| 600XT forever Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci. |
|
| Restauration d'une 34 L de 1983 | |
|
+21600 XT 2KF Vins' kiko R@lf XTRA popeye elmo chris Ithaca MonsieurM Veinard marchdu l'indien Yoyosh CisKo laurent56 dudu52 zaza DeViLx Flop's goupil39 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
goupil39 routard
Nombre de messages : 85 Age : 64 Localisation : Novillars Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Restauration d'une 34 L de 1983 Sam 13 Nov 2010 - 13:34 | |
| Salut à tous. J'ai acheté, il y a deux semaines, une 34L de 1983. J'ai tenté un coup de poker, l'annonce sur le bon coin la mettant à 350 euros, plus frais de livraison. L'annonce stipulait 19.900 Km.....Tiens, mon oeil, une XT de 83, avec seulement 19.000 bornes; çà sent le coup de perceuse au compteur... Pas grave, je contacte le mec; et charmant; me dit qu'elle a pas tournée depuis 8 ans....Cà, çà m'arrête pas, j'ai déjà retapé des CB 500 et 550 Four, qui avaient les pistons bloqués dans la chemise....Sur la photo, on devine un pain sur le côté droit du bidon, et un câble d'embrayage qui pendouille... Rendez-vous est pris avec le vendeur sur le parking de ma mairie ( Novillars dans le Doubs). Là, évidemment il fallait s'y attendre, la moto est dans son jus, mais un sale jus....Agréablement surpris ( je m'attendais à pire) on prend la direction de mon garage, et on décharge la bécane...Vite, un coup de kick, et le moulin a l'air de bien avoir cette putain de compression....Déjà, c'est déjà çà...Au moins, il est pas bloqué...La transaction se fait, et surprise, le vendeur me dit qu'il n'a pas changé la carte grise à son nom, mais posède l'acte de vente...Pas grave, mon lapin; je t'attends...Constat général de la bécane, y'a du boulot, mais çà va encore. Évidemment, il manque le cache latéral gauche, que le vendeur me dit d'avoir cherché, mais en vain....C'est çà, prends moi pour un niais....Les câbles de carbu sont pétés à ras de la poignée de gaz, et je demande au gars, il n'y a pas de surprise au carbu, des fois????Ben si, le boisseau est grippé...Tiens donc, bizarre, vous avez dit bizarre???Pas grave, je comptais tout mettre par terre...
La transaction se fait et mon gars repart avec ses 400 euros( ben oui, l'avait pas de monnaie pour me rendre mes 10 euros....) dont 350 Euros de bécane, et 40 Euros de transport....Une semaine après, je le rappelle, et lui dit que, m'étant présenté à la Préfecture, le préposé au cartons, m'a refusé le changement de propriétaire, l'ancienne carte grise n'ayant pas été refaite...
Un petit coup de fil à mon vendeur, et une bafouille plus loin, le tout en recommandé avec AR ( on sait jamais), je renvoie l'ancien acte de vente et le précieux carton....Quelques jours plus tard, un coup de fil de mon gentil vendeur, me dit que sa femme est allée à la Préfecture de Belfort, et qu'il a en sa possession une carte grise provisoire, et attend le précieux document ds les 10 jours....
Bon, en attendant, je vais tomber la rampe de carbus...Effectivement le boisseau est collé de chez collé, ce qui explique les câbles de gaz pété ( z'ont dû tirer comme des bourrins sur la poignée) ...Profitant d'une course chez mon gentil concessionnaire Yam, je demande à Max, qui s'occupe des anciennes, sil il peut pas décoller ce fichu boisseau....IL revient un 1/4 d'heure plus tard avec le boisseau dégrippé, en me demandant si je l'aime.... Je désosse tout ce que je peux sur le carbu, et le ramène chez Yam, pour un nettoyage aux ultra-sons ( 60 euros quand même)qui me ramène les carbus, propres de chez propre.
Je contacte alors Rosny Yam, qui très sympathiquement, me fait parvenir la liste complète de la 34 L, en photocopies de leur micro-fiches Yam. Là commence les surprise, en comparant les versions affichées sur les micro-fiches de la 43 F et de la 34 L, certaines pièces de la 34 L, ne sont plus au catalogue de Yam Rosny, alors que les même références en 43 F, sont elle parfaitement disponibles, et à des prix nettement inférieurs....
J'ai besoin de quelques joints toriques pour le carbu, joints spy de fourche ( trouvés sur E-bay)..Merde; 11.58 le petit joint torique de puits d'aiguille... Se mouchent pas du pied chez Yam, allez hop direction le pneumaticien du coin, et là; 0.99 Euro les deux joints toriques; çà va nettement mieux...
Je remonte la cuve de carbu, et obligé de passer par la case Yam, pour le joint de cuve de flotteur...
Voilà où j'en suis à ce jour, attendant deux câbles de carbus, en enchère sur E-bay. Je ne manquerai pas de vous faire de jolies tofs, au fur et à mesure du remontage et redémarrage de la bête. A plus
Dernière édition par goupil39 le Sam 13 Nov 2010 - 18:00, édité 1 fois |
| | | Flop's Modo de modos
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Restauration d'une 34 L de 1983 Sam 13 Nov 2010 - 14:01 | |
| |
| | | DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Restauration d'une 34 L de 1983 Sam 13 Nov 2010 - 14:03 | |
| ouais, ça manque de photos tout ça le stagiaire modo qui est en moi se réveille pour te dire que tu devrais tout de même passer un petit coup par la case présentation ! sinon bon courage pour ta restau. on attend vraiment les photos. si tu avais mieux étudié le forum, tu aurais vu un sujet qui explique comment se faire un joint de cuve à pas cher a+ |
| | | zaza Géant vert
Nombre de messages : 6098 Age : 49 Localisation : villy 08 (2KF) Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Restauration d'une 34 L de 1983 Sam 13 Nov 2010 - 14:06 | |
| bon courage.... une p'tite presentation dans la bonne section et se sera nickel... on dit jamais deux sans trois et des tites photos de la bete... |
| | | dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Restauration d'une 34 L de 1983 Sam 13 Nov 2010 - 15:51 | |
| ce post va etre fort interessant je le sent, si ta besoin de pieces demande moi, j en ai tout plein en provenance de 34l et 43f |
| | | laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Restauration d'une 34 L de 1983 Sam 13 Nov 2010 - 16:01 | |
| bof,c'est une presentation,il s'est juste trompé de rubrique pour le départ !! |
| | | CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Restauration d'une 34 L de 1983 Sam 13 Nov 2010 - 16:18 | |
| Effectivement tu as fais d' une pierre deux coups : donc Bienvenue à toi et à ta machine.
Moi aussi j' ai une 34 L de 83, dénommée l' Alouette (mon post est un peu plus bas).
Je pense que Nobru (L' indien) va te demander le numéro de série, pour voir s' il est toujours détenteur du plus ancien XT 600 du Forum....
Si tu as des questions n' hésites pas, et si tu cherches des piéces contact moi par Mp (je suis en train de faire du tri, et j' ai quelques morceaux en trop)
|
| | | goupil39 routard
Nombre de messages : 85 Age : 64 Localisation : Novillars Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Restauration d'une 34 L de 1983 Sam 13 Nov 2010 - 16:27 | |
| J'ai commencé par restaurer mon carbu, avec ce que j'avais sous la main.... et j'ai bien fait, regardez ce que j'ai trouvé au fond de la cuve...........
Dernière édition par goupil39 le Sam 13 Nov 2010 - 16:32, édité 1 fois |
| | | DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Restauration d'une 34 L de 1983 Sam 13 Nov 2010 - 16:31 | |
| ça c'était après que t'ai mangé les patates ? pas de souci : c'est normal, c'est ce qu'on appelle le pointeau! hein, c'est ça les gars, j'ai bien retenu ?? |
| | | CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Restauration d'une 34 L de 1983 Sam 13 Nov 2010 - 16:33 | |
| - DeViLx a écrit:
- ça c'était après que t'ai mangé les patates ?
pas de souci : c'est normal, c'est ce qu'on appelle le pointeau! hein, c'est ça les gars, j'ai bien retenu ?? Oui oui, c' est le pointeau (mais qu' est ce qu' on va faire de lui ..........) Francisco |
| | | Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une 34 L de 1983 Sam 13 Nov 2010 - 16:54 | |
| Encore une restau à suivre. |
| | | goupil39 routard
Nombre de messages : 85 Age : 64 Localisation : Novillars Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Petite question toute bête... Sam 13 Nov 2010 - 17:46 | |
| Je viens de potasser la RMT, et ils disent que l'allumage est indépendant de la batterie. Ce qui m'amène à la question toute bête, si , du moment que t'as mis la clé dans le contacteur de clé au guidon, et que le coupe-circuit est sur ON; en mettant un coup de kick (même sans batterie) tu dois avoir une étincelle à la bougie, non? Ou j'ai rien compris?... |
| | | DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Restauration d'une 34 L de 1983 Sam 13 Nov 2010 - 17:47 | |
| - goupil39 a écrit:
- Je viens de potasser la RMT, et ils disent que l'allumage est indépendant de la batterie. Ce qui m'amène à la question toute bête, si , du moment que t'as mis la clé dans le contacteur de clé au guidon, et que le coupe-circuit est sur ON; en mettant un coup de kick (même sans batterie) tu dois avoir une étincelle à la bougie, non? Ou j'ai rien compris?...
je comprends ça comme ça aussi... mais parfois les autres ils disent que je comprends rien ... |
| | | CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Restauration d'une 34 L de 1983 Sam 13 Nov 2010 - 17:48 | |
| T' as bien compris: normalement oui..........
Francisco |
| | | goupil39 routard
Nombre de messages : 85 Age : 64 Localisation : Novillars Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Restauration d'une 34 L de 1983 Sam 13 Nov 2010 - 17:52 | |
| Alors je comprends mieux pourquoi mon feu pote Langlois, collait un inter d'allumage, bien planqué sous la selle..... Autre chose, je me suis aperçu que j'ai fait une vilaine faute de frappe sur le titre du post, alors si un modo pouvait le remettre à l'endroit, çà la fout mal, resaturation d'une 34 L.... |
| | | Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une 34 L de 1983 Sam 13 Nov 2010 - 17:58 | |
| - goupil39 a écrit:
- Alors je comprends mieux pourquoi mon feu pote Langlois, collait un inter d'allumage, bien planqué sous la selle.....
Autre chose, je me suis aperçu que j'ai fait une vilaine faute de frappe sur le titre du post, alors si un modo pouvait le remettre à l'endroit, çà la fout mal, resaturation d'une 34 L.... Tu peux éditer toi même le titre en éditant le tout 1er message. |
| | | l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Restauration d'une 34 L de 1983 Sam 13 Nov 2010 - 18:31 | |
| |
| | | goupil39 routard
Nombre de messages : 85 Age : 64 Localisation : Novillars Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Restauration d'une 34 L de 1983 Dim 14 Nov 2010 - 0:48 | |
| @ L'Indien, le numéro de série, et ben, mon gaillard; je l'ai pas sous les yeux...Va falloir que je retourne à mon garage dans le Jura, pour l'écrire sur un bout de papier....Tu risques fort de serrer les fesses pendant un moment, là seule indication que je puisse te donner, c'est que la bécane, a été immatriculée pour la première fois, le 18 Mars 1983.....Yerk, yerk, yerk.... |
| | | DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Restauration d'une 34 L de 1983 Dim 14 Nov 2010 - 0:50 | |
| - goupil39 a écrit:
- @ L'Indien, le numéro de série, et ben, mon gaillard; je l'ai pas sous les yeux...
t'as pas la carte grise sous la main? |
| | | goupil39 routard
Nombre de messages : 85 Age : 64 Localisation : Novillars Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Restauration d'une 34 L de 1983 Dim 14 Nov 2010 - 0:56 | |
| @De Vilx: Y'a quedalle comme numéro de série sur la carte grise, juste le Type, soit 34 L.....Mais çà va faire durer le suspens, et je m'en réjouis, suis plutôt assez joueur comme vieux gamin.... Le seul truc que j'aie de fiable, à l'instant T, c'est le certificat de vente, ou il est stipulé sous la rubrique Numéro d'identification du véhicule: 00139; mais çà m'étonnerait que ce soit le numéro de série de la bouzine, qui est sur le cadre....
Dernière édition par goupil39 le Dim 14 Nov 2010 - 1:01, édité 1 fois |
| | | DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Restauration d'une 34 L de 1983 Dim 14 Nov 2010 - 0:57 | |
| ha ok, je croyais
on a qu'à dire que t'as le numéro 12 alors.
c'est mieux que le tien l'indien ? |
| | | goupil39 routard
Nombre de messages : 85 Age : 64 Localisation : Novillars Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Restauration d'une 34 L de 1983 Dim 14 Nov 2010 - 14:23 | |
| Bonjour à tous. Comme promis quelques photos de la bête, dans son jus de livraison: De ce côté ci de la bécane çà m'inquiète un peu plus, le raccord coudé entre le silencieux ( Je ne sais pas ce que c'est comme marque, donc si vs avez des infos je suis preneur...) et le deux en un, semble être en mauvais état, et va fuir à tous les coups....Je ne sais pas d'où provient ce raccord, ou si ila été fait spécialement pour le pot de remplacement ( infos bienvenues) Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. @+
Dernière édition par goupil39 le Dim 14 Nov 2010 - 15:45, édité 2 fois |
| | | goupil39 routard
Nombre de messages : 85 Age : 64 Localisation : Novillars Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Numéro de série de la bête Dim 14 Nov 2010 - 14:33 | |
| A l'attention de l'INdien: N° de série du cadre: YM-34L-000139-X Alors, la tienne elle a quel numéro? |
| | | CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Restauration d'une 34 L de 1983 Dim 14 Nov 2010 - 14:50 | |
| - goupil39 a écrit:
- @De Vilx: Y'a quedalle comme numéro de série sur la carte grise, juste le Type, soit 34 L.....Mais çà va faire durer le suspens, et je m'en réjouis, suis plutôt assez joueur comme vieux gamin....
Le seul truc que j'aie de fiable, à l'instant T, c'est le certificat de vente, ou il est stipulé sous la rubrique Numéro d'identification du véhicule: 00139; mais çà m'étonnerait que ce soit le numéro de série de la bouzine, qui est sur le cadre.... Si, c' est ça, donc tu as la 139 ° Ténéré produite, donc la plus vieille du forum, et de....Pas étonnant puisqu' elles ont été disponibles en concession au printemps 1983.
Normalement tu doit retrouver sur la plaque du cadre: 34 L 000139 et peut être sur le moteur, s' il est d' origine.
Fait attention au format des photos: 600*800 maxi, sinon après c' est infernal pour naviguer sur ton post !!!!
Francisco |
| | | goupil39 routard
Nombre de messages : 85 Age : 64 Localisation : Novillars Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Restauration d'une 34 L de 1983 Dim 14 Nov 2010 - 15:49 | |
| @Francisco: J'ai ré-échantillonné les photos au format que tu m"as indiqué... Perso, je suis content que ce soit la plus ancienne ( J'attends confirmation de L'Indien) mais je préfèrerais tout de même que le moulin et sa boîte soient en bon état, plutôt qu'il soit en 3 eme cote de réalésage et que la chaîne de distri soit foutue...J'ai pas encore regardé ou en était la position des crans sur le tendeur...
La date de première mise en circulation est du 18 Mars 1983, et le certificat de vente initial de 2002, stipule qu'elle avait 219.000 Kms au compteur, ceci en 2002.... M'étonnerait que le moulin soit encore d'origine, ou n'aie pas été réalésé....Saint Ténére, priez pour moi, et faîte que çà craque rapidement.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration d'une 34 L de 1983 | |
| |
| | | | Restauration d'une 34 L de 1983 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|