600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Projet prépa moteur

Aller en bas 
+23
doud366
blocbul
yacine
JMCengines
brat83
l'aspirider
ptitgreg
seb64
pierre
dv650
fct83
jfkm
Colossus
Veinard
hewaz
Will
MrOizo
SiRius
robi
astable
intrepide
tony
XTRA
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

Projet prépa moteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 17:29

J'l'ai pris chez Leroy Merlin pour 39 euros et quelques.... Moi ça me va bien... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

Projet prépa moteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 19:03

Et Xtra, en début de ta prépa tu avais parlé d'un truc pour l'habillage ??? Alors tu nous prépare quoi ???? king
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Projet prépa moteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 19:34

Pour l'habillage, je réfléchis encore. J'avais envie de refaire tout en verre/carbone mais en modifiant les formes. Ce qui me freine, c'est le réservoir. Du coup, pour en avoir parlé avec Pierre, je verrai plutôt à adapter celui d'une autre bécane. Je voudrais quelque chose de plus fin.
De toutes façons, je suis pas pressé. Je vais continuer à regarder ce qui est sympa comme formes.
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

Projet prépa moteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 19:42

Mets les carbus avant..............; héhéhéhhéhééhhéhééhhé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Projet prépa moteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 19:24

Ca pousse!!!! Le moteur commence à se libérer et il deviens difficile de la garder sous les 5000 tr. J'avoue, je l'ai laissée partir une fois ou deux aujourd'hui. Une fois la carbu' pilpoil, ça va être top.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Projet prépa moteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 19:32

content pour toi

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Projet prépa moteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 19:34

Merci poto!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Projet prépa moteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 19:45

mais, c'est normal

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
dv650
XT expert
dv650


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : bouzon
Date d'inscription : 09/08/2006

Projet prépa moteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 21:46

cool tu as bientôt fini le rodage Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://dv650.free.fr/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Projet prépa moteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 22:24

Oula!! J'en ai encore pour 600 bornes si je veux aller jusqu'aux 1000. Mais c'est vrai que par rapport aux premiers kil y'a déjà pas mal de changements. Comme ça, ça me laisse le temps de sentir comment modifier la carb', parce que si je dois m'amuser à démonter les carbus à chaque essai de gicleurs, je sens que je vais me lasser vite...
Pour l'instant, au feeling, celui du ralenti va passer à +2 (merci Aiglenoir) mais à confirmer au test de la vis de richesse (elle est à 3 tr actuellement). Pour le principal, je dirais environ 150, à confirmer. Pour le secondaire, je sais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

Projet prépa moteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 20:40

XTRA a écrit:
Ca pousse!!!! Le moteur commence à se libérer et il deviens difficile de la garder sous les 5000 tr. J'avoue, je l'ai laissée partir une fois ou deux aujourd'hui. Une fois la carbu' pilpoil, ça va être top.

Tu me régales là Xtra............. Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Projet prépa moteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 19:28

au fait XXXXXXXXXXXXXXXtra, tu pense sortir combie nau vilo avec ta prépa?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Projet prépa moteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 23:14

Chez KMR, ils annoncent 11-12 CV. Partant des 40 d'origine (eh oui, c'est pas à la roue!) on va dire 52 si tout va bien. Ce que je ne sais pas, c'est l'apport de la ligne et les autres bricoles. Will, avec la même prépa disait qu'il arrivait à 46 CV à la roue sur son TTR. Ca fait bien le compte vu que j'avais lu quelque part 33 CV à la roue pour le XTE d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Projet prépa moteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 16:39

ok merci, le 2kf sort 42 au vilo il me semble et 38 à la roue

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
JMCengines
supermotard



Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 01/04/2007

Projet prépa moteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 19:45

Sur la revue technique il y a écrit 45ch pour le XT depuis 1990 donc XTE compris... à moins que je me trompe et c'est bien sûr au vilo scratch
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Projet prépa moteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 21:09

si tu me réponds, je suis ok, mais 2kf produit jusqu'en 89 Wink

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Projet prépa moteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 23:39

A partir de 90, c'est le 3TB. Pas mal de modifications pour recevoir la pignonnerie servant à recevoir le démarreur. Résultat des courses, le moteur a perdu des poneys par rapport au 2KF. Comme en plus il a pris de l'embonpoint, le 2KF est nettement plus performant.
Revenir en haut Aller en bas
JMCengines
supermotard



Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 01/04/2007

Projet prépa moteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 10:01

Oh maudit panckake tabernack!

On peut monter un moteur de 2KF sur un 3TB? pirat

ça m'donne envie d'revendre mon 3TB pour retaper un 2KF et avec la différence j'le prépare.

lol! Projet prépa moteur - Page 8 Icon_wee


Projet prépa moteur - Page 8 Amen29zw 2KF


Désolé j'trouvais ça marrant mais j'vois que j'ai encore été l'seul à rire, faut que j'arrête, j'ai pas d'humour
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Projet prépa moteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 11:03

PUT***, j'ai les boules!!!!!! Je vous avais parlé de mes bruits de haut moteur. Et ben, en rematant les tofs de la prépa....je crois (pour ne pas dire sur!) que le piston est à l'envers!!!
https://600xt.1fr1.net/la-bricol-c3/les-preparations-f7/Projet-prepa-moteur-t1178-120.htm

Les soupapes d'échappement sont plus sur l'exterieur que celles d'admission. Matez le piston dans la chemise, malgré les repères, c'est l'inverse!!!
Je viens d'avoir la puce à l'oreille en lisant un post dans lequel Astable disait qu'il avait eu le problème avec un JE sur lequel les repères n'étaient pas les bons.....si je l'avais lu avant!!
Voilà ce que c'est de faire confiance à ce qui est marqué sans recontrôler, ça m'apprendra!!!
Je vais redémonter mais j'en ai des sueurs froides Sad .

Colo, fais gaffe!!!! Vérifie le tien.

J'me répète, j'ai les boules!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

Projet prépa moteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 11:44

XTRA a écrit:
PUT***, j'ai les boules!!!!!! Je vous avais parlé de mes bruits de haut moteur. Et ben, en rematant les tofs de la prépa....je crois (pour ne pas dire sur!) que le piston est à l'envers!!!
https://600xt.1fr1.net/la-bricol-c3/les-preparations-f7/Projet-prepa-moteur-t1178-120.htm

Les soupapes d'échappement sont plus sur l'exterieur que celles d'admission. Matez le piston dans la chemise, malgré les repères, c'est l'inverse!!!
Je viens d'avoir la puce à l'oreille en lisant un post dans lequel Astable disait qu'il avait eu le problème avec un JE sur lequel les repères n'étaient pas les bons.....si je l'avais lu avant!!
Voilà ce que c'est de faire confiance à ce qui est marqué sans recontrôler, ça m'apprendra!!!
Je vais redémonter mais j'en ai des sueurs froides Sad .

Colo, fais gaffe!!!! Vérifie le tien.

J'me répète, j'ai les boules!!!!

P'tain Xtra c'est la merde ça....... Tiens moi au courant,j'ai presque enve de prendre ma bagnole pour te retrouver et te filer un coup de paluche !!!!

Juste un détail mais KMR aurait pu donner ce genre de détail avec le fric qu'on a lâché (je suis du genre bonne poire mais là faut pas se foutre de la gueule du monde Projet prépa moteur - Page 8 S-instag Projet prépa moteur - Page 8 Icon_fu )

Courage j'espère que rien n'est abîmé...... Suspect Tiens nous au jus ma poule !!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Projet prépa moteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 11:47

oh la galere ! !! bon courage a toi; j espere qu il y auras pas trop de dégat ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Projet prépa moteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 11:58

Merci de votre soutien, les gars. Je vous tiens au courant dès que j'ai réouvert la bête. Pour KMR, je les appelerai quand j'aurai l'étendue des misères. En réfléchissant encore, ça ne devrait pas (je me rassure, là) être trop grave. J'ai quand même fait pas mal de tours moteurs à la main sans rencontrer de points durs avant de redémarrer......
Revenir en haut Aller en bas
dv650
XT expert
dv650


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : bouzon
Date d'inscription : 09/08/2006

Projet prépa moteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 12:06

courage xtra on est de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://dv650.free.fr/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Projet prépa moteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 15:56

Bon, résultat des courses...... rien pour l'instant???? Je viens de déposer tout le haut moteur et je ne vois pas grand chose d'anormal. A part bien sur que le piston est bien dans le mauvais sens. C'est d'ailleurs pour ça que je viens de remonter, pour voir la photo de la signature de WILL... Et oui, je n'y avais pas pensé plus tôt. Donc, soit c'est son piston qui est dans le mauvais sens, soit c'est le mien... Pas de blèm, y'a bien une couille sur le marquage du JE!!!
J'ai pas encore démonté les soupapes mais, à part un très leger défaut d'étanchéité sur une d'échappement, elles n'ont pas l'air marquées (??).
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Projet prépa moteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 15:59

J'espère qu'il n'y a rien eu de plus. Ca ferait chier....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet prépa moteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet prépa moteur
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet prépa
» faisabilité prépa moteur
» petite prépa moteur sur mon 2KF
» PREPA 600 TTR moteur et partie cycle
» Prépa Moteur de ma 3TB Enfin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: