600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 moteur 1VJ dans un 2KF ?

Aller en bas 
+6
Opium
Jo
Veinard
DeViLx
Yoyosh
guillaume850
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guillaume850
supermotard
guillaume850


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2011

moteur 1VJ dans un 2KF ? Empty
MessageSujet: moteur 1VJ dans un 2KF ?   moteur 1VJ dans un 2KF ? Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 14:30

Bonjour, j'ai moyen de récupérer un moteur de 1VJ (donc démarreur + kick) refait à neuf. Est ce qu'il se monte sans modifs dans le cadre du 2KF ? Si non, qu'est ce qui pose problème à par le cheminement des durites d'huile ?
J'ai beau chercher grace à la fonction recherche, je n'ai pas trouvé de réponse claire Embarassed

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

moteur 1VJ dans un 2KF ? Empty
MessageSujet: Re: moteur 1VJ dans un 2KF ?   moteur 1VJ dans un 2KF ? Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 16:24

Quelqu'un en a parlé récemment, peut être Mad Rider...
Je crois que l'alignement du PSB et la couronne ne correspond pas.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
guillaume850
supermotard
guillaume850


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2011

moteur 1VJ dans un 2KF ? Empty
MessageSujet: Re: moteur 1VJ dans un 2KF ?   moteur 1VJ dans un 2KF ? Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 16:30

j'espère que Mad va me répondre rapidement car je dois passer prendre le moteur dans la semaine et il est à 300 bornes de chez moi. Je voudrais pas me rater ou le rater Very Happy
D'après ce que j'ai lu, c'est le moteur des 3TB qui pose un problème d'alignement.

Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

moteur 1VJ dans un 2KF ? Empty
MessageSujet: Re: moteur 1VJ dans un 2KF ?   moteur 1VJ dans un 2KF ? Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 16:30

Peut être, je ne sais plus.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

moteur 1VJ dans un 2KF ? Empty
MessageSujet: Re: moteur 1VJ dans un 2KF ?   moteur 1VJ dans un 2KF ? Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 16:33

tu lui as envoyé un MP à MAD ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

moteur 1VJ dans un 2KF ? Empty
MessageSujet: Re: moteur 1VJ dans un 2KF ?   moteur 1VJ dans un 2KF ? Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 16:34


___________________
Revenir en haut Aller en bas
guillaume850
supermotard
guillaume850


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2011

moteur 1VJ dans un 2KF ? Empty
MessageSujet: Re: moteur 1VJ dans un 2KF ?   moteur 1VJ dans un 2KF ? Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 17:02

MP envoyé à Madrider.
Par contre la lecture du post cité n'a pas éclairé ma lanterne car il a fait un mix de moteur (bas et haut différents)
Je ne sais pas quoi faire scratch
Revenir en haut Aller en bas
guillaume850
supermotard
guillaume850


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2011

moteur 1VJ dans un 2KF ? Empty
MessageSujet: Re: moteur 1VJ dans un 2KF ?   moteur 1VJ dans un 2KF ? Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 19:06

Alors les gars, personne n'a essaye Question
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

moteur 1VJ dans un 2KF ? Empty
MessageSujet: Re: moteur 1VJ dans un 2KF ?   moteur 1VJ dans un 2KF ? Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 20:04

il se monte mais faut tenir compte de quelques différences, comme je crois, le retour d'huile sur le dessus de la culasse

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

moteur 1VJ dans un 2KF ? Empty
MessageSujet: Re: moteur 1VJ dans un 2KF ?   moteur 1VJ dans un 2KF ? Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 20:58

... et le faisceau électrique ...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume850
supermotard
guillaume850


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2011

moteur 1VJ dans un 2KF ? Empty
MessageSujet: Re: moteur 1VJ dans un 2KF ?   moteur 1VJ dans un 2KF ? Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 22:45


Le moteur est monté dans une partie cycle de proto piste complete avec faisceau, régulateur, kit chaine neuf...
Il a été refait quasiment entierement : embiellage, coussinets, distri, piston, segments, rodage soupapes, embrayage.
Cependant j'ai quelques appréhensions. OK, imaginons qu'il se monte. Je vais devoir changer tout le faisceau, le régulateur, remettre une batterie et je vais surement reprendre pas mal de kilos au passage.
Est ce que ca vaut le coup sachant que j'ai déjà deux moteurs de 60000km que je n'ai pas ouvert pour contrôler leur état ?
Ne vaut-il pas mieux refaire un piston sur un de mes moteurs ? Qu'est ce que je vais faire du reste de la bécane ?

Je suis en pleine reflexion existentielle. La bécane est reservée et je dois aller la chercher dans les jours à venir
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

moteur 1VJ dans un 2KF ? Empty
MessageSujet: Re: moteur 1VJ dans un 2KF ?   moteur 1VJ dans un 2KF ? Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 23:28

je crois que dans toutes tes questions, tu as ta réponse...
prends la décision que t'es à deux doigts de prendre, parfois il suffit de se convaincre, et le reste cça va tout seul

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

moteur 1VJ dans un 2KF ? Empty
MessageSujet: Re: moteur 1VJ dans un 2KF ?   moteur 1VJ dans un 2KF ? Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 23:37

Franchement, avec un moteur en place qui fonctionne et un autre prêt à être restauré et la possibilité d'alourdir ma bécane en me compliquant la vie, mon choix serait vite fait Wink !

Ton moteur de réserve ne demande qu'à être ouvert, ses roulements changés, son cylindre accompagné d'un piston haute compression si tel est ton désir, ses bourrages remplacés par la même occasion et tout le toutim... Comme tu as le temps, tu peux même dénicher les pièces à bon prix en prenant ton temps...

Enfin, je crois que c'est ce que je choisirais...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume850
supermotard
guillaume850


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2011

moteur 1VJ dans un 2KF ? Empty
MessageSujet: Re: moteur 1VJ dans un 2KF ?   moteur 1VJ dans un 2KF ? Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 23:47

Tu estimes à combien sans mo une réfection de ce type ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

moteur 1VJ dans un 2KF ? Empty
MessageSujet: Re: moteur 1VJ dans un 2KF ?   moteur 1VJ dans un 2KF ? Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 23:57

Un peu tard pour calculer mais bon,il faudrait:

Une pochette de joint complète (50€ chez Kickstarter.de), Les bourrages , le piston HC (Une centaine d'euros, non?), un réalésage (afin de repartir à 0), les roulements du bas moteur (si tu veux les changer,...) et j'en oublie peu-être...

Je ne sais pas combien coûte le proto que tu envisages d'acheter mais à mon avis plus cher que ça... et tu repars avec un moteur tout neuf que tu auras refait toi-même et dont tu seras certain!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume850
supermotard
guillaume850


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2011

moteur 1VJ dans un 2KF ? Empty
MessageSujet: Re: moteur 1VJ dans un 2KF ?   moteur 1VJ dans un 2KF ? Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 0:24

Le proto coute 500 roros. Je pense que je vais suivre tes conseils. Je vais me renseigner sur les prix cet aprem. Si c est moins cher, j abandonne le proto.
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

moteur 1VJ dans un 2KF ? Empty
MessageSujet: Re: moteur 1VJ dans un 2KF ?   moteur 1VJ dans un 2KF ? Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 0:34

Jo a écrit:
Un peu tard pour calculer mais bon,il faudrait:

Une pochette de joint complète (50€ chez Kickstarter.de), Les bourrages , le piston HC (Une centaine d'euros, non?), un réalésage (afin de repartir à 0), les roulements du bas moteur (si tu veux les changer,...) et j'en oublie peu-être...

Je ne sais pas combien coûte le proto que tu envisages d'acheter mais à mon avis plus cher que ça... et tu repars avec un moteur tout neuf que tu auras refait toi-même et dont tu seras certain!

Pour moi, je préfère refaire un moteur par moi même.
Mais au niveau calcul, j'en suis a piston HC: 120euro, AAC Stage 2 Env. 200 euros, roulements bas moteur : 110 euros, réalésage 70 euros, ...
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

moteur 1VJ dans un 2KF ? Empty
MessageSujet: Re: moteur 1VJ dans un 2KF ?   moteur 1VJ dans un 2KF ? Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 12:43

MA réponse en MP:

Tous les moteurs XT600 ou TT600 (électric ou non) se montent dans les cadres de toutes les XT600 ou TT600.

il faut veiller à plusieurs choses: le système électrique est différent entre un modèle Kick (CDI) et Elec (TCI). Si tu modifies de Kick vers Elec, ou l'inverse, tu dois changer le faisceau et boitier électronique. Donc sur 2KF, pour passer un moteur 1VJ, il faut songer au faisceau, mais sinon ça passe dans le cadre. Il faudra surement garder le réservoir d'huile 2KF, et je ne sais pas si la batterie est aussi plus grosse pour le démarreur, mais ça s'adapte, voila par exemple la vidéo d'un forumeur qui montre le résultat de montage de moteur 3TB (Elec) sur 2KF:
https://www.youtube.com/watch?v=SUGSBqllEIs&feature=related

Les moteurs (E et K) dès 1990 avaient le carter alternateur plus large (queue de vilo et arbre de sortie de boite plus longs), donc pignon de transmission d'environ 1cm plus vers l'extérieur, ce qui crée un désalignement du pignon avec la chaine. Je crois sans être certain que les moteurs 1VJ ont aussi ce type de moteur-là. Voici le post de "fou du roi" qui a fait un montage de moteur 3TB dans 2KF et qui a dû gérer cette histoire d'alignement de pignon.
https://600xt.1fr1.net/t3368-remise-en-etat-2kf


Il faut aussi songer au cable d'embrayage, avec le démarreur Elec, certains blocs ont le levier de l'autre côté.

En effet, sur mes derniers montages moteur, j'ai utilisé un bloc 55W et un haut-moteur 1VJ. Le haut-moteur 1VJ avait été utilisé sur la 1ère génération de 2KF qui avaient le bloc 2KF avec haut-moteur 1VJ (grosses soupapes sans vis de renfort). Ensuite, ils ont continué à utiliser le bloc 2KF avec un nouveau haut-moteur à culasse 2KF (grosses soupapes et vis de renfort), haut moteur qui a perduré jusqu'à la fin de fabrication des XT et TT en 2003. Et dès 1990, ils ont utilisé le bloc 3TB avec ou sans démarreur Elec avec ce haut-moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

moteur 1VJ dans un 2KF ? Empty
MessageSujet: Re: moteur 1VJ dans un 2KF ?   moteur 1VJ dans un 2KF ? Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 15:28

Opium a écrit:
Jo a écrit:
Un peu tard pour calculer mais bon,il faudrait:

Une pochette de joint complète (50€ chez Kickstarter.de), Les bourrages , le piston HC (Une centaine d'euros, non?), un réalésage (afin de repartir à 0), les roulements du bas moteur (si tu veux les changer,...) et j'en oublie peu-être...

Je ne sais pas combien coûte le proto que tu envisages d'acheter mais à mon avis plus cher que ça... et tu repars avec un moteur tout neuf que tu auras refait toi-même et dont tu seras certain!

Pour moi, je préfère refaire un moteur par moi même.
Mais au niveau calcul, j'en suis a piston HC: 120euro, AAC Stage 2 Env. 200 euros, roulements bas moteur : 110 euros, réalésage 70 euros, ...

Et pour repartir à neuf, il faut prévoir une distrib, rodage des soupapes, un stator refait, etc...

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

moteur 1VJ dans un 2KF ? Empty
MessageSujet: Re: moteur 1VJ dans un 2KF ?   moteur 1VJ dans un 2KF ? Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 16:53

La distrib' 50€, le rodage des soupapes (le prix de la pâte à roder),... Pour le stator, avec un de réseve, je le referais pas mais c'est vrai qu'alors c'est un peu moins neuf...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume850
supermotard
guillaume850


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2011

moteur 1VJ dans un 2KF ? Empty
MessageSujet: Re: moteur 1VJ dans un 2KF ?   moteur 1VJ dans un 2KF ? Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 19:51

Je pense que je vais abandonner le proto. Je vais refaire moi même le moteur tranquillement (piston HC;réalésage, distri, rodage soupapes).

Les questions vont fuser plus tard lol!

Merci pour les conseils

moteur 1VJ dans un 2KF ? Tankyou1

Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

moteur 1VJ dans un 2KF ? Empty
MessageSujet: Re: moteur 1VJ dans un 2KF ?   moteur 1VJ dans un 2KF ? Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 21:55

Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume850
supermotard
guillaume850


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2011

moteur 1VJ dans un 2KF ? Empty
MessageSujet: Re: moteur 1VJ dans un 2KF ?   moteur 1VJ dans un 2KF ? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 19:39

Bon, j'ai laché l'affaire pour le proto.

Par contre, si quelqu'un cherche un moteur de 1VJ + des roues supermotard et pas mal d'équipement, je vous recommande cette annonce. Le vendeur est très sympathique et passionné de XT. Il a mis fin à son projet pour des raisons de santé.

Si vous voulez trouver l'annonce, tapez "proto piste" en mot clés et 500 euros en prix max sur le bon coin.

De mon coté, je vais remonter, dès qu'il fera un peu plus chaud, le deuxième moteur et l'essayer. Je remettrai à neuf le moins vaillant des deux.
J'ai peur pale mais faut bien se lancer un jour.
Je refaisais mon moteur d'enduro tout seul, il n'y pas pas de raison que je n'y arrive pas sur un XT. Il n'y a pas plus simple en 4 temps pour commencer Very Happy

A bientôt pour un post de réfection moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

moteur 1VJ dans un 2KF ? Empty
MessageSujet: Re: moteur 1VJ dans un 2KF ?   moteur 1VJ dans un 2KF ? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 21:04

Moi, je dis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

moteur 1VJ dans un 2KF ? Empty
MessageSujet: Re: moteur 1VJ dans un 2KF ?   moteur 1VJ dans un 2KF ? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 22:06

http://www.leboncoin.fr/motos/271692019.htm?ca=22_s

c'est ça?

c'est un beau proto! et en effet, je te confirme en voyant la dernière photo, c'est un moteur avec carter d'alternateur plus large, donc queue de vilo et arbre de sortie de boite plus longs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur 1VJ dans un 2KF ? Empty
MessageSujet: Re: moteur 1VJ dans un 2KF ?   moteur 1VJ dans un 2KF ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur 1VJ dans un 2KF ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» claquement dans le bas moteur
» moteur 3aj dans xt
» moteur 1VJ dans cadre 34L
» Un moteur de XR 600 dans un XT possible ?
» Moteur d un 660xtz dans un 3tb??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: