600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Choix Kit chaine et démultiplication

Aller en bas 
+14
Yoyosh
Lanlic
astro01
l'indien
iamnap
DeViLx
nicolasab
lafeire
sninbull
papyzolo
Rod 44
bill 68
Veinard
guezmer'
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Choix Kit chaine et démultiplication  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication    Choix Kit chaine et démultiplication  - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 14:34

+1

et, faut savoir que sans amortisseurs de couples, c'est pas plus violent.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Choix Kit chaine et démultiplication  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication    Choix Kit chaine et démultiplication  - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 14:55

désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Choix Kit chaine et démultiplication  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication    Choix Kit chaine et démultiplication  - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 17:09

mais........si ça existe, c'est pas pour rien, en effet, la chaine morfle moins, et toutes les pièces qui font partie de la transmission sur la roue arrière

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
guezmer'
pilote
guezmer'


Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Nice - 06
Date d'inscription : 25/09/2010

Choix Kit chaine et démultiplication  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication    Choix Kit chaine et démultiplication  - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 18:42

Ok merci les gars je pensais que c'été par rapport à la force centrifuge... Rolling Eyes
Pour la pièce j'irais voir demain à Leroy merlin sinon j'ai trouver sa http://cgi.ebay.fr/COLLIER-DE-SERRAGE-32-35-/350335551351 mais 15€ le truc What a Face What a Face What a Face

Sa fais perdre de la puissance le faite qu'il y est une légère fuite d’échappement ?

Par contre snibulle j'arrive vraiment pas à comprendre ce que tu dis Shocked lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Choix Kit chaine et démultiplication  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication    Choix Kit chaine et démultiplication  - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 18:45

lui non plus.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Choix Kit chaine et démultiplication  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication    Choix Kit chaine et démultiplication  - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 18:46

euh....ok, je vais essayer de dire kekchoze facile a comprendre alors........................
JE..METS...DE LA PURÉE...MOUSLINE.......DANS ...MON NEZ.
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Choix Kit chaine et démultiplication  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication    Choix Kit chaine et démultiplication  - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 18:49

ne prend pas le collier de serrage sur ebay. va plutot l'acheter dans les mag style brico et compagnie.
ca va te couter 5-6 euros sur place direct.

et y a pas de perte de charge quand y a perte de gaz. ca fait juste un peu + de bruit. et ca donne un peu de pèche a la moto.( dans les calculs, un trou sur un pot a asorbtion équivaut a écourter le pot. et un pot plus court donne un meilleur rendement a bas régime. donc, ton trou du pot, te donne un meilleur rendement/couple a bas régime.)
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 16
Localisation : hautes pyrénées 65800 aureilhan
Date d'inscription : 04/07/2011

Choix Kit chaine et démultiplication  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication    Choix Kit chaine et démultiplication  - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 13:29

salut, y a t' il autre chose a changer en même temps que le kit chaine? j'ai un doute sur le "tendeur ou guide" de chaine qui est après le pignon de boite, sous le bras, une espèce de roulette en métal. je me demandé si il n'y avais pas du pastique dessus la roulette normalement.
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Choix Kit chaine et démultiplication  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication    Choix Kit chaine et démultiplication  - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 13:39

frederic a écrit:
salut, y a t' il autre chose a changer en même temps que le kit chaine? j'ai un doute sur le "tendeur ou guide" de chaine qui est après le pignon de boite, sous le bras, une espèce de roulette en métal. je me demandé si il n'y avais pas du pastique dessus la roulette normalement.
oui il y a du plastique. pour être exact tu as 2 roulettes dans cette zone, une en dessous une au dessus du bras.
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 16
Localisation : hautes pyrénées 65800 aureilhan
Date d'inscription : 04/07/2011

Choix Kit chaine et démultiplication  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication    Choix Kit chaine et démultiplication  - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 13:41

a ok merci, et ou peut t on comander les roulettes pas trop chere?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix Kit chaine et démultiplication  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication    Choix Kit chaine et démultiplication  - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 17:23

Moi je les ai prise chez Daf...
Fait quand meme attention au diametre.
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 16
Localisation : hautes pyrénées 65800 aureilhan
Date d'inscription : 04/07/2011

Choix Kit chaine et démultiplication  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication    Choix Kit chaine et démultiplication  - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 8:50

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
posichondu13

posichondu13


Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/07/2011

Choix Kit chaine et démultiplication  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication    Choix Kit chaine et démultiplication  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 19:45

merci pour toutes ces précieuses infos!
j'étais chez mon mécano cet aprem et au lieu du 15-45 d'origine je crois que je vais me raviser pour du 15-40 ou 15-41 j'le sens bien en espérant que ça me convienne pour mon uilisation arsouille/balade avec ma moitié
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Choix Kit chaine et démultiplication  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication    Choix Kit chaine et démultiplication  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 21:20

posichondu13 a écrit:
merci pour toutes ces précieuses infos!
j'étais chez mon mécano cet aprem et au lieu du 15-45 d'origine je crois que je vais me raviser pour du 15-40 ou 15-41 j'le sens bien en espérant que ça me convienne pour mon uilisation arsouille/balade avec ma moitié

heu t'es sur de toi?
parce que tu vas tirer plus long, donc moins de pêche, en plus à deux...

ce que tu prends c'est plutôt pour faire de l'autobeurk
Revenir en haut Aller en bas
posichondu13

posichondu13


Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/07/2011

Choix Kit chaine et démultiplication  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication    Choix Kit chaine et démultiplication  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 18:28

argh tu me remet le doute là... confused
je voulai juste tirer un poil plus long tout en gardant un peu de patate
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Choix Kit chaine et démultiplication  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication    Choix Kit chaine et démultiplication  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 6:37

Plus la couronne est grande, plus la moto est pêchue mais au détriment de la vitesse de pointe.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Choix Kit chaine et démultiplication  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication    Choix Kit chaine et démultiplication  - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 22:22

lafeire a écrit:
posichondu13 a écrit:
merci pour toutes ces précieuses infos!
j'étais chez mon mécano cet aprem et au lieu du 15-45 d'origine je crois que je vais me raviser pour du 15-40 ou 15-41 j'le sens bien en espérant que ça me convienne pour mon uilisation arsouille/balade avec ma moitié

heu t'es sur de toi?
parce que tu vas tirer plus long, donc moins de pêche, en plus à deux...

ce que tu prends c'est plutôt pour faire de l'autobeurk
ban moi chui en 15/41 je crois a une dent près. et ca tire un peu long mais ca reste pechu quand meme.
bien sur pour autoburk c'est pas mal mais pour laville c'est nickel. 15/45 c'est un peu plus cash mais moins confort a deux sur l'engin.
Revenir en haut Aller en bas
guezmer'
pilote
guezmer'


Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Nice - 06
Date d'inscription : 25/09/2010

Choix Kit chaine et démultiplication  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication    Choix Kit chaine et démultiplication  - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 22:43

Plus petit PSB = Plus de patate mais moins de vitesse de pointe
Plus gros PSB = Plus de vitesse de pointe mais perte en accélération

Plus petite couronne = Plus de vitesse de pointe mais perte en accélération
Plus grosse couronne = Plus de patate mais moins de vitesse de pointe

Perso j'ai rajouté 2 dents à la couronne et la patate bin je le sent u peu mais pas plus que sa et la vitesse max je sais pas je roule à 90 100 je cherche pas à allez plus loin.

J'ai déjà tapez 110 120 en trajectant à mort dans ma montagne mais j'ai pas regarder le compte tours jocolor mais à mon avis je monte pas à plus de 130 140 vent dans le dos

Enfin un conseille si tu fais de l'autoroute et que tu veux de la patate prend pas un mono sa aime pas les régimes constant ( quoi que je trouve la 660 xtx assez polyvalente mais vraiment vraiment LOURDE pour un mono )

1 dent de plus à la couronne je suis pas sur que tu vois un changement radicale mais le PSB je pense que oui mais c'est plus radicale
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Choix Kit chaine et démultiplication  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication    Choix Kit chaine et démultiplication  - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 23:53

exactus r'guez. t'as tout compris. on sent + le changement entre 14 et 15 sur le pignon. avec du 15/41 y moyen de faire 180km/h a fond de 5eme.
Revenir en haut Aller en bas
guezmer'
pilote
guezmer'


Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Nice - 06
Date d'inscription : 25/09/2010

Choix Kit chaine et démultiplication  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication    Choix Kit chaine et démultiplication  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 6:54

sninbull a écrit:
avec du 15/41 y moyen de faire 180km/h a fond de 5eme.

Pour un XT DJ02 qui est en 15*45 d'origine

Les 2kf et 3TB sont en 15*39 d'origine
Revenir en haut Aller en bas
posichondu13

posichondu13


Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/07/2011

Choix Kit chaine et démultiplication  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication    Choix Kit chaine et démultiplication  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 10:19

ben dans le doute j'ai fait mettre le 15*45 comme l'origine on verra bien à l'utilisation je me ferait ma propre opinion mais bon la j'ai de méchants soucis avec mon capot de filtre à huile donc titine avec son kit chaîne tout neuf est inutilisable snif
merci pour les infos je garde ça en mémoire le jour ou j'aurai à le changer
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Choix Kit chaine et démultiplication  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication    Choix Kit chaine et démultiplication  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 10:56

posichondu13 a écrit:
donc titine ...

Zaza, viens réclamer tes royalties !
Revenir en haut Aller en bas
guezmer'
pilote
guezmer'


Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Nice - 06
Date d'inscription : 25/09/2010

Choix Kit chaine et démultiplication  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication    Choix Kit chaine et démultiplication  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 11:08

[quote="posichondu13" j'ai de méchants soucis avec mon capot de filtre à huile [/quote]

C'est quoi ton soucis ? De l'huile coule par la ? Si oui regarde bien que tu ai 2 joints le 1er tu peux pas le louper mais le deuxième et plus subtile tu le vois sur cette photo : le trou en bas
Choix Kit chaine et démultiplication  - Page 3 1211
je me suis fais avoir j'avais pas remis le joint et sa fuyait
Revenir en haut Aller en bas
posichondu13

posichondu13


Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/07/2011

Choix Kit chaine et démultiplication  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication    Choix Kit chaine et démultiplication  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 11:17

non pour le ptit joint j'avais capter en démontant mais mon soucis c'est que l'ancien proprio ou le mécano qui a fait la dernière vidange à foirer la vis d'en bas et la petite du haut et en démontant le carter je me suis rendu compte qu'il était féllé donc impossible de remonter tout ca
je suis aller voir quelques post a ce sujet et lundi j'irai commander tout ca chez yam en espérant que les pas de vis ne soit pas foiré d'ailleur vu l'état de tout ca je me demande encore comment ca ne fuyait pas avant que je démonte confused
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 16
Localisation : hautes pyrénées 65800 aureilhan
Date d'inscription : 04/07/2011

Choix Kit chaine et démultiplication  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication    Choix Kit chaine et démultiplication  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 13:08

j'ai changé le kit chaine et les guides, commandé chez yamaha (d'origine), ca va en fait c'est pas trop compliqué à changer. avec l'attache rapide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix Kit chaine et démultiplication  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix Kit chaine et démultiplication    Choix Kit chaine et démultiplication  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix Kit chaine et démultiplication
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix kit chaîne 600 TTE
» Choix chaîne
» choix kit chaine kedo
» chaine tendue /chaine détendue
» Kit chaine et roulette tendeur de chaine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: