600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM

Aller en bas 
+45
Mat06400
yoyo6gr
Volt92
astro01
rieep
Opium
gros0009
boycott
youlze
chevrier
Grem
calimero59
popeye
JP91
leced
marchdu
guits
56ka
guezmer'
l'indien
lafeire
souffx
zaza
captn
cyril
Flop's
yacine
Whisper300
ThierryXTX
mkl67
sninbull
sastien
dudu52
laurent56
papyzolo
jesus
Rod 44
smarine86
XTRA
nicolasab
Veinard
Yoyosh
DeViLx
Jibz
Mad-Rider
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 19 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 11:56

ok Rod,

pour les aiguilles et leur puit, s'il y a accoup avant la dernière phase d'ouverture des gaz, c'est qu'il faut plutôt monter les aiguilles pour donner plus d'essence ou plutôt les descendre pour en donner moins?

aujourd'hui, pluie de merde... juste maintenant que j'ai le temps de parfaire les réglages du carbu... bordel!
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28311
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 19 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 12:12

Si le moteur a des difficultés pour monter en régime après le ralenti ou s'il monte en régime au point mort mais pas sur le premier rapport ou si le régime est instable à une vitesse donnée ou si la puissance n'est pas disponible :
Il faut vérifier :
• L'état du gicleur principal,
• Le bon coulissement du boisseau et /ou du papillon,
• Que le kit est bien celui adapté à la machine,
• Que l'installation ait été effectuée selon les spécifications (rondelles, aiguilles, gicleurs…).
Relever l'aiguille d'un cran (ou deux) pour enrichir.

Si lors de la mise plein gaz à partir de 2000 tr/min, le moteur hoquette et hésite jusque 4000 tr/min puis s'améliore ensuite en prenant ces tours : (Problème plutôt rencontré en cas de modification du carburateur ou de l'échappement ou de l'arbre à cames).
Il faut vérifier :
• " Le niveau de cuve,
• " L'avance à l'allumage,
• " Le calage de la distribution,
Abaisser l'aiguille d'un cran (ou deux) pour appauvrir.


Pour tester un réglage de la hauteur d'aiguille :
Sur une route dégagée en légère montée pour que le moteur soit en charge, ouvrir lez gaz à ¼ de la poignée sur l'avant-dernier rapport, laisser le régime un peu étouffé se stabiliser puis ouvrir les gaz progressivement jusqu'aux ¾.
• Si tout est parfait sans trous ni à-coups, c'est bien.
• Si le moteur s'étouffe comme lors d'une panne d'essence puis fini par prendre ses tours (trou à l'accélération) alors la carburation intermédiaire est trop pauvre (descendre le clip d'aiguille d'un cran).
• Si le moteur balbutie et est irrégulier en prenant ses tours alors la carburation intermédiaire est trop riche (monter le clip d'aiguille d'un cran).



PROBLEME D'ACCELERATION :

...influence de l'aiguille et/ou du gicleur principal.


Problème souvent lié à un problème de consommation de carburant. Il faut vérifier si le kit préconise l'utilisation du filtre à air d'origine ou non.
En règle générale, un problème d'accélération avec demande de puissance correspond à une richesse trop élevée et un problème d'accélération sans demande de puissance correspond à une richesse trop faible.

Dans le cas d'un remplacement d'une ligne 4 en 2 par une ligne 4 en 1, la sortie unique doit être d'un diamètre supérieur de 1/8 par rapport aux sorties doubles.
Si le régime augmente régulièrement jusqu'à mi-régime puis devient instable et n'atteint pas la zone rouge puis redevient stable en cas de décélération (le problème s'aggrave pour des régimes encore plus élevés) :
• Appauvrir à l'aiguille en cas de problème léger.
• Appauvrir à l'aiguille et/ou au gicleur principal en cas de problème plus important.

Si le régime présente un trou à l'accélération (étouffement : le moteur broute) puis fini par augmenter jusqu'à la zone rouge :
• Enrichir à l'aiguille en cas de problème léger.
• Enrichir à l'aiguille et/ou au gicleur principal en cas de problème plus important




voila mon cher mad, avec ça tu vas être aiguillé. j'ai sélectionné ce qui me semble important en Gras.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 19 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 12:24

oh merci bcp pour ces détails. Je vais continuer mes tests. Sinon en attendant, voici 2 photos de protections de cales-pieds fait maison. ça ne m'a pas couté cher du tout puisque la matipre utilisée est une planche à découper en plastique dur épaisse acheté pour 4€ au magasin à 200m de chez moi.

je me suis amusé avec un décapeur thermique, mais pour les prchaines versions, un simple bout carré fera très bien l'affaire.

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 19 2011.03.24protectioncalespieds1

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 19 2011.03.24protectioncalespieds2

je vais m'attaquer à la déco du réservoir!!! pour rappel!

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 19 TTS600deco02
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28311
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 19 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 12:29

c'est beau ! Wink

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 19 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 12:35

Rod 44 a écrit:
c'est beau ! Wink

+1 drunken drunken

....les jantes bi-ton avec le logo yam' drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 19 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 12:54

donne moi le diametre que tu veut

Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 19 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 13:22

pour les logos YAM nico?

en fait mon pote Bob, celui de la XR Monnier en rade et qui a réalisé cette déco, a tout le matos de programmation et découpe pour réaliser ces autoc en vinyle.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 19 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 14:26

tes protections de repose-pieds elle me font rêver !
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 19 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 17:20

DeViLx a écrit:
tes protections de repose-pieds elle me font rêver !

je trouve ke tu pourrait mettre aussi une barre soudée au sabot pour protectionner le selecteur de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 19 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 3:44

disons que le but dans toute la manoeuvre, c'est que la moto reste belle ou le soit encore plus qu'avant
Laughing Laughing

pas difficile à se faire des protections de cale-pieds à partir d'une bonne planche à découper en plastique dur^^
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 19 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 1:40

alors voila les dernières nouvelles:

- j'ai remonté les gicleurs d'origine du carbu de Raptor: 140 et 145. Culasse de Raptor a 5 soupapes dont 3 d'admission, gicleur de 140 pour la soupape de gauche, gicleur de 145 pour les soupapes centrale et droite. D'abord la richesse à 2 tours et demi, c'était trop. Maintenant je suis réghlé à 1 tours.

-la moto ne broute plus comme avant, tourne déjà plus rond, commence à donner des bonnes sensations et à faire sentir son couple, sans être à fond! ça promet... à moteur chaud, le filet de gaz n'est pas encore super stable et ça "blup" légèrement en bas, ça doit être encore un peu riche.

-la consommation de carburant est presque similaire à avant la prépa, mais je suis encore en rodage donc pas forcément définitif, mais c'est mieux qu'au début ou j'ai consommé 2x plus qu'avant avec une machine qui broutait à mort!

-à plus de 100kmh, la machine semble encore manque d'air (plus difficile d'aspirer l'air à haute vitesse).. ce qui donne aussi à penser que c'est encore un peu riche, KMRacing le pense aussi. Du coup, il va m'envoyer 2 gicleurs de 135 et des diffuseurs un peu moins gros. Je vais aussi devoir peut-être modifier la hauteur des aiguilles.

-le rétro-éclairage de mon Vapor ne se fait pas... ça reste sur l'alimentation de la pile interne du compteur avec une led très discrète qui permet de voir tout juste la vitesse de nuit... pourtant je suis relié au régulateur comme l'a fait XTRA... des idées?

-en tout cas, on tient le bon bout! Quand c'est rôdé et que ça roule bien, je ferai une vidéo embarquée.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 19 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 4:30

t'as mesuré la tension qui arrive au vapor ,moteur en route ???
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 19 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 17:08

pour la vidéo embarquée, je vote POUR.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 19 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 19:01

hé hé Snin^^

non Lolo, pas mesuré.... mais tu penses que ça pourrait déconner?

Pourtant tout fonctionne à merveille sur le plan électrique, éclairage et tout et tout...
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 19 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 20:59

trop content pour toi

vivement les video

et les photo de la deco

pour les jantes tu peints ou stickers ?????

Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 19 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 0:27

pour les jantes, rien pour l'instant. Leur couleur alu en bon état leur va encore bien^^ si je refais les jantes, c'est en même temps que le chassis!
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 8:30

tu galeres toujours pour le reglages du carbu ?????



tu as fais essaie en version carbu raptor origine ??????
j'ai surfer un peu sur les sites des prepa raptor ils ont des probleme au niveau des puits de starters
cela fait varier la carbu en roulant ......

j'essai de retrouver le post
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 8:40

un reglage de carbu de raptor

me voilà ,

donc pour les soupapes, moi je met 0.1 à l'admission 0.2 à l'échappement.

Pour le carbu, si tu as enlevé le capuchon noir, surtout fait attention de bien remonter la membrane noir, il faut que se soit bien étanche. Pour le savoir souffle dans les trous ou les tuyaux d'air arrive. si le boisseau se lève c'est OK.
Sinon fait comme moi, colle ta membrane tout autour et referme le capuchon par dessus.

Pour les vis à régler, c'est celle en bas du carbu, dans un trou, la vis de richesse
Tu la vis à fond sans forcer! et tu dessères de:

Vis numéro 1 ( carbu 1 ou il y a le cable d'accélérateur): 2- 1/2
Vis numéro 2: 1-1/2

Régle aussi la hauteur du flotteur, le manuel préconise 13mm, moi il tourne même pas avec cette valeur..
j'ai mis 11mm et il tourne d'enfer!


trouver la

http://www.forum-lemondeduquad.com/viewtopic.php?f=32&t=63089

Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 23:25

j'ai fait plusieurs essais déjà...

1: 2 gicleurs 157.5, diffuseurs KMR - pétarades à mort, ne prend pas les tours, bouffe anormalement beaucoup d'essence, cale facilement au ralenti et démarrage et vas-y pour redémarrer après, pas d'amélioration selon les vis de richesse...

2: gicleurs d'origine 140/145, diffuseurs KMR
- vis de richesse à 2 1/2 tours : presque plus de pétarades, commence à tracter, mais s'engorge encore, pétouille à bas régime avec ouverture des gaz 2/3-full.
- vis de richesse à 1 tours : moteur plus régulier, distribue du bon couple à 3'200 tours jusqu'à 5'000. encore en rodagde avec ces réglages donc pas trop tiré, mais après 5'000, le moteur ne semblait pas s'emballer... et entre 2'800 et 3'200 tours, moteur chaud qui pétarade sévère à 2/3-full gaz
- vis de richesse à 1/2 tours : comportement similaire que le précédant avec à peine plus de régularité. moteur qui tient mieux le ralenti
avec ces réglages, la moto consomme un poil moins que le moteur stock avant prépa.

3: 2 gicleurs de 135, diffuseurs KMR plus petits ce coup-ci, richesse à 2 tours - ralenti plus stable, plus de pétarades entre 2'800 et 3'200 tours, mais moteur irrégulier et qui peine à monter les tours dans cette plage de régime, couple un peu moins présent entre 3'200 et 5'000 qu'avec les gicleurs d'origine, moteur fini de roder, après 5'000 tours, ça ne s'emballe pas tant jusqu'à 7'000, on dirait un moteur qui prend les tours mais sans conviction. Pour dire, ça semblait mieux aller avant la prépa en stock. En revanche, consommation largement en dessous de ce que je faisais avant la prépa.

de manière générale, avec une vitesse de plus de 100kmh, le moteur a aussi plus de peine. voila où j'en suis.

Je dois encore tester de tripatouiller les vis de richesse avec les gicleurs de 135... sinon je ne sais pas s'il faudrait essayer 2x140 ou 2x145 (origine c'est 140 et 145) avec les aiguilles baissées d'un cran pour appauvrir les mis gaz tout en laissant du remplissage entre 1/2-full gaz.

Ou d'aller encore vers du 125, 130.. et sinon je pense aussi essayer le carbu d'origine avec les mêmes réglages que la TTR de XTRA, c'est à dire full origine avec aiguille 1er corps plus haute d'1 cran (gicleurs bien dodus d'origine sur les carbu de TT).
Des idées pour m'éclairer dans les réglages? KMR m'avait dit que ce carbu de Raptor était délicat à régler... et là à force de monter/démonter etc. ça commence à me gaver de ne pas trouver le truc avec lequel ma moto devrait m'envoyer un coup de pied au cul!
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 19 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 1:42

Je me suis renseigné surle carbu de Raptor grâce au lien de NICO! il faudra que fasse une remise complète à l'état d'orogine avec nettoyage, réglage des vis de richesse et synchronisation comme préconisée par le manuel du contructeur...

Pour commencer, comme le carbu de Raptor est un double Mikuni BSR 33, chaque carbu joue un rôle: carbu 1 s'occupe des des bas et mi régimes, carbu 2 s'occupe des haut-régimes, relayant ainsi le premier. Les réglages de richesse sont différents: carbu 1 a 2-1/2, ce qui doit être 2 et demi, carbu 2 a 1-1/1, ce qui doit être 1 tour. J'ai encore un doute sur la synchro, de savoir si c'est égal pour les 2 papillons ou s'il y a un décalage. pour mes aiguilles, j'avais déjà remarqué mais n'en étais pas sûr, il ya une une rondelle qui ne se trouve pas au bon endroit non plus.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 19 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 9:33

essai carbu de raptor avec les diffuseurs origine et les aiguille en position d'origine
je pense que cela sera une bonne basse
les diffuseurs de km sont pour des 660 prepa

je viens de recevoir un carbu full origine de raptor le mec a planter son quad au bout de 3000km

donc j'ai le carbu sur le bord de l'etabli tu veut que je regarde les reglage d'aiguille ????

sinon essai le colortune pour te guider dans ton reglage

tu connais le colortune ????

Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 19 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 9:39

essai sans diffuseur car sur le 1 er carbu de raptor que j'avais eu il y en avait pas
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 19 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 22:54

comment ça sans diffuseur? enlever ces petites pièces cylindriques?

honnêtement, je le sens pas trop ce coup-là car il me semble que les diffuseurs ont aussi la fonction de guider les aiguilles dans les puits. Et puis sur mon carbu de Raptor, il y en avait d'origine.

juste un petit conseil général pour le réglage carburation: progresser avec une modification à la fois!

Pour l'instant, je vais repasser en gicleurs d'origine 140/145 et laisser les petits diffuseurs KMR (recommandations de KMR lui-même), et faire la richesse selon le manuel du Raptor, différent entre carbu #1 et carbu #2. Il faut aussi que je vérifie les valeurs de tous les gicleurs car elles sont différents entre les 2 carbus également... et je vais aussi remettre les rondelles d'aiguilles dans le bon ordre...
bordel!!! à queue!! bite cul poil!
drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 19 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 22:58

j'ai relu cette page et je pense aussi que tu devrais essayer avec les carbus d'origine.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 19 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 23:09

veinard a écrit:
j'ai relu cette page et je pense aussi que tu devrais essayer avec les carbus d'origine.

moi j'ai relu cette page et je me suis endormi direct !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM
» PREPA 600 TTR moteur et partie cycle
» préparation moteur 3tb
» prepa partie cycle 2KF?????
» grosse prepa cycle et esthétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: