600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;)

Aller en bas 
+18
calamar
Jo
yacine
Yoyosh
popeye
Lanlic
Veinard
CisKo
l'indien
600 XT 2KF
laurent56
sninbull
marchdu
LedZep7070
Vincent #76
sastien
lafeire
mkl67
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;)   à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:24

mkl67 a écrit:

.... levez voir juste le doigt, ceux qui changent leur kit chaine eux même par ici ... ????

lequel?
Sinon féloch, ce n'est pas compliqué mais tu te débrouille super bien en méca. à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 8 Smly313
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;)   à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:45

héhéhéhéhéééé bravo!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;)   à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 23:22

à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 8 Tankyou1 merci pour votre soutien dans mes progrès mécamoto !

En plus j'étais seule à la maison (donc pas d'appel au secours possible en cas de problème ou de déséquilibre .....), et je bosse au milieu des sceaux de pommes et des cageots de noix ....

Ben oui, c'est la saison de la récolte au verger, et faut bien stocker tout ça à l'abri de la pluie ...

Voilà mon "atelier" ....

à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 8 Dsc02736

à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 8 Dsc02737

j'étais obligé de la mettre sur chandelles, car comme une "bleue" qui se respecte .... Rolling Eyes , j'avais oublié d'enlever le sélecteur de vitesse, avant de la poser sur le lève-moto .....

Et petit Pierre, m'a fait quelques frayeurs, en tournant la roue avant qui était sur une CALEMBOUA qui avait juste la largeur du pneu ...

Et voilà ma nouvelle couronne queen (n'est-ce pas Ju ...), avec les pattes/rondelles d'origine, dépliées et repliées en douceur ..., avec le marteau et le burin .... (comme conseillé par Yoyosh) => même pas mal !

à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 8 Dsc02810

Par-contre l'ancienne couronne avait 52 dents, et la nouvelle n'en a que 50, comme donné en valeurs d'origine dans la RMT. Je verrais bien si c'est flagrant ..., au pire j'y remet une de 52, si vraiment je me traine de trop ....


En tous cas, je suis repassée chez Dct Xt ce soir avec, pour parfaire le réglage du carbu, maintenant que j'ai le bon filtre à air.

Et j'étais pas peu fière, quand il m'a dit que mon kit chaine était bien monté (tension de la chaine, propreté de l'ensemble, malgrès l'ancienne chaine qui était poisseuse à souhait ....) , qu'il aurait pas fait mieux, juste plus vite ... bounce

Maintenant il me reste le carbu à redémonter une fois de plus, pour augmenter le niveau de cuve au max (sur les conseils de Dct XT qui a roulé avec), car à 6500 t/mn, quand elle devrait être à son rendement max, elle fait des irrégularités, comme si elle manquait d'essence. et pourtant au robinet ça coule bien ....

Allez, je vous laisse, j'va aller voir mon flotteur de plus près ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;)   à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 10:20

BRAVO, bien joué...


Pour le filtre, je verse de l'huile dessus, je réparti bien l'huile sur tous le filtre, et je l'essore, pour ne laisser qu'une fine couche d'huile sur le filtre. J'utilise de l'huile moteur, mais il existe des huiles spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;)   à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 10:26

moi j'utilise de l'huile d'olive,quanr elle pète,ça sent meilleur No No No
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;)   à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 19:15

J'ai acheté de l'huile spécifique, ça ne coûte pas un bras et c'est pratique mais bon, le reste presque autant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;)   à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 20:39

Après un petit tour d'essai ce soir (40 km environ), je constate que le fait d'avoir augmenté le niveau de cuve d'1 mm, améliore la montée en régime, mais ça ratatouille encore un peu en fin de 5ième, elle retombe à 70 voir 60 ...

par-contre, quand elle cale à chaud, pas moyen de la reckiker !!! affraid

j'ai galéré 1/4 d'heure après avoir calé au ralenti à un feu rouge ....

puis pareil 10 km plus loin, je me suis arrêté chez un ami pour lui montrer petit Pierre, et pas moyen de redémarrer, même en poussant. On a pourtant essayé tous les deux, et c'est un 500XTiste, et TTRiste, mais pas moyen... No

il est reparti au bout de 20 minutes de pouss-pouss érintant .... !!!!

z'avez pas une idée où chercher ????
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;)   à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 20:40

gicleur principal trop gros

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;)   à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 20:52

laurent56 a écrit:
moi j'utilise de l'huile d'olive,quanr elle pète,ça sent meilleur No No No

Pour parfumer tu peux aussi mettre un hareng saure sur le pot What a Face What a Face clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;)   à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:08

quand elle est chaude, essaie de démarrer gaz à font.
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;)   à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:33

veinard a écrit:
gicleur principal trop gros

il n'y avait ps du tout de gicleur principal dans le carbu quand je l'ai récupéré ...., alors j'y ai remis celui qui est préconisé dans la RMT, un gicleur de 118.

guz' a écrit:
quand elle est chaude, essaie de démarrer gaz à font.
essayé parmis le différentes variantes ... No

je sèche là ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;)   à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:37

mkl67 a écrit:


je sèche là ... scratch

Bois un coup! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;)   à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:38

...tu cales... lol!





... ok, je sors ...
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;)   à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:39

maisss euuuhhhhh !!!! z'êtes que des vilains ! NA ! EPICETOU !
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;)   à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:17

mkl67 a écrit:
maisss euuuhhhhh !!!! z'êtes que des vilains ! NA ! EPICETOU !

As tu vérifié l'état de ta bougie après des tentatives de démarrage infructueuses?
bougie mouillée (moteur noyé) bougie charbonneuse (mélange trop tiche)
Est que l'étincelle de la bougie est franche moteur chaud, souvent les bobinages (alternateur et bobine) en mauvais état marche correctement à froid moins bien à chaud, plus le temps pase pire c'est!!! Suspect

edite:
Tu peux aussi faire un test avec une autre bougie, il arrive qu'elles soient défecteuses (voir si la porcelaine n'est pas fissurée)
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;)   à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:31

+1 pour la vérification de l'étincelle de la bougie à chaud. Sur mon 2Kf avant sa réfection j'avais le même souci. Démarrage nickel à froid et impossible à chaud. il fallait laisser refroidir le moteur pour y parvenir.
Diagnostic, stator à rebobiner.
j'espère que ce n'estpas ça pour petit Pierre mais fais la vérification quand même.
Bon courage.
Si jamais c'était ça tu peux aller voir cette boite, c'est là que j'ai fait rebobiner le mien. Très beau boulot et rapide :
http://www.motek.de/
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;)   à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:36

600 XT 2KF a écrit:
+1 pour la vérification de l'étincelle de la bougie à chaud. Sur mon 2Kf avant sa réfection j'avais le même souci. Démarrage nickel à froid et impossible à chaud. il fallait laisser refroidir le moteur pour y parvenir.
Diagnostic, stator à rebobiner.
j'espère que ce n'estpas ça pour petit Pierre mais fais la vérification quand même.
Bon courage.
Si jamais c'était ça tu peux aller voir cette boite, c'est là que j'ai fait rebobiner le mien. Très beau boulot et rapide :
http://www.motek.de/

Atention les mimines lors du test de bougie, quand ça marche le coup jus "pique" bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;)   à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:37

calamar a écrit:
mkl67 a écrit:
maisss euuuhhhhh !!!! z'êtes que des vilains ! NA ! EPICETOU !

As tu vérifié l'état de ta bougie après des tentatives de démarrage infructueuses?
bougie mouillée (moteur noyé) bougie charbonneuse (mélange trop tiche)
=> non pas vérifié ce soir, il faisait déjà nuit, et j'vais pas envie de faire des grandes manoeuvres mécaniques sur le parking ....
Est que l'étincelle de la bougie est franche moteur chaud => OUI, testé ce soir avec la bougie de réserve que j'avais avec , souvent les bobinages (alternateur et bobine) en mauvais état marche correctement à froid moins bien à chaud, plus le temps pase pire c'est!!! Suspect

edite:
Tu peux aussi faire un test avec une autre bougie => fait, ça n'y change rien, il arrive qu'elles soient défecteuses (voir si la porcelaine n'est pas fissurée)

Globalement c'est comme si elle avait pas d'essence ..., resterait-il encore une merdouille ????

Et sur la voie rapide, 1er, 2, 3, 4 elle monte bien dans les tours, je suis arrivée à 80 en 4è, et quand j'ai passé la 5è, elle est montée à 85, puis a commencé à ratatouiller, et est redescendue progressivement à 65, sans que je bouge la poignée .. ??? ... ???

=> problème d'afflu de carburant ????
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;)   à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:39

calamar a écrit:


Atention les mimines lors du test de bougie, quand ça marche le coup jus "pique" bien Laughing

clown merci , j'ai déjà testé .... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;)   à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:39

mouais, c'est pas trop le symptôme du stator qui lâche ça.

je n'ai toujours pas ma photo du carbu!!!!!!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;)   à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:45

Par contre, j'ai un doute sur ma façon de mesurer .... ????

sur l'image ci-jointe, la mesure doit se faire selon A ou selon X ???
à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 8 Niveau10

Je m'explique :

je mesure bien en tenant le carbu à l'envers (pas comme sur le dessin, mais comme sur la photo), incliné à 45° environ, juste quand le flotteur commence à porter sur le pointeau.

pour moi, la mesure selon A, correspond au réglé posé sur le plan de joint, une fois le joint enlevé

et la mesure B, correspond au réglé posé sur le bord qui retiens le joint tour autour de l'assemblage carbu/cuve

selon la méthode de mesure, il y a pas loin de 3 mm de différence, et comme le réglage doit être à 25 +/- 1 mmm ...., ça le fait pas ... Evil or Very Mad

Pour l'instant j'ai réglé à 24 mm, avec la méthode B.

Je dois encore une fois redémonter le carbu, alors dites-moi si je dois reprendre mes mesures, et donc mes réglages ... ???


@JU : pardon ,j'ai pas pensé hier soir quand je l'avais en main ...., tu veux quoi comme photos déjà ??
de tous les cotés je pense ? je vais aller faire ça, @+++
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;)   à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:48

mkl67 a écrit:
calamar a écrit:


Atention les mimines lors du test de bougie, quand ça marche le coup jus "pique" bien Laughing

clown merci , j'ai déjà testé .... affraid

Arf! trop tard pour prévenir Sad

Si ta bougie est sèche et qu'il te semble que l'essence n'arive pas tu vas devoir revérifier/nettoyer ton carbu.
Sur les 600 il y a un petit tamis en fond de cuve (si je me rapelle bien) qui provoque les ratatouilles quand il est colmaté maintenant sur un 125, ben je ne sis pas! No
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;)   à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:59

c'est un carbu TEIKI type Y24P, modèle 12V01
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;)   à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 23:04

Ah! oui encore une idée:
Quand elle ne veut pas démarrer, as tu fait le test avec le bouchon de réservoir ouvert?
si la mise à l'air du réservoir est bouché, quand tu roule ça fait une dépression et l'essence ne descend plus! Suspect, il faut un certain temps pour que ça ne fasse plus ventouse.

C'est stupide comme panne, mais en générale c'est pas simple à trouver, j'aiujn pote qui avait ce problème avec une sacoche de réservoir qui bouchait la mise à l'air, comme il fesait ses tests sans sacoche, chaque fois il pensait avoir trouvé, ben non Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;)   à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 23:12

oui, j'ai essayé bouchon enlevé ...

et quand elle commençait à tomber de régime en roulant à 85, j'ai même ouvert au 3/4 le bouchon en roulant ...

=> le bouchon a été ausculté par moi et Dct XT, le système à bille fonctionne bien...

D'ailleurs la dernière fois que j'ai vidé le réservoir via le robinet, on entendait bien le bruit d'aspiration dans le bouchon, et en enlevant le bouchon, ça ne coulait pas mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;)   à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à votre bon coeur pour "Petit PIERRE" ... ;)
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» A votre bon coeur
» POUR VOTRE SECURITE....
» votre avis pour mon xt
» nouveau inscrit Morbihan 600TT
» Votre avis pour une batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: