600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Gros probléme electrique

Aller en bas 
+9
Veinard
DeViLx
sninbull
popeye
Flop's
Yoyosh
laurent56
Rod 44
tigilles
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Gros probléme electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros probléme electrique   Gros probléme electrique - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 0:20

Duponj et Dupong ne font qu'un !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tigilles
routard
tigilles


Nombre de messages : 84
Age : 42
Date d'inscription : 31/07/2010

Gros probléme electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros probléme electrique   Gros probléme electrique - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 11:54

bon et bien on faisceau a commencer a fondre Shocked au borne de mon fusible

donc la c'est bon je decide de racheter un faisceau , comme cela exit les soucis de masse ,ensuite voire si il y a aussi le relais demarreur et regulateur de HS
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Gros probléme electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros probléme electrique   Gros probléme electrique - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 17:09

en tout cas, la batterie donne assez de pèche sur ta vidéo. c'est pas de sa faute.
pour le faisceau en nouveau, c'est pas une mauvaise idée. t'as vérifier que l'ancien proprio n'a pas oublier d'outil dans le moteur? ça accroche sévère, là. et même, on dirais que les dents de la roue libre sont mortes et que ça patine.
Revenir en haut Aller en bas
tigilles
routard
tigilles


Nombre de messages : 84
Age : 42
Date d'inscription : 31/07/2010

Gros probléme electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros probléme electrique   Gros probléme electrique - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 17:37

bon derniere nouvelle relais demarreur HS + regulateur de tension HS

pas étonnant que ca merdais de tout les bout Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tigilles
routard
tigilles


Nombre de messages : 84
Age : 42
Date d'inscription : 31/07/2010

Gros probléme electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros probléme electrique   Gros probléme electrique - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 16:10

c'est bon j'abandonne je la revend a quelqu'un qui saura la réparer

Acheter relais demarreur et regulateur de neuf ( neuf les 2 ) et elle refuse de demarrer

Donc raz le bol de mettre des frais dedans , je met l'annonce en premier ici avant de la passer sur le bon coin
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Gros probléme electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros probléme electrique   Gros probléme electrique - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 18:19

t'as l'air remonté!

finalement, le faisceau, tu l'as changé?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
tigilles
routard
tigilles


Nombre de messages : 84
Age : 42
Date d'inscription : 31/07/2010

Gros probléme electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros probléme electrique   Gros probléme electrique - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 18:34

veinard a écrit:
t'as l'air remonté!

finalement, le faisceau, tu l'as changé?

non je ne l'ai pas changé car pas les moyens donc j'ai du faire un choix dans les changements en priorités desus et sur avis de laurent jai donc changé regulateur et relais et oui je suis remonté car cela fait deja + d1 mois que je n'ai plus mon seul moyen de locomotion et je fais que des frais dessus et ya toujours une nouvelle panne maintenant je n'ai plus aucune étincelle à la bougie .

donc avis a celui qui s'y connait en mécanique et qui aura plus de chance que moi avec cette bécane Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Gros probléme electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros probléme electrique   Gros probléme electrique - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 18:39

je vais peut être te dire ce qu'on t'as déja dit, mais vu les pièces neuves, tu doit avoir un problème sur le faisceau.

je te donne un exemple concret, sur mon TT2, je pensais avoir tout vérifié niveau électricité, suite à un conseil donné ici même, j'ai redémonté, et regardé au delà du faisceau, j'ai tourné les fil, vérifié encore et encore, j'ai trouvé 3 défauts, dont un pincement du fil entre la butée de direction et le té inférieur.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
tigilles
routard
tigilles


Nombre de messages : 84
Age : 42
Date d'inscription : 31/07/2010

Gros probléme electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros probléme electrique   Gros probléme electrique - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 18:55

veinard a écrit:
je vais peut être te dire ce qu'on t'as déja dit, mais vu les pièces neuves, tu doit avoir un problème sur le faisceau.

je te donne un exemple concret, sur mon TT2, je pensais avoir tout vérifié niveau électricité, suite à un conseil donné ici même, j'ai redémonté, et regardé au delà du faisceau, j'ai tourné les fil, vérifié encore et encore, j'ai trouvé 3 défauts, dont un pincement du fil entre la butée de direction et le té inférieur.

MDR c'etait moi qui était partis sur la base en premier que j'avais un soucis de faisceau mais tout le monde me disait que cetait un problème de roue libre MDR Sleep en plus pour en trouver un de faisceau faut se lever tôt Suspect

bien si une personne veux l'acheter il saura quoi remplacer le faisceau Wink pour cela je veux bien la baisser de 50€ santa
Revenir en haut Aller en bas
tigilles
routard
tigilles


Nombre de messages : 84
Age : 42
Date d'inscription : 31/07/2010

Gros probléme electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros probléme electrique   Gros probléme electrique - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 16:28

bon j'ai fait de nouveau test

comme je n'avais plus d'étincelle à la bougie ,jai testé au voltmètre a l'arret ,contact coupé; jai 12v entre ma batterie et mon antiparasiteet dés que je met le contact je n'ai plus rien donc jai mesuré a la bobine d'allumage et même constat, est ce normal ?

si ce n'est pas normal est ce que cela ne viendrais pas du boitier cdi le probléme ? car etant donné que la bobine d'alluymage est relier au boitier cdi ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

bon aprés test c'est le boitier cdi qui est mort ,donc voila piece a changer
Revenir en haut Aller en bas
tigilles
routard
tigilles


Nombre de messages : 84
Age : 42
Date d'inscription : 31/07/2010

Gros probléme electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros probléme electrique   Gros probléme electrique - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 17:00

dites voire avez vous deja eu un probléme au niveau de la diode qui se trouve entre le commutateur de la béquille et le contacteur de point mort ? (fils noir/blanc relier a fils bleu ciel )

Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Gros probléme electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros probléme electrique   Gros probléme electrique - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 21:11

il me semble que le contacteur de béquille peut être une source de problèmes.
je crois qu'on peut le shunter. attends d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Gros probléme electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros probléme electrique   Gros probléme electrique - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 21:13

oui beaucoup (dont moi) le chuintent, il suffit de relier les deux fils
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Gros probléme electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros probléme electrique   Gros probléme electrique - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 6:46

Pas mieux.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros probléme electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros probléme electrique   Gros probléme electrique - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros probléme electrique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Gros probleme a l'accéleration
» Gros Gros problème moteur Besoin d'aide svp!!!!
» tres gros probleme
» PROBLEME !! GROS
» gros probleme sur mon 2kf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: