Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf Lun 3 Oct 2016 - 21:20
marchdu a écrit:
Guz' a écrit:
Les vieux sur internet c'est chiants, ils ne comprennent jamais rien et il faut passer des heures à leur expliquer
ouais quand en plus ça radote des conneries sur la couleur qui va le plus vite.......
600 XT 2KF a écrit:
Ah bon, les roux courent plus vite !!!
Guz' a écrit:
600 XT 2KF a écrit:
Surtout si ils ont un short rouge et noir.
Exactement ce qu'il fallait démontrer!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf Lun 3 Oct 2016 - 21:31
marchdu a écrit:
marchdu a écrit:
Guz' a écrit:
Les vieux sur internet c'est chiants, ils ne comprennent jamais rien et il faut passer des heures à leur expliquer
ouais quand en plus ça radote des conneries sur la couleur qui va le plus vite.......
600 XT 2KF a écrit:
Guz' a écrit:
600 XT 2KF a écrit:
D'une je suis pas vieux, de deux, je ne radote pas, de trois et de quatre
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf Lun 3 Oct 2016 - 21:47
Guz' a écrit:
marchdu a écrit:
marchdu a écrit:
Guz' a écrit:
600 XT 2KF a écrit:
Guz' a écrit:
600 XT 2KF a écrit:
D'une je suis pas vieux, de deux, je ne radote pas, de trois et de quatre
merci pour la preuve du contraire!!!!!
gros0009 XT expert
Nombre de messages : 1166 Age : 38 Localisation : 38970 corps Date d'inscription : 03/07/2011
Sujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf Mer 26 Sep 2018 - 22:33
Avec le condo le fusible sert a rien ?? On peut l’élever ?!?!
El Titou XT expert
Nombre de messages : 1420 Age : 35 Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet Date d'inscription : 02/12/2012
Sujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf Jeu 27 Sep 2018 - 8:34
Nan nan! garde le! Si jamais ta un souci vaut mieux que le fusible lâche plutôt que de cramer tes condos ou le régulateur voir le CDI... Il a exactement le même rôle qu'avec la batterie en faite! sauf que le court-circuit peut arriver qu'une fois la moto en marche en gros...
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf Jeu 27 Sep 2018 - 9:53
El Titou a écrit:
Nan nan! garde le! Si jamais ta un souci vaut mieux que le fusible lâche plutôt que de cramer tes condos ou le régulateur voir le CDI... Il a exactement le même rôle qu'avec la batterie en faite! sauf que le court-circuit peut arriver qu'une fois la moto en marche en gros...
+1
gros0009 XT expert
Nombre de messages : 1166 Age : 38 Localisation : 38970 corps Date d'inscription : 03/07/2011
Sujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf Jeu 27 Sep 2018 - 10:19
Le truc que je comprend pas c’est qu’il est que entre le régulateur et la batterie, et non entre le régulateur et l’alimentation de la moto
Et vue comme c’est fait c’est pour que la batterie ne soit pas en cour-circuit
El Titou XT expert
Nombre de messages : 1420 Age : 35 Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet Date d'inscription : 02/12/2012
Sujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf Jeu 27 Sep 2018 - 11:15
Il est aux bornes de la seule source d'énergie électrique autonome, la batterie! Si tout fonctionne, il n'a pas d'utilité! Si un fil se coupe et fait contact avec le cadre qui est sensé être la masse... La il devient utile! Il claque lui plutôt que d'aller détruire un autre composant... Voir si rien ne se détruisait, ca flamberait...
Dans notre cas, moto éteinte.... C'est vrai qu'il n'y a aucuns risque! Mais une fois en marche si... on pourrait mettre le fusible aux borne de l'alternateur qui devient la source d'énergie électrique! Mais par conception, à l'arrêt c'est la batterie qui prime, donc voilà...
Je penses qu'en concevant la chose ils doivent se dire que la moto à plus de risque de flamber à cause d'un soucis électrique à l'arrêt quand personne n'est à coté plutôt qu'en marche avec son pilote dessus...
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
Sujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf Jeu 27 Sep 2018 - 20:55
Sujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf Jeu 4 Oct 2018 - 8:51
forcément! moi, acharné de travail que je suis, directement j'essayais de réfléchir au pourquoi du comment! Electronique, technique... A quoi bon avec une communauté pareil...
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
Sujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf Jeu 4 Oct 2018 - 9:04
Oui, faut lâcher prise ^^ C'est probablement le seul forum, ici, qui soit pollué par l'admin, et encore, il s'est beaucoup calmé
Sujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf Jeu 4 Oct 2018 - 9:11
C'était de l'humour... Ca fait 5 ans que je suis sur mon scrambler... faudrait pas non plus se faire un ulcère!
matioux best of the best
Nombre de messages : 602 Age : 34 Localisation : aisne, soissons Date d'inscription : 10/02/2015
Sujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf Ven 13 Sep 2019 - 7:04
J'aimerais faire ce montage pour mon TT 59X, qui est donc en 6V.
Je voulais savoir si je devais prendre les valeurs de condos indiquées dans le tuto ou si il m'en fallait d'autre valeur vu que la tension est moins élevée?
trialxls pilote
Nombre de messages : 362 Age : 61 Localisation : Villefranche sur Saone Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf Ven 13 Sep 2019 - 8:24
Dans les condos, on prends généralement du 63v ; la tension indiquée n'est pas la tension d'utilisation mais la tension supportée, donc tu peux y aller... maintenant, je suis un peu étonné qu'ils aient pas prévu un circuit sans batterie... As tu un schéma ? Je peux y jeter un oeuil... Moi, je suis plus sur les timonos Honda, mais au niveau de l'élec, on est de plus en plus nombreux à passer en 12v, juste en remplaçant le redresseur par un redresseur/régulateur 12v, ce qui permet de trouver plus facilement des ampoules, les montages avec led sont aussi plus faciles.
matioux best of the best
Nombre de messages : 602 Age : 34 Localisation : aisne, soissons Date d'inscription : 10/02/2015
Sujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf Ven 13 Sep 2019 - 8:46
Oui je suis aussi sur le forum timono team, on avait déjà parlé un peu élec ensemble
J'aurais bien aimé passer en 12V, mais j'ai cru comprendre plus haut, que c'était le bas moteur (avec le stator?), qui générait la tension, et vu que c'est un TT, ca sort en 6V. Mais je n'ai pas mesuré. Dans mon cas je pourrais mettre juste un régulateur/redresseur pour avoir 12V?
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf Ven 13 Sep 2019 - 10:35
matioux a écrit:
Oui je suis aussi sur le forum timono team, on avait déjà parlé un peu élec ensemble
J'aurais bien aimé passer en 12V, mais j'ai cru comprendre plus haut, que c'était le bas moteur (avec le stator?), qui générait la tension, et vu que c'est un TT, ca sort en 6V. Mais je n'ai pas mesuré. Dans mon cas je pourrais mettre juste un régulateur/redresseur pour avoir 12V?
oublies ma solution du stator 12v, trop de choses a changer dont CDI.
Par contre, pourquoi ne pas faire une régulation 12v juste pour ton ampoule de phare ?. Il faut vérifier la tension alternative en sortie de bobine, pour une ampoule led, petite intensité, donc petite puissance, ça doit être faisable.
il faut monter l'ampoule sur une batterie 12v pour mesurer la conso, peut-être qu'un 7812 avec 1.5A serait suffisant pour cette poule.
Pour le condo, un 25V/10000 MF fera le taf
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Remplacer la batterie par des condos sur 2kf