600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 XT Supermoto "Gold"

Aller en bas 
+18
Rod 44
marchdu
ludo600xt
techtrad
sastien
niko lou nissart
Sherpa
neodu06
Veinard
Flop's
xténué
DeViLx
Yuno
CisKo
lamotodufredo
l'indien
Yoyosh
XTGOLD
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

XT Supermoto "Gold" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT Supermoto "Gold"   XT Supermoto "Gold" - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 23:41

non, Flip et Flop !

XT Supermoto "Gold" - Page 2 Pink_flip_flop
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

XT Supermoto "Gold" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT Supermoto "Gold"   XT Supermoto "Gold" - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 23:41

Woua super la finesse sur le topic du nouveau XT Supermoto "Gold" - Page 2 Icon_wee

___________________
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

XT Supermoto "Gold" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT Supermoto "Gold"   XT Supermoto "Gold" - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 23:42

fallait pas être nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

XT Supermoto "Gold" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT Supermoto "Gold"   XT Supermoto "Gold" - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 23:50

Fallait pas être finot !!!
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

XT Supermoto "Gold" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT Supermoto "Gold"   XT Supermoto "Gold" - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 23:51

Flop56 a écrit:
Fallait pas être finot !!!

comme le chien de l'inspecteur gadget ??
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

XT Supermoto "Gold" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT Supermoto "Gold"   XT Supermoto "Gold" - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 23:52

Nan, pas un inspecteur !!!...Pinot --> Un simple flic !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
XTGOLD
routard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2010

XT Supermoto "Gold" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT Supermoto "Gold"   XT Supermoto "Gold" - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 1:54

Merci de pourrir le topic du ptit nouveau les gars, c'est du beau! XT Supermoto "Gold" - Page 2 Smiley70

Very Happy

DeViLx a écrit:
j'aurai dit rat mort aussi !

ou nid d'oiseau ou de guêpe.


ou un squelette de dinosaure

veinard a écrit:
un gland?????

Vous y êtes presque!

En fait c'était un nid de souris ou autre petit rongeur je pense. Au menu de la pailles, des branches, du plastique, une collection de crottes et...pas des glands mais des noisettes!
Very Happy

XT Supermoto "Gold" - Page 2 Dsc00839a

Uploaded with ImageShack.us

XT Supermoto "Gold" - Page 2 Dsc00842g

Uploaded with ImageShack.us

Mais cette coquine m'a bouffé toute la mousse du filtre!

XT Supermoto "Gold" - Page 2 Dsc00841ll

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

XT Supermoto "Gold" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT Supermoto "Gold"   XT Supermoto "Gold" - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 6:02

MDR.... démonte le reste aussi qu'on se marre! y'a peut etre des poissons rouges dans le carter d'huile! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

XT Supermoto "Gold" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT Supermoto "Gold"   XT Supermoto "Gold" - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 6:21

He ben t'as du bol que le filtre à air était bien monté, sinon c'était ouvertute de la culasse.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
neodu06
routard



Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : Carros (06) XT 3TB 1995
Date d'inscription : 08/07/2010

XT Supermoto "Gold" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT Supermoto "Gold"   XT Supermoto "Gold" - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 9:55

yoyosh a écrit:
Un jeu d'entretoises d'origine Question

Tu m'as fait rever quelques seconde jusqu'a ce que j'arrive sur la page 2 et que je vois que c'etait un p****n de nid pourri de souris

M'en fou moi des souris je les mange au ptit déj

XT Supermoto "Gold" - Page 2 3some
Revenir en haut Aller en bas
Sherpa
best of the best
Sherpa


Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : breizh atao ( 43F de 1985 )
Date d'inscription : 30/03/2010

XT Supermoto "Gold" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT Supermoto "Gold"   XT Supermoto "Gold" - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 10:02

salut c est C## j avais jamais entendu parler de cette option animaux de companie mais c est super tu les mes dedans et hop en voyage tout le monde ! plus besoin de les faires garder lol!
bonne resto
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

XT Supermoto "Gold" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT Supermoto "Gold"   XT Supermoto "Gold" - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 10:06

Sherpa a écrit:
salut c est C## j avais jamais entendu parler de cette option animaux de companie mais c est super tu les mes dedans et hop en voyage tout le monde ! plus besoin de les faires garder lol!
bonne resto

tu crois que je pourrais faire ça aussi avec mon ornithorynque ?
Revenir en haut Aller en bas
Sherpa
best of the best
Sherpa


Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : breizh atao ( 43F de 1985 )
Date d'inscription : 30/03/2010

XT Supermoto "Gold" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT Supermoto "Gold"   XT Supermoto "Gold" - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 11:16

Citation :
tu crois que je pourrais faire ça aussi avec mon ornithorynque ?
ouai je pense que ca pourrai te faire un bon rembourage pour ta selle lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

XT Supermoto "Gold" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT Supermoto "Gold"   XT Supermoto "Gold" - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 12:01

moi j'vais attacher une grenouille sur le guidon...... t'y appuies dessus ça fait kroa kroa et ça sert de klaxon tongue
Revenir en haut Aller en bas
XTGOLD
routard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2010

XT Supermoto "Gold" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT Supermoto "Gold"   XT Supermoto "Gold" - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 12:37

Bon,

Carbu nettoyé et remonté ce matin, rien à signaler à l'intérieur à première vue. Je remonte, lui fou un peu d'essence fraiche et hop ca démarre du premier coup au Start Pilot et ca tient!

Elle tourne nickel, pas de bruit suspec de soupape ou quoi que ce soit.

Mais y a un hic...de l'essence coule du trou de purge de la cuve du carbu Sad Pourtant la vis de purge de la cuve est serrée à fond et je l'ai démontée et nettoyée et rien à signaler. Une idée pour remédier au problème? Je bourrerais bien du mastic dedans pour que ce trou me fasse plus chier! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

XT Supermoto "Gold" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT Supermoto "Gold"   XT Supermoto "Gold" - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 12:48

changes la vis

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

XT Supermoto "Gold" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT Supermoto "Gold"   XT Supermoto "Gold" - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 13:59

ouais, il y en a qui ont carrément bouché le trou.
L'indien par exemple je crois.
Revenir en haut Aller en bas
niko lou nissart
supermotard
niko lou nissart


Nombre de messages : 229
Age : 44
Localisation : arriere pays niçois non loin d'un 3tb sm
Date d'inscription : 24/06/2010

XT Supermoto "Gold" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT Supermoto "Gold"   XT Supermoto "Gold" - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 14:02

Sherpa a écrit:
salut c est C## j avais jamais entendu parler de cette option animaux de companie mais c est super tu les mes dedans et hop en voyage tout le monde ! plus besoin de les faires garder lol!
bonne resto

c'est comme ca que voyage la grenouille du forum il se cache et fait le tour de france et du coup maintenant il est coince dans le 78 lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
XTGOLD
routard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2010

XT Supermoto "Gold" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT Supermoto "Gold"   XT Supermoto "Gold" - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 14:03

DeViLx a écrit:
ouais, il y en a qui ont carrément bouché le trou.
L'indien par exemple je crois.

Dans un premier temps je pense que je vais faire ca. Histoire de pouvoir rouler un peu avec sans foutre de l'essence partout. Puis je changerai cette vis...en espérant que ca soit ca.

Sinon je ne sais pas si vous avez fais attention à mon silencieux mais comme dire... il n'est pas très silencieux justement! Il est très court (environ 15 cm) et à chaque coup de gaz ca pète fort! Mon père est déja ravis.... No
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

XT Supermoto "Gold" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT Supermoto "Gold"   XT Supermoto "Gold" - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 14:06

Ouais, j'avais remarqué qu'il avait pas l'air très catholique cet échappement !

Après pour ton père ben ... va falloir qu'il arrête de râler pour rien hein !
Montre-lui qui c'est qui fait la loi ! non ?
Revenir en haut Aller en bas
XTGOLD
routard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2010

XT Supermoto "Gold" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT Supermoto "Gold"   XT Supermoto "Gold" - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 14:08

Ouai bah j'me fais pas de soucis pour mon paternel... c'est juste que depuis mes 15 ans je bricole avec mes mob' dans le jardin avec un bordel et un boucan pas possible alors il a sa dose je pense! Very Happy

Il fera avec! Disons que quand je rentrerai tard le soir je la pousserai pour faire le tour de la maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

XT Supermoto "Gold" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT Supermoto "Gold"   XT Supermoto "Gold" - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 16:18

XTGold

à écrit:

Citation :
Mais y a un hic...de l'essence coule du trou de purge de la cuve du carbu Pourtant la vis de purge de la cuve est serrée à fond et je l'ai démontée et nettoyée et rien à signaler. Une idée pour remédier au problème? Je bourrerais bien du mastic dedans pour que ce trou me fasse plus chier!


Peut être les flotteurs du carbu qui remontent pas bien, ou le siége de pointeau non étanche. L' orifice de cette vis est commun avec le trop plein de la cuve.

Regardes là; il avait le même soucis que toi:

https://600xt.1fr1.net/mecanique-f2/trou-a-l-accel-t11243.htm

Francisco



Revenir en haut Aller en bas
XTGOLD
routard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2010

XT Supermoto "Gold" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT Supermoto "Gold"   XT Supermoto "Gold" - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 17:28

Francisco a écrit:
XTGold

à écrit:

Citation :
Mais y a un hic...de l'essence coule du trou de purge de la cuve du carbu Pourtant la vis de purge de la cuve est serrée à fond et je l'ai démontée et nettoyée et rien à signaler. Une idée pour remédier au problème? Je bourrerais bien du mastic dedans pour que ce trou me fasse plus chier!


Peut être les flotteurs du carbu qui remontent pas bien, ou le siége de pointeau non étanche. L' orifice de cette vis est commun avec le trop plein de la cuve.

Regardes là; il avait le même soucis que toi:

https://600xt.1fr1.net/mecanique-f2/trou-a-l-accel-t11243.htm

Francisco




Bizarrement je la redémarre cet aprem pour un petit essais routier et ca ne pisse plus...bizarre! scratch Enfin je vais pas m'en plaindre.

Sinon je reviens de quelques kilomètre là et c'est le bonheur! J'ai bien kiffé XT Supermoto "Gold" - Page 2 Icon_sup

Et au final ce petit silencieux me plait bien, en roulant ca pète beaucoup moins que les coups de gaz au ralentis...mais ca pète de temps en temps au passage de vitesse et c'est vraiment plaisant! Twisted Evil
Au niveau du moteur j'ai juste eu des gros trous à bas régime sur un filet de gaz puis ils se sont réduit considérablement. Il y en a toujours un peu mais j'ai remarqué qu'en ouvrant un peu plus fort le problème disparait!

Bref je suis un homme comblé!
Revenir en haut Aller en bas
XTGOLD
routard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2010

XT Supermoto "Gold" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT Supermoto "Gold"   XT Supermoto "Gold" - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 17:49

Au final cet XT ne va pas me coûter très cher. Voici la liste des pièces:

- batterie
- levier de frein (toujours utilisable mais plié...j'aime po!)
- commodo (peu attendre, je n'ai quand même pas de cligno et les phares fonctionnent)
- 2 pneus (la plus grosse dépense)


Au fait pour les jantes, ce sont des Akront en 18" 3.5" & 2.5"

Si quelqu'un a une idée de taille de pneu parce que là en 140/70 18 et 90/90 18 ca fait assez con je trouve.
Mais ce qui m'inquiète c'est que je pense ne saurai pas mettre plus large à l'avant à moins de virer le garde-boue.
Revenir en haut Aller en bas
XTGOLD
routard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2010

XT Supermoto "Gold" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT Supermoto "Gold"   XT Supermoto "Gold" - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 18:23

Et voici ma première "moto" avec laquelle j'ai fais mes armes de mécano et de pilote! Smile

Elle n'est pas si ridicule à côté de la XT quand même...je dirais même que la XT est ridicule dans ses dimensions par rapport à une "mobilette" Wink

D'ailleurs mon voisin tout à l'heure voit la XT en disant: "c'est une 50cc"? Crying or Very sad - "quoi?? une 600 ca?? Elle est toute petite!" M'en fou j'suis pas bien grand! Very Happy

J'avoue que même la Derbi (qui est plutôt au stade Débris après ses 10 ans de bon et loyaux services) à des plus gros pneus! Shocked 100 à l'avant contre 90 sur le XT et à l'arrière quasi kiff kiff 130 contre 140.

Je vais monter du 120 à l'avant je pense et remettre du coup un garde-boue classique. L'arrière restera à 140 car le pneus est à 5 mm du BO.

XT Supermoto "Gold" - Page 2 Dsc00849ad

XT Supermoto "Gold" - Page 2 Dsc00850eu

XT Supermoto "Gold" - Page 2 Dsc00851zp

XT Supermoto "Gold" - Page 2 Dsc00853tj


Le Débris va recevoir une resto esthétique complète cette année (mon fréro roule encore avec): peinture BO et cadre, jeu complet de coques et housse de selle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XT Supermoto "Gold" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XT Supermoto "Gold"   XT Supermoto "Gold" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
XT Supermoto "Gold"
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» supermoto
» Supermoto stunt man
» 600 XT, TT et Ténérés du net
» Essai ktm 640 supermoto
» Yamaha xt 600 supermoto!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: