600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

pb joint de culasse

+27
AL28
grandan08
LATA
l'indien
clededouze
grosmonoanono
Bizza
lafeire
Mat06400
XTRA
Opium
BaXTer
marco
Ithaca
600 XT 2KF
Flop's
sastien
DeViLx
samos
Veinard
CisKo
popeye
Jo
Yoyosh
laurent56
marchdu
charly54
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Veinard
XT forever master
Veinard

pb joint de culasse  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pb joint de culasse    pb joint de culasse  - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 16:49

apgr = page ???

Sinon, oui, je pense que ça peut influer, vu que le métal se dilate, l'ouverture doit bouger aussi.
Du coup, il y a prise d'air.

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
bidman01
routard

MessageSujet: Re: pb joint de culasse    pb joint de culasse  - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 17:02

pardon oui, je parlais de la page 1 de ce topic... :-)

car cela est assez frustrant , je démarre sans problème je roule pendant plusieurs kilometres puis généralement je "tape" un peu dedans pour la tester et peu après je commence à caler.. une premeire fois puis une 2 eme etc... donc à froid pas de problème ( ou même sur le ralenti ) mais dès qu'elle est chaude je cale rapidement ( sans pouvoir rien faire, meme en accélérant plus elle cale ...) mais pas de soucis pour redémarrer après.. avant qu'elle ne recale :-)

demarrage - 1er calage = 10 à 30 min ( fonction de si je suis en ville ou pas .. )
1er calage 2 eme calafz = 5 min après avoir redémarré
2eme calage - 3eme calage = -2min
3eme calaga- 4 eme = -2min

:-( :-(

( pas de problème d essence / ni de pompe / etc etc ) seul problème identité , petite fuite au niveau de la culasse ...
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: pb joint de culasse    pb joint de culasse  - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 17:06

N'écarte pas la possibilité que ton stator puisse commencer à faiblir.

bidman01
routard

MessageSujet: Re: pb joint de culasse    pb joint de culasse  - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 17:13

mon stator vient d être changé ... :-(
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: pb joint de culasse    pb joint de culasse  - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 17:16

C'est une bonne chose !!!  cheers 

Donc ce cas, voit si tu peux resserrer un peu la culasse, mais n'abuse pas, les tarauds lâchent vite, et si c'est déjà fait, faut prévoir un changement de joint.

bidman01
routard

MessageSujet: Re: pb joint de culasse    pb joint de culasse  - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 17:18

il me reste à tt demonter d'abord :-( puis tout bien remonter :-(

jamais fait ... quelqu'un a un bon tuto pour le démontage de culasse et remontage ?

Merci
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: pb joint de culasse    pb joint de culasse  - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 17:23

bidman01
routard

MessageSujet: Re: pb joint de culasse    pb joint de culasse  - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 17:51

oula d'accord .... je ne pensais pas que ça serait si compliqué ^^

Ithaca
XT forever master
Ithaca

Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques

MessageSujet: Re: pb joint de culasse    pb joint de culasse  - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 19:20

bidman01 a écrit:
oula d'accord .... je ne pensais pas que ça serait si compliqué ^^

Compliqué: non, non et non ! Un peu long à faire: oui. Pour y arriver il suffit d'être minutieux et de savoir se servir de 2 ou 3 outils, c'est tout. Il y a pas mal de gars qui sont arrivés sur le forum sans avoir jamais ouvert un moteur qui y sont arrivé alors pourquoi pas toi...
bidman01
routard

MessageSujet: Re: pb joint de culasse    pb joint de culasse  - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 19:25

est ce que si je sors pas le moteur du cadre ça me permet de faire bcp moins de chose ou non ?
que me conseillez vous ?

1vj de 86 XT600Z ...
Ithaca
XT forever master
Ithaca

MessageSujet: Re: pb joint de culasse    pb joint de culasse  - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 19:39

Sur une 1VJ je l'ai déjà fait moteur dans le cadre. Faut pas s’énerver pour sortir la culasse et ça fini par passer.
Un truc super important au niveau des vis BTR: il y en a une petite bien cachée au fond du puit central du couvre-culasse, là où il y a les 2 triangles qui soutiennent le moteur. Au démontage ne l'oublie pas et au remontage mets la en 1er avant de remettre le cache-culasse.
Jo
XT forever master
Jo

MessageSujet: Re: pb joint de culasse    pb joint de culasse  - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 19:40

+1 par contre, la clé dynamométrique pour cet endroit...  Rolling Eyes 
J'ai fait le changement de la culasse sans sortir le moteur mais, franchement, tu seras plus à l'aise.
grandan08
XT expert
grandan08

MessageSujet: Re: pb joint de culasse    pb joint de culasse  - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 20:38

Il faut mieux passer 1/2 h supplémentaire à sortir le moteur, ce temps sera vite rattrapé en travaillant à l'aise et en voyant ce que tu fait!
Jo
XT forever master
Jo

MessageSujet: Re: pb joint de culasse    pb joint de culasse  - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 20:53

+1
Ithaca
XT forever master
Ithaca

MessageSujet: Re: pb joint de culasse    pb joint de culasse  - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 21:27

grandan a écrit:
Il faut mieux passer 1/2 h supplémentaire à sortir le moteur, ce temps sera vite rattrapé en travaillant à l'aise et en voyant ce que tu fait!
-1
Si tu n'est pas équipé de lève-moto, calenboa, établi et autres crics compte 1/2 journée de boulot supplémentaire pour être un poil plus à l'aise c'est vrai.
grandan08
XT expert
grandan08

MessageSujet: Re: pb joint de culasse    pb joint de culasse  - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 21:35

Sans cale ou autre lève moto, il faut vidanger, démonter ce qui gène, devisser, préparer pour que les axes sortent du même côté et coucher la moto, en la relevant le moteur reste au sol, c'est moins difficile...
charly54
king of the road

MessageSujet: Re: pb joint de culasse    pb joint de culasse  - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 22:28

Salut à tous

bidman01 a écrit:
bonjour a tous,

je viens de voir sur la apgr 1 de ce topic ceci =

"sans vouloir te faire peut, cela peut etre une deformationd e la culasse probleme rencontré sur le 1VJ. Probleme de chauffe"

sur ma 1vj, j'ai bien du liquide qui fuit un peu sur l avant de la culasse ( proche bougie ) ... donc probleme joint de culasse MAIS ma quesiton est la suivante :

est ce que cela peut expliquer que ma xt 600Z 1vj de 86 cale à chaud ?

Merci

bidman01 a écrit:
pardon oui, je parlais de la page 1 de ce topic... :-)

car cela est assez frustrant , je démarre sans problème je roule pendant plusieurs kilometres puis généralement je "tape" un peu dedans pour la tester et peu après je commence à caler.. une premeire fois puis une 2 eme etc...  donc à froid pas de problème ( ou même sur le ralenti ) mais dès qu'elle est chaude je cale rapidement ( sans pouvoir rien faire, meme en accélérant plus elle cale ...) mais pas de soucis pour redémarrer après.. avant qu'elle ne recale :-)

demarrage - 1er calage = 10 à 30 min ( fonction de si je suis en ville ou pas .. )
1er calage 2 eme calafz = 5 min après avoir redémarré
2eme calage - 3eme calage = -2min
3eme calaga- 4 eme = -2min

:-( :-(

( pas de problème d essence / ni de pompe / etc etc ) seul problème identité , petite fuite au niveau de la culasse ...

Alors moi je n'ai aucun problème de calage intempestif juste une fuite d'huile .
J'avais aussi trouvé pour le problème de culasse sur les 1vj ;s'est peut être ça faut que je regarde .
Sinon pour démonter la culasse j'ai déposé le moteur tu y gagneras en espace et simplicité .
Maintenant sa n'engage que moi mais si tu veux travailler à l'aise c'est mieux !!
Pour l'instant j'ai nettoyé mon moteur pour essayé de bien situé la fuite !
Voilà
A+
jc
bidman01
routard

MessageSujet: Re: pb joint de culasse    pb joint de culasse  - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 10:44

Merci à tous pour vos retours, mais sachant que ma fuite n'a rien de méchant comparé a certaines photos sur le forum .. je me dis que ça ne peut pas être la raison de mes "calages" intempestifs...

enfin qui sait me direz vous :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pb joint de culasse    pb joint de culasse  - Page 7 Icon_minitime

pb joint de culasse
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7