : 6098 Age : 49 Localisation : villy 08 (2KF) Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Mer 22 Juin 2011 - 9:23 | |
| le probleme est que si on enleve 4cm de la garniture de selle, on perd en confort...l'ideal serai de diminuer la hauteur de la moto en changeant les bielettes (-2cm) et en jouant sur les té de fourche, et enlever 2cm de mousse sur la selle ....
l'option de l'amorto est bonne, mais beaucoup plus cher a realiser... |
|
| |
R@lf XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Mer 22 Juin 2011 - 9:29 | |
| L'EMC était la bonne surprise sur l'une des xt à son achat sinon tu n'en achète pas un plus court dans une casse moto |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Mer 22 Juin 2011 - 19:16 | |
| - samos a écrit:
- Une plaque phare vintage?quelle genre?Ce serait les seules modifs ou tu compte pousser plus loin l'esprit vintage?
J' ai un réservoir Acerbis 20 l XT desert de 84/85, un garde boue arriere Stil Motor de la même époque, un garde boue avant Acerbis, ou un de 43 F. - @lf a écrit:
- la bible du vintage
http://www.francetrialclassic.com/fr/famille/11/1.html Ouais ! bien les petites TDF - zaza a écrit:
- le probleme est que si on enleve 4cm de la garniture de selle, on perd en confort...l'ideal serai de diminuer la hauteur de la moto en changeant les bielettes (-2cm) et en jouant sur les té de fourche, et enlever 2cm de mousse sur la selle ....
l'option de l'amorto est bonne, mais beaucoup plus cher a realiser... Ouais, on va déjà faire désépaissir la selle, et on verra après peut être un amorto plus court. - @lf a écrit:
- L'EMC était la bonne surprise sur l'une des xt à son achat
sinon tu n'en achète pas un plus court dans une casse moto Ouai, il faudrait que j' aille exploré le stock d' une casse moto. @+ Cisco |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Mer 22 Juin 2011 - 19:59 | |
| - Cisco a écrit:
- samos a écrit:
- Une plaque phare vintage?quelle genre?Ce serait les seules modifs ou tu compte pousser plus loin l'esprit vintage?
J' ai un réservoir Acerbis 20 l XT desert de 84/85, un garde boue arriere Stil Motor de la même époque, un garde boue avant Acerbis, ou un de 43 F.
ça serait pas mal des petites photos de ce qui te plait, comme ça si on voit un truc dans le genre qui traine ... |
|
| |
samos supermotard
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Mer 22 Juin 2011 - 21:12 | |
| - DeViLx a écrit:
- Cisco a écrit:
- samos a écrit:
J' ai un réservoir Acerbis 20 l XT desert de 84/85, un garde boue arriere Stil Motor de la même époque, un garde boue avant Acerbis, ou un de 43 F.
ça serait pas mal des petites photos de ce qui te plait, comme ça si on voit un truc dans le genre qui traine ... +1,l'inconvenient d'un amortisseur plus court,tu perds en garde au sol.Ceci dit,c'est surtout genant en TT sinon les vintages sont plus basse que les modernes,non? |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Jeu 23 Juin 2011 - 21:08 | |
| - DeViLx a écrit:
- Cisco a écrit:
- samos a écrit:
ça serait pas mal des petites photos de ce qui te plait, comme ça si on voit un truc dans le genre qui traine ... Ben je sais pas trop ce que je veux comme plaque phare, j' ai regardé sur google tout à l' heure, mais je sais pô - samos a écrit:
- DeViLx a écrit:
- Cisco a écrit:
- samos a écrit:
ça serait pas mal des petites photos de ce qui te plait, comme ça si on voit un truc dans le genre qui traine ... 1,l'inconvenient d'un amortisseur plus court,tu perds en garde au sol.Ceci dit,c'est surtout genant en TT sinon les vintages sont plus basse que les modernes,non? Euh ben oui ça je m' en doute que je vais perdre en garde au sol....Et puis c' est pas le 43 F vintage que je vais rabaisser mais mon 34 L. Tu suis ou quoi !! Samos 99 Cisco |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Sam 25 Juin 2011 - 9:09 | |
| Voilà, c' est ce type de plaque phare que je recherche, attention elle est bien spécifique:phare rond, et plaque numéro carrée, acerbis je crois, couleur indifférente, je vais repeindre. Cisco |
|
| |
zaza Géant vert
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Sam 25 Juin 2011 - 9:22 | |
| dans ce genre-la? http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/208677692.htm?ca=8_s |
|
| |
zaza Géant vert
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Sam 25 Juin 2011 - 9:49 | |
| et si tu veux rester dans du yam': http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/178264586.htm?ca=8_s |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Sam 25 Juin 2011 - 10:36 | |
| héhé, il est fort ce zaza |
|
| |
zaza Géant vert
| |
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Sam 25 Juin 2011 - 11:36 | |
| avec plaque ronde il y en a pas mal http://www.endurovintage.com/ufo-vintage/306-plaque-phare-ufo-.html
avec la plaque carrée c'est plus dur à trouver. enfin pas étonnant quand on essaie de faire rentrer un carré dans un rond !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) | |
| |
|
| |
| Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) | |
|