| les questions existentielles de la prepa SM de lafeire | |
|
+33PicsouSJB souffx mohjo sastien Vincent #76 l'indien Philippe16 Zikan R@lf yacine laurent56 Jibz CisKo nicolasab zaza lolo50 calimero59 mkl67 Mad-Rider XTRA canon ball Néo07 marchdu Veinard Yoyosh Xav29 Flop's sninbull MonsieurM DeViLx Rod 44 dudu52 lafeire 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Lun 20 Juin 2011 - 7:17 | |
| - veinard a écrit:
- boycott en a mis un, mais je ne sais plus de quel modèle il provient.
650SV |
|
| |
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Lun 20 Juin 2011 - 7:42 | |
| - DeViLx a écrit:
- ouais cool ce truc, j'en avais déjà parlé ici.
Je l'avais pas encore fait car je compte changer la fourche (et ça sera moins évident avec l'inversée) comme je suis sympa; super sympa même, je te file une idee. la photo et juste pour illustrer parce que celui là est tres cher. celui d'origine l'est beaucoup moins. ça provient de la moto que je voulais/veux acheter. j'avais regardé c'était pas tres cher de memoire. |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Lun 20 Juin 2011 - 10:41 | |
| ouais merci Lionnel, j'avais vu aussi (je reluque assez les Katoches pour bien connaître les pièces ) il y a aussi ceux de FMX (mais à redécouper), ceux de dorsoduro, ... ceux d'Hypermotard ont l'air plus dur à adapter et le prix doit piquer. enfin je m'inquiéterai de ça une fois la fourche montée, mais y a moyen. |
|
| |
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Lun 20 Juin 2011 - 17:59 | |
| allez la suite. le collecteur, pas poli, c'est les biker en harley qui astique les chromes en supermotard on essore la poignée. chacun ces taches ménagères. et enfin le leche roue avant en position et voilou. |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Lun 20 Juin 2011 - 18:03 | |
| Il est très beau ce collecteur.
Le lèche roue ne peut pas être encore rapproché de la roue? |
|
| |
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Lun 20 Juin 2011 - 18:09 | |
| - yoyosh a écrit:
- Il est très beau ce collecteur.
Le lèche roue ne peut pas être encore rapproché de la roue? peut être si je mets des rondelles pour le mettre un peu en biais. je pense que c'est du au fait que l'angle de chasse du xtx n'est pas le même. à voir. |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Mar 21 Juin 2011 - 0:13 | |
| +1 faudrait si possible l'incliner un peu plus. |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Mar 21 Juin 2011 - 9:48 | |
| un collecteur CRD !!! comme mon ex 3tb, j aimais bien car il avait l avantage de resembler a celui d origine |
|
| |
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Jeu 30 Juin 2011 - 20:36 | |
| salut à tous. quelques news du rouge gorge qui revient de chez le docteur. au programme, jeu au soupapes et carburation. je lui ai donc demandé de faire la prepa carbu du fofo+ ouverture de la boite à air. je la lui ai imprimée et j'ai amenée la rmt. le gars a été super cool et il m'a même remercié en disant que ça lui éviterais de contacter yamaha. en récupérant la moto tout à l'heure il m'a dit, on a pas touché au boisseau du secondaire parceque on trouvait que ça marchait déjà assez bien ok le mécano sort de l'atelier et il me dit: -"gaffe au kit chaine il est en fin de vie...elle est jolie ta xt" - merci - fait attention au niveau d'huile, il y en avait pas mal dans la boite à air. bon je passe à la caisse, 180€ tout de même (3H30 de MO). le mécano sort la bête, il me fait tu peux y aller elle est chaude avec un sourire en coin.... allez c'est parti....tout doux en ville....poum poum poum brrrrooooooooooAAAAAAAAAAAA.....;o putain... c'est pas la mienne....je sors d'agglo et enchaine sur une petite route.....terribleeuuu. un bon bruit d'aspiration.ça respire. une reprise même à bas régime, une montée dans les tours beaucoup plus rapide. trop content!!! arrivé à la maison je me décide à regarder le niveau d'huile. je coupe, le temps de dévisser et sortir le cache...rien sur la jauge (posée sur le cadre). je démarre, petits coups de gaz (avec bouchon), re coupe...niveau mini vous pensez que ça redescend aussi vite dans le bloc ou je suis vraiment au mini? en tout cas je conseille vivement la "prepa" boite à air + carbu. j'ai l'impression de changer de moto tous les mois entre les jantes SM, la ligne et maintenant la prépa. |
|
| |
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Sam 2 Juil 2011 - 10:59 | |
| je vous remerci tous pour vos réponses sur mon niveau d'huile. sinon j'ai vu ça chez le mécano, sur une hm equipé supermot. j'ai trouvé l'idée sympa. je pense que l'on peut faire la même chose sur nos belle et que ça peu être intéressant pour certains. je vous laisse deviner de quoi il s'agit |
|
| |
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Dim 3 Juil 2011 - 10:08 | |
| heu...il y a quelqu'un pour me repondre concernant mon niveau d'huile?
|
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Dim 3 Juil 2011 - 10:20 | |
| je ne connais pas sur ton modèle, mais sur le 2KF c'est Rock'n Roll.... |
|
| |
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Dim 3 Juil 2011 - 10:30 | |
| - marchdu a écrit:
- je ne connais pas sur ton modèle, mais sur le 2KF c'est Rock'n Roll....
sur les 3TB et DJ02, tu as la jauge au niveau de la colonne de direction. ce que j'ai fait j'ai enlevé le cache de protection pour pouvoir intervenir plus vite, je vais rouler je m'arrette et je regarde.moteur coupé et bouchon posé. mon niveau à l'air plutot bas et pourtant le mecano m'a dit que j'avais pas mal d'huile dans la boite à air. j'espere juste que j'ai pas un souci au niveau etanchéite des soupape ou un truc dans le genre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Dim 3 Juil 2011 - 11:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Dim 3 Juil 2011 - 11:06 | |
| le niveau ne redescend normalement pas aussi vite. rajoute de l'huile (quelques cc) et refait un contrôle après une dizaine de bornes. Évite de mettre des coups de gaz juste avant de faire le niveau, ça peu le fausser. |
|
| |
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Dim 3 Juil 2011 - 11:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Dim 3 Juil 2011 - 11:13 | |
| Tu veut parler de la patte de déport et de l'étrier, qui ressemble à celui d'un 3TB ? |
|
| |
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Dim 3 Juil 2011 - 11:20 | |
| - guz' a écrit:
- Tu veut parler de la patte de déport et de l'étrier, qui ressemble à celui d'un 3TB ?
c'est surtout que cette patte permet le montage d'un etrier sur 2 positions. trail et SM il y avait la même moto en trail à coté et il y a dessus la même patoune. donc pour ceux qui ont 2 jeux de roues tu peux passer du bitume à la gadoue facilement. j'ai trouvé ça sympa, mais apparament j'ai été le seul |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Dim 3 Juil 2011 - 11:36 | |
| |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Dim 3 Juil 2011 - 12:26 | |
| L' essentiel avec le niveau d' huile, c' est de toujours le prendre après avoir rouler au moins 10 mn, et toujours dans les mêmes conditions: exemple dans mon cas.
-toujours au retour de balade -toujours après avoir rouler 500 m pépère, et laisser tourner au ralenti le temps d' ouvrir le portail et le garage, -toujours dans les 30 seconde après avoir couper le moulin, -moto sur sol plat, et moto maintenu bien verticale.
Si tu fais pas toujours de la même façon, ça peut varier du mini au 2/3...
Je pense que tu devrais mettre 100 CC et revérifier.
Cisco |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Dim 3 Juil 2011 - 19:18 | |
| moi je ne pouvais pas répondre, après notre discution sur le tchat l'autre soir, l'ordi s'éteignait toutes les 5 minutes, alors.....
pour l'huile, c'est pas grave que tu sois au niveau minimum, puisque c'est dans la tolérance. je pense que tu es un peu mal pris, ou alors pas avec la moto bien droite.
va rouler normal le temps de faire 10 bornes, et contrôle, bien entendu, tu descend de ta meule, tu sors la jauge, l'essuie puis tu mesure. et tu nous dis, j'attends........................
................................ ................................ ................................. |
|
| |
Philippe16 routard
Nombre de messages : 76 Age : 65 Localisation : Charente Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Dim 3 Juil 2011 - 19:42 | |
| - veinard a écrit:
je pense que tu es un peu mal pris, ou alors pas avec la moto bien droite.
va rouler normal le temps de faire 10 bornes, et contrôle, bien entendu, tu descend de ta meule, tu sors la jauge, l'essuie puis tu mesure. et tu nous dis, j'attends........................
...... Et comment elle tiens bien droite la moto si tu descends de dessus |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Dim 3 Juil 2011 - 20:13 | |
| - Philippe16 a écrit:
- veinard a écrit:
...... Et comment elle tiens bien droite la moto si tu descends de dessus à ton avis????????? toi tu ne connais pas les "indian cales"!!!!! tu sera puni puis tu peux aussi la tenir par le guidon!! |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Dim 3 Juil 2011 - 20:16 | |
| - Philippe16 a écrit:
- veinard a écrit:
...... Et comment elle tiens bien droite la moto si tu descends de dessus Tu montes à l' envers sur la moto, et comme ça tu es du bon coté pour lire la jauge. Cisco |
|
| |
Philippe16 routard
Nombre de messages : 76 Age : 65 Localisation : Charente Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire Dim 3 Juil 2011 - 20:25 | |
| - veinard a écrit:
- quote]
toi tu ne connais pas les "indian cales"!!!!! tu sera puni puis tu peux aussi la tenir par le guidon!! Si Si je connais les Indians cales J'en ai fait une Mais c'est quand même plus pratique en restant sur la moto et avec les Indians Cales la moto n'est pas vraiment droite. Elles sont pas encore au Top ces Indians Cales ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les questions existentielles de la prepa SM de lafeire | |
| |
|
| |
| les questions existentielles de la prepa SM de lafeire | |
|