| Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) | |
|
+42yacine souffx sastien samos calamar elmo mkl67 calimero59 LedZep7070 R@lf Grem chevrier nicolasab emwyac78 sninbull Mat06400 popeye Rod 44 zaza darkrider marchdu Yoyosh laurent56 600 XT 2KF Azraël Leuji boycott boneshaker dudu52 ThierryXTX Flop's mk2kr lafeire DeViLx Mad-Rider papyzolo XTRA youky1 Veinard jfkm l'indien CisKo 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Mar 24 Mai 2011 - 13:41 | |
| merde alors! je suis sur le cul! |
|
| |
calamar XT expert
Nombre de messages : 1393 Age : 67 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Mar 24 Mai 2011 - 19:14 | |
| - Cisco a écrit:
- veinard a écrit:
- déjà, c'est pas des schtoumfs, mais des schtroumpf!!
et je ne les tue pas je les tape, après ils ont des bleus Mais si ça existe, j' ai visité leur musée en alsace
http://www.schlumpf-collection.com/
Cisco C'est pas une refférence vu le nombre de personnes qu'ils ont mis au chomage en bouffant leurs usines pour leur collection! |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Mar 24 Mai 2011 - 21:04 | |
| - calamar a écrit:
- Cisco a écrit:
- veinard a écrit:
- déjà, c'est pas des schtoumfs, mais des schtroumpf!!
et je ne les tue pas je les tape, après ils ont des bleus Mais si ça existe, j' ai visité leur musée en alsace
http://www.schlumpf-collection.com/
Cisco C'est pas une refférence vu le nombre de personnes qu'ils ont mis au chomage en bouffant leurs usines pour leur collection! Je ne veux pas les défendre loin de là... Mais vu ce qu' il reste de l' industrie textile en France...ils ont certainement précipités leur chute avec ce musée , mais elle était inéluctable. Le coté réjouissant de l' affaire, c' est que gräce aux ouvriers qui ont bloqués le futur musée, la collection est restée bloquée en France, alors qu' elle serait sans doute partie en Suisse...et maintenant elle doit ramener beaucoup de touristes sur la région de Mulhouse....une petite revanche du monde ouvrier sur le grand capitalisme. Cisco |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Mar 24 Mai 2011 - 21:39 | |
| |
|
| |
calamar XT expert
Nombre de messages : 1393 Age : 67 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Ven 27 Mai 2011 - 22:50 | |
| - guz' a écrit:
- + 1
peut être mais rien qu'avec le nombre Bugati qu'il ya au musée, tu peux assurer un paquet de salaires (dont 3 Bugs royale si ma mémoire est bonne), j'aime les belles mécaniques mais pas dans ces conditions la . La crise du textile n'est pas une excuse, avec l'argent dépenser dans le musée une reconvertion de l'activité industrielle était possible. |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Dim 12 Juin 2011 - 13:45 | |
| Broummmmmmmmmmmmm !!!!! et aussi viendez les gars.... http://www.tenere.co.uk/forum/viewtopic.php?f=12&t=245 Cisco |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Dim 12 Juin 2011 - 13:52 | |
| très jolie photo. (dommage le rétro)
|
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Dim 12 Juin 2011 - 19:15 | |
| - DeViLx a écrit:
- très jolie photo.
(dommage le rétro)
Si je fais un poster géant de moi, je la gommerais avec phototruc. Sinon je viens de tomber en réserve, j' avais le plein avant Banize. Ce qui fait ; (28-2)/460*100=5.65 l/100 (pas mal la calculette intégrée au fofo) En fait ça doit faire moins car je rempli jamais au maxmax. Cisco |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Dim 19 Juin 2011 - 20:41 | |
| Quelques news de l" Alouette et de mon nouveau projet batisé Phoenix, oui je sais c' est très classique, ça fait série américaine, mais vous pourrez faire des jeux de mot faciles, par exemple Foune X (oui, je sais c' est grave, et en plus je n' ai bu qu' une bière ce soir) The Phoenix Project: Et oui comme mon deuxième hobby est le jardinage, je vais créer la moto brouette, pour allier mes 2 passions. Sinon comme dis dans un autre post, j' ai acheter des réhausses Oshiro, que j' ai déjà installé Je suis assez satisfait. à Banize, Gianni m' avait fait remarqué que la position de conduite sur ma moto était plutôt celle d'un roadster que d' un trail ou d' un supermot. C' était bien sur grandes routes car moins de prise au vent, mais dans les petits virolos pas glop. Là c' est intermédiaire, c' est déjà beaucoup mieux dans les virolos....mais l' idéal, ce serait la hauteur du guidon d' origine, avec le cintre de celui ci (plus droit et horizontal au niveau des poignées) A voir à Elbeuf cet automne, si je trouve des pontets plus hauts. @+les kékés Cisco
Dernière édition par Cisco le Dim 10 Juil 2011 - 18:55, édité 2 fois |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Dim 19 Juin 2011 - 20:44 | |
| il y a déjà un "phoenix" sur le forum |
|
| |
zaza Géant vert
Nombre de messages : 6098 Age : 49 Localisation : villy 08 (2KF) Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Dim 19 Juin 2011 - 20:46 | |
| tu viens a peine de commencer ton projet foune X (drole de nom ) et t'es deja au meme point que didi... |
|
| |
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Dim 19 Juin 2011 - 20:48 | |
| - Cisco a écrit:
- Quelques news de l" Alouette et de mon nouveau projet batisé Phoenix, oui je sais c' est très classique, ça fait série américaine, mais vous pourrez faire des jeux de mot faciles, par exemple Foune X (oui, je sais c' est grave, et en plus je n' ai bu qu' une bière ce soir)
The Phoenix Project:
Cisco tu vas nous faire un super super super motard? parce là le train avant il va etre tres tres tres maniable |
|
| |
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Dim 19 Juin 2011 - 22:06 | |
| regarde ici ça peut te donner une idee.
http://660xtx.forumactif.com/t2784-fabrication-d-un-leche-roue
|
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Dim 19 Juin 2011 - 22:20 | |
| oui pourquoi pas, ça doit s' adapter moyennant quelques découpes, et la protection sera meilleure Cisco |
|
| |
samos supermotard
Nombre de messages : 297 Age : 53 Localisation : bayonville sur mad Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Lun 20 Juin 2011 - 0:45 | |
| - veinard a écrit:
- il y a déjà un "phoenix" sur le forum
ouais mais c'est une moto pas une...brouto ...moette..motobrouette(ben quoi,ya bien eu des motocrottes alors..)..j'sais pas trop comment dire:le resultat de l'accouplement d'unemoto et une brouette.ce qui est sur c'est que cisco va etre beaucoup plus rapide pour jardiner! |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Lun 20 Juin 2011 - 6:55 | |
| - lafeire a écrit:
- regarde ici ça peut te donner une idee.
C'est pas mal je trouve. Boycott avait adapté un lêche roue de 650SV mais par contre, plus question de monter un passager derrière au risque de péter le bidule. |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Lun 20 Juin 2011 - 7:34 | |
| - yoyosh a écrit:
- lafeire a écrit:
C'est pas mal je trouve. Boycott avait adapté un lêche roue de 650SV mais par contre, plus question de monter un passager derrière au risque de péter le bidule. pour quoi. le leche roue suit le bras oscillant. ou est ce que ça touche? |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Lun 20 Juin 2011 - 14:54 | |
| - lafeire a écrit:
- yoyosh a écrit:
- lafeire a écrit:
C'est pas mal je trouve. Boycott avait adapté un lêche roue de 650SV mais par contre, plus question de monter un passager derrière au risque de péter le bidule. pour quoi. le leche roue suit le bras oscillant. ou est ce que ça touche? Le surpoids à l'arrière écrase le passage de roue sur le lèche roue. A moins de tendre à mort l'amorto mais bon.... Ce sont les recommandations Que Boycott m'avait fait quand je m’intéressait à ce système. |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Lun 20 Juin 2011 - 14:58 | |
| vu que comme son nom l'indique, le lèche-roue lèche la roue.
c'est que sans lui, ça doit toucher le pneu non ? |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Lun 20 Juin 2011 - 15:25 | |
| J'en sais rien!
Faites comme vous voulez. |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Lun 20 Juin 2011 - 15:27 | |
| - yoyosh a écrit:
- lafeire a écrit:
- yoyosh a écrit:
- lafeire a écrit:
C'est pas mal je trouve. Boycott avait adapté un lêche roue de 650SV mais par contre, plus question de monter un passager derrière au risque de péter le bidule. pour quoi. le leche roue suit le bras oscillant. ou est ce que ça touche? Le surpoids à l'arrière écrase le passage de roue sur le lèche roue. A moins de tendre à mort l'amorto mais bon.... Ce sont les recommandations Que Boycott m'avait fait quand je m’intéressait à ce système. c'est quoi que tu appelles le passage de roue. de mémoire il y a un caoutchou à la base de l'amorto, la bavette qui est au ras de la selle et c'est tout bon ce soir vu que je serais au garage avec l'apn pour cisco, je fairais des photos des dessous de la belle on verra bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Lun 20 Juin 2011 - 18:04 | |
| et hop les photos pour M. francisco. voilà à quoi ressemble le morceau. avec le metre, j'ai pas pu mieux faire sans une assistante photo (blonde et plantureuse de préférence) et le dessous de la demoiselle (pas l'assistante, je vous vois venir) en blanc c'est la selle c'est pour ça que je vois pas ou est ce que ça peut toucher puisque qu'on fixe le leche roue sur le bras. mais je veux bien une explication, on sait jamais si l'envie m'en prends... |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Lun 20 Juin 2011 - 20:38 | |
| ça peut toucher si (c'est un exemple) l'amorto est comprimé au maximum, vu que le lèche roue est disons un peu décalé par rapport à la roue, même fixé sur la BO, du fait de son petit décalage vers l'intérieur de la moto, une partie de celui ci risque de toucher lors d'une grosse compression |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Lun 20 Juin 2011 - 20:48 | |
| mouais.... je vous laisse le bénéfice du doute. mais dois vraiment falloir comprimer la bete. vais voir le poste à boycot |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) Lun 20 Juin 2011 - 21:26 | |
| après, le lèche roue ne doit forcément toucher là où le pneu toucherai si l'amorto était complètement comprimé, mais peu être un peu sur les cotés... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) | |
| |
|
| |
| Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8) | |
|