600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM

Aller en bas 
+45
Mat06400
yoyo6gr
Volt92
astro01
rieep
Opium
gros0009
boycott
youlze
chevrier
Grem
calimero59
popeye
JP91
leced
marchdu
guits
56ka
guezmer'
l'indien
lafeire
souffx
zaza
captn
cyril
Flop's
yacine
Whisper300
ThierryXTX
mkl67
sninbull
sastien
dudu52
laurent56
papyzolo
jesus
Rod 44
smarine86
XTRA
nicolasab
Veinard
Yoyosh
DeViLx
Jibz
Mad-Rider
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 28 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 11:25

bon tu fais quoi toi ????????

AAC monter ???

carbu regler ????
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 28 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 23:12

il a rien fait./
même pas une vidéo de supermot Crying or Very sad

heureusement qu'il nous distrait avec sa zike
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 28 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 12:23

Désolé pour l'instant, pas d'avance, voici la situation:

je viens de finir mes projets de guitares basses, ce qui était le plus important étant donné qu'on se prépare maintenant pour commencer des concerts dans 2-3 mois.

je m'occupe aussi de retaper ma XT 600 2KF pour la vendre. Pour l'instant, je finis le montage du haut moteur sur une base de bloc-moteur 55W (grosses canelures) avec haut moteur 1VJ (grosses soupapes, mais sans la vis de fixation de culasse supplémentaire genre 2KF). S'en suivra ensuite quelques détails tels que kit chaine, joints spy de fourche, rajout de 2-3 pièces manquantes etc.

et pour la TTS, je projette d'y monter un bloc-moteur 2KF en excellent état, No de série 7XXX(!). Pourquoi ça?
1. mon moteur TTS fuit de l'huile par le bloc, mais je ne sais pas où exactement. J'avais déjà repéré ça au début, mais c'était juste gras. Les 3 dernières utilisations de GrosMinet, il y avait une petite tache de 10cm de diamètre au sol après quelques heures...
2. la boite à vitesse est bien plus sympa sur un bloc 2KF que sur un bloc 4GV (TTS). La 1ère est trop courte, du coup l'étagement des 2 voire 3 premiers rapports me plait moyennement (pas en fait..)
3. le bloc-moteur 2KF présente plus d'avantages: carters latéraux en magnesium et bloc plus compact! un peu moins large au carter d'embrayage et bien plus étroit du côté du cache alternateur, car queue de vilo plus courte. Sur le bloc 4GV, c'est comme un 3TB, très large, accessoirement moche.
4. [mode subjectif ON] trop pire de chez monstre kool d'avoir ce bloc avec un No de série pareil [mode subjectif OFF]

Au projet donc prochainement sur le bloc 2KF, extraire le rotor pour le faire tourner/alléger, y greffer mon haut moteur préparé avec le nouvel arbre à cames stage 2, fabriquer un déport de pignon de sortie de boite à partir d'un vieux pignon (car arbre de sortie de boite plus court, sinon décalage d'alignement entre PSB et couronne), refaire un réglage de carburation au petits oignons. En parrallèle, je retape comme il faut mon bloc de TTS (qui malgré sa fuite est en excellent état) et le garde en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 28 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 12:41

les carters centraux du tt sont quand même plus costauds!

par contre tu es sur que les rapports de boite du 2kf et du tts ont autant d'écart??? ils me semblaient assez proches

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 28 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 12:50

les carters centraux... ben... ce sont les mêmes à mon sens... Nicolasab a un piston encore plus gros que moi sur une base 43F, c'est à dire moteur plus vieux encore et ça tient tout aussi bien.

D'après mes souvenirs de ma 2KF, oui, la différence d'étagement de boite est flagrante, sur la TTS, la 1ère est vraiment très courte. J'ai eu reconfirmation en essayant la 2KF Papyzolo à Banize.

si je ne monte pas la 1ère bien haut en régime, ça cogne quand je passe en 2. L'étagement 2KF est plus harmonieux, question d'appréciation personnelle n'est-ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 28 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 13:06

oui, mais la transmission finale y est aussi pour quelque chose, tu en a tenu compte? Rolling Eyes

pour les carters centraux je te dis ça, parce qu'à force de discuter avec un copain connu ici pour ses talents, il m'avait expliqué que sa prépa été donc sur des carters de 3tb car plus costauds, c'est tout ce que je sais....c'est pour parler! Laughing

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 28 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 13:25

mon bloc de base est un 2kf

pas un 43f
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 28 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 13:36

nicolasab a écrit:
mon bloc de base est un 2kf

pas un 43f

C'est mieux, la 5 est plus longue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 28 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 14:50

merci pour la précision Nico, donc en gros, un bloc 2KF tient bien le coup! et je nage en terrain connu avec ce bloc, donc pas de mauvaises surprises.

@Ju
bien sûr! j'y ai pensé à la transmission finale, mais ça ne change pas pour autant les rapports de boite. Si je mets +1 dent ou -1 dent au PSB, ça rallonge ou raccourcit un peu la 1ère et aussi toutes les autres vitesses, mais la relation entre rapports de boite reste la même. Et je trouve la transmission finale d'origine de TTS bien équilibrée entre "tire trop court" ou "trop long".

la transmission finale, à mon sens, c'est pour adapter l'utilisation de la boite à vitesses au type de terrain (route, long trajet, circuit, off-road, etc.), sans pour autant modifier la relation des rapports entre eux.

pour les carters, ça me semble être un peu de la poudre aux yeux. Ont-ils été renforcé à certains endroits (en dehors de l'amélioration de lubrification de pignon de 5) et/ou est-ce que la matière utilisée est de meilleure qualité?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 28 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 15:32

je te donne une réponse dès que possible

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 28 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 15:42

Comme j'avais fait les recherches pour les différences entre les boites de ma 43F et du 2KF et suivants, j'ai complété avec celle du TT (doc que j'avais sous le coude: TT600R 5CH2) : les rapports du 2KF sont les suivants:

1 - 31/12
2 - 27/17
3 - 24/20
4 - 21/22
5 - 19/24

Pour le TT, seul le rapport de 1 est différent: 30/13
pour le 43F, c'est le rapport de 5 était: 21/27

Cela rejoint ce que tu avais constaté.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 28 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 22:21

merci Opium d'avoir fait la lumière sur les différences au niveau des boites entre quelques modèles. Comme quoi le ressenti ne nous joue pas toujours des tours.
GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 28 Smly806

Manque plus que Ju nous fasse un petit retour sur des différences potentielles des carters centraux entre avant 1990 et après 1990.

Bon, en attendant pour la restau de ma 2KF, j'ai fini de remonter le moteur 55W (Ténéré kick) avec haut-moteur 1VJ (Ténéré démarreur électrique). Il m'a donné bien du fil à retordre ce GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 28 Mumum de haut-moteur: il y a 2 semaines, je suis allé chercher un moteur complet à 200km de chez moi pour 80€, chez un sympathique possesseur d'une SRX 600 et 43F. C'était un moteur 2KF 1ère génération avec haut-moteur 1VJ à grosse soupapes sans la vis supplémentaires du puit de chaine de distri (une sorte de 43F à grosses soupape). En ouvrant le moteur, il s'avère qu'il est irreprochable à l'intérieur! mais pour l'ouvrir, j'ai dû batailler avec le côté extérieur exposé aux projections de la roue avant dont toute la visserie était complètement rouillée et bloquée de partout....
2 goujons d'échappement bloqués impossible à sortir avec extracteur (1 cassé même), percé à travers et refaire le filetage. L'écrou de serrage de cylindre en alu côté échappement en forme de cloche était aussi impossible à desserrer... découpé des ailettes de refroidissement du cylindre pour percer et défoncer cet écrou et le retirer... et les emmanchements du collecteur d'échappement coincés dans la culasse. Le vendeur avait juste tiré sur le collecteur tout rouillé pour l'arracher de ses fixations sans démonter car bloqué et impossible à enlever...

j'ai récupéré ce haut-moteur qui est malgré tout en superbe état pour le monter sur un bloc 55W que j'avais depuis longtemps. Le bloc 2KF, je le garde pour ma TTS! aucun jeu nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 28 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 15:55

Mad-Rider a écrit:


Manque plus que Ju nous fasse un petit retour sur des différences potentielles des carters centraux entre avant 1990 et après 1990.

ça y est j'ai ma réponse, donc, j'y était presque, en fait, sur les carters (centraux) des xte, le roulement d'alternateur est plus gros que celui du 2kf, ce qui fait que les efforts sont répartis sur plus de surfaces.

sur les 2kf, lors des prépa j'entends bien, la bague extérieurs peut prendre du jeu et tourner dans son logement.

voilàààààààààààààààààààààà

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 28 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 16:28

OK! merci pour tes lumières. Dans ce cas, en effet, c'est toujours un +, un peu comme le système supplémentaire permettant de mieux lubrifier le pignon de 5è.

Bon, ça n'empêche pas que je vais quand même utiliser un bloc 2KF pour ma TTS, pour autant que les tests d'alignement de pignon conviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 28 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 22:21

HELP! 2 questions!

1. Est-il possible que le stator (ou alternateur) d'une moto (en l'occurence nos XT et TT) puisse être bridé?

2. Savez-vous si les stators/alternateurs de nos XT/TT sont tous pareils?

Je demande ça car il me semble (autant au feeling que sur les papiers) que nos modèles 2KF suisses (estampillés 2WJ) sortent moins de CV que vos 2KF françaises, à savoir 36CV. S'il y a un bridage, pourrait-il être au niveau du stator??...
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 28 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 22:28

Mad-Rider a écrit:
HELP! 2 questions!

1. Est-il possible que le stator (ou alternateur) d'une moto (en l'occurence nos XT et TT) puisse être bridé?

2. Savez-vous si les stators/alternateurs de nos XT/TT sont tous pareils?

Je demande ça car il me semble (autant au feeling que sur les papiers) que nos modèles 2KF suisses (estampillés 2WJ) sortent moins de CV que vos 2KF françaises, à savoir 36CV. S'il y a un bridage, pourrait-il être au niveau du stator??...

stator, à mon avis non, CDI plus certainement, c'est tellement simple de brider électroniquement....
attends, je regarde sur le manuel d'atelier quelles sont les pièces qui diffèrent.
Je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 28 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 22:30

question intéressante...

autre que sur nos xt/tt, connais tu des système de bride de ce type???

j'ai déjà entendu parler "de puce" sur des scoot en 50cc, mais là, le stator, de quelle manière il briderait la moto???

sinon, ils sont différents, déjà faut prendre en compte les monophasés et les tri...

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 28 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 22:37

au niveau carbu, sont différents;
gicleurs principal et ralenti
aiguille sur le primaire, le secondaire a la même aiguille.

La bobine et le CDI semblent porter la même référence. What a Face

Donc les deux différences sont:
le carbu et la transmission finale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 28 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 23:01

entre le tts et le 2kf??!!!!!!!!!!!!!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 28 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 23:10

oui entre quels modèles ces différences?

donc
- les stators pour moteur à kick = tous identique
- les stators pour moteur à démarreur élec = tous identique
- mais ne pas interchanger stators pour kick et stators pour démarreur élec

C'est bien possible que le carbu limite sur le modèle suisse, la forme d'aiguille suffit vite à limiter les performence ou l'inverse. Au niveau électronique, c'est ce qu'il me semblait aussi, qu'une bride serait plutôt au niveau du boitier CDI que stator, merci déjà pour ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 28 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 23:12

je ne crois pas que les stators soient les mêmes pour tous les modèles K

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 28 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 23:12

marchdu a écrit:
...Donc les deux différences sont:
le carbu et la transmission finale.
mais aussi la transmission primaire sur les 2 1ers rapports
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 28 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 23:13

veinard a écrit:
je ne crois pas que les stators soient les mêmes pour tous les modèles K
pourquoi pas?

différence sur les modèles avant 1990 et après 1990? (carter plus large, queue de vilo et arbre de sortie de boite plus long)

j'ai monté un bloc 55W, donc kick de ténéré de 1986, avec mon faisceau de 2KF d'origine (régul, bobine, etc.) et tout fonctionne à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 28 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 23:15

t'as une photo de ton stator tts?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 28 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 23:26

non. En l'occurence, le bloc moteur TTS est comme un 3TBK, donc dernière générationplus large avec queue de vilo et arbre de sortie de boite plus long.

Je ne sais pas si ça change le stator pour autant. D'après mes sources, le rotor (ou volan moteur) change, pas de compatibilité entre rotor avant 2KF et 3TB. A voir, il y a en effet une histoire d'alignement des aimants du rotor pour fonctionner avec l'aternateur...

Bon j'ai un alternateur 2WJ (le 2KF suisse) fonctionnel de réserve. Je dois le monter sur le bloc 2KF français en bon état que je projette d'utiliser pour ma TTS... c'est pour ça que je voulais savoir si l'alternateur pouvait être bridé.. pas que je monte un alternateur foiruex sur un moteur préparé... quand meme.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM
» PREPA 600 TTR moteur et partie cycle
» préparation moteur 3tb
» prepa partie cycle 2KF?????
» grosse prepa cycle et esthétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: