600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Projet prépa moteur

Aller en bas 
+23
doud366
blocbul
yacine
JMCengines
brat83
l'aspirider
ptitgreg
seb64
pierre
dv650
fct83
jfkm
Colossus
Veinard
hewaz
Will
MrOizo
SiRius
robi
astable
intrepide
tony
XTRA
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Projet prépa moteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 15:59

oufff tant mieu pour toi romu ! ! ! t as donc juste a remettre ton piston a l endroit, et t es tranquille....??
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Projet prépa moteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 16:07

Je vais quand même tout vérifier avant de remonter mais à l'oeil ou au toucher, ça à l'air correct. Ah si, j'ai aussi un des palier d'AAC, côté pignon, qui est rayé. Je vais le remonter "à blanc" pour vérifier s'il n'y a pas de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

Projet prépa moteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 16:11

Tu vois Xtra, je te monopolise le haute soupape alors que tu en as besoin tu veux que je te le renvoie ???? Wink

Un palier d'aac c'est quoi ce truc là ,??? Embarassed

Bon, elle va encore mieux marcher pour le coup.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Projet prépa moteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 16:14

C'est vrai que du coup, j'hésite à démonter les soupapes pour vérifier si elles ont plié ou non. Je me tate.. Ca a l'air étanche ce qui serait je pense difficile si elles étaient pliées. Pour le lève soupapes, si je peux pas faire autrement, je te fais signe. T'embête pas pour l'instant. merci quand même. Et oublie pas de vérifier ton piston, hein?
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

Projet prépa moteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 16:16

ça marche, hésites pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi je suis sûr qu'elle va mieux marcher avec le piston dans le bon sens héhéhéhéhéhéhéhéhéhé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

Projet prépa moteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 16:56

la poisse!!! n oublie pas de le prevenir le monsieur KMR!!! car c est pas cool; tu achetes tout le matos, et les repères ne sont pas bon, et il ne t en parle pas...
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Projet prépa moteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 17:02

robi a écrit:
la poisse!!! n oublie pas de le prevenir le monsieur KMR!!! car c est pas cool; tu achetes tout le matos, et les repères ne sont pas bon, et il ne t en parle pas...
+1 En plus ca va si tu t en sors sans aucun dégat , mais imagine le pire.... ca fais chier quand meme , j les connais pas eux mais c est pas pro....
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Projet prépa moteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 19:39

Des news. Le moteur est remonté depuis hier mais les bruits sont toujours là. Je commence à me demander si ce n'est pas normal, mais c'est surprenant. J'en ai profité pour modifier les réglages de la carburation: simple mais efficace. Gicleur de ralenti de 48 et aiguille montée d'un cran sur le second corps. Ben mes gars, ça envoie sévère! Les montées en régime sont velues, miam miam!!
Côté KM, je leur ai signalé le problème par mail...ils m'ont simplement répondu (par mail) qu'effectivement, il y a eu quelques JE avec les marquages inversés...... C'est un peu juste comme réponse, je les appelerai dans les prochains jours.. à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
dv650
XT expert
dv650


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : bouzon
Date d'inscription : 09/08/2006

Projet prépa moteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 19:45

claire un peut juste la reponse le principal sa tourne bien donc cool pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://dv650.free.fr/
JMCengines
supermotard



Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 01/04/2007

Projet prépa moteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 20:53

Salut

+1 ils auraient pu vous préciser pour la flêche admission ou échappement...

bazar de misère, je suis désolé pour toi, en espérant que ça n'ait pas trop souffert...


tchuss Neutral
Revenir en haut Aller en bas
doud366
king of the road



Nombre de messages : 181
Age : 49
Date d'inscription : 07/04/2007

Projet prépa moteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 21:40

pas tres cool chez KMR furious
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Projet prépa moteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 23:41

Je ne veux pas être trop dur avec KMR (pour l'instant). Jusqu'ici, j'ai eu de bons conseils. Ce serait injuste de faire de la mauvaise pub pour un accident de parcours. Ce que j'ai encore plus de mal à comprendre, c'est l'erreur de marquage chez JE! C'est du produit industriel et ce genre de chose est difficilement compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

Projet prépa moteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 10:03

m!oi ce que jai plus de mal a comprendre, c est que ton sale bruit persiste...
comme c est un piston HC, il ne se monte pas avec un joint de culasse spécial pour eviter que les soupapes viennent taper.

il me semble que les joints de culasse renforcé sont légerement plus épais , ce qui pourrait peut etre résoudre ton prob...
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

Projet prépa moteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 10:16

robi a écrit:
m!oi ce que jai plus de mal a comprendre, c est que ton sale bruit persiste...
comme c est un piston HC, il ne se monte pas avec un joint de culasse spécial pour eviter que les soupapes viennent taper.

il me semble que les joints de culasse renforcé sont légerement plus épais , ce qui pourrait peut etre résoudre ton prob...

Exact Robin mais je sais qu' Xtra a monté le joint de culasse dit spécial...(plus épais et plus costaud.....)

je suis d'accord avec Xtra, KMR est une bonne boîte... je pense qu'ils ont tellement à coeur de préserver leurs "idées de prépa" qu'ils donnent le moins d'infos possible... maintenant je suis un peu surpris qu'il donne pas plus d'explications car moi qui attend de monter le piston je ne sais plus dans quel sens le monter..... le jour J se rapproche de plus en plus pourtant...... pale
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Projet prépa moteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 23:45

Oui Robi, j'ai monté un joint renforcé. Comme le JE comprime pas mal, je préférais assurer en mettant un modèle un peu plus épais que l'origine histoire de faire descendre un peu la compression annoncée du piston. Et finalement, je me demande si ce n'est pas ce qui a évité que les soupapes viennent faire des bisous au piston...
Pour le bruit, plusieurs me disent que je m'inquiète pour rien. C'est vrai que ça marche super bien, il n'y a que ce bruit qui m'agace un peu.
Si je dois le décrire, c'est un genre de cliquetis assez fort. Au ralenti c'est assez sensible et, au fur et à mesure de la montée en régime, la fréquence aidant, il devient moins fort et plus aigu pour disparaitre en roulant aux alentours de 4500 tr/mn.
Ce que je n'arrive pas à déterminer à l'oreille c'est si ça correspond à un tour moteur (bielle, piston?) ou un cycle complet (soupapes?).

Des idées??
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

Projet prépa moteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 14:16

Alors comment va notre xt préparée .................. ????
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Projet prépa moteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 14:23

ce que je sais, c'est qu'elle est bruyante,niveau moteur bien sur, mais bon, le piston est plus gros.
mais elle tourne nikel

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux
king of the road
Tenebreux


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 06/08/2007

Projet prépa moteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 15:33

Passionant ! Je viens de m'envoyer les 15 pages du topic... ça me donne envie de me lancer dans la prépa d'un mono, juste pour le fun de lui faire prendre des cheveaux ! Mais ça attendra la fin de mes études pour avoir les moyens de faire ça bien.

Pour le bruit, j'émets l'hypothèse que les plus gros ressorts de soupapes claques les soupapes contre les butées plus fortement que les ressorts d'origine... possible à votre avis ?

XTRA tu as passé ta moto sur un banc d'essai ? Ça serait génial pour qualifié tout le travail accompli ! (Et satisfaire notre curiosité Projet prépa moteur - Page 9 3some )
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Projet prépa moteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 17:51

je répond à sa place, il n'a pas fait le passage au banc, mais connaissant bie nsa bécanne, il pense être dans les allentours de 50/52 cv

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
zeus
routard



Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : evreux
Date d'inscription : 06/08/2007

Projet prépa moteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 20:04

ca me tente de plus en plus de faire une petite prépa dans ce genre la
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

Projet prépa moteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 11:17

ça vaut le coup !!!!!!!!!!!!!!!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Projet prépa moteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 23:35

J'avais pas vu qu'il y avait eu de nouveaux messages sur le post.
Niveau moteur, c'est vrai que ça marche nickel. Dans un premier temps, je me suis inquiété des bruits moteur. Maintenant avec le recul (elle a fait 3500 bornes depuis) et pour en avoir discuté avec Astable, je m'y suis fait.

Bon, comme toujours quand on met le doigt dans ce genre de chose, j'ai envie d'aller plus loin....
Ce qu'il me manque aujourd'hui, ce sont les carbus qui vont bien. Tous ceux qui les ont essayés parlent d'un changement de comportement radical. Non pas en puissance maxi pure mais en couple, montée en régime, temps de réaction à la poignée.
Comme toujours, c'est le prix qui me retient!!! Alors en attendant, je vais faire joujou avec les gicleurs du carb' d'origine. Pour l'instant, je n'ai pas poussé à fond les réglages et je sens que je suis pauvre à bas et moyen régime. En haut, ça a l'air pas mal depuis que j'ai monté l'aiguille d'un cran.

Le passage au banc serait bien sur l'idéal mais dans mon idée, c'est pour effectuer les bons réglages et, autour de chez moi, ils ne sont pas vraiment équipés pour de la prépa... Il y a bien un banc chez le concess' d'à côté mais quand tu y passes la bécane, c'est uniquement pour mesurer. Personne pour faire les bons réglages. Donc je prends mon temps et quand je sentirai que la titine est en forme, on la passe à la toise Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
tontongazadonf
XT expert
tontongazadonf


Nombre de messages : 1060
Age : 43
Localisation : col de la gineste, 13. ou encore dans un fossé
Date d'inscription : 01/10/2007

Projet prépa moteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 22:50

salut Xtra, bravo et belle prépa Projet prépa moteur - Page 9 Amen29zw . c'est dans le style de ce que je veux faire, mais moi j'aimerais aller plus loin dans la prépa Twisted Evil si tu peux faire un saut sur un banc çà nous plaierait, moi je compte faire le comparo avant/après (avec de l'AVGAS dans le réservoir Cool )
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Projet prépa moteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 1:37

Pour le banc, j'attends. La carb' n'est pas optimisée et j'hésite (pognon, pognon...) à me payer les carbus Kisusunmax en diamètre 40,12. Alors pour patienter, je vais faire joujou avec des gicleurs.. J'ai trouvé où en acheter pour un prix raisonnable des principaux et des deuxième corps.
Ptitgreg par contre, tourne avec la même base mais en plus poussée et avec des TM 34.
Revenir en haut Aller en bas
merlin41
king of the road



Nombre de messages : 112
Age : 39
Date d'inscription : 21/01/2008

Projet prépa moteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 20:24

salut voila je suis nouveau sur le forum et étant passionné de mécanique.
Si je peux me permettre, ne cherche pas plus loin le bruit , il s'agit de tes soupapes qui tape plus fort qu'avant sur leur sieges, tu leur a mis des ressort plus dure donc logique il revienne beaucoup plus fort sur leur siege.
Donc je pense que le controle de tes jeux au soupa devra etres fait un peu plus souvent, car a force tes siege risque de se tassé.

voila a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet prépa moteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet prépa moteur
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet prépa
» faisabilité prépa moteur
» petite prépa moteur sur mon 2KF
» PREPA 600 TTR moteur et partie cycle
» Prépa Moteur de ma 3TB Enfin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: