| claquement bas moteur | |
|
+15Jo Ithaca escalopealacreme CisKo guits Veinard XTRA DeViLx l'indien popeye Whisper300 Ben&Celou 600 XT 2KF mkl67 arnolimoges 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arnolimoges supermotard
Nombre de messages : 225 Age : 50 Localisation : nord haute vienne Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: claquement bas moteur Ven 25 Fév 2011 - 20:51 | |
| oui, j'ai eu Loulou au tel qui m'a dit exactement de faire ça . Par contre joint bleu pour le carter car j'en ai.... Merci et à + |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: claquement bas moteur Ven 25 Fév 2011 - 20:56 | |
| tu veux dire pate à joint? c'est un joint carton qu'y faut mettre |
|
| |
arnolimoges supermotard
Nombre de messages : 225 Age : 50 Localisation : nord haute vienne Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: claquement bas moteur Ven 25 Fév 2011 - 22:54 | |
| oui pâte à joint ...ça ne convient pas tu penses ? Donc je regarde jeu et serrage à l'arbre secondaire et au balancier d'équilibrage ? Je démonte les disques derrière les 5 boulons pour voir l'axe aussi ? Y a t'il d'autres choses à voir par la même occasion tant que c'est ouvert ? Comment reconnait on des disques usagés ( faut prendre la cote ) ? J'ai trouvé çette photo sur le forum je pense que c'est le même celui du 1vj ? Je pars demain pour quasi 1 semaine ,alors Merci encore, je vois ça au retour ! [img] [/img] Merci à celui qui a pris cette photo ! |
|
| |
arnolimoges supermotard
| Sujet: Re: claquement bas moteur Ven 25 Fév 2011 - 22:57 | |
| Quelle serait la tolérance au jeu des axes ? ça doit pas du tout bouger ? Désolé je débute... Ma première ouverture de carter... |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: claquement bas moteur Ven 25 Fév 2011 - 23:00 | |
| ne sois pas géné!! je ne connais que très peu cette partie du moteur |
|
| |
guits routard
Nombre de messages : 94 Age : 43 Localisation : limoges Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: claquement bas moteur Sam 26 Fév 2011 - 0:05 | |
| ouais arnaud on est tous avec toi pour savoir des fois faut se lancer, meme si c'est vrai que ca fait un peu peur quand meme |
|
| |
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: claquement bas moteur Sam 26 Fév 2011 - 6:42 | |
| le couvercle est prévu pour etre monté avec un joint et pas à la pate d'ailleurs tu en trouveras un au démontage
|
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: claquement bas moteur Dim 27 Fév 2011 - 19:46 | |
| Sans aller jusqu'à tout démonter, tu vérifies déjà que les roudelles à oreille sont bien à leur place et que l'écrou ne semble pas avoir tourné. Pour les jeux, le pignon de bout de vilo qui fait la liaison avec le balancier (le deuxième derrière l'écrou), est équipé d'amortisseurs de couple. Il est donc normal qu'il y ait un peu de mouvement possible. Pour les disques d'embrayage, l'épaisseur est à contrôler pour les disques garnis et la planeïté pour les autres. Les côtes sont dans la RMT. Mais s'il y avait un blème, tu l'aurais senti à la conduite. |
|
| |
arnolimoges supermotard
| Sujet: Re: claquement bas moteur Lun 7 Mar 2011 - 23:09 | |
| de retour ! ok , j'essaye de m'y coller la semaine prochaine ! A+ |
|
| |
arnolimoges supermotard
| Sujet: Re: claquement bas moteur Mar 8 Mar 2011 - 20:12 | |
| J'y pense maintenant : quitte à ouvrir ce carter , j' ai le kick qui reste parfois bloqué en bas ( c'est pas le cale pied qui le bloque, ni le frein ), obligé de l'aider à remonter, comme si quelque chose le coincait ou le mécanisme bloquait... Pensez vous que l'on puisse voir quelque chose en ouvrant ce carter par la même occasion ? a t'on accès au mécanisme du kick par là ? Merci bien ! |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: claquement bas moteur Mar 8 Mar 2011 - 22:29 | |
| Tout à fait, une fois démonté ton couvercle d' embrayage, tu pourras contempler à loisir ton mécanisme de kick, et même le démonter.
|
|
| |
escalopealacreme routard
Nombre de messages : 42 Age : 35 Localisation : toulon Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: claquement bas moteur Jeu 10 Mar 2011 - 23:28 | |
| j'ai un ttr avec 9000km et un bruit semblable, (enfin je crois d'après la vidéo), j'ai jamais su d'ou sa vient alors que la moto marche très bien, pour l'histoire de l'écrou de vilo qui se desserre, j'avais le carter qui était bien marqué, et un bruit de crécelle, j'ai tout freiné et resserrer à la clef à choc, j'aurai quand même réussi à éliminer un bruit. Le join coute 25€, cher payé pour un bout de papier mais le résultat est pas terrible au bleu, si tu y va doucement en le décollant avec une spatule, tu peux récupérer l'ancien |
|
| |
arnolimoges supermotard
| Sujet: Re: claquement bas moteur Lun 14 Mar 2011 - 19:48 | |
| Voilà ! ça y est j'ai démonté le carter d'embrayage. L'écrou de l'axe du vilebrequin était dévissé , seulement la rondelle frein le retenait faisait qu'il ne se dévisse pas plus ( il avait un jeu quand je le tournais à la main... ). J'ai resserré l'écrou du balancier d'équilibrage mais ça ne nécessitait pas. et J'ai démonté l'embrayage pour voir l'état ... et le mécanisme du kick ( il a tendance à bloquer parfois en bas...) RAS donc peut être que c'est le ressort qui est fatigué... L'axe de la vis qui permet de régler l'embrayage ( sur le plateau d'équilibrage ) et qui est freiné par un contre écrou a du jeu... Pouvez vous me dire si c'est normal ? Ce jeu permet il de ne pas casser cet axe qui appuit sur la bille ou au contraire il faut que je rajoute une rondelle pour qu'elle ne bouge plus ? Si je supprime ce jeu peut être que cette axe peut casser voir le plateau d'équilibrage ? De + quand je remonte mes disques d'embrayage , les disques lisses qui ont des dents se mettent dans les mêmes encoches de la noix d'embrayage ou faut il les équilibrer tout autour de la noix ? Une fois que j'aurai ces 2 renseignements je pourrais tout remonter Merci beaucoup de votre aide ! |
|
| |
arnolimoges supermotard
| Sujet: Re: claquement bas moteur Lun 14 Mar 2011 - 19:51 | |
| L'axe de la vis qui permet de régler l'embrayage ( sur le plateau d'équilibrage ) et qui est freiné par un contre écrou a du jeu... Précision : jeu latéral ( 2-3mm )et longitudinal ( 1mm)environ... |
|
| |
arnolimoges supermotard
| Sujet: Re: claquement bas moteur Mar 15 Mar 2011 - 17:33 | |
| Je donne des réponses à mes questions après divers avis et renseignements pris à la concession : les disques lisses sur les 1vj ont 4 séries de 5 dents avec un espace entre chaque série ; il faut essayer de les équilibrer sur la noix... Je leur ai montré l'axe de réglage de la la biellette d'embrayage sur le plateau de répartition et le jeu est normal ; au contraire il faut du jeu ... Voilà fin de remontage demain et essais ! Pourvu que ça soit l'écrou de l'axe de vilebrequin ! Merci à tous !!! Arnaud |
|
| |
arnolimoges supermotard
| Sujet: Re: claquement bas moteur Mer 16 Mar 2011 - 13:47 | |
| ça y est, c'est remonté ; tout à l'air normal... Plus de bruit !!!!! Je l'essaye tout de même un peu plus cet après'm... Merci encore A+ Arnaud |
|
| |
600 XT 2KF XT forever master
Nombre de messages : 2729 Age : 58 Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001) Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: claquement bas moteur Mer 16 Mar 2011 - 14:14 | |
| Super que tu aies solutionné le problème Fais nous un retour après tes essais ! |
|
| |
| Sujet: Re: claquement bas moteur Mer 16 Mar 2011 - 15:43 | |
| eh ben voilà !!! ça roule |
|
| |
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| |
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: claquement bas moteur Mer 16 Mar 2011 - 19:13 | |
| |
|
| |
arnolimoges supermotard
| Sujet: Re: claquement bas moteur Mer 16 Mar 2011 - 22:01 | |
| ce n'était pas une grosse intervention ! Le jour ou je devrais ouvrir un moteur en entier en pleine mongolie, là ça sera une autre paire de manche ! N'est-ce pas loulou ! Mais je me vois mal ouvrir ce côté du moteur sur la piste dans la poussière ambiante ! L'huile et la poussière et le sable c'est pas terrible ! En tout cas encore merci à vous tous ! Donc après tout l'entretien courant, ce bruit résolu, les roulements de roues changés, , appris à démonter un pneu et changé un rayon de roue qui etait cassé et bientôt démontage de mon carbu pour changer le pointeau qui le fait parfois fuir à l'arrêt...eh bien , on en apprend des choses sur ce forum!!! En tout cas ça me permet d'avancer par la même occasion dans la préparation de mon projet voyage Maroc...Je souhaitais être capable de me démerder en cas de pannes et ça en fait partie... Donc retour d'info après mon essai : RAS côté bruit après mes essais...Je n'ai rien entendu de suspect mis à part le cliquetis des culbus et le pom pom pom...Que du bonheur !!!! Par contre je ne suis pas sur d' avoir bien régler le jeu au décompresseur ( 5 mm )car elle a été récalcitrante au démarrage à froid et mon kick j' ai l'impression qu'il reste plus facilement bloqué en bas quand je cherche le PMH...Pensez vous qu'il puisse y avoir un rapport ? Au démontage du carter j'avais regardé le mécanisme de kick derrière la cloche d'embrayage et son ressort et je n'avais rien remarqué d'anormal. Le Ressort était bien fixé, pignon en bon état... Je me dis maintenant que si le cable du décompresseur est trop tendu, il ouvre trop et le retour de piston n'est pas suffisant pour remonter le kick... ça marche comme ça ? Aussi si je le détends je devrais avoir plus de compression au kick.... Je me rappel que sur mon 500 sr je n' avais jamais remis mon décompresseur manuel ; il fallait un bon coup de patte et ça partait nickel... Ma question est-ce pareil sur le xt et donc peut on démarrer sans décompresseur automatique ou joue t'il aussi un autre rôle ? A+ |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: claquement bas moteur Mer 16 Mar 2011 - 22:16 | |
| - arnolimoges a écrit:
- (...)
Par contre je ne suis pas sur d' avoir bien régler le jeu au décompresseur ( 5 mm )car elle a été récalcitrante au démarrage à froid et mon kick j' ai l'impression qu'il reste plus facilement bloqué en bas quand je cherche le PMH...Pensez vous qu'il puisse y avoir un rapport ? Au démontage du carter j'avais regardé le mécanisme de kick derrière la cloche d'embrayage et son ressort et je n'avais rien remarqué d'anormal. Le Ressort était bien fixé, pignon en bon état... (...)
tu as bien lu 5mm? Je ne pense pas que ce soit 5 mais plutôt 0.5! |
|
| |
600 XT 2KF XT forever master
Nombre de messages : 2729 Age : 58 Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001) Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: claquement bas moteur Mer 16 Mar 2011 - 23:28 | |
| On peut démarrer sans décompresseur auto. je l'ai fait durant 2 ou 3 jours quand le câble du mien avait lâché mais c'est quand même plus confortable avec et il faut des bonnes chaussures à cem moment là |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: claquement bas moteur Jeu 17 Mar 2011 - 7:25 | |
| En plus de te faire mal, tu risques de casser le kick dans le meilleur des cas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: claquement bas moteur Jeu 17 Mar 2011 - 8:46 | |
| Pour le décompresseur, c'est bien 0.5mm soit 5 dixièmes, et non pas 5mm (1/2 cm).
Pour ton kick, assure toi, que lorsqu'il arrive en fin de course, il ne frotte pas sur le repose pied. il arrive que suite à une chute coté droit, le support du repose pied s torde légèrement. Si c'est le cas, tu peut rajouter deux rondelles entre le cadre et le support du repose pied. Sinon, soit le ressort ou la roue à rochet sont mal positionnés, soit la rondelle derrière le pignon intermédiaire est manquante et celui-ci frotte sur le carter moteur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: claquement bas moteur | |
| |
|
| |
| claquement bas moteur | |
|