600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

pb joint de culasse

+27
AL28
grandan08
LATA
l'indien
clededouze
grosmonoanono
Bizza
lafeire
Mat06400
XTRA
Opium
BaXTer
marco
Ithaca
600 XT 2KF
Flop's
sastien
DeViLx
samos
Veinard
CisKo
popeye
Jo
Yoyosh
laurent56
marchdu
charly54
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
grosmonoanono
king of the road

pb joint de culasse  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pb joint de culasse    pb joint de culasse  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:28

lol! Très bon lol! lol! lol! lol! juste au moment ou j pose ma question hop la réponse il est vraiment trop cool s fofo ! Faut que j'apprenne à écrire plus vite, bon vite vite la suite Arrow fais gaffe quand mm bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium

MessageSujet: Re: pb joint de culasse    pb joint de culasse  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 22:46

Heu,

Le savon de Marseille brunis avant que l'alu ne fonde.
Enfin, j'dis ça, i'dis rien Suspect
charly54
king of the road

MessageSujet: probleme culasse   pb joint de culasse  - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 10:05

Salut a vous

Je vais m'attaquer à ça demain , en espérant une issue joyeuse Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: pb joint de culasse    pb joint de culasse  - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 10:16

charly54 a écrit:
Je vais m'attaquer à ça demain

procrastination ..
grosmonoanono
king of the road

MessageSujet: Re: pb joint de culasse    pb joint de culasse  - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 12:08

DeViLx a écrit:
charly54 a écrit:
Je vais m'attaquer à ça demain

procrastination ..

lol! atermoiement....anxyogène.... lol!
clededouze
routard

MessageSujet: Re: pb joint de culasse    pb joint de culasse  - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 19:14

Sinon, en dernier recours, si tu as le matos, tu peux souder une tête sur ton reste de vis...le coup de chauffer, je le sens pas trop...
Ithaca
XT forever master
Ithaca

Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques

MessageSujet: Re: pb joint de culasse    pb joint de culasse  - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 20:26

Oui mais souder une tête c'est vraiment en dernier recours alors. Et puis c'est difficile à trouver de nos jours. Faut carrément tuer quelqu'un et c'est craignos juste pour sortir une vis Laughing
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: pb joint de culasse    pb joint de culasse  - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 21:04

moi j'essaierais un truc ...je percerais la tige à la base et à l'intérieur du trou je mettrais un axe solide genre foret sur lequel j'emboiterais un tube de clé à pipe ou autre pour démultiplier la force .....j'dis ça j'dis rien...
marco
XT forever master
marco

MessageSujet: Re: pb joint de culasse    pb joint de culasse  - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 22:20

l'indien a écrit:
moi j'essaierais un truc ...je percerais la tige à la base et à l'intérieur du trou je mettrais un axe solide genre foret sur lequel j'emboiterais un tube de clé à pipe ou autre pour démultiplier la force .....j'dis ça j'dis rien...
ben oui ,j'ai lu les autres pages et je me disais pareil
au point ou il en est l'Gazier Laughing
sinon avant ça , j'aurais balancé une bonne dose de dégrippant et des coups sur ce qui reste de cette vis ,mais des bons coup de marteau ,pas de maillet ,c'est trop soft
http://marcokl01.skyrock.com/
Opium
best of the best
Opium

MessageSujet: Re: pb joint de culasse    pb joint de culasse  - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 0:06

J'ai l'impression de me revoir 3 ans en arrière Crying or Very sad
Au final, vis cassée. Ca s'est fini avec une marque de foret sur le plan de joints et un insert a la place du filetage avec au passage réfection du plan de joints (ça augment la compression, mais bon, ...).

Tous ça pour dire que si ta vis recasse au niveau du plan de joint, ne t'acharne pas, ou pas sans le protéger.
LATA
best of the best

MessageSujet: Re: pb joint de culasse    pb joint de culasse  - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 11:14

+1 avec l'indien ou alors dégrippant a fond et pince étau sur la vis,elle devrais venir cette p... de vis
Bizza
supermotard
Bizza

MessageSujet: Re: pb joint de culasse    pb joint de culasse  - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 11:50

+1 pour les coups de marteau ! Bien secs, tchack, thcack.

Ca fait jamais de mal pour libérer un filetage, surtout si le cas ici est une vis qui aurait cassé car trop longue et donc bloquée au fond de l'alésage, voire à fond de filet. Il y a peu de chance qu'elle soit bloquée par corrosion au point de casser, elle est plutôt bloquée " mécaniquement ".
Je dis pas ça pour le dégrippant, qui fait jamais de mal non plus !

+1 bis, pour le savon si chauffe au chalumeau, sinon c'est plus sage au décapeur thermique.

Par contre l'idée du trou traversant dans la vis, si ça donne une bonne prise, ça va aussi grandement fragiliser la vis. À mon humble avis ça ajoute un danger qu'elle casse justement au niveau du trou, si elle ne veut pas se dévisser.
Or on est justement entrain de chercher comme la sortir sans qu'elle ne recasse encore plus près du plan de joint ?
charly54
king of the road

MessageSujet: probleme culasse   pb joint de culasse  - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 12:21

Salut

Héhé j'ai réussi à sortir ma vis cheers cheers cheers cheers cheers .

J'ai chauffé à fond pendant 1/2 heures puis placé la clé à griffe dessus ensuite petit choc thermique avec une éponge légèrement humide et EUREKA elle est venu .

Je vais pouvoir commander mes pièces chez KEDO et m'attaquer au remontage . Sans oublier de faire contrôler ma culasse .

Merci a vous pour votre aide
jc

Photos:

pb joint de culasse  - Page 4 Extrac12

pb joint de culasse  - Page 4 Extrac13

pb joint de culasse  - Page 4 Extrac14

l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: pb joint de culasse    pb joint de culasse  - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 12:31

cheers cheers
y'avait aussi la méthode de passer une filière sur la tige du vis de haut en bas et après écrou+contre écrou + clé géante Twisted Evil
l'autre solution c'est aussi de tenter le déblocage pendant la nuit .... par surprise ... elle est détendue et elle s'y attend pas Sleep
.. je sais c'est pas très loyal mais on s'en fout elle ont qu'à pas faire ch... ces p... de vis Laughing
Ithaca
XT forever master
Ithaca

MessageSujet: Re: pb joint de culasse    pb joint de culasse  - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 12:31

Géééénnnniiiiaaaalllllll ! Ca fait plaisir quand on fini par y arriver hein ? Bravo pour ta persévérence.
marco
XT forever master
marco

MessageSujet: Re: pb joint de culasse    pb joint de culasse  - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 12:45

tres bonne nouvelle , c'est fait

l'indien a écrit:

l'autre solution c'est aussi de tenter le déblocage pendant la nuit .... par surprise ... elle est détendue et elle s'y attend pas Sleep
c'est exactement comme ça que j'ai eu mon rotor ,souvenez vous ; 3 semaines à essayer ,sans succès , un matin , ayant laisser l'extracteur , et je me dis ,si ça pouvait sortir ,je saurais quoi faire , un coup de marteau comme ça en passant ,et gros boum ,tout qui vient Laughing
http://marcokl01.skyrock.com/
grosmonoanono
king of the road

MessageSujet: Re: pb joint de culasse    pb joint de culasse  - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 13:42

YES YES YES Super content pour toi Very Happy c'est l genre de truc qui tape sur les nerfs de tout le monde ces put... d vis lol! Moi je m'occupais de mes goujons d'echappement pdt ce tps là et pensais régulièrement à toi hè hè COOL Arrow
charly54
king of the road

MessageSujet: probleme culasse   pb joint de culasse  - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 18:48

Hello

Ah oui quel bonheur d'avoir enfin réussi , je peux me projeter sur le remontage maintenant . Very Happy Very Happy
Je suis en train de calculer pour combien je vais en avoir avec kedo et yam !! et sa fait mal !!
J'ai calculé environ 200 euros avec quelque rajouts . Sad Sad
Comme quoi si on s'énerve pas sa passe !!!
De toute façon pas le choix !!
A+
jc

clededouze
routard

MessageSujet: Re: pb joint de culasse    pb joint de culasse  - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 19:15

Bien joué!
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: pb joint de culasse    pb joint de culasse  - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 20:39

cheers cheers cheers
http://www.armor-tressadenn.com/
charly54
king of the road

MessageSujet: probleme culasse   pb joint de culasse  - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 12:46

Salut

Une question concernent la culasse . Puis je donner la culasse tel quel au rectifieur ou faut-il quelle soit nu ??

Hé je demande juste un contrôle de surface ( plan de joint ) ou autre chose ??

Merci a vous pour votre aide précieuse
A+

JC
Ithaca
XT forever master
Ithaca

MessageSujet: Re: pb joint de culasse    pb joint de culasse  - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 13:11

Pas besoin d'enlever les soupapes en revanche les 2 petits raccords d'huile coté à planifier oui ! Fais faire juste une remise à plat du plan de joint.
charly54
king of the road

MessageSujet: probleme culasse   pb joint de culasse  - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 20:40

Salut

Ok merci à toi pour ta réponse
A+
JC
charly54
king of the road

MessageSujet: remontage culasse   pb joint de culasse  - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 13:33

Salut à tous

Après pas mal de temps passé sans toucher la moto , j'ai enfin pu me remettre à travailler dessus .
Donc voici où j'en suis . Remontage culasse effectué plus moteur remis dans le cadre, tous les serrages au couple préconisés RMT .
Je l'ai démarrer pas de problème particulier , sauf quand elle est chaude j'ai de la fumée qui sort dessous le réservoir à essence , je pense que cela vient du joint du cache culbuteur . Dans la RMT il dise de faire un joint fin . Faut il le faire plus épais et mettre une patte spécifique dessus pour ne plus rencontrer ce problème ?
J'ai aussi un problème technique avec le commutateur de klaxon , j'ai plus le bouton pour pouvoir actionner le klaxon , savez vous où je peux trouver cette pièce ?
J'en profite pour vous souhaitez une bonne année 2013 à tous et toutes .
Merci à vous pour votre aide .
CDT
jc
grandan08
XT expert
grandan08

MessageSujet: Re: pb joint de culasse    pb joint de culasse  - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 14:17

Ce ne serait pas le tuyau de retour en caoutchouc de débranché ou fendu ? parce que de la fumée par le joint de cache culbuteur j'ai un doute...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pb joint de culasse    pb joint de culasse  - Page 4 Icon_minitime

pb joint de culasse
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant