600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 [RESOLU] Perdu la seconde

Aller en bas 
+6
Yoyosh
marchdu
Vincent xt
Veinard
gros0009
FlyTox
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FlyTox
routard
FlyTox


Nombre de messages : 77
Age : 53
Date d'inscription : 06/07/2011

[RESOLU] Perdu la seconde Empty
MessageSujet: [RESOLU] Perdu la seconde   [RESOLU] Perdu la seconde Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:11

Salut,

Je possède un TT600S-4GV de 1995 et voilà que subitement la seconde à disparu Shocked , remplacée par un deuxième point mort (1- N - N - 3 - 4 - 5).
Les autres vitesses passent normalement, pas de bruit particulier dans la boite si ce n'est un bruit "de roulement (vouvou)" en seconde avant qu'elle ne disparaisse.
Diagnostique, conseils?
Que faire?

Merci de votre aide


Dernière édition par Flytox le Mer 3 Aoû 2011 - 10:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

[RESOLU] Perdu la seconde Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Perdu la seconde   [RESOLU] Perdu la seconde Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:25

je pense qu'il faut demonter ta boite et regarder tes pignon
tu fait la limaille quant tu a fait la vidange
ou peu être tes fourchette moi je vois que sa Question Question Question Question Question Question
mais je pense que c le pignon qui a reçue
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

[RESOLU] Perdu la seconde Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Perdu la seconde   [RESOLU] Perdu la seconde Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:53

il n'y a pas aussi une histoire de barillet?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Vincent xt
supermotard
Vincent xt


Nombre de messages : 225
Age : 32
Date d'inscription : 18/06/2011

[RESOLU] Perdu la seconde Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Perdu la seconde   [RESOLU] Perdu la seconde Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 22:00

Elle ne cherche vraiment jamais a s'enclencher? même pas un léger bruit d'engrenage?
Revenir en haut Aller en bas
FlyTox
routard
FlyTox


Nombre de messages : 77
Age : 53
Date d'inscription : 06/07/2011

[RESOLU] Perdu la seconde Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Perdu la seconde   [RESOLU] Perdu la seconde Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 22:26

Pas de bruit d'engrenage. On sent le cran dans le sélecteur comme pour les autres mais cela donne un point mort. 1, 3, 4 et 5 passent sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

[RESOLU] Perdu la seconde Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Perdu la seconde   [RESOLU] Perdu la seconde Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 22:27

bizarre !

pour ne rien sentir, faudrait un pignon très usé.
ça te la fait d'un coup?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

[RESOLU] Perdu la seconde Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Perdu la seconde   [RESOLU] Perdu la seconde Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 22:33

le seul conseil que je voir c'est de démonter la boite pour voir c qui ce passe la bas dedans mais avant fait la vidange pour voire si tu a de la limaille dans ton moteur confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
FlyTox
routard
FlyTox


Nombre de messages : 77
Age : 53
Date d'inscription : 06/07/2011

[RESOLU] Perdu la seconde Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Perdu la seconde   [RESOLU] Perdu la seconde Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 22:54

Oui ça l'a fait d'un coup :

Je pars de la maison sans problème, roule plusieurs kms sans problème, m'arrête à un feu et lorsque je repars plus de seconde Suspect
La seule chose est que la seconde faisait depuis longtemps un bruit genre roulement (vouvouvou...)

@veinard :
en effet on m'a déjà suggéré de démonter le carter d'embrayage pour vérifier le barillet (où, que vérifier exactement?).
Et il ne me semble pas que je puisse intervenir sur la boite sans démonter le moteur, rassurez-moi si je me trompe car j'avoue que je manque de temps, de volonté et de connaissances pour me lancer dans ce genre de travaux.

Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

[RESOLU] Perdu la seconde Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Perdu la seconde   [RESOLU] Perdu la seconde Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 23:01

si tu peux regarder sans tomber le moteur, seulement le couvercle de carter

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
FlyTox
routard
FlyTox


Nombre de messages : 77
Age : 53
Date d'inscription : 06/07/2011

[RESOLU] Perdu la seconde Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Perdu la seconde   [RESOLU] Perdu la seconde Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 23:06

et je regarde quoi cyclops
Parce que moi, les barillets, je ne connais que ceux de chez Smith & Wesson [RESOLU] Perdu la seconde S-instag
Revenir en haut Aller en bas
FlyTox
routard
FlyTox


Nombre de messages : 77
Age : 53
Date d'inscription : 06/07/2011

[RESOLU] Perdu la seconde Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Perdu la seconde   [RESOLU] Perdu la seconde Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 23:12

...et dans l'hypothèse où c'est effectivement le barillet, ça se change par le carter où il faut quand même ouvrir le moteur pour intervenir ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

[RESOLU] Perdu la seconde Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Perdu la seconde   [RESOLU] Perdu la seconde Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 23:14

apparemment, par le carter

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
FlyTox
routard
FlyTox


Nombre de messages : 77
Age : 53
Date d'inscription : 06/07/2011

[RESOLU] Perdu la seconde Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Perdu la seconde   [RESOLU] Perdu la seconde Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 23:28

Citation :
apparemment, par le carter

Plutôt une bonne nouvelle ça, non?

Pour m'aider à combler mes lacunes quelle revue technique choisir pour mon moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

[RESOLU] Perdu la seconde Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Perdu la seconde   [RESOLU] Perdu la seconde Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 23:30

celle du 3tbk devrait aller

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

[RESOLU] Perdu la seconde Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Perdu la seconde   [RESOLU] Perdu la seconde Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 0:03

Je pense plus à un problème d'accouplement. Sur les flans de pignons tu as des ergots qui viennent s'enfourcher dans des trous de son voisin afin d’être entrainé.(en fait la fourchette déplace latéralement le pignon qui vient s'emboiter avec son voisin afin d’être entrainé si ce pignon est fou). et là j'ai l'impression que ta deuxième est folle (c'est à dire que le pignon tourne sans entrainer l'arbre avec lui)!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

[RESOLU] Perdu la seconde Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Perdu la seconde   [RESOLU] Perdu la seconde Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 7:17

+1, je pensai à un truc du genre accouplement arbre/pignon.

Ou au pire, le pignon aurait cassé net et serait tombé dans le fond de la boite.

Il va falloir que je me penche un peu sur le fonctionnement de la boite, ça m'échappe totalement.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RESOLU] Perdu la seconde Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Perdu la seconde   [RESOLU] Perdu la seconde Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 8:33

Un pignon qui casse ne tombe pas dans le fond de la boite, il la bloque (et je sais de quoi je parle Crying or Very sad ).

de toute façon, il faut que tu démonte. Commence déja par démonter le carter d'embrayage et l'embrayage. Il y a peut être un PB dans l'étoile de vérouillage, mais ça m'étonnerait. Je pense que ton PB provient soit d'une fourchette de sélection, soit d'un des pignons de 2ème. Donc, démontage obligé des carters moteur et donc du haut moteur (culasse, cylindre)
Revenir en haut Aller en bas
FlyTox
routard
FlyTox


Nombre de messages : 77
Age : 53
Date d'inscription : 06/07/2011

[RESOLU] Perdu la seconde Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Perdu la seconde   [RESOLU] Perdu la seconde Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 10:21

Citation :
Donc, démontage obligé des carters moteur et donc du haut moteur (culasse, cylindre)

C'est bien ce que je craignais...
Je n'ai malheureusement pas le temps avec mes faibles connaissances de me lancer dans ce genre de travaux et j'aimerais pouvoir rouler à nouveau avant l'année prochaine.
Je vais donc tenter de dénicher un mécano qui tienne la route.
Quel est le barème d'heures à prévoir pour un démontage/remontage complet du moteur par un pro?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RESOLU] Perdu la seconde Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Perdu la seconde   [RESOLU] Perdu la seconde Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 10:21

le pignon de seconde de l'arbre primaire est monté serré, peut être qu'il à pris du jeu et qu'il tourne librement, empèchant l'entrainement de l'arbre secondaire.

Le pignon de seconde de l'arbre secondaire se crabote avec le pignon baladeur de 5ème. peut être que les crabos sont morts.

Le pignon de seconde de l'arbre secondaire, à un sens de montage peut être que le tient a été remonté à l'envers, (peut être qu'il fonctionne monté à l'envers, mais qu'il s'use plus vite au niveau des emboitements des crabos).

Dans tous les cas, faudra que tu ouvre entièrement le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RESOLU] Perdu la seconde Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Perdu la seconde   [RESOLU] Perdu la seconde Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 10:23

Flytox a écrit:
Citation :
Donc, démontage obligé des carters moteur et donc du haut moteur (culasse, cylindre)

C'est bien ce que je craignais...
Je n'ai malheureusement pas le temps avec mes faibles connaissances de me lancer dans ce genre de travaux et j'aimerais pouvoir rouler à nouveau avant l'année prochaine.
Je vais donc tenter de dénicher un mécano qui tienne la route.
Quel est le barème d'heures à prévoir pour un démontage/remontage complet du moteur par un pro?


Comment veut tu qu'on connaisse les tarifs horraires qui se pratiquent au Portugal confused

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
FlyTox
routard
FlyTox


Nombre de messages : 77
Age : 53
Date d'inscription : 06/07/2011

[RESOLU] Perdu la seconde Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Perdu la seconde   [RESOLU] Perdu la seconde Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 11:54

Je ne demande pas les tarifs pratiqués au Portugal mais le nombre d'heures à prévoir pour un démontage/remontage du moteur par un pro
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

[RESOLU] Perdu la seconde Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Perdu la seconde   [RESOLU] Perdu la seconde Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 12:41

Il le fait en 3h a 4h sans compter le nettoyage des pièces et des plans de joints
Revenir en haut Aller en bas
FlyTox
routard
FlyTox


Nombre de messages : 77
Age : 53
Date d'inscription : 06/07/2011

[RESOLU] Perdu la seconde Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Perdu la seconde   [RESOLU] Perdu la seconde Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 15:18

gros0009 a écrit:
Il le fait en 3h a 4h sans compter le nettoyage des pièces et des plans de joints

Démontage & remontage en 3/4h, c'est moins que ce que je pensais...
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

[RESOLU] Perdu la seconde Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Perdu la seconde   [RESOLU] Perdu la seconde Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 19:13

attention moteur déjà a terre les plan de joint pas nettoyer ni les pièces moteur et mis les réglages pour tous sa voir 1 a 2 heure de plus

moi je pense le faire le faire en une journée environ 8 a 12 heure si tous se passe bien avec montage a blanc de la boite a vitesse pour voir si les vitesse passe bien changer les roulement et joint spy et avec les bons outils
Revenir en haut Aller en bas
FlyTox
routard
FlyTox


Nombre de messages : 77
Age : 53
Date d'inscription : 06/07/2011

[RESOLU] Perdu la seconde Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Perdu la seconde   [RESOLU] Perdu la seconde Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 21:12

Donc un pro ne devrait pas me facturer plus de 10 heures pour dépose+démontage+remontage+repose, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Perdu la seconde Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Perdu la seconde   [RESOLU] Perdu la seconde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Perdu la seconde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon post à moi sur " MON BLEU" ...
» nouveau perdu
» 3tb 2kf ..... je suis un peu perdu
» la seconde qui passe mal
» Le 3TB de Gesan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: