600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM

Aller en bas 
+45
Mat06400
yoyo6gr
Volt92
astro01
rieep
Opium
gros0009
boycott
youlze
chevrier
Grem
calimero59
popeye
JP91
leced
marchdu
guits
56ka
guezmer'
l'indien
lafeire
souffx
zaza
captn
cyril
Flop's
yacine
Whisper300
ThierryXTX
mkl67
sninbull
sastien
dudu52
laurent56
papyzolo
jesus
Rod 44
smarine86
XTRA
nicolasab
Veinard
Yoyosh
DeViLx
Jibz
Mad-Rider
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 15:16

J'ai souvenir d'une différence de forme entre les stators, Francis voulait m'en prêter un (de ténéré).

De mémoire, le nombre de vis de fixation et le nombre de bobines de la bestiole.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 19:33

Mad-Rider a écrit:
oui entre quels modèles ces différences?

donc
- les stators pour moteur à kick = tous identique
- les stators pour moteur à démarreur élec = tous identique
- mais ne pas interchanger stators pour kick et stators pour démarreur élec

C'est bien possible que le carbu limite sur le modèle suisse, la forme d'aiguille suffit vite à limiter les performence ou l'inverse. Au niveau électronique, c'est ce qu'il me semblait aussi, qu'une bride serait plutôt au niveau du boitier CDI que stator, merci déjà pour ces infos.

Embarassed Embarassed Embarassed désolé, les différences sont entre le Modèle 2KF et 2VN qui doit être le modèle allemand il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 20:43

voilà celui du 2kf :

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 Pict2210

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 23:04

Coucou, après une longue période sans photo, voila ma dernière bricole en photo. Pour la petite histoire, je cherche à monter un bloc 2KF pour profiter des carters en magnesium plus légers, des 2 premiers rapports de boite différent et du moteur plus compact.

Seulement, mon moteur étant de 1994, il a la queue de vilo et l'arbre de sortie de boite plus longs. Ca provoque donc un désalignement du pignon avec la couronne de roue arrière. Pour compenser le manque de longeur du bloc 2KF, l'idée est de faire une entretoise.

Voici donc mon astuce pour aligner tout ça, c'est valable uniquement pour les arbre à petites canelures: j'ai récupéré un de mes vieux pignons et je l'ai découpé en 2.
Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 2012_010

la partie dentée est pile-poil la bonne largeur. J'ai découpé le superflu et arrondi au mieux, puis logé la pièce sur l'arbre de sortie de boite ainsi
Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 2012_011

L'entretoise créant dès lors un déport, j'enfile le pignon normalement puis l'écrou que je monte à l'envers afin que l'entier du filetage soit pris
Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 2012_012

vu de derrière, on obtient ceci
Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 2012_013

Tout passe à merveille avec la chaine
Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 2012_014

on peut voir que l'alignement est bien respecté grâce au déport
Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 2012_015
Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 2012_016

prochaine étape: démontage du rotor en vu d'un tournage pour allègement... je sens que je vais m'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 0:16

Tu n'a pas peur que l'écrou se barre?
Il semble être fixé avec très peu de tours de vissage.
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 0:52

+1, ton écrou n'est pas assez prit !!! Shocked
C'est pas safe là !! pale
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 1:27

Alors j'ai pensé à cela et en ai tenu compte dans cette réalisation.

sur la photo, l'écrou est serré à la main, et pourtant, ce n'est pas super visible, mais le filetage de l'écrou est complètement pris et est à fleur de l'extrémité de l'arbre de sortie de boite.

J'ai comparé avec le montage normal, à savoir pignon + rondelle + écrou dans le bon sens, et c'est pareil, l'écrou arrive pile à fleur de l'extrémité de l'arbre de sortie de boite.

Ainsi, le pas de vis de l'écrou est tout aussi pris que dans le montage d'origine, donc quasiment autant de nombre de tour de serrage.

Donc je n'ai pas peur que l'écrou se barre. J'ai simplement monté l'écrou à l'envers dans mon système de déport. N'oubliez pas que l'écrou en question est usiné au centre sur l'une des faces pour laisser de la place aux canelures, ce qui fait que le pas de vis est plus étroit que la largeur totale de l'écrou.
La grande différence c'est que je ne peux plus utiliser la rondelle anti-desserrage d'origine. Mais ça ne change pas grand chose puisque jusqu'ici, les 2 ailettes pliables pour éviter le desserrage étaient cassées et cela n'a jamais posé de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 1:38

Tans mieux.
Pour sécuriser, tu dois pouvoir faire un montage comme le psb de mon 43F qui comprend 2 filetages pour bloque l'écrou.
Mais si tu n'a pas eu de problème sans la rondelle a oreilles fonctionnelle, je te souhaite de ne pas en avoir dans ce montage.
Pour info (ce nest pas encore dans mon post) mon moteur a casse car j'ai réutilisé une de ces rondelles qui a elle même cassé: je l'avais oubliée dans la liste des fournitures. Je suis devenu méfiant. Le problème avait attendu 8000Kms avant de se manifester.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 1:46

j'aime bien le système de fixation à la 43F avec plaquette et 2 vis. Seulement, ce n'est pas envisageable avec les petites canelures: l'usure défonceraient trop rapidement les petites canelures.

De plus, ça me semble difficilement concevable car il faudrait créer un sillon sur l'arbre de sortie de boite, ce que je ne vois pas comment faire, et ça nécessiterait de devoir systématiquement percer et tarrauder chaque pignon.

Le système de fixation 43F a les grosses canelures, donc pas possible à adapter sur 2KF et suivant, et pas possible non plus de déporter le pignon avec les grosses canelures en raison de la position du pignon défini par le sillon servant à loger la plaquette.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 1:47

sinon, comment la rondelle s'est cassée et comment cela a-t-il cassé ton moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 1:54

Pour le principe, je pensais principalement a 1 perçage/ taraudage pour mettre un boulon permettant de bloquer l'écrou.

Pour la rondelle, j'ai réutilisé l'ancienne. Je pense que les pliages successifs ont eu raison d'elle.
Pour le comment cela a cassé mon moteur, il faut préciser que ce n'est pas celle du PSB, je vais faire l'effort de mettre les photos dans le post de ma bécane, j'ai aussi plein d'autres trucs qui trainent.
Je ne suis pas au point sur la doc Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 10:37

bon l'allègement du rotor attendra.. rien que pour dévisser l'écrou central du vilo, j'y arrive pas! j'ai pété une courroie en essayant, je ne suis pas équipé de clé à choc... Je ferai des essais sur mon autre moteur 2KF pêté plus tard. En attendant, je poursuis le montage de mon haut moteur préparé sur le bloc 2KF dans TTS, au moins à ce niveau-là ça semble aller plutôt normalement!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 11:11

Tu peux trouver une clef à choc avec les douilles pour 40€ environ. Par chez nous, c'est outiror (vente au camion) la qualité est suffisante pour le peu que ça sert.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 1:09

merci Yoyosh pour l'info.
J'en reste néanmoins là pour l'instant. Mon voisin de palier peut avoir une clé à choc. Mais je vais d'abords permettre à GrosMinet de rouler avec sa nouvelle config moteur et je ferai des test sur un bloc 2KF pourris ultérieurement.

la config prévue d'ici Banize:
-bloc-moteur 2KF
-cylindre de ma toute 1ère 2KF réalésé
-culasse et cache culbuteur TTS préparé
-le piston JE 97 qui a subi un petit nettoyage
-AAC Webcam stage 2
-silencieux Akra
-carbu Raptor 660 (2x BSR 33)

le tout en passant par le banc d'essai avec le réglage précis de la carburation.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 12:14

j'attend avec impatience le resultat du passage au banc

tu pourras faire des photo ou un plan des diffusseur des chez km racing pour les carbu raptor stp

si tu as le temps ?????

Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 15:15

j'ai 2 paires de diffuseurs KMR. j'ai pas les plans ou les cotes. Le préparateur qui avait passé ma TTS au banc l'an passé a testé les diffuseurs KMR et ceux d'origine au banc, et ça ne faisait aucune différence...... il a donc laissé ceux d'origine.

Les pièces de KMR sont vachement grosses, trop grosses: des diffuseurs plus gros, 2 gicleurs de 152.5 et 2 gicleurs de 157.5 (cher à mon gout pour ce que c'est: 80€!). La moto était 10x trop riche! après plusieurs passage au banc, le préparateur avait laissé 2 gicleurs de 132.5 sur ma TTS et c'est ainsi qu'elle sortait la meilleure courbe et le meilleur mélange avec 47CV à la roue. KMR est quand même correct, il m'a proposé un remboursement en échange du renvoi du kit carbu.

ceci dit, je pense que j'avais mal calé la distrib, car malgrè cela, la moto restait un peu molle. Après décalage d'une dent, la moto trounait plus fort et mieux avec des gicleurs plus gros, mais restait encore un peu riche avec la config du raptor d'origine (140/145). Je pense que le réglage optimal se situe avec des gicleurs de 135 avec un moteur préparé, mais le passage au banc confirmera tout cela bientôt.

si tu veux, je prendrai les diffuseurs et gicleurs à Banize ou alors je t'envoie par la poste, ça passe dans une lettre... mais à mon avis, c'est bien trop gros... si tu veux tester et après coup les garder, ok mais vu ce que j'ai payé, je ne veux pas non plus les donner trop gratuitement... ou alors je t'échage cela contre un T-shirt ou une connerie du genre
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 20:51

tu cherches donc à avoir un moteur avec moins d'allonge?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 21:57

merci pour la propo je te dirai cela quand le xt aura repris la route
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 0:35

veinard a écrit:
tu cherches donc à avoir un moteur avec moins d'allonge?
Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles... les 2 premiers rapports du bloc TTS sont plus courts que sur 2KF, mais les 3, 4 et 5 sont identiques... je ne vois pas en quoi ça modifie l'allonge du moteur. Par contre, je trouve l'étagement de la boite de 2KF et 43F (meme boite) bien plus sympa à la conduite que celle de TTS.

à moins que tu fasses allusion à l'utilisation de gicleurs du carbu Question Suspect Question

nicolasab a écrit:
merci pour la propo je te dirai cela quand le xt aura repris la route
no problemo. Meme si tu veux juste essayer, ça ne t'engage à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 0:53

Mad-Rider a écrit:
les 2 premiers rapports du bloc TTS sont plus courts que sur 2KF, mais les 3, 4 et 5 sont identiques... je ne vois pas en quoi ça modifie l'allonge du moteur. Par contre, je trouve l'étagement de la boite de 2KF et 43F (meme boite) bien plus sympa à la conduite que celle de TTS.

Si tu relis mon post sur la comparaison des boites, la TT tire plus court seulement en 1: 31/12 contre 20/13 sur les XT. Sur les XT, c'est le passage de 43F a 2KF qui change le rapport de 5 de 21/27 jusqu'au 43F pour 19/24 sur les suivants. Je n'ai pas comparé les boites des TT, mais il me semble de la 5 est la même que le 2KF pour toutes.

Par contre, avec ton étalement de boite, une dent de plus ou de moins fait une grosse différence qui se sent bien sur les premières vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 13:50

gianny, je parlais de la prépa du haut moteur, ton nouveau montage aura moins d'allonge, mais plus rempli à tous les régimes?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 0:48

je vais réutiliser le piston JE97, le cylindre réalésé et la culasse préparée de mon moteur TTS sur le bloc 2KF qui prendra place dans ma TTS.

Jusqu'ici, j'avais l'AAC d'origine (l'AAC racing de KMR me plaisant moyennement). Je vais monter l'AAC stage 2 Webcam dont les profils sont différents: un peu plus carrés et levées un peu plus importantes également. D'après le site, ça "gonfle" un peu les mis et hauts régimes, sans creuser en bas.

En dehors du caractère qui changera certainement un peu avec l'AAC stage2, le moteur ne changera pas de comportement en réutilisant le haut moteur préparé de TTS sur le bloc 2KF.

Je ne sais pas si les rotors sont plus fins sur les 2KF et 43F que sur les modèles suivant. Si c'est le cas, ça allège un peu et le moteur prend plus facilement les tours.

Pour les rapports de boite, on verra le ressenti au final avec le bloc 2KF. Je suis persuadé que je préfèrerai l'étagement 2KF pour l'avoir déjà utilisé, et c'est facile de régler la transmission finale en changeant le pignon (j'ai 14, 15 et 16 à disposition...)
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 1:35

ptites news:
le bas moteur 2KF et le haut moteur préparé sont dans le cadre. Après le calage de la distribution, en ayant fait gaffe à la mettre comme il faut ce coup-ci, et après 1 à 2 jours de séchage après avoir monté des pièces à la pâte à joint, le moteur tourne sainement à la clé de 19 sur l'écrou de vilo.

demain:
- réglage du jeu des soupapes... pour l'instant, la différence de hauteur des soupapes est impressionnante entre l'AAC d'origine et cet AAC taillées stage 2. Le jeu des soupapes réglé pour l'AAC d'origine est maintenant bien trop grand, ce qui montre que la levée des soupapes sera plus importante!
- montage du stator dans le carter d'alternateur en magnesium
- montage du carter d'alternateur avec joint neuf
- filtre à huile
- peinture moteur en noir mat si le temps le permet
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 1:49

C'est logique, sur les AAC retaillés, la modification de la hauteur de levée de soupape se fait en rectifiant le "cul" de la came. Tu dois avoir environ 1 mm de moins à cet endroit, non?
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 1:57

oui exactement, le cul est raboté, et la différence du jeu perçue à la main est flagrante. Rien de bien étonnant en effet, mais c'est beau à constater physiquement.
Very Happy

sinon les cames ont aussi uen forme un peu différente, un peu plus "carrées" aussi que l'AAC original, mais pas autant extreme que l'AAC racing de chez KMR.... je pense que cet AAC fera le bon compromis entre le couple sympa de celui d'origine et celui de KMR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM
» PREPA 600 TTR moteur et partie cycle
» préparation moteur 3tb
» prepa partie cycle 2KF?????
» grosse prepa cycle et esthétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: