600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Projet prépa moteur

Aller en bas 
+23
doud366
blocbul
yacine
JMCengines
brat83
l'aspirider
ptitgreg
seb64
pierre
dv650
fct83
jfkm
Colossus
Veinard
hewaz
Will
MrOizo
SiRius
robi
astable
intrepide
tony
XTRA
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
pierre
best of the best
pierre


Nombre de messages : 464
Age : 41
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 16/01/2006

Projet prépa moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 17:56

t'in xtra t'abuse, je tourne en rond et tu me dit pas que tu bricol !! remarque je suis assez tot pour monter sur lorient... j'vais ptet monter demain ou ce week end...
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre600xte.skyblog.com/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Projet prépa moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 1:33

pierre a écrit:
t'in xtra t'abuse, je tourne en rond et tu me dit pas que tu bricol !! remarque je suis assez tot pour monter sur lorient... j'vais ptet monter demain ou ce week end...

Euh, faut pas faire gaffe aux heures. Là, j'écrivais du boulot. Quand je dis que je bricole, c'est le soir de 22h à 1h du mat'... Par contre, si tu veux passer Samedi (en début d'AM), je devrais être en train de terminer et de la démarrer (normalement..).
Revenir en haut Aller en bas
pierre
best of the best
pierre


Nombre de messages : 464
Age : 41
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 16/01/2006

Projet prépa moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 13:56

je devrai etre sur zone en plus... je t'appelerai qd je passe enfin si j'ai toujours ton numero...
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre600xte.skyblog.com/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Projet prépa moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 19:45

Quelques petites nouvelles du remontage. D'abord le réassemblage de la culasse après rodage des sièges de soupapes. Un serre joint et un outil réalisé par mon pote Christian (rapide, efficace comme d'hab').
Pas plus de 2 minutes par soupape grace à ça.
Projet prépa moteur - Page 6 Prepa_15
Projet prépa moteur - Page 6 Prepa_16
Projet prépa moteur - Page 6 Prepa_17

Le piston a pris sa place aussi. Ca commence à avoir de la gueule.
Projet prépa moteur - Page 6 Prepa_18

Ce soir, remontage du reste du haut moteur avec le petit AAC KMR stage 2. Demain, elle tourne!!
Revenir en haut Aller en bas
ptitgreg
best of the best
ptitgreg


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 30/12/2006

Projet prépa moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 0:32

pour ma part j'ai envoyé mes soupapes, ma chemise, mon arbre a came, volant d'allumage que je souhaiterai faire retoucher et la liste de ce que je veux commander (tm 34, bougie avec cable, piston JE 97mm, un collecteur gros diametre) et j'attends qu'il m'apelle pour le devis que je puisse lui envoyer le cheque.
Vivement que je recoive le tout car quand je vois ce piston en photo, ca me fait BAVER!!!!! bounce bounce affraid affraid Projet prépa moteur - Page 6 Icon640u Projet prépa moteur - Page 6 Icon640u
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Projet prépa moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 8:58

Ouai c'est bien joli tout ça... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

Projet prépa moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 9:53

SUPER Xtra félicitations...... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

Projet prépa moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 12:39

Xtra, Xtra alors alors ????????? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pierre
best of the best
pierre


Nombre de messages : 464
Age : 41
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 16/01/2006

Projet prépa moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 12:45

romu rentre en fin d'apres midi...

et aura une movaise nouvelle a vous annoncer... mais vu l'histoire je lui laisse le soin de vous en dire plus enfin s'il le souhaite...
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre600xte.skyblog.com/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Projet prépa moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 14:43

Bon, ben, c'est mort......















Nannnnnn.....j'déconne!!!



Pierre a eu le droit au premier poumpoum du nouveau moteur. Il est arrivé au bon moment, c'est cool.
Pour le moment j'peux pas en dire beaucoup plus, je viens de rentrer et je retourne sur la bête. Quand on a voulu la démarrer, batterie raplapla. Sans la bougie, ça tourne mais avec la compression, le démarreur a vraiment du mal. On a quand même réussi à la faire craquer. Vraiment pas contrariant le XT après un démontage en règle, de l'huile partout dans le cylindre et un carbu vidé/démonté au passage. Quelques micro tours moteur et broooouuum. Bon, y'a un bruit que je vais aller voir de ce pas. Je vérifie le jeu aux soupapes et ça devrait être OK.
Plus de news ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Projet prépa moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 14:57

toutes les ficelles de mon caleçon cheers

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

Projet prépa moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 16:27

On veut savoir...................... raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
l'aspirider
pilote
l'aspirider


Nombre de messages : 386
Age : 48
Localisation : 06 nice
Date d'inscription : 29/12/2006

Projet prépa moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 17:28

alors.....alors....alorsssss??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://aspirider.spaces.live.com/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Projet prépa moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 18:50

Des news. J'avais bien une soupape d'échappement mal réglée. Vite fait, bien fait et hop! Une heure et demi de charge pour la batterie et elle est partie en effleurant à peine le bouton magique...jusque là tout va bien. Etant donné le beau temps d'aujourd'hui sur la Bretagne, c'était l'aprèm' idéale pour les premiers tours de roues en bord de mer.
Côté patate, je pense qu'il faudra encore quelques petits réglages de carbu pour que ce soit au top. Gicleur de ralenti et peut être le principal. Pour ce dernier, je sais pas encore vu que j'ai pas dépassé les 5000 tr, rodage oblige. En tout cas, ça à l'air vif et, ça reprend bien en bas! Je pensais que ça allait être vraiment creux, mais non. Tant mieux. Maintenant, j'ai hâte de voir ce que ça donne dans les tours mais pour ça, on va attendre encore quelques centaines de bornes.
Le bémol, c'est que ça "cliquète" encore pas mal, malgré le jeu réglé comme dans la RMT. Je me demande si en fait, il ne faut pas utiliser des jeux plus faibles que ceux préconisés d'origine. Comme l'arbre a un profil vraiment différent et des ressorts plus durs les jeux doivent peut être être réduits. Je vais poser la question à KM demain, à moins que l'un d'entre vous ait la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
fct83
best of the best
fct83


Nombre de messages : 692
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 25/09/2006

Projet prépa moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 18:54

félicitations xtra! je me souviens quand je préparer mes moteurs de cox,je mettais moins de jeux de soupape qu'à l'origine!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Projet prépa moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 19:03

Merci du tuyau. Reste à savoir combien je dois mettre. En plus, comme un coui..on (j'lai pas dit!), j'ai plutôt tapé sur un jeu "supérieur" pour éviter des problèmes de mauvaise fermeture de soupapes (0,09 ADM, 0,15 ECH). Et comme j'ai pas envie de m'amuser à essayer différents jeux, on va attendre "Les Valeurs"..
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

Projet prépa moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 19:18

XTRA a écrit:
Merci du tuyau. Reste à savoir combien je dois mettre. En plus, comme un coui..on (j'lai pas dit!), j'ai plutôt tapé sur un jeu "supérieur" pour éviter des problèmes de mauvaise fermeture de soupapes (0,09 ADM, 0,15 ECH). Et comme j'ai pas envie de m'amuser à essayer différents jeux, on va attendre "Les Valeurs"..

en fait, si tu te met au valeuir les plus petite, tu as un peu plus d ouverture( pas grand chose mais bon:D )
et ca evite tout cliquetis comme le jeu est moindre MAIS attention, il faut le controler plus fréquemment car il a tendance a diminuer, en plus si tes ressorts sont plus costaud, ca va tasser encore plus tes sieges de soupapes....donc diminuer encore plus le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Projet prépa moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 19:23

C'est pour ça que j'avais visé la plage haute du réglage. Pour ce qui est de la levée, vues les côtes de l'arbre, ca va pas mal changer. Il y a au moins 1mm de moins que l'origine!
Revenir en haut Aller en bas
pierre
best of the best
pierre


Nombre de messages : 464
Age : 41
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 16/01/2006

Projet prépa moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 19:27

alors heureux...

ben la movaise nouvelle c'est que g pas bcp d'espoir de lui mettre la pattée, ou alors je garde le 1000...

pour ton jeu vois ca avec kmr mais amon avis on dois pas etre dans le faux, g pas fait un bts ce conception de produits industriels pour rien....

moi j'image ca par un skieur de saut a ski (logik) si tu modifi la courbe d'atterissage il a pas interet d'arriver au mme endroit qu'avant??? vous me suivez???

enfin t'aura ta reponse demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre600xte.skyblog.com/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Projet prépa moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 19:29

il faudrait qu'il arrive où???? scratch
ton bts c'est EDPI???

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
pierre
best of the best
pierre


Nombre de messages : 464
Age : 41
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 16/01/2006

Projet prépa moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 19:42

bac pro EDPI (Etude et Definition de Produit Industriels) et bts CPI... si tu fait attention tu vera que les lettres correspondent au premiere lettre des mot designant la formation...

Projet prépa moteur - Page 6 Icon_but
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre600xte.skyblog.com/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Projet prépa moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 19:43

amigoooooooooooooooooooo, j'ai un bac pro edpi aussi

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
pierre
best of the best
pierre


Nombre de messages : 464
Age : 41
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 16/01/2006

Projet prépa moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 19:44

et tu crois que ca va te faire remonter ds mon estime...
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre600xte.skyblog.com/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Projet prépa moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 19:48

Bac F1 pour moi. EDPI c'est le nouveau nom?
Revenir en haut Aller en bas
fct83
best of the best
fct83


Nombre de messages : 692
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 25/09/2006

Projet prépa moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 19:50

xtra je me pose une grosse question!!!je crois que je t'ai dis une grosse betise, je pense que c'est plus de jeu qu'il va falloir!!! Suspect Suspect bon tu verras demain et comme ça on verra bien!!!!mea culpa si j'ai dis des conneries... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet prépa moteur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet prépa moteur
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet prépa
» faisabilité prépa moteur
» petite prépa moteur sur mon 2KF
» PREPA 600 TTR moteur et partie cycle
» Prépa Moteur de ma 3TB Enfin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: